Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE HIJAB selon LE CORAN et LA SUNNA
M
23 août 2009 03:02
Cher frères, chère soeurs Attention aux hadiths non vérifier ou non compris ( moursal, da3if,... ) ( le Coran est juste et infalsifiable :
Quand Allah parle du visage, des cheuveux c'est très clair et quand il parle de la poitrine c'est très clair aussi.

Allah n’a pas de limites de mots dans le Coran ! Dieu n’oublie pas ! Donc attention aux rajout des mots et aux astérisques ! Allah ne pardonne pas les gens

Le Prophète (salallahu alayhi wa salm) a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed, Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (Sourate 2:170)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (Sourate 17:73-75)

Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. ( Sourate 6:114-116)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes? Malheur à tout grand imposteur pécheur!
Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.
S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant. ( Sourate 45:6-7-8-9 )

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (Sourate 6:38-39)

Vous devrez vous battre pour la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et n’a pas mis de difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. […] ( Sourate 22 : 78 )

Vous devrez vous battre pour la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et n’a pas mis de difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. […] ( Sourate 22 : 78 )
M
23 août 2009 11:14
Citation
Moussa1400 a écrit:
Cher frères, chère soeurs Attention aux hadiths non vérifier ou non compris ( moursal, da3if,... ) ( le Coran est juste et infalsifiable :
Quand Allah parle du visage, des cheuveux c'est très clair et quand il parle de la poitrine c'est très clair aussi.

Allah n’a pas de limites de mots dans le Coran ! Dieu n’oublie pas ! Donc attention aux rajout des mots et aux astérisques !

Le Prophète (salallahu alayhi wa salm) a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed, Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (Sourate 2:170)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (Sourate 17:73-75)

Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. ( Sourate 6:114-116)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes? Malheur à tout grand imposteur pécheur!
Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.
S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant. ( Sourate 45:6-7-8-9 )

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (Sourate 6:38-39)

Vous devrez vous battre pour la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et n’a pas mis de difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. […] ( Sourate 22 : 78 )

Vous devrez vous battre pour la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et n’a pas mis de difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. […] ( Sourate 22 : 78 )
s
26 août 2009 12:52
Salam



" Pourquoi, fait-on tant de bruit au sujet du voile -hijâb- qui n'est, en fait, qu'un élément secondaire ? Le voile en tant qu'habit distinguant la femme musulmane remonte à la première communauté de Medine. Historiquement, c'est à cause d'une agression subie par une femme musulmane qu'il a été institué. En effet, le coupable une fois arrêté avoua qu'il croyait avoir affaire à une femme aux moeurs légères et qu'il n'avait pas reconnu son appartenance à la communauté musulmane. Depuis lors, les femmes musulmanes, pour se faire reconnaître, portèrent un vêtement qui les distinguait par rapport aux non musulmanes, conformément aux verset 59 de la sourate 33 : Ô prophète ! dis à tes épouses, a-t-il fis et aux femmes des croyants de serrer leur mantes (djalabibihinna) ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient offensées.


Au sujet du vêtement lui-même, aucune description n'est faite dans le Coran. , d'un pays à un autre , le port du voile est-il différent. Sa signification même change d'une région à une autre, d'une classe sociale à une autre. Aujourd'hui, il est devenu un signe distinctif d'appartenance à la mouvance islamiste : le hijâb.


L'histoire des peuples du bassin méditerranéen montre que chaque culture a développé des vêtements spécifiques qui les distinguaient les unes des autres.


Ainsi, dans l'histoire et dans la géographie musulmane, le voile, par sa forme, sa couleur, son appellation, la signification de son port, changeait d'une région à une autre. Hayq, mlahafa, milaya, safsari, jalaba dans le maghreb est principalement dans les villes alors que dans les campagnes c'était un simple fichu qu'on jeté sur les épaules en sortant. En revanche, au Yémen, en Afghanistan et en Arabie saoudite, il recouvrait tout le corps de la femme, y compris des yeux avec un grillage ouvragé qui occulte le visage. Il devient alors le khimar, choudar, tchador en Iran ; par contre au Sahara, c'est l'inverse : c'est l'homme qui se voile et il devient litham le fameux taguelmoust des touaregs. En Turquie, c'est le yachmak, le pétché, le tcharchaf, au Pakistan, c'est le pordah.


Pour certaines femmes citadines, notamment l'Algéroise et la Blidéenne , le voile était une coquetterie, c'était le niqâb, voilette de soie finement brodée posé sur le nez, recouvrant le bas du visage.


Du voile que le Coran appel le jilbâb, qui était à l'origine un signe de distinction valorisant, il n'est resté aujourd'hui que le hijâb prôné par les rigoristes qui, petit à petit, tant à répandre et à faire disparaître les différentes façons de porter ce vêtement qui rappelait la culture spécifique et l'originalité des coutumes de chaque pays.


Pour conclure, c'est le vêtement de la décence que l'islam préconise pour l'homme comme pour la femme.


Être musulmans ne tient pas la façon de s'habiller comme l'a si bien dit le prophète sur lui le salue : " Dieu ne regarde pas vos apparences, ni vos actions, mais Il regarde vos coeurs " rapporté par Moslim.

Du livre : VIVRE L'ISLAM
du Cheikh Khaled Bentounes de la tariqa Allaouia
www.aisa-net.com


Yasmine
-
26 août 2009 13:26
SalamALeykoum,

Voici le voile de la femme musulmane

-------> [i49.servimg.com]


pour celles qui le peuvent,


smiling smiley
l
26 août 2009 14:35
Citation
-maarouf- a écrit:
SalamALeykoum,

Voici le voile de la femme musulmane

-------> [i49.servimg.com]


pour celles qui le peuvent,


smiling smiley

salam a3laykoum

Je ne suis pas d'accord.

voici un hadith prouvant le contraire:

Jabirr ibn Abdullah(raa)rapporte:

"J'ai assistée à la priere de la fête(Aid) avec le Messager(saws), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur(adhan)ni mineur(iqama)

Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilel,er ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermona et leur fit le rappel.

Ensuite il se rendit auprès des femmes,les prôna et fit le rappel, il leur dit:"faites l'aumônescar la plupart d'entre vous seront en Enfer".

Une femme, aux joues foncées, se le va dans l'aasemblée et dit:"Pour quelles raisons O Messager?".

Il(saws) répondit:" car vous vous plaignez beaucoup et méconnaisez les bienfaits que vous recevez."

Ce hadith est un preuve claire que la femme peut montrer son visage et ses mains, ans le cas contraire le narrateur n'aurait pas pu decrire cette femme en disant qu'elle avait les joues foncées, Rapporté par Muslim.
E
26 août 2009 15:16
Salam 3alikoum,
juste une petite remarque sans arrierre pensée, je me pose la question de pourquoi ce sont des hommes qui parlent du voile et qui insiste tant' alors que c'est pour les femmes et meme le niqab ce sont des hommes qui nous en parlent et qui mettent meme des photos.
je pense que c'est quand meme la femme la premiere concernée, et que personne n'a a lui imposer quoi que ce soit.
Fraternellement.
-
26 août 2009 20:12
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
SalamALeykoum,

Voici le voile de la femme musulmane

-------> [i49.servimg.com]


pour celles qui le peuvent,


smiling smiley

salam a3laykoum

Je ne suis pas d'accord.

voici un hadith prouvant le contraire:

Jabirr ibn Abdullah(raa)rapporte:

"J'ai assistée à la priere de la fête(Aid) avec le Messager(saws), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur(adhan)ni mineur(iqama)

Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilel,er ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermona et leur fit le rappel.

Ensuite il se rendit auprès des femmes,les prôna et fit le rappel, il leur dit:"faites l'aumônescar la plupart d'entre vous seront en Enfer".

Une femme, aux joues foncées, se le va dans l'aasemblée et dit:"Pour quelles raisons O Messager?".

Il(saws) répondit:" car vous vous plaignez beaucoup et méconnaisez les bienfaits que vous recevez."

Ce hadith est un preuve claire que la femme peut montrer son visage et ses mains, ans le cas contraire le narrateur n'aurait pas pu decrire cette femme en disant qu'elle avait les joues foncées, Rapporté par Muslim.


Quand a été descendu le verset concernant le voile??

et à quel moment à été dit ce hadith??

smiling smiley
m
27 août 2009 12:19
Moi j'hesite le mettre le voile sad smiley

je suis converti et marier a un homme extrodinaire.
je souhaiterais tellement de mettre le voile mais cela veux dire stop a beaucoup de chose et a savoir donner la bonne image aux autres sans jamais faire d'erreur se qui est pour moi difficile.

deja en premier chez peur pour mes parents qui me disent qu'il ne souhait pas me voire voilé sad smiley
puis mon marie qui me dit que cela créera des problème dans ma famille sad smiley

puis je me dit je devrai dire stop a beaucoup de chose comme des habite, je m'habile normalement et respetablement mais je ne supporte pas la chaleur alors une fois qu'il fait chaud je met des court manche qui couvre seulement mes epaule, ( je ne met pas de minijupe tout de meme winking smiley ) puis je devrais plus mettre de jupe et de talons se qui est pour moi impossible car j'aime bien mes bottes et mes jupes puis aussi mon travail il ne l'accept pas

je sais pas je fait que hesiter mais mon envie va vers le voile et je me dit peut etre attendre 2010 une fois que mon contrat se fini

je ne sais vraiment pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
27 août 2009 13:55
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Moi j'hesite le mettre le voile sad smiley

je suis converti et marier a un homme extrodinaire.
je souhaiterais tellement de mettre le voile mais cela veux dire stop a beaucoup de chose et a savoir donner la bonne image aux autres sans jamais faire d'erreur se qui est pour moi difficile.

deja en premier chez peur pour mes parents qui me disent qu'il ne souhait pas me voire voilé sad smiley
puis mon marie qui me dit que cela créera des problème dans ma famille sad smiley

puis je me dit je devrai dire stop a beaucoup de chose comme des habite, je m'habile normalement et respetablement mais je ne supporte pas la chaleur alors une fois qu'il fait chaud je met des court manche qui couvre seulement mes epaule, ( je ne met pas de minijupe tout de meme winking smiley ) puis je devrais plus mettre de jupe et de talons se qui est pour moi impossible car j'aime bien mes bottes et mes jupes puis aussi mon travail il ne l'accept pas

je sais pas je fait que hesiter mais mon envie va vers le voile et je me dit peut etre attendre 2010 une fois que mon contrat se fini

je ne sais vraiment pas[/quote

Salam a3laykoum

Tu sais, la femme voillée ne revete pas non plus l'habit de la perfection, elle fait des erreurs comme tout le monde.

Qui plus est, si ton mari te dis que cela pourrait creer des differents avec tes proches, ce n'est pas encourageant j'imagine ceci etant dit, c'est a toi seul d'en decider, pense surtout a la colere d'Allah plutot qu'a celle des autres, c'est mieux pour toi.

Enfin, tu dis qu'il te sera impossible de changer tes habitudes vestimentaires, alors que tout est possible, suffit juste d'en avoir le coeur net et la volonté.

Qu'Allah t'aide dans cette démarche et qu'il te la facilite, ainsi que pour touttes les soeurs sur cette voie là.
k
27 août 2009 18:55
Citation
Yeva a écrit:
A MOHAMED...

TOIS QUI SAIS, DIS-MOI QUI EST SHAÏTAN?

tres bonne question ptdr

donc l enfer sera plein des non voilees et pas des voilees
les vetements sont vraiment importants whistling smiley
-
27 août 2009 19:14
Falyadhkoo qaleelan walyabkoo katheraan jazaan bima kano yaksibona



smiling smiley
M
29 août 2009 13:25
Cher frères, chère soeurs,

Le Coran est juste et infalsifiable : Quand Allah parle du visage, des cheveux, de la poitrine, c'est très clair !

Le mot tête est mentionné plusieurs fois dans le Coran et les cheveux aussi, mais pas pour le code vestimentaire.

Le mot arabe «hijab» dans les sept versets du Coran se réfère à quelque chose d'autre que le code vestimentaire pour les femmes. Sourates : (42:51) (38:32) (7:46) (17:45) (19:17) (33:53) ( 41:5) .


Le mot arabe «Khimar» (pas Hijab) dans le verset 24:31, la plupart des traductions traditionnelles sont de toute évidence influencé par un hadith " Moursal" ( dont la chaîne de transmission contient un manque après le "Tâbi'i" ) attribué au prophète et à prendre le mot «Khimar" comme "Hijab" (voile) «... ils doivent tirer leurs" voiles "sur leurs poitrines ...". La distorsion est évidente, le mot arabe n'est pas hijab mais khimar ( tissus épaix manteau, un foulard, une blouse, un châle, une écharpe, ) ! Si Allah aurait voulut il aurait tout simplement utilisé le mot tête ou cheveux à la place de la poitrine.


Utilisé le mot hijab à la place de khimar est déjà un péché puisque Allah n'a pas prononcé le mot hijab dans le code vestimentaire de la femme.
Allah n’a pas de limites de mots dans le Coran ! Dieu n’oublie pas ! Donc attention aux rajout des mots que Allah n'a pas dit !


Le verset 33:59 nous enseigner ce que nous avons besoin de savoir: Si vous regardez le mot arabe Yudnina (ce qui signifie l'allongement), Alaihinna (ce qui signifie que sur leur / leurs), Min-jaloabiibhinna (ce qui signifie robe ou un vêtement ), ce sont les seuls termes utilisés dans ce verset de préciser les enseignements de notre code vestimentaire. Et encore plus, notamment, l'arabe des mots décrivant la tête, les cheveux, les yeux sont trouvé nulle part.

Allah demande aux femmes de couvrir leurs poitrines et d'allongé leurs vêtements c'est tout !
Et dire autre chose est contre Allah Ta3ala.

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (Sourate 6:38-39)


Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? (Sourate 2:170)


Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. ( Sourate 6:114-116)
F
28 janvier 2013 16:09
Il n'y a aucune allusion à une quelconque obligation de se couvrir les cheuveux dans le coran. que ceux qui osent prétendre le contraire brulent fi Djahannam car ils mentent sur le contenu du coran. Osez prétendre le contraire in kountoum aala yakin. aadiyan ellah mentent en citant le coran, Ya aaoudou billeh.
i
6 avril 2013 19:04
le malaise et le péché vient de celui qui regarde, pas de celui qui montre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook