Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab question
W
2 octobre 2017 09:52
Oui, cela peut t'aider et renforcer ta foi, n'écoute pas ceux qui disent le contraire.
L'Islam, devenir musulman est un processus dont le hijab en fait parti.
Qu'Allah te protège et te facilite ma soeur.
2 octobre 2017 15:22
bonjour ,

je n'ai pas lu les réponse par faute de temps, mais je vais vous donner mon témoignage , pour moi oui , mettre je hijab ma bcp aider a agrandir ma foie , ma prière est plus assidu, mon comportement meilleur, je suis calme plus réfléchi posé ... ça ma fait gagner en maturité et ça instantanément... je ne dis pas que j’étais out avant el hamdoulah , mais juste que m’intéresser au voile ma aider a m’intéresser a autre chose sur notre religion ,agrandir mon savoir...


el hamdoulah depuis que je le porte je ne ressent que du bon .
Citation
Poupée13 a écrit:
Est ce que porter le hijab peut m'aider à avancer en islam? Ou il faut d'abord que javance et qu'en suite je me voile ? J'y pense sérieusement j'ai 18 ans
F
2 octobre 2017 18:45
Alhamdoulillah, que Dieu t'apaise.
Citation
Micro-ondes a écrit:
La digestion fut pénible apparemment smiling smiley

Allah humilie qui Il veut
S
2 octobre 2017 18:45
Allah n a besoin de personne pour etre grand
Citation
LeChamali a écrit:
Avec une armée de gens comme toi , Allah ne risque pas de devenir Akbar de si tôt
M
2 octobre 2017 18:50
Il attaque l'islam sur d'autres posts

Je pense qu'on répond à un islamophobe déguisé en musulman
Citation
Sfeng a écrit:
Allah n a besoin de personne pour etre grand
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
2 octobre 2017 18:55
C est sur mais jai pas decider de le laisser pourrir le post
Citation
Micro-ondes a écrit:
Il attaque l'islam sur d'autres posts

Je pense qu'on répond à un islamophobe déguisé en musulman
S
2 octobre 2017 18:56
Ya deux solution le chamali soit tu la ferme soit tu degage
15 octobre 2017 02:51
avec le hijab tu avanceras cent fois plus vite ,car il te conditionne et te permet de te concentrer sur ta religion.il ne faut pas regretter apres,car cela ne servirait a rien,surtout les maauvaises frequentations qui te diront que tu fais nimporte quoi,satan t'enverra les meilleurs de ses soldats, mais sache qu'avec cela tu as deja gagne une grande part du paradis.je parle en connaissance de cause, et j'ai une fille de 19 ans, elle a decidè de mettre le hijab a 17 ans, elle se sent tres , et tres heureeuse, sa vie n'a pas changè et elle a gardè ses memes amis,je suis aux anges, elhamdoullileh.alors n'hesite pas ma soeur!!
A
16 octobre 2017 14:02
As salam alaykoum

Ta question est étrange... mais assez courante. Elle reflete le degrès de méconnaissance de la religion au sein de notre communauté. Les gens pense que mettre tel ou tel vetement va leur facilité l'islam. Déja c'est quoi faciliter l'islam ? apprendre la science ? le bon comportement ? comprendre le tahwid ?

Je vais être sincère avec toi ma soeur : mettre un hijab ne fera pas entrer par magie la science ultile dans ta tête. Idem pour ceux qui pense que le mariage (moitié de la religion) leur donnera le ilm ou l'akhlaq..


Au mieux ton foulard sera un rappel pour toi et pour les autre d'un ordre divin MAIS le but premier de son adoption, c'est de suivre une prescription. N'attend pas du hijab des choses pour lequel il ne s'est pas engagé

Citation
Poupée13 a écrit:
Est ce que porter le hijab peut m'aider à avancer en islam? Ou il faut d'abord que javance et qu'en suite je me voile ? J'y pense sérieusement j'ai 18 ans
A
16 octobre 2017 14:59
As salam alaykoum

Entre chamali, Dinette et Onenew, c'est l'invasion des zindiq ou quoi ? après la bombe baygon contre les insectes qui rampent et ceux qui volent, il en faut une concentrée en Coran et Sunna contre les insectes qui grignotent l'islam
Citation
Micro-ondes a écrit:
Comment apostasier l'islam en un message Ill
16 octobre 2017 15:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'un point de vue historique, le hijab a été instauré tard, 3 ou 4 ans après l'arrivée à Médine. Détails ici.
Le Prophète n'est resté que 10 ans à Médine, après avoir passé 13 ans à Makka.

Il y a une progressivité, une pédagogie dans la Révélation. Détails ici.
Comme dit précédemment, si tu peux, met le hijab ; mais il y a un travail de fond à faire. Adorer Allah, c'est adorer la Justice, la Vérité, la Générosité, la Bienveillance, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook