Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et mariage
s
17 juin 2005 16:10
connaissez vous un site où on peut trouver des tenues (hijab)
H
17 juin 2005 16:11
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yasmine3 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > Salam,
> >
> > Moi j'ai une amie qui a fait un mariage
> religieux
> > les hommes et les femmes séparés, aucun
> homme
> > n'est entré dans la salle des femmes.
> >
> > Les femmes la plupart qui sont venus
> portaient le
> > niqab et le voile, elles l'ont enlevé dans
> la
> > salle réservée aux femmes ou se sont changées
> dans
> > les toilettes. Moi même je me suis changée
> dans
> > les toilettes.
> >
> >
> > La mariée elle est arrivée avec un nikab,
> son
> > voile et sa robe de mariée et dessus une
> longue
> > cape pour cacher sa robe qui était un peu
> > décolleté. Magnifique la mariée avec sa robe
> + le
> > maquillage et la coupe qu'une coiffeuse lui a
> fait
> > à domicile.
> >
> > Pour la musique : au début des cassettes de
> chants
> > religieux, anasheeds + ensuite un groupe de
> jeunes
> > filles anasheeds avec les chants religieux,
> et
> > elles ont lu des sourates de coran (qui sont
> venus
> > de Mantes la Jolie (78)). C'était vraiment
> bien
> > tous le monde était content.
> >
> > Tu peux t'habiller comme tu veux, aucun
> regard
> > d'homme. Les hommes eux étaients dans une
> salle
> > plus petite.
> >
> > Concernant la prière, on a aussi fait notre
> prière
> > il y avait un couloir ou on a pu prier.
> >
> > Moi j'était contente, inchallah j'espère je
> ferais
> > la même chose.
>
>
>
> y avait pas de chaabi ou de raï ?


Si c'est de l'humour, il est bien navrant sad smiley
s
17 juin 2005 16:11
des tenues classes !!!
m
17 juin 2005 16:58
pourquoi navrant ?? si c juste entre femme le mariage ou est le mal ???
L
17 juin 2005 17:36
Je connais une fille qui porte le hijab et qui s'est mariée dernièrement. Le mariage était non mixte pendant presque tout le mariage. Elle a eu la coiffeuse et la maquilleuse à domicile. Ses frèes et son père étaient là. Les autres femmes qui portaient le voile l'on gardé sauf ses soeurs. Sa mère a gardé le voile parce qu'elle était obligée de sortir vu qu'elle veillait sur l'organisation. A part le mari, personne n'a eu le droit d'entrer dans la salle. Elle a pris une camerawoman. ça existe depuis longtemps. Et personne par contre, n'a eu le droit de voir la cassette, ni les photos. Par contre, au moment de monter sur elmida, la tenue de pharaon couvre les cheveux, alors tout le monde a eu le droit de venir. Et pour découper le gâteau, elle a mis une robe blanche avce un foulard. C'était très bien fait.
s
12 juin 2007 21:53
salam

je porte le voile depuis l'age de 14 ans j'en ai 21 maintenant et je me marie au maroc cette été
inshallah le mariage va etre mixte donc je vais garder mon voile mais je peut vous garantir que ca peut faire aussi beau avec que sans le voile pour chaque robe que j'ai choisi ma negaffa va me confectionné le voile qui va avec car j'ai prit des couleurs peu communes elle a vraiment de magnifiques choses et ca ne m'empechera pas de mettre le diademe et tout les acessoires qui iront avec en tous cas pour l'avoir deja vu ca vaut le détour alors oui on peut avoir un mariage réussi meme sans ce fameux chignon (je precise que la coupe je vais la faire le jour du henna car on sera qu'entre femme )
voili voilou
B
13 juin 2007 09:31
Citation
joliedounia a écrit:
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y en avait obligé 1 au moins qui devait
> espionner, le caméraman je sais pas moi!!!


mdrrrr, pas de cameraman et juste un appareil numerique pour ne pas faire dev les photo chez le photograph.
mais de toute façon une mariee en hijab c'est tres jolie j'en ai deja vu et c'etait vraiment beau machaalah.

Celle là il faut la marier ! et en hijab please winking smiley

et moi qui croyait que notre tresjoliedounia était une aroussa.
------------------------------------------------
m
13 juin 2007 10:35
Moi j'ai vu de tout

des mariages ont la mariée porter son voile, avec les bijoux, les robes bref une vrai princesse

D'autres ou elle l'enleve completement, la je dirai que c'est plus les filles qui portent le voile par pur tradition et les fêtes sont mixtes

Et le dernier cas grand mariage la mairée ne porte pas le voile pour l'occasion, ou le seul autorisé c'est la marié,et seul sont convié les femmes (tm)
tanmirte chigan
f
13 juin 2007 10:48
Citation
Yasmine3 a écrit:

Salam,

Moi j'ai une amie qui a fait un mariage religieux les hommes et les femmes séparés, aucun homme n'est entré dans la salle des femmes.

Les femmes la plupart qui sont venus portaient le niqab et le voile, elles l'ont enlevé dans la salle réservée aux femmes ou se sont changées dans les toilettes. Moi même je me suis changée dans les toilettes.


La mariée elle est arrivée avec un nikab, son voile et sa robe de mariée et dessus une longue cape pour cacher sa robe qui était un peu décolleté. Magnifique la mariée avec sa robe + le maquillage et la coupe qu'une coiffeuse lui a fait à domicile.

Pour la musique : au début des cassettes de chants religieux, anasheeds + ensuite un groupe de jeunes filles anasheeds avec les chants religieux, et elles ont lu des sourates de coran (qui sont venus de Mantes la Jolie (78)). C'était vraiment bien tous le monde était content.

Tu peux t'habiller comme tu veux, aucun regard d'homme. Les hommes eux étaients dans une salle plus petite.

Concernant la prière, on a aussi fait notre prière il y avait un couloir ou on a pu prier.

Moi j'était contente, inchallah j'espère je ferais la même chose.


Machallahthumbs up.J'espère faire la même chose inchallah même si ne porte pas encore le voile.ma cousine a fait sont fiancaille l'année derniére et elle a enlevé sont hijab mais il y avait que des femmes,seulement sont mari et sont frére sont rentrer, le mariage va être celébré fin juin et je vous dirait comment elle sera inchallah.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
13 juin 2007 11:09
ma cousine porte le voile est a fait son mariage l'été derniere elle est monter sur el amarya avec son voile et s'est changer plusieurs ofis comme une marriée sans voile
d
13 juin 2007 11:59
ben je port ele voile et je vais pas l'enlever dans un marriage meme le miens sauf si y a femme seules ok sinon je le garde et basta
i
13 juin 2007 12:02
Citation
minouchka a écrit:
Moi aussi j'aimerai le garder cependant je trouve sa un peu bizzare d'etre sur la amalia et d'avoir un hijab sur la tete et avec groupe et tout le tralala... pas vous


franchmen ca fai super booo, jles vu en fotos, surtt kan t en robe blanche une voilée c jolie alors garde le, le jours de ton mariage!!! smiling smiley puis mobrok enfaite
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
k
13 juin 2007 14:57
SALAM ALEYKOUM

Pareil moi aussi je me suis mariée avec mon hijab.

Ca peut faire tres jolie si on sait le porter.

Ca ne m a pas empecher de porter differentes tenue.

Je suis egalement aller a la mairie avec mon voile et ça faisait tres beau avec la robe blanche et mon voile.El hamdoulillah.
f
13 juin 2007 15:13
je vien de voir que ce post date de tres lomptem l'auteur a du deja etre marié et meme avec des bambinos deja
L
13 juin 2007 22:41
Je comprends pas pourquoi la mariée devrait laisser son voile le jour de son mariage, yak c'est entre filles alors? Et si y avait des hommes, même si elle met son foulard elle sera maquillé et tout elle sera jolie donc elle va attirer le regard ...Je veux dire si y a d'autres hommes qui rentrent par exemple des cousins et tout les non mahrams!!

Au tant qu'elle profite ce jour là, qu'elle se fasse belle à l'aise, qu'elle se fait jolie et tout (Sans que les hommes la voit)

Moi inchAllah ya pas d'hommes qui rentrent même pas mon père ou mon frere ni même mon mari
Parce que bien sur y aura d'autres filles qui se seront fais belle pour le mariage et les hommes les verront et tout...Enfin bref j'espere avoir su expliquer ce que j'avais dans ma tête lol
H
14 juin 2007 00:35
Une de mes cousines voilées a porté des tenues de mariée en gardant son hijab. Je n'ai pas aimé le taj sur le voile: ça faisait bizarremoody smiley elle aurait du ne rien mettre sur la tête si elle voulait garder sOn hijab car le taj est fait pour être porté avec un chignon...sur un foulard, ça ne va pas du tout. Sinon, le reste, c'était chouette même si perso, je ne suis pas fan des mariages non mixtes. Question d'habitude je pense?
14 juin 2007 00:38
Citation
HOUDA777 a écrit:
Une de mes cousines voilées a porté des tenues de mariée en gardant son hijab. Je n'ai pas aimé le taj sur le voile: ça faisait bizarremoody smiley elle aurait du ne rien mettre sur la tête si elle voulait garder sOn hijab car le taj est fait pour être porté avec un chignon...sur un foulard, ça ne va pas du tout. Sinon, le reste, c'était chouette même si perso, je ne suis pas fan des mariages non mixtes. Question d'habitude je pense?

Tout dépend du Taj et de la manière dont est porté le hijab car j'ai assisté à un mariage où la mariée en portait un et et franchement ça faisait super beau et ça lui allait super bien. Elle était magnifique Machah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
14 juin 2007 15:31
ma soeur porte le nikab vie au yemen maintenant, moi je le porte pas du tout, j'avais jamais assiste a un mariage religieux et ma foi ce fu un des plus beau mariage auquel j'ai eu l'occassion d'assiste.
les soeurs ont tout organise (nous ont a fait juste le repas) c'etait un tres beau mariage, les hommes etais a la mosque et les femmes dans une salle, il y avait de la musique religieuse speciale mariage tres beau, les soeurs etaient toute plus belle les uns que les autres et masalahal leurs enfants sont vraiment beau.
d'une simplicite sans le tralala de negafa ect..., moi j'ai trouver cela pas mal un beau mariage sans ce ruiner rien de telle d'un mariage religieux, elle porter une tres belle robe (techta blanche) une tres jolie coiffure, et tout le monde c'est bien amuser, je trouver que les soeurs savent faire. et comme lune de miel ils sont partie faire leur hadj

alors je pense que tout depends le style de mariage que l'on desire, avec ou sans voile medemoiselle vous serais les plus belle ce jour j.
f
14 juin 2007 15:59
Citation
zaynebka a écrit:
ma soeur porte le nikab vie au yemen maintenant, moi je le porte pas du tout, j'avais jamais assiste a un mariage religieux et ma foi ce fu un des plus beau mariage auquel j'ai eu l'occassion d'assiste.
les soeurs ont tout organise (nous ont a fait juste le repas) c'etait un tres beau mariage, les hommes etais a la mosque et les femmes dans une salle, il y avait de la musique religieuse speciale mariage tres beau, les soeurs etaient toute plus belle les uns que les autres et masalahal leurs enfants sont vraiment beau.
d'une simplicite sans le tralala de negafa ect..., moi j'ai trouver cela pas mal un beau mariage sans ce ruiner rien de telle d'un mariage religieux, elle porter une tres belle robe (techta blanche) une tres jolie coiffure, et tout le monde c'est bien amuser, je trouver que les soeurs savent faire. et comme lune de miel ils sont partie faire leur hadj

alors je pense que tout depends le style de mariage que l'on desire, avec ou sans voile medemoiselle vous serais les plus belle ce jour j.

Machallah.Q'Allah me donne a un mariage identique inchallah.Comme tu dit il n'y a pas mieux qu'un mariage religieux
s
14 juin 2007 16:26
Selam alikoum ,
je porte le hijab al hamdulilah,
et pour repondre a ta question minouchka,
je ne compte pas enlever mon hijab le jour de mon mariage!No noNo noNo no
Quand je ne le portais pas encore jai vu la femme de mon cousin avec le jour de son mariage,
MACHALLAH!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
MAGNIFIQUE encore plus beau qu'un chignon ,
enfin c'est mon avis ,
aller bye winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook