Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et façon de s'habiller
P
22 août 2011 13:18
Salam alaykoum les filles,

Voilà je vous expose mon sujet.

Je pense au hijab inchAllah que Dieu me facilite mais j'attends encore un peu par rapport à la façon de s'habiller.
En effet, voilà mon raisonement : je me dis qu'il faudrait que je perde mes petits kilos en trop ( bon j'en ai pas beaucoup lool juste 4) pour vraiment être plus fine. Vu que je mettrai de côté les petits hauts et me mettrai plus aux tuniques.
Mais ce que je veux dire c'est que j'ai envie d'adopter le style tunique slims (mais tuniques qui descend) en gros j'ai comme envie de bien m'habiller avec le hijab.

Pourrais-je avoir des témoignages de soeurs car dans ma tête je pense au hijab mais je me dis qu'il faut d'abord que je perde mespetits kilos pour être à l'aise dans mes tenues et pas faire apparaître mes formes.

Barakallah oufikoum
O
22 août 2011 15:36
Wa 'alaykoum salam oukhty,

Avec tout le respect que je te dois, sache que ton raisonnement est mauvais.

Si tu as envie de le mettre alors rien ne dois te retarder.

La perte de kgs n'est pas du tout une raison valable. Si tu ne veux pas que tes formes soient visibles, à toi de choisir les tenues adéquates.

De plus le jean slim n'est pas du tout approprié : il est moulant.

Meme si tu mets une tunique longue, disons jusqu'au genoux, les mollets seront dessinés avec le slim. Tu as dis toi-même, tu ne veux pas laisser apparaitre tes formes.

Le slim est dc à proscrire.

Tu peux être mestoura et habillée correctement.

Voilà, ne te laisse pas envahir par des pseudo-obstacles, qui viennent chetane.

C'est son rôle : que l'on repousse nos obligations au lendemain jusqu'à ce qu'un jour nous ne soyions plus de ce monde.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
22 août 2011 17:11
A3leikoum selem, bonne initiative pour le hijab thumbs up qu'Allah t'aide insha'Allah
si tu veux le mettre atends pas que tu perde tes kilos (en plus 4 c'est pas bcp) une fois que tu l'aura mis tu regrettera meme de pas l'avoir mis plus tot ( sa a été mon cas). Et pi tu pourra perdre tes kilos meme avec le hijab smiling smiley
Et je suis d'accord avec OujdiaNoStress, le slim est trop moulant pour un hijab. Par contre si tu veux mettre des pantalons tu peux optez pour les sarouel par exemple. Ya aussi une autre sorte de pantalon qui fait bien classe maisje sais pas comment elle s'apel. c'est en patte d'élephant et c'est un tissus lisse (dsl jss pas au point sur les nom des style d'habit !)
Bonne chance ma soeur !
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
M
25 août 2011 23:03
Ahleikoum salam, j'ai pris la même initiative que toi !

Comme l'a dit "OujdiaNoStress" je ne pense pas non plus que ce soit une raison valable,
En plus dans tous les cas si tu t'habilles mestoura, ben les 4 kg en plus on n'y verra que du feu winking smiley

Personellement je fais petit à petit car c'est vrai que c'est compliqué de changer radicalement du jour au lendemain.
En ce qui me concerne, je le met comme ça

Avec un chèche autour du cou, un sarouel ou pantalon fluide large ou jean large
+ un gilet et tunique ou débardeur en dessous.

De cette manière tu pourra facilement garder le style que tu aimes.

Tu peux t'inspirer de ces sites pour t'habiller (essaie de faire le tri psq defois ça laisse à désirer..) :
ça, ça, ça, ça (regarder tous les liens sur le côté également), et ça. Lol


Qu'Allah te facilite oukhti, écris moi un MP si tu veux qu'on se motive à 2 insha' Allah :- )
M
25 août 2011 23:05
Personnellement si ce n'était que les kg qui m'empêcheraient de mettre le voile, je serais bien contente parceque ce n'est pas grave du tout. winking smiley
P
28 août 2011 00:43
BarakALLAH oufikoum de m'avoir lu et de m'avoir répondu.

C'est vrai que peut être au fond de moi les 4 kg ne sont qu'une simple excuse inconsciement.

En tout cas Mona j'aime bien la façon dont tu le porte et c'est vrai que je pense il faudrait que je pense à y aller aussi petit à petit pour aboutir tranquillement à la phase finale.

Merci les filles
gros bisoux à vous !!!

Mona pas de soucis bisoux
c
19 avril 2013 02:23
c la.premiere que je mets lhijab c difficile parce.que je dois trouver des habilles qui vont avec aidez moi comment je dois m'habiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook