Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab, se cacher pour le porter ?
c
6 avril 2015 20:45
Citation
muslima974 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas trop bon de mettre et d'enlever mais bon si tu n'as pas le choix Allah est misericordieux et connait ce qu'il y a dans ton coeur.
Et le peu de bonnes actions que tu feras c'est déjà pas mal, il ne faut negliger aucune bonne action car on ne sait pas ce qui peut nous mener au paradis.

Mon mari est converti aussi, il a parlé à ses parents petit à petit et maintenant al hamdoulillah ça va, mais bon lui c'est un homme donc pas question du voile mais il porte la barbe...

Je pense comme toi, que c'est mieux de le mettre quand je peux que pas du tout mais on vient de me dire que c'était pas bien de faire ça, qu'il fallait soit le mettre et ne pas l'enlever soit ne pas le mettre. J'attends des preuves...

Les parents de ton mari l'ont bien pris ? C'est vrai qu'on pense souvent au voile mais rarement à la barbe alors que ça peut "choquer" les parents tout autant.

Merciii pour tes réponses yawning smiley
c
6 avril 2015 20:50
Citation
amsan a écrit:
Mais dans l islam il parait que il faut obéir a son mari aussi sad smiley
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit mariée elle vit chez ses parents.

Effectivement je ne suis pas mariée et je ne pourrais pas me marier avec un homme qui soit contre le fait que je pratique ma religion...
F
6 avril 2015 21:02
Salam aleikoum

Je pense que tu devrais faire les choses progressivement, te couvrir progressivement.

Si tu portes déjà des vêtements longs et larges, couvre tes cheveux.

Avant de porter le khimar, tu peux porter un foulard en turban pour faire la transition.





Ce couvrir les cheveux de cette façon est moins connoté religieusement, ça pourrait mieux passer devant tes parents dans un premier temps, et les habituer à te voir couverte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/15 21:03 par Clothilde33.
8
6 avril 2015 21:53
Salam aleykum

Ne soit pas découragée par les commentaires négatifs.
Si tu te sens prête, n'hésite pas : porte le hijab quand tu es loin de ta famille même si tu ne peux pas le faire constamment.
Je n'ai malheureusement pas de preuves non plus mais c'est un conseil que j'ai souvent lu, notamment dans ce lien : [leguideduhijab.com]
Ce qui est haram c'est d'être découverte en présence d'hommes non marham, donc ça te permettra de limiter les péchés au moins les fois où le hijab est porté .. c'est un peu moins lourd sur la balance winking smiley

Sinon, tu peux porter un bonnet large et une écharpe, en hiver ça passe et c'est discret.

En espérant t'avoir aidée smiling smiley
a
6 avril 2015 22:29
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit mariée elle vit chez ses parents.
a d accord je croyais qu elle était mariée je retire mon com
merci de m ouvrir les yeuxthumbs up
P
7 avril 2015 11:09
Salem Alaycoum

Alala on lit des choses ici je vous jure, on marche sur la tête. La sœur demande des conseils concernant le voile et on lui répond " tu sais il y a plus de non voilées que de femmes voilées au bled"... Cherchez l'erreur.

Bref, tu peux essayer d'amener le sujet progressivement avec tes parents, en deux ans de conversion ils ont du voir que tu n'as pas si changé que ça que tu ne "t'es pas radicalisée".

Tu peux leur dire que tu as avancé dans ton cheminement spirituel et que pour être en accord avec Dieu tu aimerais porter le voile prochainement. Malheureusement le voile est un concept non compris par les non musulmans pour la plupart, ils ne comprennent pas le fait de se soumettre à Dieu ou encore la pudeur...
Donc tu auras gain de cause en ayant un excellent comportement avec eux, en étant une bonne musulmane avec tes parents, il faut leur expliquer que à la maison tu ne le gardes pas seulement dehors.

Allah y awnouek ma sœur.
c
11 avril 2015 10:48
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je pense que tu devrais faire les choses progressivement, te couvrir progressivement.

Si tu portes déjà des vêtements longs et larges, couvre tes cheveux.

Avant de porter le khimar, tu peux porter un foulard en turban pour faire la transition.






Ce couvrir les cheveux de cette façon est moins connoté religieusement, ça pourrait mieux passer devant tes parents dans un premier temps, et les habituer à te voir couverte.


Aleykoum salam.
Merci pour ta réponse !!

Je pense que juste le fait de me voir sortir les cheveux couverts les dérangera au départ, que ce soit le hijab ou le turban.

Pour les vêtements longs et larges ils n'ont pas eu de réaction parce que je suis assez pudique de nature donc ils sont habitués.

Quand je leur en parlerai je pense leur parler de cette "alternative", si ça ne les dérange pas je pourrais commencer comme ça !!

Je te vois active pour nous aider alors vraiment merci beaucoup pour ton temps et tes conseils !!!

yawning smiley
c
11 avril 2015 10:58
Citation
8D Na 8D a écrit:
Salam aleykum

Ne soit pas découragée par les commentaires négatifs.
Si tu te sens prête, n'hésite pas : porte le hijab quand tu es loin de ta famille même si tu ne peux pas le faire constamment.
Je n'ai malheureusement pas de preuves non plus mais c'est un conseil que j'ai souvent lu, notamment dans ce lien : [leguideduhijab.com]
Ce qui est haram c'est d'être découverte en présence d'hommes non marham, donc ça te permettra de limiter les péchés au moins les fois où le hijab est porté .. c'est un peu moins lourd sur la balance winking smiley

Sinon, tu peux porter un bonnet large et une écharpe, en hiver ça passe et c'est discret.

En espérant t'avoir aidée smiling smiley

Aleykoum salam.

Merci pour ta réponse !!

Je suis tombée sur le site que tu m'as conseillé en cherchant sur internet mais comme il n'y a pas de preuves je ne sais pas si c'est fiable.

Je pense comme toi, que ça peut m'aider à limiter des péchés lorsque je sors mais on m'a encore dit hier "le hijab il faut le mettre et le garder" en gros si je ne peux pas le garder à chaque sortie autant ne pas le mettre...

J'ai du mal avec ça parce que ça signifie que je ne peux pas limiter les péchés alors que je ne peux pas faire autrement pour l'instant.

En ce moment dans ma ville il fait chaud alors les bonnets sont loinnns lol.

Merci merci pour ton aide !!!

yawning smiley
c
11 avril 2015 11:05
Citation
Pititange a écrit:
Salem Alaycoum

Alala on lit des choses ici je vous jure, on marche sur la tête. La sœur demande des conseils concernant le voile et on lui répond " tu sais il y a plus de non voilées que de femmes voilées au bled"... Cherchez l'erreur.

Bref, tu peux essayer d'amener le sujet progressivement avec tes parents, en deux ans de conversion ils ont du voir que tu n'as pas si changé que ça que tu ne "t'es pas radicalisée".

Tu peux leur dire que tu as avancé dans ton cheminement spirituel et que pour être en accord avec Dieu tu aimerais porter le voile prochainement. Malheureusement le voile est un concept non compris par les non musulmans pour la plupart, ils ne comprennent pas le fait de se soumettre à Dieu ou encore la pudeur...
Donc tu auras gain de cause en ayant un excellent comportement avec eux, en étant une bonne musulmane avec tes parents, il faut leur expliquer que à la maison tu ne le gardes pas seulement dehors.

Allah y awnouek ma sœur.

Aleykoum salam.

Merci aussi pour ta réponse !!

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir été surprise par certaines réponses, je ne m'y attendais pas du tout en postant !!!

En fait pour mes parents le voile c'est la soumission à un homme, ils pensent que les femmes obéissent à leur mari qui les forcent à se voiler pour que les autres hommes ne les regardent pas alors que pas du tout !!!

J'espère qu'ils arriveront à comprendre que ce n'est pas pour une créature qu'une femme se couvre. C'est pour ça que je voulais chercher des livres pour qu'ils comprennent facilement.
Je ne sais pas si j'aurai les bons mots pour leur expliquer surtout si ils réagissent mal...

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils ma soeur !! Baraka Allah oufik

yawning smiley
P
11 avril 2015 11:42
Citation
convertida a écrit:
Aleykoum salam.

Merci aussi pour ta réponse !!

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir été surprise par certaines réponses, je ne m'y attendais pas du tout en postant !!!

En fait pour mes parents le voile c'est la soumission à un homme, ils pensent que les femmes obéissent à leur mari qui les forcent à se voiler pour que les autres hommes ne les regardent pas alors que pas du tout !!!

J'espère qu'ils arriveront à comprendre que ce n'est pas pour une créature qu'une femme se couvre. C'est pour ça que je voulais chercher des livres pour qu'ils comprennent facilement.


Je ne sais pas si j'aurai les bons mots pour leur expliquer surtout si ils réagissent mal...

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils ma soeur !! Baraka Allah oufik

yawning smiley



Salem Alaycoum ma sœur

De rien. J'ai une amie convertie qui vient de le porter aussi elle a du mal à trouver les mots justes pour ses parents. Je sais très bien que les non musulmans apparentent le voile à une soumission vis-à-vis d'un homme. Or tu n'es pas mariée ? Si non le problème ne se
pose pas ! Donc cette démarche vient exclusivement de toi. Il faut les rassurer, ils vont voir inch'Allah que tu reste la même : leur petite fille chérie.

Tu nous tiens au courant d'accord, courage!
P
11 avril 2015 11:44
PS : On est pas toutes nées avec un voile sur la tête on avance petit à petit l'essentiel c'est d'avancer justement ! Allah y awnouek.
n
11 avril 2015 12:24
Elles ont de la chance celles qui vivent dans des pays musulmans et qui peuvent le porter sans problème.Moi si je vivais dans un pays musulmans je l aurais tous le temps.
je trouve que c est bien de pas montrer sa tête a tous le monde,de pas serrer sa main a tous le monde, En + ca protège la peaux ca protège les cheveux.
Mais bon en france c est pas possiblesad smiley c est même dangereux en ce moment avec tous les fachos qu il ya.
11 avril 2015 12:30
bah je pense que ça peut attendre le temps que tu te mari tu peux demander l'avis d'un cheikh bon courage =)
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
11 avril 2015 12:37
Citation
Pititange a écrit:
Salem Alaycoum ma sœur

De rien. J'ai une amie convertie qui vient de le porter aussi elle a du mal à trouver les mots justes pour ses parents. Je sais très bien que les non musulmans apparentent le voile à une soumission vis-à-vis d'un homme. Or tu n'es pas mariée ? Si non le problème ne se
pose pas ! Donc cette démarche vient exclusivement de toi. Il faut les rassurer, ils vont voir inch'Allah que tu reste la même : leur petite fille chérie.

Tu nous tiens au courant d'accord, courage!

Aleykoum salam :-)

Non je ne suis pas mariée !! Et je me dis que c'est le moment de leur en parler pour qu'il n'y ai pas de confusion si je devais me marier, in sha Allah.

Ta copine vit chez ses parents ?
Les parents ont l'impression qu'on change, ils ont du mal à comprendre... Alors que comme tu dis on reste les mêmes, on essaye même d'être meilleurs.

Merci ma soeur
c
11 avril 2015 12:49
Citation
nath017 a écrit:
Elles ont de la chance celles qui vivent dans des pays musulmans et qui peuvent le porter sans problème.Moi si je vivais dans un pays musulmans je l aurais tous le temps.
je trouve que c est bien de pas montrer sa tête a tous le monde,de pas serrer sa main a tous le monde, En + ca protège la peaux ca protège les cheveux.
Mais bon en france c est pas possiblesad smiley c est même dangereux en ce moment avec tous les fachos qu il ya.

Salam aleykoum.

Je pense exactement la même chose que toi !! Malheureusement les personnes pudiques, qui se couvrent sont montrées du doigt et embêtées alors que se dénuder est devenu banal et très toléré.

J'ai vraiment du mal et je me sens mal à l'aise avec ça, lorsque je vois une femme habillée de façon courte je me sens mal à l'aise pour elle, c'est dire lol.

Quand je pense à ce que verront mes futurs enfants (in sha Allah) ça me donne envie de partir...
c
11 avril 2015 12:51
Citation
goldfinch a écrit:
bah je pense que ça peut attendre le temps que tu te mari tu peux demander l'avis d'un cheikh bon courage =)

Salam aleykoum et merci !!

Si j'attends d'être mariée ils penseront que mon mari m'a obligée à le porter...

Ce que pensent pas mal de non-musulmans malheureusement.
F
11 avril 2015 12:53
Citation
convertida a écrit:
Salam aleykoum et merci !!

Si j'attends d'être mariée ils penseront que mon mari m'a obligée à le porter...

Ce que pensent pas mal de non-musulmans malheureusement.
Le pire c'est qu'il n'y a pas qu'eux qui pensent ça.

Une fois des maghrébines m'ont demandées si j'étais voilée pour mon mari Oh
11 avril 2015 12:55
Citation
convertida a écrit:
Salam aleykoum et merci !!

Si j'attends d'être mariée ils penseront que mon mari m'a obligée à le porter...

Ce que pensent pas mal de non-musulmans malheureusement.


si tu epouse un bon musulman qui sait parler au gens ( meme aux non musulmans ) il saura les convaincre que leur fille a fait le bon choix et que lui il n'a rien a voir la dedans surtout faut trouver la bonne personne frangine ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
n
11 avril 2015 12:55
Citation
convertida a écrit:
Salam aleykoum.

Je pense exactement la même chose que toi !! Malheureusement les personnes pudiques, qui se couvrent sont montrées du doigt et embêtées alors que se dénuder est devenu banal et très toléré.

J'ai vraiment du mal et je me sens mal à l'aise avec ça, lorsque je vois une femme habillée de façon courte je me sens mal à l'aise pour elle, c'est dire lol.

Quand je pense à ce que verront mes futurs enfants (in sha Allah) ça me donne envie de partir...

il faut suivre le voile.Allez la ou on a le droit de le porter sans dangersmiling smiley
c
11 avril 2015 13:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le pire c'est qu'il n'y a pas qu'eux qui pensent ça.

Une fois des maghrébines m'ont demandées si j'étais voilée pour mon mari Oh

eye popping smiley c'est vrai ? Mais quelle question...

On peut trouver des excuses à ceux qui sont loin de l'Islam, pour les autres j'ai parfois du mal à comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook