Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab, se cacher pour le porter ?
c
11 avril 2015 13:07
Citation
goldfinch a écrit:
si tu epouse un bon musulman qui sait parler au gens ( meme aux non musulmans ) il saura les convaincre que leur fille a fait le bon choix et que lui il n'a rien a voir la dedans surtout faut trouver la bonne personne frangine ^^

Même avec une force de persuasion incroyable, un petit doute subsistera alors que si je n'ai personne dans ma vie ils comprendront que c'est pour moi et pas pour quelqu'un.

Comme pour ma conversion, je pense qu'ils l'ont bien pris parce qu'ils ont compris que je le faisais pour moi et qu'aucun homme ne m'a forcé ou influencé !
12 avril 2015 16:26
Citation
convertida a écrit:
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh !!

Je vous sollicite pour avoir des réponses à ma question, si vous pouvez m'aider...

Tout d'abord je me présente brièvement, j'ai 22 ans, je suis convertie depuis 2 ans al hamdoulilah, mes parents le savent depuis 1 an et l'ont assez bien pris al hamdoulilah !!!

Ils ont donc bien accepté ma conversion, cependant une chose est claire pour eux : je ne dois pas porter le voile, c'est la condition si je peux dire ça comme ça...

Quand ils m'ont dit ça je n'ai rien dit parce qu'à ce moment je n'envisageais pas du tout de le porter !

Mais depuis quelques jours j'y pense de plus en plus, j'ai acheté des hijab, en plus de ceux pour la prière, et je passe mon temps libre chez moi, à les mettre, les enlever tout en rêvant de sortir couverte.

Le "problème" est que je vis chez mes parents, je m'assume financièrement et les aide, mais je ne veux pas partir parce que je ne veux pas vivre seule.
Je n'ai pas du tout un caractère solitaire donc je ne l'envisage pas.

Mais ça me rend tellement triste de ne pas pouvoir le porter, je pleure beaucoup et je m'en veux.
C'est pour cette raison que je me tourne vers vous afin de trouver une solution, pour le porter mais aussi pour ne pas me fâcher avec mes parents.

Est ce que je peux porter le hijab lorsque je sors en dehors de ma ville (sachant que je sors très peu dans ma ville (uniquement pour travailler)) ? Par exemple pour aller au marché, faire les courses...

Sachant que je mettrais et enlèverais le hijab dans ma voiture ?!

Je suis consciente qu' « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
mais je ne veux surtout pas leur imposer des choses...

Sachant également que je ne pourrais pas le porter pour aller travailler puisque je travaille, pour l'instant, auprès d'enfants dans la fonction publique...

Si vous pouvez m'aider à trouver des solutions avec preuves svp...

Baraka Allah oufik

tu sais 90% des femmes voilés ne portent pas le hijab légal recommandé par notre religion , elles séduisent les homme avec leurs robes et pantalons moulants , et accumulent chaque jour des péchés et péchés ... donc ne sois pas tristes et essaye de porter des tenues respectueuses digne d'une femme respectueuses et pudique , c mieux milles fois que le hijab de nos jours .... en attendant de te marier biensurs et de porter le hijab dont tu rêves inchallah

sinon la tenue recommandée par notre religion est la même tenue que portent les sœurs chrétiennes ( que je la trouve d'ailleurs une tenue très très belle ) donc quelle serait la reaction de tes parents par ex si tu deviens une sœur converse et tu porte leurs tenues vestimentaires ?
13 avril 2015 10:29
Bah porter le hijab c'est tout de même pas aussi compliqué que de faire un saut à l'élastique.. Si tu es aussi réticente ne le porte pas et pis c'est tout..! Quant à dire que ça protège la peau et les cheveux c'est du baratin..Vois celles qui ont un psoriasis, des démangeaisons au niveau du cuir séborrhée chevelu et bien pire..
Des cheveux qui macèrent sous un tissus avec la chaleur, transpiration etc.. t'imagineseye popping smiley
Bon je sens que je vais subir encore une fatwa..
r
14 avril 2015 02:56
Se cacher pour porter quelque chose qui sert à cacher - la boucle est bouclé.
@Amsam : l'homme est égal à la femme en islam (à ne pas oublié)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook