Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et boulot...
s
22 septembre 2013 22:56
bonsoir
je ne dicte rien aux autres et je veux rien recevoir des autres , surtout sur des forum où l'écrasante majorité se prennent pour des savants surtout sur des sujets religieux
nous savons tous que la religion est une divinité qui ne peut fournir ni preuves vraies, rationnelles , et ne peut être démontrée par a+b
donc la religion on croit ou ne ne croit pas , et aller dire il y a des preuves c'est faux
en plus on ne force personne à croire , ni à changer l'idée de quelqu’un, dès lors que ALLAH qui fait tout et qui décide de tout à notre place
de notre foi
de notre confession
de notre état (sociale, sanitaire, sentimentale)
de notre existence
et de notre mort
de là à dire ou à faire croire qu'on est savant , ou on maitrise, un tel domaine divin = abstrait , c'est faux
on croit si on veut et on ne croit pas si on veut pas
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
-
22 septembre 2013 23:39
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je ne dicte rien aux autres et je veux rien recevoir des autres , surtout sur des forum où l'écrasante majorité se prennent pour des savants surtout sur des sujets religieux
nous savons tous que la religion est une divinité qui ne peut fournir ni preuves vraies, rationnelles , et ne peut être démontrée par a+b
donc la religion on croit ou ne ne croit pas , et aller dire il y a des preuves c'est faux
en plus on ne force personne à croire , ni à changer l'idée de quelqu’un, dès lors que ALLAH qui fait tout et qui décide de tout à notre place
de notre foi
de notre confession
de notre état (sociale, sanitaire, sentimentale)
de notre existence
et de notre mort
de là à dire ou à faire croire qu'on est savant , ou on maitrise, un tel domaine divin = abstrait , c'est faux
on croit si on veut et on ne croit pas si on veut pas
bonne soirée



En tout cas toi t'es loin d'etre savant. tu te ridiculise là.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
23 septembre 2013 13:38
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Seulement l'extrême besoin autorise la femme enlever son hijab pour le travail.Comme par exemple une femme veuve avec des enfants a charge n'ayant aucun parents/famille qui puissent les prendre en charge.

Salam,


Tu sais en disant cela tu prend de grande responsabilité et devra répondre devant notre seigneur. Ma soeur, en cas d'extrême besoin il y a quand même des conditions pour retirer le voile, comme par exemple la femme doit travailler dans un milieu où il y a que des femmes...etc

Ma soeur, tu te rend compte que tu es entrain de faire une fatwa et as tu les capacités et l'autorisation des savants pour en faire
s
23 septembre 2013 20:43
@ zecrade
En tout cas toi t'es loin d'etre savant. tu te ridiculise là.

tout à fait , si j'étais savant je ne serai pas sur ce genre de forum ! comme bcp d'autres , y compris ton genre d'ailleurs , si j'étais savant je ne serai sur ce genre de forum , à répondre aux langages aussi simplistes que limités comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 20:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
-
23 septembre 2013 21:02
Citation
sakki a écrit:
@ zecrade
En tout cas toi t'es loin d'etre savant. tu te ridiculise là.

tout à fait , si j'étais savant je ne serai pas sur ce genre de forum ! comme bcp d'autres , y compris ton genre d'ailleurs , si j'étais savant je ne serai sur ce genre de forum , à répondre aux langages aussi simplistes que limités comme toi


En tout cas pour die que : " ALLAH qui fait tout et qui décide de tout à notre place
de notre foi
de notre confession
de notre état (sociale, sanitaire, sentimentale)"
et de commencer avec des ataques Ad hominem envers ma personne, tu a le cerveau encore plus simpliste que le mien. Ouvre un livre au lieu d'égarer les personnes honnetes venues chercher une réponse juste et non pas pour faire la connaissance des ignominies de personnes dans ton genre.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
23 septembre 2013 21:06
c grave cmt chui pa du tou dakor avec sakki. pk tu di ke la religion na pas de preuve, le Cor'an tan fai koi si c pa une preuve? bref chui pa savante mai ya des chose ki son logik et a savoir
A
23 septembre 2013 22:44
Si Sakki est athée, il considère le Coran comme un simple bouquin écrit par des hommes. Donc ce n'est pas une preuve pour lui. Si, que c'est l'homme qui a inventé Dieu.

Bon, je parle au nom de Sakki, je ne devrais pas. Mais c'est ainsi normalement qu'un athée raisonne.
24 septembre 2013 14:57
Citation
Assmatine a écrit:
Si Sakki est athée, il considère le Coran comme un simple bouquin écrit par des hommes. Donc ce n'est pas une preuve pour lui. Si, que c'est l'homme qui a inventé Dieu.

Bon, je parle au nom de Sakki, je ne devrais pas. Mais c'est ainsi normalement qu'un athée raisonne.

Sakki n'a jamais dit qu'il était athée, il explique simplement son point de vue par apport à la religion ,et ça ne fait pas de lui un athée
s
24 septembre 2013 20:59
Citation
chabirdou a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Si Sakki est athée, il considère le Coran comme un simple bouquin écrit par des hommes. Donc ce n'est pas une preuve pour lui. Si, que c'est l'homme qui a inventé Dieu.

Bon, je parle au nom de Sakki, je ne devrais pas. Mais c'est ainsi normalement qu'un athée raisonne.

Sakki n'a jamais dit qu'il était athée, il explique simplement son point de vue par apport à la religion ,et ça ne fait pas de lui un athée
bonsoir
merci Chabirdou pour la justesse de tes analyses
justement dans un débat entre (simplistes) y compris moi chacun croit dur comme fer détenir la vérité
et surtout en Occident même celles et ceux qui ne maîtrisent même les emploies des temps en langues arabe se transforment en savants
en théologie
en histoire
or personne en occident ou ailleurs pourra véridiquement traduire une sorate , parce que le CORAN a été dicté et envoyé à l'époque pour des faits et démarches à l'époque , c'est ça ce que la plus part des Imams et savant de nos jours confondent
un fait très grave aussi , quant certain intervient pour dire que nos débats (sakki par exemple cherche à tromper des honnêtes gens ) comme si les gens sont ignorants comme lui ou immatures , que les gens ne sont pas libre de raisonner
il oublie que les êtres sont libres de raisonner suivant leur conviction, accepter ou refuser, affirmer ou infirmer , les idées des autres
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
A
24 septembre 2013 22:00
Oui, pardon Sakki, je n'aurais pas dû te citer, j'ai parlé en mon nom. Je ne sais pas pourquoi je t'ai cité. Enfin si, j'ai apprécié ton post et je n'ai pas apprécié la façon dont Zecrade y avait répondu, du coup, j'ai réagi maladroitement.
s
24 septembre 2013 22:17
Citation
riftounette a écrit:
c grave cmt chui pa du tou dakor avec sakki. pk tu di ke la religion na pas de preuve, le Cor'an tan fai koi si c pa une preuve? bref chui pa savante mai ya des chose ki son logik et a savoir
bonsoir
vous avez raison de ne pas être d'accord , dès lors que vous n'avez pas compris le sens
libre à vous pour l'affirmer , une chose est sûre c'est que il y a 2 lois dans l'UNIVERS
la loi DIVINE = les religions
et la loi naturelle la science
1) la loi divine ne peut fournir des preuves que les êtres humains peuvent démontrée , par exemple comment vous pouvez démontrer que une canne peut transformer en serpent ? ou un Océan qui sèche pour les laisser passer les gens? c'est une loi divine donc nous devons croire sans jamais demander des preuves ni démonstrations
2) la loi nature elle , scientifique , elle donne les explications et elle le démontre
le volcan cache dans ses entrailles du feu parce que les géologues et les volcanologues , ont sondé son ventre donc il est démontré
donc je ne fais pas le savant , je dis que notre conviction de foi est interne , on doit croire ou ne pas croire sans demander des preuves ni démonstrations sont impossibles à faire
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook