Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et boulot...
11 septembre 2013 23:37
dakor dakorr
s
13 septembre 2013 08:34
bonjour
en lisant les commentaires , ils nous prouvent bien le degré de notre obscurantisme, notre niveau intellectuel, et notre compréhension, théologique de notre religion
dire mieux de rester sans travail
dire mieux crever de misère en gardant le voile
dire ce (bas monde ) ne vaut rien
et les diplômes
et le travail ne valent rien dans ce bas monde
ça prouve bien que certains vivent dans l'époque de l'âge de la pierre taillée
des musulmanes non voilées pratiquantes et qui travaillent dans divers secteurs , cadres supérieurs , agent de maitrisent elles sont aussi intègres et aussi fidèles et aussi clean que bcp de voilées , qui vivent double vie
mais le sujet est , pourquoi toujours mettre au centre de toute démarche la sexualité des femmes musulmanes dès lors qu'on parle du travail et étude = sexe et sexe ....
la femme est adulte
la femme n'est pas aussi facile comme vous le pensez, comme toutes les femmes du monde avec ou sans slip sur elle
bonne journée
je hais l'hypocrisie
16 septembre 2013 15:28
selem aleykoum orty fillah, dans l'islam il n'est pas permis d'enlever ton hijeb, tu peu perdre ton travail mais ne pas perdre ton hijeb car le hijeb est obligatoire c un symbole d'honneur, c la beauté de l’âme et la richesse du cœur. Tu peu enlever le voile ke dan des ka major. le ka major c'est ou les 3oulama dise ske tu ran licite ce ki est ilicite, c les ka major ki peuve anéantir la personne. . si tu travail et k'il ne te laisse pas mettre le hijeb alors ton travail devient haram. Ma sœur tu c pas kan tu peu mourir. Imagine, tu saur de ton travail sans le voile et la une voiture passe elle te renverse... imagine l'idée de désobeire a Allah pour allé travaillé. Mai si tu travail seule ou ke avec des femmes et k'il n'y a aucune présence d' homme alors tu peu enlever ton voile et porter tes vêtement ordinaire. le Fait ke tu subvienne aux besoins de ta famille ne te ran pas licite cela car le droit d'Allah est plus important que le droit de quiconque.
Rapproche toi d'Allah en lisant le cor'an, en faisan des dou3a cela est meilleur pour toi ma sœur.
k' Allah de subvienne en aide <3
a
18 septembre 2013 01:53
C'est un vrai dilemme cette histoire de hijab en France.

surtout quand on se casse la tête à l'école, à faire de longues études et après on ne peut pas travailler car la pseudo laicité imposée en France ne nous le permet pas.

J'ai envie de bosser plus tard, je me force à étudier

j'ai choisi une branche où je pourrais à terme m'installer à mon compte mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je ne pourrais pas faire ce métier là.

et puis même si je me destinais à ce métier, avant de s'installer à son compte, il faut se faire " la main ", gagner de l'argent etc... et en France, cela suppose de retirer son voile forcément...

c'est triste mais c'est comme ça

Que faire ?

je refuse la solution de " vivre de l'argent de notre père ou époux "... je ne veux pas être une charge

et puis même, sans être une charge, le travail contribue à l'épanouissement personnel ( du moins, quand on a un bon boulot qu'on aime c'est le plus important)
18 septembre 2013 10:02
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
extrême nécessité?
et pourquoi la femme ne doit pas travailler pour vivre indépendante de son mâle , ?
et pourquoi la femme doit être toujours dépendante de l'homme ?
pour assurer sa retraite
pour subvenir à ses achats perso
pour avoir son toit propre à elle
pourquoi elle doit être sous la merci de l'homme en cas où?
est ce nous avons besoins de tel ou tel pour comprendre que chaque être humain doit vivre indépendamment des autres , ne pas vivre sous l'assistanat
que la femme trouve du travail c'est déjà très bien , avec ou sans les hommes
ce n'est pas les habits qui vont empêcher les femmes de travailler
et pourquoi cette méfiance et cette idée que si la femme travaille avec des hommes ils vont ............
mais la femme a sa personnalité c'est elle qui décide de donner ou refuser son corps et son coeur non?
pourquoi toujours penser que la femme si elle travaille elle va être .....? mais ça ne marche pas comme ça au travail ,chacun son poste , chaque son job, elle va pour travailler elle ne va pas pour se faire....... que je saches!
si non toutes ces femmes qui travaillent , dans divers postes , et divers responsabilités , vont se faire....... il n'y aurait même un homme qui garderait son poste
quant on a un jobe on le fait et on ne pense pas et ne fait autre chose
la drague c'est ailleurs
le flirt c'est ailleurs
sur le lieu du travail , il y a que les tâches, et les missions que nous devrions les remplir point
nous sommes très en retard , et je comprends la misère qui vivent les femmes qui ont refusé de bosser parce qu'elles portaient le voile pour faire plaisir aux hommes et à la société , pour se trouver avec la RSA à la retraite
Lol j'espère que tu es conscient que ta signature est au antipode de ce que tu es





BA DANS CE CAS TU VAS VIVRE DANS UN PAYS MUSULMAN O MOIN TU PEUX VIVRE PLEINEMENT LA RELIGION SI C SA TA VISION DE LA VIE IL FAUT EVOLUER CE QU4ILS VEULENT PRATIQUER SANS LOI LEUR RELIGION N'ont rien à faire en France c'est vrai il ya des lois à respecter c comme cela ils sont certes pas à notre avantage mais si on accepte pas on va vire en terre musulmane et la IL N'Y AURA NI RSA NI APL NI ALLOC
m
18 septembre 2013 12:03
Salam!

Faîtes des études mes soeurs! Moi aussi j'ai fais des études et je travaille dans le privé et je peux me couvrir sans problème et je connais des soeurs qui bossent également voilées à leur compte comme opticienne, infirmiére libérale, enseignante en école musulmane...etc

Faut placer sa confiance en Allah...

Faut pas penser qu'on ne risque plus de travailler car celà est faux...le privé et être à son compte reste une bonne solution :-)

Puis rien n'est jamais acqui donc autant avoir ses diplômes en cas de soucis winking smiley Allah nous a permis d'étudier pour une bonne raison

Eduquer ses enfants au mieux et les aider à aller loin à l'école!

Economiser afin de faire la Hijra car partir en Terre d'Islam est la meilleures des choses...

Vu que vivre dans une société de débauche avec des lois pervers et dangereux pour nos enfants et surtout un mode de vie pas compatible avec nos valeurs religieuse!

Faîtes des invocations et Allah vous ouvrira des portes soyez en certaines!

a
18 septembre 2013 16:11
Opticienne à ton compte ? comment elles font ?

le privé tu dis, c'est à dire le privé ?

j'ai ma cousine, ingénieure, qui cherchait juste un stage ici , elle a galéré parce que son voile ne passait vraiment pas ( d'ailleurs, elle a jamais trouvé de stage où elle pouvait garder son voile)

Enseignante, j'y ai pensé pour ma poire mais j'ai pensé aux années à faire chez l'éducation nationale (

déjà l'éducation nationale, très peu pour moi) mais en plus, faut faire des sorties avec les enfants, sortir

tête nue de l'enceinte de l'école ça m'est impensable, je fais des chichis mais voilà, je suis pas prête à ce sacrifice)

je préfère même pas réfléchir à l'avenir parfois parce que j'ai l'impression qu'ici en France, c'est bloqué

le hijra, mais où franchement ? où ? je vois pas

mon pays d'origine ? le Maroc, je viens d'en revenir et j'étais bien heureuse de rentrer en France.

quand t'es née, que t'as grandi ici, que t'as des attaches, t'as du mal à penser à t'expatrier c'est dur

je l'envisage même pas.

Allah i sahel ljami3 el mouslimine
t
18 septembre 2013 16:15
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Faîtes des études mes soeurs! Moi aussi j'ai fais des études et je travaille dans le privé et je peux me couvrir sans problème et je connais des soeurs qui bossent également voilées à leur compte comme opticienne, infirmiére libérale, enseignante en école musulmane...etc

Faut placer sa confiance en Allah...

Faut pas penser qu'on ne risque plus de travailler car celà est faux...le privé et être à son compte reste une bonne solution :-)

Puis rien n'est jamais acqui donc autant avoir ses diplômes en cas de soucis winking smiley Allah nous a permis d'étudier pour une bonne raison

Eduquer ses enfants au mieux et les aider à aller loin à l'école!

Economiser afin de faire la Hijra car partir en Terre d'Islam est la meilleures des choses...

Vu que vivre dans une société de débauche avec des lois pervers et dangereux pour nos enfants et surtout un mode de vie pas compatible avec nos valeurs religieuse!

Faîtes des invocations et Allah vous ouvrira des portes soyez en certaines!

Ma soeur une question a part, c où cette terre de l'islam ??

La terre de l'islam c'est la terre ou il y a le charia'a non ?

Est ce qu'il y a dans le monde un seul pays qui applique la chari'a ??

Tu veux dire hijra vers le Maroc ??

Le maroc est comme la France, char3 Allah n'est pas appliqué, pourtant il y a des musilmans qu'ils ont des mosquées des libertés à porter le voile, des boulots avec le voile des boulots sans voile (secretaires, medias, ...).

Tu peux me dire c'est quoi la différence ?
s
19 septembre 2013 14:00
bonjour
heureusement , il y a des gens raisonnablement et rationnellement responsables qui font la part des choses
aucun être responsable et raisonnée dira et fera le chois de vivre sans dignité (sans travail) à cause du voile que les sociétés Occidentales les interdisent , c'est leur loi, c'est leur institution , c'est leur coutume
j'ai lu certain disent c'est changer de pays aller dans un pays musulman pour y vivre pour garder son voile et son hujabe ou son burka , je dis chiche , et c'est là où il y hypocrisie , on veut vivre confortablement , dans un pays occidental qui refuse les signes religieux , mais on refuse d'aller vivre sa religion la vraie ! pourquoi parce que la misère tue dans ces pays , vous n'aurez même pas les moyens de payer un ordi pour aller sur discuter comme on fait ici , là bas il n'y a pas de travail ni le confort sauf une minorité
bonne journée
je hais l'hypocrisie
A
20 septembre 2013 00:19
Oui Sakki, je partage ton avis.

Même si je trouve injuste que dans certaines professions on empêche le port du voile. La France interdit le port de signes religieux dans les établissements publics. Mais il devrait être toléré dans les entreprises privées. Alors certes, dans certains boulots, ça peut être une gêne, une insécurité ou autre, mais dans d'autres, il ne devrait pas poser de soucis. Je pense à ceux qui nous téléphonent pour de la pub, ou ceux qui travaillent derrière un bureau ... Caissière aussi, ça ne devrait pas être gênant (quoi que c'est peut-être considéré comme public ? Non, normalement) ... Il y a quand même un défaut quelque part en France.

Ceci dit, pourquoi le hijab. Se couvrir la tête ne serait-il pas suffisant dans le monde du travail. On n'est pas obligée de revêtir un hijab spécialement pour être musulmane, si ? J'ai une amie qui s'était convertie, elle mettait toujours une espèce de béret et un col montant et ça passait beaucoup mieux autour d'elle. Pourquoi ne pas faire pareil ? Le but est de cacher le corps non ?
s
20 septembre 2013 13:35
Citation
Assmatine a écrit:
Oui Sakki, je partage ton avis.

Même si je trouve injuste que dans certaines professions on empêche le port du voile. La France interdit le port de signes religieux dans les établissements publics. Mais il devrait être toléré dans les entreprises privées. Alors certes, dans certains boulots, ça peut être une gêne, une insécurité ou autre, mais dans d'autres, il ne devrait pas poser de soucis. Je pense à ceux qui nous téléphonent pour de la pub, ou ceux qui travaillent derrière un bureau ... Caissière aussi, ça ne devrait pas être gênant (quoi que c'est peut-être considéré comme public ? Non, normalement) ... Il y a quand même un défaut quelque part en France.

Ceci dit, pourquoi le hijab. Se couvrir la tête ne serait-il pas suffisant dans le monde du travail. On n'est pas obligée de revêtir un hijab spécialement pour être musulmane, si ? J'ai une amie qui s'était convertie, elle mettait toujours une espèce de béret et un col montant et ça passait beaucoup mieux autour d'elle. Pourquoi ne pas faire pareil ? Le but est de cacher le corps non ?
bonjour Lalla
le problème et je vous prie de me croire et de me pardonner ces signes religieux sont devenu des signes communautaristes , cadr on affiche une politique religieux , et certains et certains , l'affichent , pour augmenter un peu plus de haine et créer des Fitna . surtout :
les convertis
les bi nationales , et bi nationaux etc
donc le voile ou les hijabe sont devenus des moyens d'expressions politico-religieux -communautaire, tout simplement ,
car une femme non voilée est aussi musulmane autant que la voilée
et elle est aussi fidèle et intégre que la voilée ,
aussi pieuse que la burkadée donc ces signes sont juste de façade, et pour créer des problèmes , que nous n'avons besoin par les temps qui courent ,
rejet
dénigrement
chômage
discrimination etc
je hais l'hypocrisie
21 septembre 2013 13:26
selem aleykoum SAKKI, oui une femme qui mai pas le hijab elle peu être musulmane en pratikan les 5 piliers de l'Islam mai Allah 3aza wajal a ordonné a la femme de mettre le hijab.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [[b]Sourate 24 - Verset 31[/b] ]

En disant que mtn les femmes mette le voile pour augmenté la haine je suis vraiment pas du tout d' accord avec toi.
la femme mai le voile car elle a peur d' Allah. Le voile est une obligation religieuse! et non pour provoqué la haine des mécréants.
mai vraiment juska ou la pencé des gens von!!!
L
21 septembre 2013 14:10
Salam aleykoum,

Seulement l'extrême besoin autorise la femme enlever son hijab pour le travail.Comme par exemple une femme veuve avec des enfants a charge n'ayant aucun parents/famille qui puissent les prendre en charge.
s
21 septembre 2013 18:57
@ bosoir riftounette
sauf une manque de volonté le constat est clair comme le jour de l'été
1) aucune religion sur le globe n'a attiré autant de problèmes sociétaire ou communautaire
2) aucune religion au monde n'a fait autant de morts et des handicapés à vie
3) aucune religion sur terre n'a attisé autant de médisances
4) aucune religion dans notre existence n'a fait autant
de rejet,
de discrimination,
de laisser pour compte
est ce vrai ou, pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/13 19:02 par sakki.
je hais l'hypocrisie
21 septembre 2013 20:48
Est ce pour cela qu'il faut arrêté de pratiqué notre religion( Islam) pour être accepté par la société française? ptetre qu' on sera accepté par la société française mais eske devant ALLAH o jour de résurrection on sera accepté?

Le Coran est très clair, de nombreux versets prouvent QUE TUER EST UNE INTERDICTION, C’EST UN DES PLUS GRAND PÉCHÉS EN ISLAM :
« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32)
« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).
« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». sourate 5, verset 30
« ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... ». sourate17, verset 33

L’injustice et la violence sont également dénoncées dans l’islam :

« Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et l’agressivité ! ». Sourate 5, verset 2

"Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment"(Les Femmes, v.93)
Il est rapporté dans un hadith authentique que le Prophète a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »

"Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez." Coran : 16/90

"Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes."(Coran:2/90)

LES VERSETS SONT TRÈS CLAIRS!! L'ISLAM INTERDIT LE MEURTRE ET TOUTE FORME DE VIOLENCE ET PAS BESOIN DE ME DIRE QU'IL Y A DES MUSULMANS QUI FONT LE MAL OU QUI TUENT ILS NE REPRÉSENTENT PAS L'ISLAM !! L islam est-une religion de paix de sérénité.

conseille SAKKI: arête de regardé la TV!! a la TV t' entant que se genre de discoure: terroriste musulman, femme soumise a l'homme, petite battu par sa famille psk'elle voulé pas porté le voile, femme musulmane torturé par sa famille ou son marie, un père musulman a obligé sa fille a se marié a un inconnu....... bref on en fini pas, tous sa c que du pipo.
une femme ne se soumé pas a son marie mai a son Seigneur le Très Haut, une femme mai pas le voile par obligation de sa famille ou de son mari mai par amour pour Allah 3aza wajal, un père qui frappe sa fille ou sa femme pour qu’elle mai le voile qu’elle s' habille correctement... lui même na pas compris sa religion.
sur ce, ne pran rien de mal c pour twa orthy ou akhy je c pas.
selem aleykoum
s
21 septembre 2013 22:57
bonsoir
on sort du sujet c'est hs
est ce une femme pieuse et qui ne porte pas le voile n'est pas une musulmane ?
une femme cadre supérieur (médecin pharmaciennes ingénieurs directrices des holding qui sont pratiquantes pieuses ne sont pas des musulmanes ?
on parle que la religion est une foi et une confession , que nous devrions pas s'en servir pour créer les troubles , dans le cas actuel que les musulmans
qui tuent leur frères
qui tuent des êtres humains que ALLAH a donné la vie , et c'est ALLAH qyui a voulu qu'ils soient ayhés ou chrétiens ou juif c'est le seul qui décide c'est lui le seul qui destine et trace la vie de chacun
qu'il soit pauvre comme la majorité des musulmans
ou riches comme la majorité des athées c'est ALLAH qui destine le sort de tous les êtres humains
pauvre ou riche malade oyu sain, malheureux ou heureux , donc soyons logique de dire , que le travail sans voile est halal
puisque le hadith dit
a88arouratou toubi7ou almaheye popping smileyurate= les obligations de la vie rendent les illicites licites
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
22 septembre 2013 15:43
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Je dirai que si la personne se trouve dans la nécessité comme mére célibataire avec enfant et fille dont les parents ne peuvent pas subvenir à ses besoins alors dans ce cas là elle n'a pas le choix vu qu'elle n'a personne pour l'aider et subvenir à ses besoins...mais faudrait qu'elle essa de trouver un poste avec son hijab Allahouarlem

Je sais que les savants disent que la femme ne doit pas travailler dans la mixité et surtout si elle enlève son hijab ou jilbab encore pire

Mais vu que de nos jours les hommes ne sont plus responsables, que des femmes avec enfants sont seule certains savants disent qu'en cas d'extrême nécessité la femme peut travailler pour subvenir à ses besoins et je trouve sa normal elle va pas se laisser crever de faim


Salam,


Je ne savais pas qu'il y avait des savant sur ce site.

Cher savant, etes vous conscient que c'est une fatwa que vous faite ? pourriez vous me donner un avis juridique avec un hadith à l'appui. Baraka lahou fik
22 septembre 2013 21:43
bien dit
m
22 septembre 2013 22:19
J'ai bien dis qu'en cas d'extrême nécessité elle doit travailler et que le mieux serait qu'elle trouve un poste avec son voile!

Je pense que vous savez pas bien lire ce que j'ai écris "mais faudrait qu'elle essai de trouver un poste avec son hijab"



Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes

Alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires.

Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes.

Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient

Il ne lui est en aucun cas permis d’enlever le voile.

Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps.
22 septembre 2013 22:23
oui jsor inpeu du sujet pour te fair ouvrir les yeux.
mai bon tu veu pas conprandre ke le voile est obligatoire ke tu le veuille ou non!!
c pa toi ki va rendre licite ce ki est illicite. si on aime vraiment Allah 3aza wajjal on peu vivre avec les moyen k' Allah nou donne et pas sacrifié notre religion, on vie en France on fai komsa.
C un des signes de la fin du monde de randre licite ce qui est ilicite et randre ilicite ce ki est licite et aussi ke la femme ne s'abille pas conformément a la religion:

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim) (signe de la fin des temps)

Parmi les signes de la fin du monde, le fait que les femmes sortent des principes et des politesses de la législation islamique, et ceci en s'habillant avec des vêtements qui ne recouvrent pas les parties de leurs corps qui doivent être cachées, en laissant apparaître leurs parures [leurs beautés], leur cheveux et ce qui doit être recouvert de leur corps.

Et dans le hadith, d'après Abdoullah ibn 'Amr (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qui a dit : J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :
"Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de"selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu'elles sont maudites, et s'il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous]"
rapporté par l'imam Ahmed.

moi g jamais di k' une musulmane ki mai pa le voile né pas une musulmane, arete de posé cette kestion. jte di ke le voile tu le mé pour l'amour d' Allah et non pour créé une haine et les frere ki tu leur frere musulman kom pretexte ki son pa musulman eu mm n'on pa compri leur religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook