Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hijab et le BTS...?
p
21 mars 2005 08:28
assalamou alaykoum warahmatou llahi wabarakatouh

je suis nouvelle sur ce forum, et je viens pour vous poser une question qui me range depuis pas mal de temps, en espérant trouver Inch'Allah trouver une solution!

Je passe mon BAC (pro) en mois de juin Inch'Allah, et je porte le Hijab Al Hamdoulillah depuis cet été... comme ce sont les périodes des insciptions pour les écoles et universités, mes profs me demande ce dont j'ai envie de faire (?)

La FAC ca ne me dis pas trop, peut etre, Inch'Allah un BTS (le quel? aucune idée!!)

ce qui me bloque en fait, c'est que j'ai plus envie d'enlever mon voile à chaque fois que j'arrive devant le lycée! Je voudrais savoir si la loi sur le voile s'applique aussi dans les écoles supérieures (?!!!)

barak'Allahou fikoum
Y
21 mars 2005 10:17


Salam alikoum,

Bienvenue sur le Forum.

Félicitations pour ton hijab.

Malheureusement pour le BTS tu seras obligée de l'enlever devant la porte de ton lycée. J'ai connu pleins de filles qui ont passé un BTS, elles étaient obligées de l'enlever.

A la fac en principe tu pourras le porter.

Que Allah aide tous nos frères et soeurs musulmans.




h
21 mars 2005 13:13
oui a la fac tu px le porter ya pa de lois quelquonque sinon en BTS courage il refuseront et bon courage pr ton bac inchallah winking smiley
p
21 mars 2005 13:22
Salam,

Moi aussi, je sais pas trop quoi faire plus tard. je te conseille un truc : salat Istirara ( priére de consultation ).

Quelque soit ce que tu fera, tu ne le regretera pas, car c'est Allah qui aura guidé ton choix.

Salam,
e
21 mars 2005 15:02
Salamualikum,
Notre soeur et d'autres dans son cas ont besoin de nos dou'as. Faites les généreusement. Celà aide sûrement incha Allah. Et vous en récolterez de belles rétributions et Hassanates.
Barak Allahu fikoum.
m
21 mars 2005 17:12
comme les BTS se fnt dans les lycées et que la loi du 15 mars s'applique aux lycées, tu devras enlever tn voile...
A
21 mars 2005 19:03
Assalamo 3alikom,

Oui tout a fait frere embryon_sur_terre,

J'ai beaucoup de peine pour nos soeurs qui sont prive d'ensegnement a cause de leur religion.

Depuis que cette ignoble loi a ete vote, j'ai mis une crois sur la possibilite de retourner vivre en France car j'ai pas envie qu'un jour ma fille soit mise en situation de chantage sois sa religion soit son education.

J'implore allah soubhanah, de faire entrer au paradis toutes mes soeurs qui souffrent de discrimination et de segregation parce qu'elle ont choisi d'etre soumises a Allah soubhanah.

Amine.

Salam
p
21 mars 2005 22:56
Assalamou alaykoum warhmatou llahi ta'ala wabarakatouh

Barak'Allahou fikoum mes frères et soeurs de m'avoir répondu, merci beaucoup pour vos encouragements, et ne nous oubliez surtout pas dans vos Do'as jazakoum Allahou khayran...

Inch'Allah je ferais Salat Istikhara comme elle a dit la soeur "pouk", et Inch'Allah c'est Lui Qui Va me Guider vers ce qu'Il agrée,Amine...

J'ai envie de faire des études, et de réussir, pour faire plaisir à mes parents, pour qu'ils soient fiers de moi, et surtout pour montrer à mon père, que malgrè mon voile, je peux réussir, que malgré les regards des autres je peux être de même niveau qu'eux, Grâce à Allah 'azza wa jal...

Qu'Allah guide nos soeurs, nos frères, nos parents, et toute la Oumma de notre Bien Aimé Mouhamad sall'Allahou alayhi wassalam...

Barak'Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 22:58 par pudeur.
c
22 mars 2005 02:30
Salaam zaleikoum ma soeur et tous mes voeux de reussite pour ton bac et pour apres.

Normalement a la fac le hijjab est autorise mais malheureusement de plus en plus d universites commencent a le refuser,certains professeurs ont meme refuse de faire cours jusk a au une fille hote son hijjab.

Le climat devient de plus en plus hostile,donc si tu veux faire des etudes a l universite,ne soit pas decourages par l attitude de certains et Allah t aidera inchallah ma soeur.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
p
22 mars 2005 09:32
Wa aleikoum assalam wa rahmatou llahi ta'ala wabarakatouh

Barak'Allaho fik frère Mohamed

Je connais des soeurs qui étaient à la Fac mais qui ont lâché l'affaire au bout de 2 ou 3 mois de cours, elles ont pas tenu, et maintenant elles sont à la maison... et pour mon père c'est hors de question que je reste sans rien faire!

Etant donné que je suis en Bac Pro, (d'après les renseigement que j'ai eu! mais Allah a'lam) c'est pas facile de suivre à la Fac (?!)

Par contre pour les BTS, j'ai beaucoup de choix...

Je ne sais vraiment pas quoi faire!

""Le climat devient de plus en plus hostile,donc si tu veux faire des etudes a l universite,ne soit pas decourages par l attitude de certains et Allah t aidera inchallah ma soeur.""

l'attitude des gens, leurs regards, ou leurs insultes sont loin de me toucher, Al Hamdoulillah!


-------------------------------------------------------------------------------
"Qu'Allah guide nos soeurs, nos frères, nos parents, et toute la Oumma de notre Bien Aimé Mouhamad sall'Allahou alayhi wassalam"



s
24 mai 2005 12:47
Selemo 3aleykom ma soeur !

Lors de la rentrée 2004 je n'étais pas encore voilée, j'étais en BTS et même si j'aurai voulu porter le Hijjab cela m'aurait été formellement interdit malheureusement...

Mais quelques mois plus tard j'ai stopper mon BTS pour aller à la fac, et hamdoullilaih je me suis voilée directement après ; grâce des des prises de consciences très douloureuses ...

Dans la fac dans laquelle je me trouve, je suis la seule fille voilée (dans ma classe de 150 personnes), au début quand je n'étais pas voilée, les profs me considéraient comme les autres, et depuis le port du voile, certains ont changés à mon égard, mais très honnetement ça ne gène personne sauf les purs racisistes, mais autrement le hijjabe est accepté... :-)

Bonne continuation dans ce que tu entreprend ma soeur et Allahi 3awnék pour les exams ! :-) :-) :-)

Selemo 3aleykom !
e
24 mai 2005 12:54
salam ma soeur,la question à se poser es tu convaincu par la parole de dieu.Je pense que oui ,alors lis le coran ,tu verras que le foulard ne fait partie de l'islam 24:31,je sais tu ne me crois pas ,je m'en moque car c'est allah que tu ne crois pas,les savants disent qu'ils faut le mettre et dieu dit le contraire,alors qui croire?.LE CORAN LA PAROLE DE DIEU ?MAIS TRES PEU DE GENS LE SUIVENT? UNE MINORITé IRA AU PARADIS.
t
24 mai 2005 13:10
salama 3alikom oukhti smiling smiley

alors ca depend en fait:
si ton BTS est a l'interieur d'un lycée..malheureusement la loi s'applique aussi et le voile y est interdit.

a l'université ils ne disent rien.. (y compris les IUP)

en école d'ingénieur: ca depend..je connais une soeur voilée qui n'a aucune soucis.

pour les autres écoles privés, public non intégrées dans un lycée ca depend du directeur...

faut tester en fait smiling smiley

Allah ihaounek... qu'Allah (swt) permettent aux soeur voilées d'integrer les écoles qu'elles souhaitent tout en conservant leur hijab. amine

salam
f
24 mai 2005 19:33
Salam alikoum

Nous souhaitons toutes pouvoir mettre le hijjab un jor inchallah et j'espère q'Allah nous guidera pour pouvoir le mettre inchallah.

Et pour toi exionne tu n'est pas Dieu pour savoir qui ira et qui n'ira pas au paradis.Allah o alam.

Bon courage a toi ma soeur pudeur.

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
h
24 mai 2005 20:18
va faire t etudes a bruxelles le hijab et accepté ds les ecole de commerce etc.. c bien nan winking smiley
s
24 mai 2005 20:25
Pour Exione :

SUB7AN'ALLAH !!!!!!
Je suis extrement sidérée en lisant tes posts : Une minorité ira au paradis ??? tu es sure ??? Allaho A3lém !!! Taki Allah mon frère !!! Taki Allah !!!

Et côté Qur'an... Je ne te permet pas de dire de façon explicite que le voile n'est pas obligatoire, d'ailleurs Allah (swt) a dit au prophète (PBSL) de repandre le message, de dire à ses femmes, de dire aux filles, de porter un "tissu", autrement dit : un voile sur la tete avant de sortir, "et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine"....

Je ne t'oblige en aucun cas de me croire, mais c'est un conseil de la part de la même oumma que toi... et cela ne vient pas de moi mais du Sublime... arrêtez de dire des imbécilités de la sorte en essayant de faire croire aux soeurs qu'Allah (swt) n'a jamais dit de porter le voile ! Starfor-llah... !!!!!! Mais où va l'Islam ????

Très honnetement, je suis vraimpent "dégoutée" vraiment très profondément de lire des choses comme ça... vous voyez les disparités dans l'Islam, c'est des personnes comme ça qui les produisent... Ne vous étonnez pas de voir des soeurs perdues, car certains propos mènent véritablement au fin fond de l'égarement !!!!

Exione : Désolé mon frère mais tu te trompes sur le sujet, et j'aimerai bien savoir qui t'a dit, où quelles sont tes références qui t'ont conduit à dire que le voile n'était pas une obligation et que Le Sublime a jamais dit que c'était obligatoire!!!??? Je suis pressée de prendre connaissances de tes sources !!!

Mais sache que quelque soit tes propos,... ça ne me fera pas changé d'avis et je continuerai a porter mon hijjabe pour plaire à Allah (swt)et a obéir à ses obligations : et non pas aux êtres, car après tout :

Je n'ai pas à plaire aux créatures mais seul au Créateur !!!!

Selemo 3aleykom !
Leila
f
24 mai 2005 20:59
Salam alikouk

Je suis tout a fait d'accord avec toi ma soeur sunna18 tout est dit.


Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
p
24 mai 2005 21:14
Assalamou alaykoum warahmatou allah wabarakatouh!!

Soubhan'allah j'avais oublié ce post! khayr inch'Allah!! smiling smiley

jazakou Allahou khayran pour vos encouragements! et al hamdoulillah j'ai fais mon choix, ca sera la fac inch'Allah, j'ai mis le BTS de coté car je me dis que encore 2 ans de plus dans un lycée je ne les supporterais plus!!

Akhi ou oukhti exionne, ittaki Allah dans ce que tu avances!!
s
24 mai 2005 21:28
Fatiha93 : Barak'Allaho fik chere soeur !

Pudeur : Qu'Allah t'apporte Son soutien, et te guide vers le bon choix, suis ce qui te plais ma soeur, et ne demande Guidance qu'à ALlah ! "Applez-moi, et Je vous repondrai"...
En tout cas je te souhaite Réussite, Incha'Allah et dis-toi que "Li mektéb....mektéb"... mais Kheir Incha'Allah !

p
25 mai 2005 13:29
oukhti sunna18!

allhouma amine, allahouma amine, allahoumma amiiiiiiiiine pour tes dou'as! barak'allahou fiki, et qu'Allah nous guide vers le droit chemin!

salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook