Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heureux avant/après mariage
A
25 avril 2014 12:10
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
ahhhhhhhhhh le mariage..... pour moi aucun regret au contraire


je me suis mariée à 18/19 ans


même si le mariage est parsemé d'épreuves pas tjs faciles, les bons moments sont plus nombreux ....


être marié c se sentir plus fort à 2 smiling smiley

c faire des projets d'avenir c donner la vie ensemble


vraiment ca vaut tout l'or du monde smiling smiley


MAIS c vrai que l’insouciance, et la tranquillité d'esprit du célibat me manque!!!!!


avant d'avoir des enfants je ne me prenais pas là tête rien n'étais important sauf les études lol


pouvoir dormir le matin jusqu’à midi et sans regrets, dépenser son argent comme on en a envie car pas de charge à payer chez les parents


ne pas devoir rendre des comptes


ca me manque mais je préfère de loin ma vie maintenant winking smiley




cependant trouver une personne qu'on aime c pas le bonheur assuré !



perso j'éprouve un amour fort, rempli de passion et d'admiration pour mon mari mais je vis avec une crainte permanente de le perdre et que tout s'arrête sad smiley


pour moi rien est acquis et c ca la vie



Salam, merci pour ta réponse; qu'Allah protège ta petite famille smiling smiley

Je vois, c'est clair qu'il y'a une différence entre le célibat et la vie maritale, mais je vois de par ton écrit que tu es très comblée et c'est le principal hamdullah smiling smiley

Ce qui me frappe un peu dans ton post lol, c'est que je ne me reconnais pas dans ton ancienne vie de célibataire lol (dormir jusqu'à midi, dépenser son argent comme bon nous semble, etc...), attention, je ne dis pas ça de façon condescendante ou quoi, comme ça on est d'accord smiling smiley, mais je n'ai pas vraiment connu ce que tu appelles l'insouciance ou la tranquillité d'esprit en étant chez mes parents, on m'a responsabilisé très jeune et j'ai eu pas mal d'épreuves à partir de mes 10 ans, (âge où on est conscient des choses malgré notre statut d'enfant vous pouvez me croire), encore aujourd'hui aussi mais la foi en Allah et la pratique s'amplifiant avec l'âge en général, on apprend à dire hamdullah 3ala koul hal, on a tous notre lot d'épreuves dans cette vie après tout.

Comme tu l'as très bien cité, c'est ce qui pourrait me pousser à me marier, le fait de me sentir plus forte à 2, n'importe quelle femme ressent un besoin de protection et une certaine guidance, non seulement grâce à la religion mais aussi grâce au mariage, quand on a épousé une personne qui nous correspond, mes soeurs mariées me disent souvent que quand tu es mariée, tu n'affrontes plus les épreuves seule mais à 2, tes problèmes sont ceux de ton époux et inversement smiling smiley.




salam okhti


et bien je dirais que tu auras plus facile de te marier que moi mdr smiling smiley


car moi comme je l'ais dit ma vie de célibataire c'étais la belle life mdr

bien que je n'ais pas connu mon père j'ais eu une vie très épanouie sans soucis avec bcp d'amour, d'argent, de tranquillité et sur tout sans prise de tête Zen





la grosse épreuve que j'ais eu c le décès de ma mère à l'âge de 16 ans mais malgré ca ma famille étais très présente et appart le manque de ma maman je n'ais jamais eu à me soucier de rien walhamdouliLAH

juste étudier manger faire du shopping ptdr walhamdouliLAH


j'ais appris la maturité avec le mariage et je remercie mon mari d'avoir patienter durant mon passage de jeune fille immature avec un côté enfant et insouciante à femme.....


chacun son parcours le plus important c la synchronisation entre les 2 mariés


je te souhaite de vivre un mariage heureux mais surtt d'avoir des liens solides avec ton époux!!!


yawning smiley
s
25 avril 2014 12:15
oui j'ai renouer avec ma mere 6 mois aprés avoir quitter la maison me manquer trop mtn en est trés proche moi et elle comme des copine je lui parle tout les jours au téléphone en reste des heure a parler meme avec mon mari je parle pas autant elle m'apaise quand je lui parle par contre elle me dit toujours c'est j'était a ta place ton mari je l'aurais quitter quand elle a vu mon mari elle ma dit direct celui la n'ai pas fait pour toi tu passera ton temps a pleuré a te disputer juste au regard ma mere connait les gens elle a eux raison il a insulter ma mere une fois au téléphone quand en se dispute par exemple pour un truc de rien du tout il met toujours ma famille surtout ma mere dans la dispute une fois ma mere elle était gravement malade il ma dit j'espere qu'elle va crevé alors quel lui a jamais rien fait ma mere il la connait meme pas juste vu une seul fois il la critique dit que c'est ta mere elle l'influence t soeur me dit c'est des pute et j'en passe encore quand ma famille veut venir chez moi surtout ma mere beh c'est un non meme mes voisine mes copine il veut personne chez nous a part bien sur sa famille ils sont encore jamais venu chez nous car ils habite tous au bled et je lui dit moi aussi personne vient chez moi je lui tient tete bien sur croyez pas que je me laisse dominer par un homme ohhh non surtout pas avec moi en c'est déja séparé presk failli divorcer car c'est moi ki a demander le divorce lui refuse divorcé il dit kil m'aime veut pas d'une autre pourtant il fait rien pour qu'on s'aime vraiment ne rigole pas apart avec sa famille au téléphone il est tré trés nerveux insultant mais quand je dit insultant sa dépasse tout les insulte il est trop réservé il na pas confiance en amour j'ai l'impression sa m'étouffe d'etre avec lui j'ai trop envie de partir une bonne fois pour toute car il ne fait aucun effort né avec sa fille né avec moi né pour tout d'ailleur il m'aide jamais il veut juste manger regarder la télé baiser dormir il vient vers moi la nuit juste pour ke je lui écarte les jambes sa me dégoute j'en pleur je suis pas un bout de viande je mérite quand me respecte quand m'aime quand face attention a moi lui la femme c'est juste occupe toi des gamins fait a manger ferme ta gueule en gros lui connait pas le mot aimer c'est un algerien je précise il a grandit au bled avec la mentalité du bled et moi marocaine né en france quand je l'ai connu il était pas du tout comme sa je sais que sa mere et sa famille en une forte influence sur lui je sait aussi qu'elle m'aime pas fait semblant me parler juste parce que je suis la femme de son fils moi je trouve pas normal un homme tu fait tout pour lui te traite comme une grosse merde aucune reconnaissance et vous que feriez c'est vous étiez a ma place????? surtout un homme qui traite votre mere
D
25 avril 2014 12:20
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
ahhhhhhhhhh le mariage..... pour moi aucun regret au contraire


je me suis mariée à 18/19 ans


même si le mariage est parsemé d'épreuves pas tjs faciles, les bons moments sont plus nombreux ....


être marié c se sentir plus fort à 2 smiling smiley

c faire des projets d'avenir c donner la vie ensemble


vraiment ca vaut tout l'or du monde smiling smiley


MAIS c vrai que l’insouciance, et la tranquillité d'esprit du célibat me manque!!!!!


avant d'avoir des enfants je ne me prenais pas là tête rien n'étais important sauf les études lol


pouvoir dormir le matin jusqu’à midi et sans regrets, dépenser son argent comme on en a envie car pas de charge à payer chez les parents


ne pas devoir rendre des comptes


ca me manque mais je préfère de loin ma vie maintenant winking smiley




cependant trouver une personne qu'on aime c pas le bonheur assuré !



perso j'éprouve un amour fort, rempli de passion et d'admiration pour mon mari mais je vis avec une crainte permanente de le perdre et que tout s'arrête sad smiley


pour moi rien est acquis et c ca la vie



Salam, merci pour ta réponse; qu'Allah protège ta petite famille smiling smiley

Je vois, c'est clair qu'il y'a une différence entre le célibat et la vie maritale, mais je vois de par ton écrit que tu es très comblée et c'est le principal hamdullah smiling smiley

Ce qui me frappe un peu dans ton post lol, c'est que je ne me reconnais pas dans ton ancienne vie de célibataire lol (dormir jusqu'à midi, dépenser son argent comme bon nous semble, etc...), attention, je ne dis pas ça de façon condescendante ou quoi, comme ça on est d'accord smiling smiley, mais je n'ai pas vraiment connu ce que tu appelles l'insouciance ou la tranquillité d'esprit en étant chez mes parents, on m'a responsabilisé très jeune et j'ai eu pas mal d'épreuves à partir de mes 10 ans, (âge où on est conscient des choses malgré notre statut d'enfant vous pouvez me croire), encore aujourd'hui aussi mais la foi en Allah et la pratique s'amplifiant avec l'âge en général, on apprend à dire hamdullah 3ala koul hal, on a tous notre lot d'épreuves dans cette vie après tout.

Comme tu l'as très bien cité, c'est ce qui pourrait me pousser à me marier, le fait de me sentir plus forte à 2, n'importe quelle femme ressent un besoin de protection et une certaine guidance, non seulement grâce à la religion mais aussi grâce au mariage, quand on a épousé une personne qui nous correspond, mes soeurs mariées me disent souvent que quand tu es mariée, tu n'affrontes plus les épreuves seule mais à 2, tes problèmes sont ceux de ton époux et inversement smiling smiley.




salam okhti


et bien je dirais que tu auras plus facile de te marier que moi mdr smiling smiley


car moi comme je l'ais dit ma vie de célibataire c'étais la belle life mdr

bien que je n'ais pas connu mon père j'ais eu une vie très épanouie sans soucis avec bcp d'amour, d'argent, de tranquillité et sur tout sans prise de tête Zen





la grosse épreuve que j'ais eu c le décès de ma mère à l'âge de 16 ans mais malgré ca ma famille étais très présente et appart le manque de ma maman je n'ais jamais eu à me soucier de rien walhamdouliLAH

juste étudier manger faire du shopping ptdr walhamdouliLAH


j'ais appris la maturité avec le mariage et je remercie mon mari d'avoir patienter durant mon passage de jeune fille immature avec un côté enfant et insouciante à femme.....


chacun son parcours le plus important c la synchronisation entre les 2 mariés


je te souhaite de vivre un mariage heureux mais surtt d'avoir des liens solides avec ton époux!!!


yawning smiley


Amine, et bien malgré ta belle life de célibataire comme tu le dis, j'estime que t'as eu de grosses épreuves comme la perte de ta maman Allah y rahmha, tu t'en es bien sortie hamdullah je trouve smiling smiley
s
25 avril 2014 12:28
Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
25 avril 2014 12:41
Citation
shariff a écrit:
Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.

Pas faux, il y'a de ça aussi lol
25 avril 2014 13:57
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:

Etant une phobique de l'engagement de première et ayant une vision assez négative du mariage malheureusement ( expériences pas très chouettes dans la famille et proche entourage ^^), je tenais à poser une question aux personnes mariées, hommes et femmes confondus sur ce forum : êtes-vous plus heureux avant ou après le mariage ?

Ou regrettez-vous certaines choses de votre vie de célibataire ?

Relie toi et tu verra que tu n est meme pas d accord avec toi meme. Tu me reponds ensuite que si tu veux te marier et que tu l espere meme mais tu as TES criteres . Mais on a tous nos criteres tu crois ya que toi?
j ai rien compris au but de ton post en fait.



Et moi, je n'ai rien compris au sens de ton commentaire, sincèrement ????????
Tout le monde a compris sauf toi.
C'est pourtant pas difficile à comprendre:
Est-on plus heureux célibataire ou marié?
Y a pas à se casser la tête.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
n
25 avril 2014 14:11
Citation
Lia60 a écrit:
Salem u alekoum

Je viens d apporter ma parole de femme mariée lol!!
Je ne dirais pas que l on est plus heureux une fois mariés mais tu y trouves une certaine satisfaction d avoir accomplie la moitié de ton dine mais aussi quelle fierté de voir ton homme ts les matins a tes côtés et de l appeler mon mari!
Ns attendions ce moment avec tant d impatience faut dire!

salam alikoum je suis du même avis que lia l'essentiel c'est d'avoir un homme à tes côtés mais parfois il y a quelques problèmes qui diminuent cette joie étant mariée
25 avril 2014 14:39
Citation
samia34000 a écrit:
oui j'ai renouer avec ma mere 6 mois aprés avoir quitter la maison me manquer trop mtn en est trés proche moi et elle comme des copine je lui parle tout les jours au téléphone en reste des heure a parler meme avec mon mari je parle pas autant elle m'apaise quand je lui parle par contre elle me dit toujours c'est j'était a ta place ton mari je l'aurais quitter quand elle a vu mon mari elle ma dit direct celui la n'ai pas fait pour toi tu passera ton temps a pleuré a te disputer juste au regard ma mere connait les gens elle a eux raison il a insulter ma mere une fois au téléphone quand en se dispute par exemple pour un truc de rien du tout il met toujours ma famille surtout ma mere dans la dispute une fois ma mere elle était gravement malade il ma dit j'espere qu'elle va crevé alors quel lui a jamais rien fait ma mere il la connait meme pas juste vu une seul fois il la critique dit que c'est ta mere elle l'influence t soeur me dit c'est des pute et j'en passe encore quand ma famille veut venir chez moi surtout ma mere beh c'est un non meme mes voisine mes copine il veut personne chez nous a part bien sur sa famille ils sont encore jamais venu chez nous car ils habite tous au bled et je lui dit moi aussi personne vient chez moi je lui tient tete bien sur croyez pas que je me laisse dominer par un homme ohhh non surtout pas avec moi en c'est déja séparé presk failli divorcer car c'est moi ki a demander le divorce lui refuse divorcé il dit kil m'aime veut pas d'une autre pourtant il fait rien pour qu'on s'aime vraiment ne rigole pas apart avec sa famille au téléphone il est tré trés nerveux insultant mais quand je dit insultant sa dépasse tout les insulte il est trop réservé il na pas confiance en amour j'ai l'impression sa m'étouffe d'etre avec lui j'ai trop envie de partir une bonne fois pour toute car il ne fait aucun effort né avec sa fille né avec moi né pour tout d'ailleur il m'aide jamais il veut juste manger regarder la télé baiser dormir il vient vers moi la nuit juste pour ke je lui écarte les jambes sa me dégoute j'en pleur je suis pas un bout de viande je mérite quand me respecte quand m'aime quand face attention a moi lui la femme c'est juste occupe toi des gamins fait a manger ferme ta gueule en gros lui connait pas le mot aimer c'est un algerien je précise il a grandit au bled avec la mentalité du bled et moi marocaine né en france quand je l'ai connu il était pas du tout comme sa je sais que sa mere et sa famille en une forte influence sur lui je sait aussi qu'elle m'aime pas fait semblant me parler juste parce que je suis la femme de son fils moi je trouve pas normal un homme tu fait tout pour lui te traite comme une grosse merde aucune reconnaissance et vous que feriez c'est vous étiez a ma place????? surtout un homme qui traite votre mere

Salam a3layki, Wow je suis choquée :O, il ne vous respecte pas, il insulte ta mère alors qu elle n'a rien fait, il est très strict avec toi, franchement si mon mari me sortait des propos, des insultes comme ça surtout concernant ma mère, elle qui passe avant tout le monde, je l aurai quitté définitivement, et je l aurai exterminé ce salop! il aura ce qu il aura mérité tant pis pour ton enfant et toi même, mais pour beaucoup les algériens ils sont comme ça à ce que je vois, le mari de ma cousine est algérien aussi et il lui ressemble un peu.. je ne generalise pas et j espere qu ils ne sont pas tous comme ça grinning smiley. Qu Allah t aide. T as des frères non?
A
25 avril 2014 15:04
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
ahhhhhhhhhh le mariage..... pour moi aucun regret au contraire


je me suis mariée à 18/19 ans


même si le mariage est parsemé d'épreuves pas tjs faciles, les bons moments sont plus nombreux ....


être marié c se sentir plus fort à 2 smiling smiley

c faire des projets d'avenir c donner la vie ensemble


vraiment ca vaut tout l'or du monde smiling smiley


MAIS c vrai que l’insouciance, et la tranquillité d'esprit du célibat me manque!!!!!


avant d'avoir des enfants je ne me prenais pas là tête rien n'étais important sauf les études lol


pouvoir dormir le matin jusqu’à midi et sans regrets, dépenser son argent comme on en a envie car pas de charge à payer chez les parents


ne pas devoir rendre des comptes


ca me manque mais je préfère de loin ma vie maintenant winking smiley




cependant trouver une personne qu'on aime c pas le bonheur assuré !



perso j'éprouve un amour fort, rempli de passion et d'admiration pour mon mari mais je vis avec une crainte permanente de le perdre et que tout s'arrête sad smiley


pour moi rien est acquis et c ca la vie



Salam, merci pour ta réponse; qu'Allah protège ta petite famille smiling smiley

Je vois, c'est clair qu'il y'a une différence entre le célibat et la vie maritale, mais je vois de par ton écrit que tu es très comblée et c'est le principal hamdullah smiling smiley

Ce qui me frappe un peu dans ton post lol, c'est que je ne me reconnais pas dans ton ancienne vie de célibataire lol (dormir jusqu'à midi, dépenser son argent comme bon nous semble, etc...), attention, je ne dis pas ça de façon condescendante ou quoi, comme ça on est d'accord smiling smiley, mais je n'ai pas vraiment connu ce que tu appelles l'insouciance ou la tranquillité d'esprit en étant chez mes parents, on m'a responsabilisé très jeune et j'ai eu pas mal d'épreuves à partir de mes 10 ans, (âge où on est conscient des choses malgré notre statut d'enfant vous pouvez me croire), encore aujourd'hui aussi mais la foi en Allah et la pratique s'amplifiant avec l'âge en général, on apprend à dire hamdullah 3ala koul hal, on a tous notre lot d'épreuves dans cette vie après tout.

Comme tu l'as très bien cité, c'est ce qui pourrait me pousser à me marier, le fait de me sentir plus forte à 2, n'importe quelle femme ressent un besoin de protection et une certaine guidance, non seulement grâce à la religion mais aussi grâce au mariage, quand on a épousé une personne qui nous correspond, mes soeurs mariées me disent souvent que quand tu es mariée, tu n'affrontes plus les épreuves seule mais à 2, tes problèmes sont ceux de ton époux et inversement smiling smiley.




salam okhti


et bien je dirais que tu auras plus facile de te marier que moi mdr smiling smiley


car moi comme je l'ais dit ma vie de célibataire c'étais la belle life mdr

bien que je n'ais pas connu mon père j'ais eu une vie très épanouie sans soucis avec bcp d'amour, d'argent, de tranquillité et sur tout sans prise de tête Zen





la grosse épreuve que j'ais eu c le décès de ma mère à l'âge de 16 ans mais malgré ca ma famille étais très présente et appart le manque de ma maman je n'ais jamais eu à me soucier de rien walhamdouliLAH

juste étudier manger faire du shopping ptdr walhamdouliLAH


j'ais appris la maturité avec le mariage et je remercie mon mari d'avoir patienter durant mon passage de jeune fille immature avec un côté enfant et insouciante à femme.....


chacun son parcours le plus important c la synchronisation entre les 2 mariés


je te souhaite de vivre un mariage heureux mais surtt d'avoir des liens solides avec ton époux!!!


yawning smiley


Amine, et bien malgré ta belle life de célibataire comme tu le dis, j'estime que t'as eu de grosses épreuves comme la perte de ta maman Allah y rahmha, tu t'en es bien sortie hamdullah je trouve smiling smiley



c vrai que c pas facile mais ALLAH azawajel ne nous donne jamais une épreuve qu'on ne pourra supporter soubhanALLAH


il m'a éprouvé par le décès de ma maman ALLAH i rhamha mais pour survivre à cette épreuve il m'a donné l'islam je suis me suis convertie suite à cette épreuve


donc l'islam m'a donner la force et m'a appris la patience


et c aussi par cette conversion que je me suis mariée


car si je n'avais pas été musulmane mon mari ne se serais pas marié avec moi c clair


donc je vois la vie comme une chaîne d’événements, d'épreuves sans hasard mais au contraire c qadar ALLAH


quand ALLAH azawajel nous dit fa innama3a l3oussri youssra


je l'ais vécu plus d'une fois
s
25 avril 2014 15:14
ma vie est compliquer crois moi j'ai des frere sa fait 4ans qu'il me parle plus appart mes soeur et ma mere il me dise juste ta eux ce que tu mérite je sait qu'au fond de moi je l'aime pas je me sent bloquer par rapport a ma fille j nul part ou aller si j'avais pas ma fille je suis remarié mtn
D
25 avril 2014 15:16
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:

Etant une phobique de l'engagement de première et ayant une vision assez négative du mariage malheureusement ( expériences pas très chouettes dans la famille et proche entourage ^^), je tenais à poser une question aux personnes mariées, hommes et femmes confondus sur ce forum : êtes-vous plus heureux avant ou après le mariage ?

Ou regrettez-vous certaines choses de votre vie de célibataire ?

Relie toi et tu verra que tu n est meme pas d accord avec toi meme. Tu me reponds ensuite que si tu veux te marier et que tu l espere meme mais tu as TES criteres . Mais on a tous nos criteres tu crois ya que toi?
j ai rien compris au but de ton post en fait.




Et moi, je n'ai rien compris au sens de ton commentaire, sincèrement ????????
Tout le monde a compris sauf toi.
C'est pourtant pas difficile à comprendre:
Est-on plus heureux célibataire ou marié?
Y a pas à se casser la tête.


Merci Doris.La.Bleue smiling smiley
25 avril 2014 18:01
Citation
samia34000 a écrit:
ma vie est compliquer crois moi j'ai des frere sa fait 4ans qu'il me parle plus appart mes soeur et ma mere il me dise juste ta eux ce que tu mérite je sait qu'au fond de moi je l'aime pas je me sent bloquer par rapport a ma fille j nul part ou aller si j'avais pas ma fille je suis remarié mtn[/quote

Non il faut pas que tu desesperes ! tu vas pas vivre toute ta vie avec un homme pareil ! en plus tu dis que tu l'aimes plus ect, ecoutes si tu divorces tes parents t accepteront inshaAllah ou au pire si ils refusent faut que tu ailles voir une assistante sociale ils te donneront un logement inshaAllah, il y a des aides aussi mais le meilleur et je l espere pour toi c est que tes parents et tes freres et soeurs t accepteront, elle est vraiment triste ton histoire et tu me fais beaucoup de peine, ta fille ne merite pas un pere comme ça. Il n a aucune dignite ni respect en vers toi et ta famille. Je sais que c est difficile et que tu n'aies pas envie de divorcer pour ta fille mais la tu es arrivé à un point ! 4 ans de mariage wow dis moi il boit ou fume ton mari? il sort les soirs?
d
26 avril 2014 23:21
Citation
Angelina* a écrit:
ahhhhhhhhhh le mariage..... pour moi aucun regret au contraire


je me suis mariée à 18/19 ans


même si le mariage est parsemé d'épreuves pas tjs faciles, les bons moments sont plus nombreux ....


être marié c se sentir plus fort à 2 smiling smiley

c faire des projets d'avenir c donner la vie ensemble


vraiment ca vaut tout l'or du monde smiling smiley


MAIS c vrai que l’insouciance, et la tranquillité d'esprit du célibat me manque!!!!!


avant d'avoir des enfants je ne me prenais pas là tête rien n'étais important sauf les études lol


pouvoir dormir le matin jusqu’à midi et sans regrets, dépenser son argent comme on en a envie car pas de charge à payer chez les parents


ne pas devoir rendre des comptes


ca me manque mais je préfère de loin ma vie maintenant winking smiley




cependant trouver une personne qu'on aime c pas le bonheur assuré !



perso j'éprouve un amour fort, rempli de passion et d'admiration pour mon mari mais je vis avec une crainte permanente de le perdre et que tout s'arrête sad smiley


pour moi rien est acquis et c ca la vie

Salam aleykoum,

comment faire perdurer cet amour fort dans le temps justement?
A
26 avril 2014 23:39
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans.

ah ba moi aussi je m'etais mariée 22ans,
j'ai 27ans, mais pour l'instant je ne me suis pas encore mariée
comment t'as fait??? grinning smiley

elle doit etre surement plus ouverte que toi...
27 avril 2014 00:50
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans.

ah ba moi aussi je m'etais mariée 22ans,
j'ai 27ans, mais pour l'instant je ne me suis pas encore mariée
comment t'as fait??? grinning smiley

elle doit etre surement plus ouverte que toi...

Puis je savoir ce que cela signifie???
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
A
27 avril 2014 01:24
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans.

ah ba moi aussi je m'etais mariée 22ans,
j'ai 27ans, mais pour l'instant je ne me suis pas encore mariée
comment t'as fait??? grinning smiley

elle doit etre surement plus ouverte que toi...

Puis je savoir ce que cela signifie???
Oui cela signie que tu es tellemnt peureuse que tu te protege en te renfermant au monde qui t entour, elle moins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 01:26 par michwi-riffi.
27 avril 2014 01:30
Ah, d'accord! Je perds mon temps en parlant avec un illuminé.
OK, trace ta route et va embêter quelqu'un d'autre, veux tu?
Tu ne sais absolument rien de moi et je t'interdis de parler de moi et de t'adresser à moi.

Sobhan allah! Je ne comprendrai jamais les gens qui te cherchent des noises alors que tu ne sais même pas qu'ils existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 02:04 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
A
27 avril 2014 01:44
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:

Etant une phobique de l'engagement de première et ayant une vision assez négative du mariage malheureusement ( expériences pas très chouettes dans la famille et proche entourage ^^), je tenais à poser une question aux personnes mariées, hommes et femmes confondus sur ce forum : êtes-vous plus heureux avant ou après le mariage ?

Ou regrettez-vous certaines choses de votre vie de célibataire ?

Relie toi et tu verra que tu n est meme pas d accord avec toi meme. Tu me reponds ensuite que si tu veux te marier et que tu l espere meme mais tu as TES criteres . Mais on a tous nos criteres tu crois ya que toi?
j ai rien compris au but de ton post en fait.




Et moi, je n'ai rien compris au sens de ton commentaire, sincèrement ????????
Tout le monde a compris sauf toi.
C'est pourtant pas difficile à comprendre:
Est-on plus heureux célibataire ou marié?
Y a pas à se casser la tête.


tu veu quoi toi
27 avril 2014 02:23
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans.

ah ba moi aussi je m'etais mariée 22ans,
j'ai 27ans, mais pour l'instant je ne me suis pas encore mariée
comment t'as fait??? grinning smiley

elle doit etre surement plus ouverte que toi...

Puis je savoir ce que cela signifie???
Oui cela signie que tu es tellemnt peureuse que tu te protege en te renfermant au monde qui t entour, elle moins

Alors, premièrement, tu ne me connais pas.
Deuxièmement, je suis loin d'être une peureuse! Je sors les griffes si l'on s'attaque à mes enfants ou à quelqu'un que j'aime.
Troisièmement, c'est moi que ça regarde si je me renferme au monde! Un monde qui court à sa perte!
Et dernièrement, ce sont des individus tels que toi que je fuis et qui font peur!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
A
27 avril 2014 14:37
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Je comprends tout à fait que tu aies la phobie du mariage.
De nos jours, on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Il y a des mariages heureux, bien évidemment, mais on n'en entend pas parler.

A mon premier mariage, j'avais seulement 22 ans. Après un an de vie de commune, mon ex mari m'a abandonnée alors que j'étais enceinte de 7 mois.
Je n'ai pas connu de petits bonheurs avec lui! Le plus grand bonheur que j'ai ressenti, grâce à lui, a été de devenir mère.

Je suis restée célibataire pendant 3 ans. Je me suis remariée à 27 ans.

ah ba moi aussi je m'etais mariée 22ans,
j'ai 27ans, mais pour l'instant je ne me suis pas encore mariée
comment t'as fait??? grinning smiley

elle doit etre surement plus ouverte que toi...

Puis je savoir ce que cela signifie???
Oui cela signie que tu es tellemnt peureuse que tu te protege en te renfermant au monde qui t entour, elle moins

Alors, premièrement, tu ne me connais pas.
Deuxièmement, je suis loin d'être une peureuse! Je sors les griffes si l'on s'attaque à mes enfants ou à quelqu'un que j'aime.
Troisièmement, c'est moi que ça regarde si je me renferme au monde! Un monde qui court à sa perte!
Et dernièrement, ce sont des individus tels que toi que je fuis et qui font peur!


heu Doris la bleue a peur de moi ! hahaha
Attention je suis derriere toi, bouh!!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook