Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure de fin de isha
T
16 novembre 2022 23:02
As Salamoualkaykoum j'ai entendu certains imams dire que l'on ne pouvais pas retarder isha de plus de 5h apres maghreb si la nuit faisait plus de 10h mais je doute fort de ce qu'ils disent car je n'ai vu aucune preuve et que a l'epoque du prophète il n'y avait pas d'horloge j'ai cherché des preuves mais je n'ai rien trouvé si une personne pourrai m'éclairer
16 novembre 2022 23:26
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

il y a différents avis concernant la fin du 'Isha.

Dans l'école malikite, il y a :

- la moitié de la nuit (tu calcules la moitié entre le maghrib et le sobh)
-le premier tier de la nuit (tu comptes le temps entre maghrib et sobh et tu divises par 3)

Il y a peut-être d'autres avis au sein de l'école dont je n'ai pas connaissance mais je t'en expose deux ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/22 23:27 par Po Panda.
m
16 novembre 2022 23:40
Salam smiling smiley

Dieu t'as déjà donné la réponse : ta logique, et par elle tu as conclue qu'a l'époque de nabi sws y'avait pas d'horloge smiling smiley

Donc Oui isha dure jusqu'au fajr smiling smiley

les prières sont juste des crénaux :


Sobh = des 1eres lueurs du jour à la levée complète du soleil

Dohr = à partir du zénith (soleil au point le plus haut)

Asr = à partir de la moitié de l'après-midi = quand l'ombre fait la même taille que ce qu'elle représente.

Maghreb = le jour se couche et le soleil commence à disparaitre à l'horizon

Isha = la lueur du jour est complètement partie, et ça dure jusqu'au 1ere du jour et ainsi de suite

que Dieu te facilite smiling smiley
N'écoute pas à la lettre ce que disent les barbus, ils ne font que répéter ce qu'ils ont appris dans les écoles et la plupart c'est du vent.

Ils calculent la prière à la minute près, mais refusent de calculer la lune au ramadan..
et tout le monde se moque de nous chaque année
Citation
Trottninis2 a écrit:
As Salamoualkaykoum j'ai entendu certains imams dire que l'on ne pouvais pas retarder isha de plus de 5h apres maghreb si la nuit faisait plus de 10h mais je doute fort de ce qu'ils disent car je n'ai vu aucune preuve et que a l'epoque du prophète il n'y avait pas d'horloge j'ai cherché des preuves mais je n'ai rien trouvé si une personne pourrai m'éclairer
O
17 novembre 2022 19:29
un tiers de la nuit vaut environ 3 heures


d'abord redit ce que tu as entendu et pas ce que tu compris

qu'elle était la question a eux et quelle fut leurs réponces entière

c'est trop facile : les absents ont toujours tors...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook