Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésiter entre fille voilée et non voilée ?
J
11 décembre 2016 15:44
*L'exhiber

Bah moi je voudrais bien avoir une femme voilée, mais pas sûr que la première fille accepte de le mettre, tandis que pour la deuxième c'est déjà acquis.
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Après ça dépends ce que tu veux faire avec ...
L'excibée comme un petit chien ou construire une vie sérieuse.
Dans le premier cas, intéresse toi à l'apparence et dans le second cas à la personne dans sa globalité.
C
11 décembre 2016 15:48
Mdr cest ce que jai dis tu reves pas a moitie toi

Citation
JamelCool a écrit:
Vaut mieux prévoir certains cas pour pouvoir parer à toute éventualité si ce cas t'arrives vraiment, c'est ce qui s'appelle être prévoyant.

Et évidemment que c'est supposé avoir la possibilité avec chacune d'elle, sinon y a aucun dilemme. Mais au final, et je le répète, t'en choisis qu'une seule.
11 décembre 2016 15:56
Le voile ne fais pas la musulmane
Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
B
11 décembre 2016 15:58
B moi entre 'un homme avec la barbe et un homme sans...

Je choisirai celui qui la porte parce que ça fait Mashallah et c'est connu qu'un homme qui n'a pas la barbe est forcément à côté de la plaque niveau religion...

B oui il doit ce taper des vodka et jambon tout les jours tout comme la non voilée qui doit même savoir ce que signifie le mot Islam eye rolling smiley

Les apparences toujours les apparences, et apres on s'étonne que notre communauté n'avance pas smoking smiley
11 décembre 2016 16:00
Ba je choisirai la femme dont je suis le plus amoureux tout simplement (et puis c'est pas normal de "flirter" avec deux femmes en même temps)

Tu parles de paraître, hélas aujourd'hui le voile ne veut plus forcément dire que la femme est pieuse. Tu peux avoir une femme non voilée beaucoup plus pieuse qu'une femme voilée
Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
J
11 décembre 2016 16:01
Sauf que la barbe est une sunna et le voile une obligation religieuse...donc une fille qui ne respecte pas les obligations religieuses...je dis pas qu'elle est pas musulmane, mais j'ai un doute sur le degré de piété.
Citation
BlaChichi a écrit:
B moi entre 'un homme avec la barbe et un homme sans...

Je choisirai celui qui la porte parce que ça fait Mashallah et c'est connu qu'un homme qui n'a pas la barbe est forcément à côté de la plaque niveau religion...

B oui il doit ce taper des vodka et jambon tout les jours tout comme la non voilée qui doit même savoir ce que signifie le mot Islam eye rolling smiley

Les apparences toujours les apparences, et apres on s'étonne que notre communauté n'avance pas smoking smiley
3
11 décembre 2016 16:07
Je n'ai pas d'avis sur la question, par contre ce que je peux te conseiller: si une personne a la religion tu peux tenter le coup (ou non, c'est toi qui vois); si la personne n'a pas la religion tu lâches l'affaire (même si à côté de ça c'est une femme très attirante, très riche ou autre)

Comme ça que tu épouses ou rejettes une femme, ce sera toujours pour sa religion smiling smiley


Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
B
11 décembre 2016 16:07
Oui oui, B commencez par appliquer le tiers et apres vous pourrez juger de la piété de la voisine.

Nos parents n'ont pas fait autant de chichi pour choisir leur femmes (pour la plupart qui ne connaissaient rien à la religion) et pourtant elles ont appris au côté de leur époux et ont sû éduquer leur enfants avec des bases solides (religion, respect etc)


Citation
JamelCool a écrit:
Sauf que la barbe est une sunna et le voile une obligation religieuse...donc une fille qui ne respecte pas les obligations religieuses...je dis pas qu'elle est pas musulmane, mais j'ai un doute sur le degré de piété.
11 décembre 2016 16:07
Mdr on regarde la personnalité quand ça nous arrange ptdr
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Je ne regarde pas le voile

Plutôt la personnalité de la personne
11 décembre 2016 16:08
La plus part des clochards portent une barbe, est un signe de sagesse ??? perplexe
Citation
BlaChichi a écrit:
B moi entre 'un homme avec la barbe et un homme sans...

Je choisirai celui qui la porte parce que ça fait Mashallah et c'est connu qu'un homme qui n'a pas la barbe est forcément à côté de la plaque niveau religion...

B oui il doit ce taper des vodka et jambon tout les jours tout comme la non voilée qui doit même savoir ce que signifie le mot Islam eye rolling smiley

Les apparences toujours les apparences, et apres on s'étonne que notre communauté n'avance pas smoking smiley
s
11 décembre 2016 16:09
Salam

Si tu le dis....grinning smiley
Citation
Gazelle106 a écrit:
Mdr on regarde la personnalité quand ça nous arrange ptdr
11 décembre 2016 16:11
Le voile ne fait pas la pieuse. La femme non voilée peut etre même plus pieuse que la voilée.
11 décembre 2016 16:12
Salam
Ce n est pas le voile qu il faut regarder mais la crainte d Allâh swt de chacune et qurtout si elle est constante.
De filles nons voilées qui ne font pas la prière mais qui le porte il y en a et à l inverse il y a la soeur qui fait attention à bien répondre à ses devoirs religieux mais ne porte pas encore le voile donc prends le temps de voir ce qui se passe dedans pas à l exterieure....
11 décembre 2016 16:15
Et la non voilée l enlevé malheureusement... il y en a aussi
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Oui mais la non voilé pourrais le mettre un jours smiling smiley
B
11 décembre 2016 16:15
B si on s'adapte à mentalité Made in yabi je te répondrai oui. whistling smiley


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
La plus part des clochards portent une barbe, est un signe de sagesse ??? perplexe
S
11 décembre 2016 16:19
Salam

Plusieurs fois, on voulait me présenter des femmes voilées mais bizarrement, j'ai toujours refusé. J'avais comme un blocage avec elles.
Et puis, le temps passe, les lectures religieuses se multiplient et je ne ressens plus ce blocage.
Privilégie le bon comportement de la femme, c'est la clé d'une vie de couple apaisée et réussie, à mes yeux en tout cas.
Alors, à choisir entre les deux, vois à long terme : la beauté s'efface, le cœur reste.
L
11 décembre 2016 16:20
Un tapis de souris, que c'est charmant ptdr

Citation
Voltige-Heure a écrit:
La voilée même si elle ressemble a un tapis de souris.
On peut toujours discuter du fait que le voile ne fait pas la musulmane, mais c'est un critère imparable pour moi qui révéle d'autres traits de personalités importants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 16:22 par Layaaal..
S
11 décembre 2016 16:21
La 1ere
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
11 décembre 2016 16:25
On va mettre tout de suite le critère du voile de côté puisque ça ne te concerne pas.

Personne n'a à juger de la conscience des autres, et encore moins sur la base d'un bout de tissu.

Sauf bien sûr si tu es un de ces nouveaux fétichistes du tissu et que tu as une érection à la vue d'une panière à linge, mais là c'est un autre problème...

Reste donc le seul critère de la beauté physique, puisque les deux filles sont toutes gentilles et sérieuses.

Je choisis évidemment la plus belle. Faudrait être con pour faire l'inverse.

Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
11 décembre 2016 16:28
Vouloir que ma femme soit voilée, ça me concerne pas ? Tiens donc perplexe
Moi je trouve que vouloir que sa femme affiche ouvertement sa piété avec un voile c'est plutôt bon signe.

C'est pas LE critère de piété mais c'est assez révélateur.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
On va mettre tout de suite le critère du voile de côté puisque ça ne te concerne pas.

Personne n'a à juger de la conscience des autres, et encore moins sur la base d'un bout de tissu.

Sauf bien sûr si tu es un de ces nouveaux fétichistes du tissu et que tu as une érection à la vue d'une panière à linge, mais là c'est un autre problème...

Reste donc le seul critère de la beauté physique, puisque les deux filles sont toutes gentilles et sérieuses.

Je choisis évidemment la plus belle. Faudrait être con pour faire l'inverse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook