Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésiter entre fille voilée et non voilée ?
S
11 décembre 2016 18:27
T'as le droit d'épouser 2 femmes )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 18:28 par Solitaire6.
J
11 décembre 2016 18:28
T'es fou de dire ça ici ? Elles vont te sauter à la gorge toutes dents dehors lol
Citation
Solitaire6 a écrit:
T'as le droit d'épouser 2 femmes )
T
11 décembre 2016 18:35
Je connais des vraies crapules voilées et des femmes exceptionnelles avec un coeur blanc en mini jupe.

Franchement le critère du voile est tellement ridicule que pour moi cest du même niveau que de choisir un barbu.
11 décembre 2016 20:28
salam

entre barbu pas barbu je choisis le barbu mais bon c'est pas le critère essentiel
apres je suis peut etre un peu trop attaché a cette vie d'ici bas malheuresement...

Parce que je pense sincèrement qu'une personne pratiquante qui à pour seul objectif dans cette vie de plaire à Allah et qui cherchera en son partenaire quelqu'un qui l'aidera a cheminer spirituellement va choisir la personne "barbue" ou "voilée". car ce sont des signes visibles que la personne obéit aux ordres d'Allah avant toutes les ordres obligations profanes (boulot, vie sociale etc)
Z
11 décembre 2016 21:28
Personnalité et comportement avant tout ...

J'aurai tendance à porter plus d'attention vers la première, elle est peut-être dans un cheminement spirtituel qui va la pousser a porter le voile dans quelques temps ... si on ajoute à cela ses qualités, elle fait la différence.

Mais honnêtement, je ne m'arrête pas aux apparences, voile ou pas, ce n'est pas ce qui me bloque.
I
11 décembre 2016 22:24
Frere, le degre de piete ne se mesure pas au voile, mais a la personnalite et aux actes de la personne...
12 décembre 2016 02:13
Olala les apparences sont tellement trompeuses ......!!!!
Si le voile est une obligation le fait le le porter ne revele absolument pas le degre de pieté....bcp le portent pour plusieurs raisons louables ou non mais pas par pieté...dslé la vie c pas ts blanc ou tt noir ....
C dingue de tjrs vouloir opposer les individus ...les voilees pieuses et les sans pas pieuses, les mechants, les gentils, les intelligents, les betes, les moches, les beaux etc etc etc ...c ridicule o possible !
On est blancs pour certains et noirs pour d autres tt est subjectif, c une question de perseption, d image que l on degage en fonction des yeux qui nous regardent ....
On est tous le con de qqun, le moche ou le bo de qqun, la pieuse ou la s....pe de qqun ...etc etc ...
Voilee ou non on est surtout des personnes remplies de complexite et de paradoxes.
Perso je suis la fille working girl pour mes amis mais en meme tps la radicaliste terroriste pour mes ex collegues car jallais a la mosquee a midi et la priere ds le placard, je suis une eleve serieuse et meritante pour mes profs de theologie islamik mais une salafiste pour certains de mes proches, je suis la fille de la famille qui a fait sa omra mais je suis la blonde pulpeuse non voilee pour les gens le vendredi soir au resto avec mes copines, je suis celle qu on invite aux mariages pour certain alors que je suis la fille ennuyeuse pour mes cousines car je necoute presque jamais de musique, je suis un clown avec ma famille et un veritable glacon avec les etranger, je suis une fille moderne pour certain, pour d autre je suis une mamie arrieree parceque je vis tjrs chez mes parents a mon age ....bref c pas pour etaler ma vie mais ts ca pour dire que les apparences st tres trompeuses....
o
12 décembre 2016 04:09
Mauvais critère base toi sur le comportement effectif..
Tu peux avoir une fille en jupe et bas beaucoup plus sérieuse qu' une fille voilée.
Dans mon entourage j ai vu des filles en jilbab être de vraies pourritures.
Raisonnement par l absurde quitte à tomber sur une salope autant qu' elle soit mignonne
Sinon t es perdantb sur toute la ligne.


Citation
JamelCool a écrit:
Sauf que la barbe est une sunna et le voile une obligation religieuse...donc une fille qui ne respecte pas les obligations religieuses...je dis pas qu'elle est pas musulmane, mais j'ai un doute sur le degré de piété.
o
12 décembre 2016 04:19
Moi aussi . Bien dit
Par contre je veux bien les coordonnées des dernières
12 décembre 2016 08:43
Salam

Si la deuxième est un peut moins belle (mais belle quand même) je choisie la deuxième sans hésiter.
Citation
JamelCool a écrit:
Si ce cas de figure se présente, quelle serait la meilleure solution ?

Deux filles vous plaisent;

L'une d'elle est très belle physiquement, gentille, sérieuse, sauf qu'elle n'est pas voilée et on ne sait pas quel est son degré de piété. Ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas musulmane

L'autre fille est un peu moins belle physiquement, gentille, sérieuse, mais porte le voile et paraît donc très pieuse.
O
12 décembre 2016 08:54
Si la première n'est pas dans le dine laisse tomber ca en vaut pas la peine. Tu as su tirer une conclusion méfiante avec peu alors fais preuve d'intelligence; si la deuxième porte le voile, désolée ça ne veut rien dire sur sa piété, n'en tire pas une meilleure conclusion.
O
12 décembre 2016 09:01
C'est ça...baraka Allah oufik
Citation
Smile220915 a écrit:
Salem

Ton analyse n'est pas la bonne .
Comment de nos jours peut t'on se baser sur une apparence ?????

Comment peut t'on dire que untel ou untel a tel degrés de piété ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook