Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui herite
L
27 janvier 2022 11:05
Nous sommes donc d'accord sur ces différents points.

Concernant mes parents, je sais qu'ils ont rencontré un notaire il y a deux ou trois ans pour mettre les choses au point le jour où...

Mais je n'aime pas qu'ils m'en parlent je ne veux rien savoir, ça me met face à une vision qui m'attriste. Mes deux frères en revanche sont parfaitement au courant des résultats de la démarche. Classiques, donc je me doute.
Citation
Nawman a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé ou pas été clair sorry...

Mais non il n est pas obligé de vendre et bien au contraire étant majoritaire de fait en propriété et en plus en ayant un usufruit à vie ... personne ne peux le forcer à vendre même si tous les autres le voulaient ... c lui seul le décisionnaire en tant qu' 'actionnaire majoritaire déjà ' en plus que d'en avoir l'usage il est le seul à décider de qui occupe le bien et il sera b8en évidemment prioritaire .

En revanche s'il la met en location par exemple.. les autres pourront demander une part des loyers et faire tomber son usufruit... mais toujours pas vendre s'il ne le veut pas


Oui tu peux privilégier mais dans une certaine limite... je sais plis exactement le pourcentage en droit français mais la même chose est possible en islam...( je mais c pour te le dire au cas où tu ke le saurais pas winking smiley tu peux faire un testament sur 1/3 de tes biens et les léguer à qui tu veux ( une ou plusieurs personnes et de ta famille ou non) les 2 autres resteront partagés comme le prévoit une succession islamique classique)

Ben je te conseille de leur en parler qd même sans entrer dans les détails afin qu'il fassent justement une donation entre époux devant notaire si c'est pas déjà fait car peu de nos parents sont au courrant de ces choses là surtout en droit français... et ça peut éviter bien des pb... ça se fait très vite et coûte dans les 200 ou 300e je sais plus exactement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook