Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage au Maroc mais je vis en France
N
31 octobre 2013 19:30
Bonjour à Tous,

Voilà je suis métisse franco marocaine, née d'une maman française et d'un papa marocain.
Mon père est décédé cette année en mars et il m'a laissé un héritage au Maroc, comment dois-je faire pour le récupérer.
Et est-ce que j'ai besoin de faire un passeport français ou marocain, pour rentrer au Maroc, en sachant que j'ai la double nationalité ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Sincèrement...
N
5 novembre 2013 12:58
Bonjour,

j'ai eu ce cas pour le décès de mes parents Paix en leurs Ames.
il te faut ta carte nationale ou le passeport marocain mais tu peux rentrer au maroc avec ton passeport français, c'est ce que j'ai fais. mais j'avais pris ma carte nationale et mon passeport marocain pour prétendre à l'héritage. tu dois avoir un compte marocain. si tu n'as pas de compte, pas de panique, tu te te rend au Maroc et tu en ouvre un dans la banque de ton choix.
pense à fournir tes documents de résidente française, factures: loyer, impôts… copie+originaux.

le consulat du MAROC peut t'apporter tous les renseignements, n'hésite pas à t 'y rendre .
je te souhaite bon courage pour ton papa que son âme repose en paix.

NORA B
N
5 novembre 2013 18:38
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil...
Sincèrement...

Nora L
a
7 novembre 2013 18:11
Bonsoir
Mes condoléances au premier lieu, vous devez vous rendre au consulat Marocain.
N
8 novembre 2013 17:07
Bonjour,

Merci pour vos condoléances,
Ok je vais me rendre au consulat du Maroc et prendre tous les renseignements nécessaires.
Merci pour votre réponse.

Nora
s
23 novembre 2015 22:04
bonsoir j aimerais savoir sur une même succession suite au décès de mère elle avait deux
parti au testament elle vivait au maroc 6 mois par année avec un conjoint de fait marocain
au maroc et 6mois en France avec mois il a eut droit a la maison au maroc plus des investissement qu il a eut accès immédiatement.

mois je suis francaise je suis venu visité voir ma mère a la fin du mois d aout 2015 j ai 32 ans je suis toujours au maroc nous sommes le 23 novembre et je vis dans la rue maintenant et samedi passé j ai du être hospitalisé par mon notaire qui lui essai toujours de savoir pourquoi il retient son argent car je n ai pas recu mon héritage encore tout est fait coté notariat société investissement aussi il s ont tout les documents en mains l argent est est disponible mais non accessible je ne sais pas pourquoi et il ne donne aucune information 2 poids 2 mesures oui au conjoint marocain et non pour la francaise en détresse c est ma mère qui est décédé.

pouvez vous me dire si il y a un délai de prescription maximal pour recevoir mon héritage elle est en danger toute seul depuis trop longtemps je suis toujours inquièt pour elle

je suis son amis de cœur et j envoie un cri du cœur je suis au canada actuellement
un réponse serait très apprécié ou un conseil que je pourrait donné au notaire qui habite au maroc près de Casablanca.
B
16 octobre 2018 17:04
[
Bonjour,
Mon defunt père est marocain, de nationalité marocaine résident en Algérie depuis les années 1945. Marié à une algérienne où il eu deux enfants 1 garçon et une fille. En 1969 pour des raisons personnelles, j'ai été obligé de prendre la nationalité algérienne.
Mon père est héritier dans une parcelle de terrain située au Maroc.
Je vous prie de bien vouloir m'orienter sur les démarches à suivre pour la récupération et éventuellement l'héritage des biens de mon défunt père.
Dans l'attente de la suite que vous réserverez à ma demande.
Je vous remercie par avance.
Mes meilleures salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook