Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage ex femme
23 septembre 2019 15:02
Bonjour ,
J’ai rdv mercredi soir chez le notaire pour signer mon acte de notoriété . Après 10 min
Par contre le notaire m’a rappelée et m’a demander de venir traduire les mentions marginale car elles sont écrit en arabe .
Les ex femmes n’ont pas de droit sur l’heritage Si je suis la seule héritière ?
m
23 septembre 2019 15:06
faut préciser le contexte ?
en france si
au maroc/algérie je crois que la femme hérite avec la famille du défunt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 15:07 par monkaS.
23 septembre 2019 15:23
L’héritage ce fait en France . Mais ce sont que des ex femme toutes divorcé !
Citation
monkaS a écrit:
faut préciser le contexte ?
en france si
au maroc/algérie je crois que la femme hérite avec la famille du défunt
m
23 septembre 2019 15:28
en réalité je n'ai pas compris

qui est mort, qui est l'ex, et qui est la veuve ?

Citation
Méconnue a écrit:
L’héritage ce fait en France . Mais ce sont que des ex femme toutes divorcé !
23 septembre 2019 15:34
Moi je suis la fille !
Mon père c’est le défunt
Et le notaire m’a demander de traduire le nom des ex épouse de mon père qui figure sur l’acte de naissance de mon père .
Ma question est : les ex épouse de mon père sont elle dans la possibilité d’avoir une part sur l’heritage ?
Citation
monkaS a écrit:
en réalité je n'ai pas compris

qui est mort, qui est l'ex, et qui est la veuve ?
m
23 septembre 2019 15:39
normalement, si deux personnes divorcent, elles deviennent étrangères l'une pour l'autre

donc aucun droit de succession

après, faut vérifier avec le notaire pour en être sur (peut être que le défunt a fait un don ou un truc du genre)
23 septembre 2019 15:40
En France la situation des biens communs ou pas est réglée à chaque divorce. Donc pour l'epouse divorcée il n'y a plus de part au décès de l'ex mari. Car tout simplement ce qui lui revenait a été donné au moment du divorce. Après chacun est libre.

La seule chose qu'ont droit toutes les ex-épouses est la pension de réversion qui est partagée entre toutes, en fonction de la durée de mariage avec chacune. Et il me semble qu'il y a une durée minimale du mariage (5 ans, à vérifier) pour en avoir droit à cette répartition.
23 septembre 2019 16:02
La pension de réversion est en plus de l’argenr Qu’il y a sur le compte de mon père ?
Par exemple je connais le montent du compte de mon père va t il être partager avec ses ex femme ou je serais là total bénéficiere étant sa seule fille
Citation
DB & PP a écrit:
En France la situation des biens communs ou pas est réglée à chaque divorce. Donc pour l'epouse divorcée il n'y a plus de part au décès de l'ex mari. Car tout simplement ce qui lui revenait a été donné au moment du divorce. Après chacun est libre.

La seule chose qu'ont droit toutes les ex-épouses est la pension de réversion qui est partagée entre toutes, en fonction de la durée de mariage avec chacune. Et il me semble qu'il y a une durée minimale du mariage (5 ans, à vérifier) pour en avoir droit à cette répartition.
p
23 septembre 2019 16:07
Ca sera toi seule, et peut etre le fisc aussi si tu depasses un certain montant.
Citation
Méconnue a écrit:
La pension de réversion est en plus de l’argenr Qu’il y a sur le compte de mon père ?
Par exemple je connais le montent du compte de mon père va t il être partager avec ses ex femme ou je serais là total bénéficiere étant sa seule fille
23 septembre 2019 16:11
Ce n'est pas l'argent sur le compte. Ou quelque chose lié à l'héritage.

Les ex-femmes doivent se manifester auprès de la caisse de retraite pour réclamer la pension de réversion d'après X avec lequel a été mariée tant d'années.
Citation
Méconnue a écrit:
La pension de réversion est en plus de l’argenr Qu’il y a sur le compte de mon père ?
Par exemple je connais le montent du compte de mon père va t il être partager avec ses ex femme ou je serais là total bénéficiere étant sa seule fille
23 septembre 2019 18:41
Ah d’accord merci . Je suis rassurer parce que si je devais partager avec toute les ex femme de mon père j’aurzis Plus rien
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas l'argent sur le compte. Ou quelque chose lié à l'héritage.

Les ex-femmes doivent se manifester auprès de la caisse de retraite pour réclamer la pension de réversion d'après X avec lequel a été mariée tant d'années.
23 septembre 2019 18:42
Merci oui je dois donner un pourcentage à l’etat
Citation
polca35 a écrit:
Ca sera toi seule, et peut etre le fisc aussi si tu depasses un certain montant.
a
23 septembre 2019 19:14
Salam
Non les ex epouses n heritent pas
Seulement si votre pere a fait un testament stipulant qu il legue a son ex epouse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook