Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hénné noir
C
11 juillet 2007 15:21
Salam wa3aleykoum,

Voilà, l'an passé, sur une plage ensoleillée eye rolling smiley je me suis fait tatouer an hénné noir sur toute la jambe.
Dans les mois qui ont suivi mon tatouage s'est terriblement infecté, de telle sorte qu'aujourd'hui je souffre d'allergies en tout genre... qui me font terriblement souffrir en dehors de mon traitement.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?

Comment êtes-vous parvenu(e)s à y remédier?

Par avance, BarrakAllahoufikoum.
l
11 juillet 2007 15:30
ya eu un reportage sur ca recemment

ils ajouteraient un produit chimique dans le hénné, que beaucoup ne supportent pas, ca provoque des réactions allergiques

le mieux cest de s'assurer que le tatouage se fait uniquement avec du hénné NATUREL


pas connu dexpérience similaire sinon, evil
j
11 juillet 2007 16:46
Citation
lilaah a écrit:
ya eu un reportage sur ca recemment

ils ajouteraient un produit chimique dans le hénné, que beaucoup ne supportent pas, ca provoque des réactions allergiques

le mieux cest de s'assurer que le tatouage se fait uniquement avec du hénné NATUREL


pas connu dexpérience similaire sinon, evil
aie aie g vues le reportage ossi c trop bizare la reaction allergique se forme sous le dessin ,je te plein ca doit te demanger ma povre lahy chafik,c de l'arnaque et ils s'appelle ca du hennethumbs down
f
14 juillet 2007 18:36
Henné Noir

Le henné noir est composé d'un colorant chimique appelé para-phenylènediamine — aussi connu sous le terme de PPD. Cette substance est reconnue comme étant très toxique et pouvant causer de graves problèmes de santé. En général, le PPD est contenu dans certaines teintures capillaires, pour teindre les tissus.... Il est ajouté dans la poudre de henné pour produire une coloration noire contrairement au henné naturel qui donne une couleur allant du orange au marron trés foncé en passant par le rouge.

Les photos ci-contre vous montre les réactions causées par le henné noir au PPD. Une allergie au henné noir peut se déclancher longtemps aprés avoir appliqué la substance sur la peau et même aprés plusieurs applications.

L'exposition aux produits à base de PPD est considérée comme étant un risque sérieux pour la santé. De nombreuses recherches médicales ont démontré que le PPD pouvait causer, entre autres, l'hypersensibilisation du système immunitaire, de l'irritation et de l'inflammation cutanée, des réactions allergiques sévères. Dans les cas plus graves, on constate des problèmes respiratoires, d'asthme, des défaillances au niveau du foie et des reins, ainsi que certains types de cancer.

L'utilisation et la commercialisation du henné noir au PPD a été interdite en France par le décret préfectoral de septembre 2005.

L'application du henné noir peut causer des cicatrices qui peuvent ne jamais disparaître.

Dans certains cas, une seule exposition au henné noir peut causer des problèmes de santé à long terme. Ne prenez pas de risques. Assurez-vous d'utilisez seulement du henné naturel.
a
15 juillet 2007 15:37
salam, je fais des tatouages au henné noir chaque été sur la plage et hamdoulah jai pas eu d'effets secondaires, kan elle me le mets fo le laisser 10mn pas plus car plus sa pik plus ca brul la peau, une copine la laissé et elle en a gardé la trace a vie. par contre moi lerreur ke jai faite lan dernier c ke je lai fais le premier jour kan jetais tte blanche et kan jai bronzé par dessus jen ai gardé la trace du bronzage un bon moment(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook