Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné et lissage brésilien
A
6 mars 2014 14:03
Bonjour ! enfin , je voudrais connaître ton résultat de henné après ton lissage brésilien , je compte me faire mon 1 LB et seulement ensuite un henné , mais j'ai peur que cela annule les effet lissant du lissage :/
Quel était ton résultat ? y avait il un changment ?
F
FFT
29 avril 2014 19:17
Je me demande la même chose… J'ai fais un lissage brésilien et je veux me mettre du henné mais j'ai peur que ça annule l'effet du lissage...
m
19 janvier 2015 09:55
bonjour
Vous dîtes que l'on peut colorer ses cheveux 15 jours avant le lissage mais est-ce possible avec du henné? Merci
19 janvier 2015 21:29
Slm le mieux c de faire son lb et de colorez c cheveu par la suite car le shampoing clarifiant fais degorgez les couleurs
21 janvier 2015 13:56
Citation
lynben5 a écrit:
J'ai déjà fait du hénné avant un lissage brésilien et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème, cependant le t'explique : le henné entoure le cheveux, ça n'est pas une coloration qui modifie le cheveux, mais plutôt une espèce de "couverture" qui se fixe autour du cheveux. Par conséquent, la kératine prendra peut être moins, donc je te conseille d'attendre quelques mois avant de faire le lissage, ou de faire le lissage avant d'appliquer le henné. Mon j'ai déjà fait le lissage à trois reprises, et le dernier était fait après avoir mis du henné, et franchement, il a beaucoup moins tenu que les deux précedents (mes boucles commencaient à réapparaître au racines après seulement un mois, alors que d'habitude, j'avais deux à trois mois de répit, voire plus sur les longueurs). Je compte d'ailleurs faire un lissage brésilien demain matin, et appliquer le henné juste après, j'avais lu quelque part que là justement le henné tient mieux. Donc à mon avis : Lissage d'abord puis henné ensuite, ça vaut mieux que lissage sur henné déjà appliqué. Après tout dépend, encore une fois, de la nature de tes cheveux.


Bonjour,

j'aimerais bien un conseil de ta part étant donné que tu as fais plusieurs fois le lissage?
j'ai des cheveux bouclés (pas frisés) ils se lissent facilement à la brosse mais dès qu'il fait chaud ou humide ça gonfle et c'est moche

Je voulais savoir le lissage est vraiment efficace contre ça, et puis tu l'applique seule? si oui tu utilises quelle marque ou ou l'achetes tu?

Merci d'avance pour ton aide smiling smiley
N
25 janvier 2015 19:27
Bjr moi aussi je voudrais savoir qu'elle est la meilleur marque de lissage brésilien qui dure longtemp sur cheveux maghrébins et vous l'acheter sur quel site merci
25 janvier 2015 21:24
slm aleikum

oui tu peux sans probleme à partir du moment ou c'est du henné bio (sans sels métalliques) tu peux en trouver au maroc ou sur internet ou ds les magasins bio, je te conseille de lire le blog " les carnets de tinuviel " cette blogueuse explique tout du henne et présente ttes les marques à a prendre et à delaisser je te mets le lien direct ci dessous

[lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr]
25 janvier 2015 21:28
Citation
pierre89 a écrit:
c faux! je pratique 1000 lissages chaque année sur des clientes qui reviennent regulierement, et ramenent amies, famille...!
je ne crois pas qu'elles soient assez stupides pour refaire un Lb frequemment!
tu as du tomber sur le mauvais coiffeur, le mauvais produit, une mauvaise procedure, the bad place at the bad moment!

bonjour,

peux tu nous dire quel produit utilises tu pr le LB ? (le go straight?)

merci
M
1 août 2015 01:47
Bonjour, est-ce possible de faire du henné après ou avant un lissage japonais, est-ce que le henné ne va pas annuler le lissage et c'est un henné qui viens du maroc.
Merciii
F
1 juin 2019 02:01
Salem alykoum, quel produit utilisez vous svp?? BarakaAllahou fin
H
25 décembre 2023 18:40
C'est également mon expérience, au début le cheveu est beau mais le résultat diminue et il faut en refaire et à force d en faire le cheveux est très habimé, en aucun ce n est sans risque, d'ailleurs le LB éclaircie légèrement les cheveux ce qui signifie qu il exerce une mutation capilaire qui nuit à la santé du cheveu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook