Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné - coloration naturelle
S
18 janvier 2024 11:16
Salamahleykom,

J'aimerais votre aide svp.
Je fais des hennés depuis toute petite sur mes cheveux. Une fois par mois j'utilise du henné rouge ardent sur mes cheveux bruns et ça me les répare mieux que tout. Mais j'ai pris un peu d'âge du coup les cheveux blancs apparaissent et le henné ne les couvre pas (même le henné noir).
Je crois que je vais devoir passer aux colorations naturelles, chimiques etc, je n'y connais rien à tout ça. Mais déjà est ce que c'est possible?..de mettre une coloration végétale , chimique, naturelle (j'y comprends rien 😂) sur mes cheveux colorés au henné depuis toujours ?

Merci pour vos réponses les filles ☺️
C
18 janvier 2024 11:41
Jette un coup d'œil ici Coloration winking smiley
S
18 janvier 2024 11:50
Merci Calypso, grâce a toi je vois déjà que c'est possible a condition d'utiliser un henné pur et naturel a 100%. Mais le henné que j'utilise c'est écrit lawsonia inermis leaf 99%, du coup je sais pas si c'est faisable 😵‍💫
C
18 janvier 2024 12:03
J'aurais un doute aussi puisque qu'il n'y a pas d'indications sur ce que représente le 1% restant... tu as quel âge ? Les cheveux blancs sont vraiment une grande gêne pour toi ?

Se teindre les cheveux à cause des cheveux blancs c'est prendre un abonnement à vie et franchement faire des colorations chimiques toutes les 3 semaines... aux racines en plus.
Je me dis qu'il vaut mieux les accepter une bonne fois pour toute et on passe à autre chose.

Citation
Souhila7755 a écrit:
Merci Calypso, grâce a toi je vois déjà que c'est possible a condition d'utiliser un henné pur et naturel a 100%. Mais le henné que j'utilise c'est écrit lawsonia inermis leaf 99%, du coup je sais pas si c'est faisable 😵‍💫



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 13:15 par Calypso*.
S
18 janvier 2024 12:28
Salam

As-tu regardé chez Aromazone? Je crois qu'ils font des colorations naturelles. Tu peux demander conseil aussi.

C est vrai qu'une fois qu on fait des colorations, ça devient une corvée quand c'est pour masquer ses cheveux blancs.

Alors certaines te diront qu'ils faut accepter ça. C est bien joli en théorie, mais quand on n'a pas de cheveux blancs c est facile à dire.

Ça va bien à certaines mais franchement pas à toutes. Ça fait vieille et négligé sur certaines.

J avais vu une nana sur YouTube qui avait décidé de stopper les colorations mais elle a pas supporté car c est vrai que ça lui donnait un sacré coup de vieux et l air fatiguée. Elle a vite repris lol
Il faudrait que je retrouve la vidéo.
Citation
Souhila7755 a écrit:
Merci Calypso, grâce a toi je vois déjà que c'est possible a condition d'utiliser un henné pur et naturel a 100%. Mais le henné que j'utilise c'est écrit lawsonia inermis leaf 99%, du coup je sais pas si c'est faisable 😵‍💫
18 janvier 2024 13:16
Salam,

Sur le site aromazone ils vendent des coloration végétales (un mélange de poudres colorantes et hennés).
Sur la fiche descriptive ils mettent le résultat avec des cheveux blonds et cela ne rend pas rousse donc j’imagine qu’avec des cheveux blancs cela doit rendre plus ou moins pareil.
Lien aromazone

 
. 0
18 janvier 2024 13:30
Salam,

Tu peux continuer les colorations naturelles / végétales au henné pour couvrir les cheveux blancs mais c'est deux fois plus de travail qu'un simple henné.
Ça se fait en deux temps :

Une première coloration au henné naturel. Rinçage. Tes cheveux blancs seront roux.
Une deuxième coloration henné + indigo pour colorer les racines et les longueurs.
Il n'y a pas que l'indigo, mais pour prendre l'exemple de l'indigo, il faudra que tu doses avec le henné selon la couleur souhaitée pour pas que ça fasse trop noir, ne mets surtout pas de l'indigo seul, tjs avec du henné.

Tu peux tjs essayer avant de te lancer dans les colorations chimiques. Mais tu auras les cheveux bruns sans reflets rouges, peut être remplacer l'indigo par autre chose si tu souhaites conserver ces reflets (voir sur aromazone ou autre).

Sinon, il existe des coloration naturelles dans les magasins bio, je ne sais pas si ça couvre les cheveux blancs à 100% du premier coup, à essayer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 13:32 par whysoseriousssah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook