Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
henné et cheveux blanc
l
27 octobre 2017 12:17
Salam aleykum wa rahamatullah wa barakatuh,

Je sollicite votre aide et expérience dans le domaine de la teinture au henné.
J'ai décidé d'arreter les couleurs et de passer au henné, j'ai acheter un henné (brun) a luch, c'est un mélange de henné et autres plantes qu'une soeur m'a conseillé, la vendeuse m'a dis que pour couvrir les cheveux blancs il fallait faire du rouge en dessous pour que le brun se fixe dessus, je vous avoue que je flippe un peu de me retrouver avec des racines rougeâtres ou orange.
Vous en pensez quoi ?

Barak Allahu fik pour vos conseils.
Y
27 octobre 2017 12:45
Salam,

Ben avec du henné tes cheveux blanches risquent de passer au orange à mon avis.
27 octobre 2017 13:11
Alikom salem.

Il y a plusieurs poudres naturelles que tu peux ajouter au henné qui donnent des reflets plus ou moins foncés .
S

Regarde les vidéos sur les colorations à l indigo,au katam .

Bon l indigo ne tiens pas trop longtemps sauf si tu suis certaines recommandations .
Il y a aussi les poudres soins en complément du henné ,comme le sidr ,l amla ect....

De toute façon tu seras obligée de passer par la case testing pour trouver la couleur qui te convienne .


J ai arrêté les colorations chimiques depuis plus de 10 ans et franchement depuis que j utilise les poudres naturelles je ss satisfaite .
J en suis devenue une addicto_henne
o
27 octobre 2017 13:17
Salam

Moi jfais des hennés pr cacher mes cheveux blancs

Etape 1 henne normal genre 2h

Rincage a l eau + ap shampooing

Etape 2 : 3 jours apres jmets de l indigo 1h + rincage a l apres shampoing

C est nickel

Maintenant je fais plus que les racines
l
27 octobre 2017 14:19
Je connais la poudre de shikakai comme une poudre lavante et comme soin,
le sidr j'en ai entendu parler récament , comme c'est une sunna je vais m'empresser de l'utiliser insha Allah, quand a l'ail j'en ai entendu parlé, de l'oignon aussi mais je n'ai pas encore tester il faudrais (tu fais comment cuit cru mixé ? ) .

Si tu vous avez des conseils/astuce supplémentaires "beauté du cheveux" n'hésitez pas a partager car la je suis en mode sauvetage de cheveux secs et rien n'y fais.

Et merci beaucoup pour vos témoignages, c'est décidé je me lance.

Barak Allahu fikoum
A
28 octobre 2017 22:59
As salam

Pour les cheveux (ou barbe) teint aux plantes, je conseille la poudre meera... c'est sans savon / shampoing chimique; c'est des plantes a dillué avec de l'eau pour faire la même texture que le shamp et ça mousse grinning smiley

Et là pas de dégorgement.... par contre il suffit d'un lavant chimique et ça va degorger direct, même après des semaine.
Autre chose : ce produit garde les cheveux propre + longtemps et gomme un peu le cuir chevelu et rafraichit la tête (menthol).

Penser a bien rincer la baignoire, vue que c'est de la poudre de plante

[beautebienetre.fr]
l
28 octobre 2017 23:21
wa aleykum salam,

Ca a l'air interressant , mais ça rend quel couleur ? ca couvre bien le cheveux (ou la barbe) blanche ?
A
28 octobre 2017 23:31
ça ne colore pas, c'est pour laver les cheveux coloré avec des plantes ou même non coloré.

Tu as plusieurs usages de la poudre meera :

- si tu as des demangeaisons a causes des shamp chimique, des pellicule.
- si tu as les cheveux gras, car les plante régulent le sebum, le cheveux graisse bien moins vite... c'est aussi pratique si pour une raison X ou Y tu veux espacer les shampoing
- ça ne fait pas dégorger les teinture, quelles soient vegetale ou chimique

Car en teinture vegetale, autant le henné ça tient bien (voir très bien), mais pour avoir du brun, tu devra soit mettre du qatam (comme les sahaba), soit de l'indigo, soit du brou de noix. Et pour des raison de chimie, ces pigment se fixent pas très bien. Et il suffit d'un shamp un peu trop detergeant et tu te retrouve avec l'eau du bain bleue et plus rien sur ta tête sauf de la couleur roux

Et vue que les temps de pause en teinture vegetale, c'est long...c'est un peu dommage de tout ruiner à la première douche

En cas de canicule, tu peut faire un masque avec le meera car c'est aussi prevu pour refroidir la tête.

Fait une recherche sur google, pas mal de site en parle et ça sent bon en plus
l
28 octobre 2017 23:48
Barak Allahu fik akhy pour ce partage et ces informations, (excuse moi j'avais mal lu)
J'ai lu le témoignage que tu as transmis dans ton précédant post et je vais mis intéresser insha Allah car j'aimerais ne plus utiliser de shampoing chimique justement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook