Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
helpe plz
f
17 mars 2010 16:07
salam l7afgat de yabiladi smiling smileyWelcomeChef


Vu que vous me faites soufrir chaque fois que je lis vos poste crying( je vous donnerai l'occasion pour que je vous pardonne tongue sticking out smileygrinning smileywinking smiley

je suis une vraie gourmande mais pas une hadga et je vis seule et j'en ai marre de manger ailleur crying(Ill

alors je veux vous demander de me suggerer SVP quelque recettes rapides faciles et pas trop compliqués et surtout surtout très bonne ( je peux pas demander a maman car a chaque fois elle me dit chafti mnin kant tangolik t3almi chofi khtak sghar mennak o tbarkallah kolchi kadiro o nti dayra fiha 3azri dowar ewa chofi li y3almak daba angry smileycrying(crying( ) so j'ai lui dit ok je vais demander aux autres mamans et hadgat du monde et j'ai pas trouver mieux que les chefs yabi cuisineChef....SOSSOS

c'est le dernier souhait de mon estomac qui va pas tenir jusqu'à la fin de la semaine si je lui fait manger des plat de restaut.....et de mon poche qui né plus un poche mnt vus que le trou que le budget de la nouriture lui faitne cesse pas de grandir et me ruinerGrrrrIll

Aidez moi SVP , je vous supplie, pitiéééééééééééééééééééésad smiley



grinning smiley

merci smiling smiley
a
17 mars 2010 19:31
haki hadi saaaaahla mahla o bnina In love

poulet+moutarde+ail+sel+poivre+huile d'olive+ptd
badigeonner le poulet de melange(moutarde,sel,poivre,ail,huile d'olive)mets tes pdt autour puis couvrir avec un papier aluminium
tu mets tt au four environ 1h
10 min avant la sortie du four enleve le papier aluminum et laisser rotir.
tu peux faire une salade (tomate,concombre,laitue,oeufs dur) pour accompagner


voila et bonne appetit a 3azri dowar mdrrptdr
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
b
17 mars 2010 22:07
MMMMMMMM.... du poulet....In love

1/une autre tout aussi simple

sardines+ail+paprika+gigembre

après avoir décortiquer toutes les sardines et retirer l'arrete (de la queue a la tete), tu met le mélange un peu d'ail, que tu auras préalablement coupés en tous petits morceaux, le paprika, sel+poivre+gingembre+huile d'olive, sur une sardine cote chair et tu la referme à l'aide d'une autre sardine, tu l'enroule dans de la chapelure et tu la fait frire dans un peu d'huile, tu recommence l'opération jusqu'à plus de sardines.

très bon avec une salade egalement ou bien des patates sautées, frites.

2/ hachis parmentier (marin ou viande)

tu fais de la purée (en sachet mais elle doit etre assez ferme), ou bien ecrase des patates que tu mélange a de la creme fraiche+fromage rapé+un jaune d'oeuf, tu fais cuire la viande hachée ou du poisson blanc ou crevettes assaisonné de citron ou autre (ske tu veux en fin de compte); Une fois le tout cuit séparément, tu prend un plat pour le four, tu met d'abord le mélange viande ou poisson ke tu auras choisis ke tu recouvre par la purée de patates tu badigeonne tout ça d'un peu de jaune d'oeuf ou un peu de frmage rapé+chapelure, ziiiiip au four 10 min et tu as ton hachis parmentier.

...
f
18 mars 2010 09:47
sba7 elkhir l7adgat grinning smiley

belle journée hein?? (chez moi il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuDanse)

merciiiiiiiiiiiiiiiiii merci 3 recettes miam miamChef

j'ai bien noté et ce soir après le boulot j'essayerai une incha'Allah Chefet je vous tiens au courant ( j'espère que je vais pas cramer le plat vu que g un don de cramer tout ce que je fais grinning smileyHeu)

merci encore anabelle et bicha1 smiling smiley

j'attend encore d'autres recettes Chef

3azri dawar en mode chef de cuisine CoolChef
a
18 mars 2010 11:14
Salam,

Quand j'ai la flême de cuisiner ou quand je suis fatiguée après le travail, je fais des tourtes :
Tourte au thon:
faire revenir un oignon(coupé finement) dans une poêle
ensuite mettre une boite de thon, l'oignon, poivre,( je rajoute un peu d'harissa tunisienne), de la crème liquide(j'en mets une petite brick et je rajoute un peu de lait) et 2 ou 3 oeufs.
Mettre le mélange sur une pâte feuilleté préalablement acheté, et metre le tout au four.
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook