Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help c urgent!!! peut on faire l'acte adoulaire apré le dépot de CCM?
m
7 mars 2011 14:22
salamo3alaykom, je viens de déposé le dossier CCM au consulat de marrakech et j'ai pa encor reçu le CCM ( je suis tjr au MAROC), et pour gagné le temps , est ce que je peux faire l'acte adoulaire sans CCM etant française? ( double nationalité) ;
MERCI d'AVANCE
b
7 mars 2011 14:24
Pour moi perso le numero du ccm était notè sur le dossier, pr d'autre il n'y était pas dc. Je peux pas te dire oui a 100%!!!
m
7 mars 2011 14:51
pour l'acte faut il le n° de dossier de CCM??
l
7 mars 2011 15:18
moi perso le num de ccm n'est pas noté sur mon acte de mariage , mais vaut mieux attendre de recevoir tn ccm patiente encore un peu
b
7 mars 2011 15:18
Moi oui il y était dans l'acte, mai j'ai lu dans ce forum que d'autre personnes ne lavait pas et que au moment de la transcription, il ont envoyé la copie du ccm. Dc atten d'avoir d'autres réponses!
l
7 mars 2011 15:26
ouii bien sur moi jlé pas sur mn acte mais faut absolument l'envoyer pr la transcription c pr cela ke tu doit attendre de recevoir tn ccm mimi
m
7 mars 2011 15:42
Citation
tanger13 a écrit:
ouii bien sur moi jlé pas sur mn acte mais faut absolument l'envoyer pr la transcription c pr cela ke tu doit attendre de recevoir tn ccm mimi


pour l'acte adoulaire il fau t les papier français o marocaine?? Le ccm c pour le transcription??
o
7 mars 2011 15:57
Salam
Alors moi j'ai passé mon CCM et j'ai fais l'acte qu'une fois le CCM reçu car l'adoul l'as noté sur l'acte de mariage.
Et si tu fais l'acte sans le CCM (reçu) je sais pas si ton dossier ne vas pas basculer dans la bannette des dossier sans CCM mais a faire confirmer par d'autre personne qui ont passer par là.

Courage.
m
7 mars 2011 16:04
Moi perso j'ai fai le ccm mai ce nété pa marké ds mon acte, le tout c ke tu envoie une copie de ton ccm lorske tu envoie ton dossié de transcrption c tt
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
t
7 mars 2011 16:57
moi je te conseil d'attendre car qu'il soit marqué ou pas dans l'acte de mariage la n'est pas le problème car dans tout les cas ton ccm tu va le joindre à ton dossier! la ou il risque d'y avoir problème c'est dans le cas ou il se rende compte que tu a fais l'acte de mariage avant même d'avoir reçu le ccm ou encore pire avant même qu'il ait été édité!

a toi de voir car sache que le ccm c'est une sorte d'autorisation de l'administration française à te marier après tu es maître de tes actes

bonne décision
m
7 mars 2011 17:47
c koi ki mieu l'acte adoualire etant marocaine ou française???
b
7 mars 2011 18:29
Moi je lai fait en tant ne marocaine je pensenie c plus rapide, on a eu lact le lendemain de la signature, apurement en tant ne française c plus long.
a
7 mars 2011 18:38
Citation
telleestlavie a écrit:
moi je te conseil d'attendre car qu'il soit marqué ou pas dans l'acte de mariage la n'est pas le problème car dans tout les cas ton ccm tu va le joindre à ton dossier! la ou il risque d'y avoir problème c'est dans le cas ou il se rende compte que tu a fais l'acte de mariage avant même d'avoir reçu le ccm ou encore pire avant même qu'il ait été édité!

a toi de voir car sache que le ccm c'est une sorte d'autorisation de l'administration française à te marier après tu es maître de tes actes

bonne décision


je suis d'accord avec telleestlavie
normalement au tribunaux en demande le ccm dans les dossier
l
7 mars 2011 19:27
Citation
bouchra85 a écrit:
Moi je lai fait en tant ne marocaine je pensenie c plus rapide, on a eu lact le lendemain de la signature, apurement en tant ne française c plus long.


Moi je suis française et j'ai aussi eu mon acte de mariage le lendemain de la signature, ça veut rien dire

Par contre, je te conseille d'attendre ton CCAM car je viens de faire l'acte adoulaire à Marrakech (la semaine dernière) et les tribunaux, la préfecture et l'adoul m'ont demandé mon CCAM. C'est aussi noté sur mon acte de mariage.

Bon courage
a
8 mars 2011 04:43
Ou llllaaaaaaa..... piègeeeeeeeee
c'est tentant de faire son acte de mariage sans attendre le ccm mais vous irez droit dans le mur.

Déja car aux yeux de la france : ils regardent les dates de ccm et après la date de mariage. ils regardent la date du ccm pour voir si il n'est pas périmé, pour voir si il a été fait après l'acte de mariage.
Et que vont'ils voir?????? que le ccm n'était pas validé et que vous n'avez pas attendu le ok de la france et cela va les mettre en colère.
Il ne faut pas regarder le délais de transcription sans ccm après novembre qui étaient rapide car il y avaient beaucoup de personnel a nantes pour traiter la masse de dossier acumuler et résorber le retard.

Vous allez etre dans la galère avec les dates et vous regretterez de ne pas avoir attendu un mois de plus car vous allez perdre plus qu'un mois après.......... le mariage sera traiter sans ccm car il n'a pas été règlementaire au niveau du maroc. Les adouls mari encore sans ccm les francos marocain mais pour combien de temp. Notre adoul nous avait dit ok pour nous marier mais a nos risques car la france risquait de nous faire des problèmes et qu'il s'en lavai les mains....
z
8 mars 2011 09:55
Salam
Attention de tombé sur le piège de gagner un peut de temps, au contraire tu va perdre de temps, reste tranquille jusqu'au avoir ton CCM, après le mariage maximum 3 mois tu sera la bas.

surtout pas


salam
m
8 mars 2011 13:06
okki barraka ALLAH offikom pour vous réponse!!!!!
1
19 avril 2014 12:10
salam mimi2,

j'aimerai savoir si tu as faits l'acte adoulaire avant d'avoir recu le CCM ? si oui, est ce que cela a ralentit la procedure de transcription qui devrait normalement être de 2 mois maxi (avec CCM) ?

Merci d'avance pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook