Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help J'ai la trouille!!!
S
27 août 2003 09:15
Sabah nour

Mon mariage approche à grand pas plus que quelques petites semaines et je me send non seulement de plus en plus stréssée mais j'ai de plus en plus peur.
Un tas de questions me passent par la tête, est ce que c'est vraiment le bon? (pourtant ca fait plus d'1 an que nous sommes fiancés et bientôt 4 ans qu'on se connait),
est ce que je vais être heureuse?
Est ce que je suis assez mûre (j'ai bientôt 23 ans est-ce trop jeune?).
En plus cet été j'ai revu mon premier amour et j'avoue que je n'y étais pas insensible (mais bon ca c'est une autre histoire, je pense que de cette personne je ne m'en défairée jamais) il y aura toujours une petite place dans mon coeur pour lui est ce que c'est mal selon vous?
Attention je n'ai pas manqué de respect à mon fiancé (je veux dire par là que c'est purement au stade des sentiments)
Enfin voilà, le mariage c'est un sacré engagement et plus la date butoir approche plus j'en prend conscience...
Je pense que vous m'avez comprise j'ai la trouille...
w
27 août 2003 09:31
salam**

Chère SHEHRAZEED

Tout d'abord ,permets moi de te souhaiter tous mes veoux de bonheur pour cet évenement hors du commun dans ta petite vie de 23ans!
Saches que c'est normal d'etre stréssée par ce que c'est un engagement qui vous unira pour la vie inchallah toi et ton époux.
Ce qui t'arrive c'est "el wasswass" si tu comprends , c'est chetan lALLAH ina'lo qui viens nous souffler a l'oreilles des mauvaises choses , et il te remets tous en question, es ce que c'est le bon?, suis-je prete? ai-je fais le bon choix? toutes ces question qui viennent te perturber ne sont que l'oeuvre du diable, si je peut te donner un conseil je te dirais de placer ta confiance en ALLAH car c'est le meilleur des refuges et il ne t'abandonneras jamais si tu te soumet a lui chère SHEHRAZEED.
Si tu a rencontrai ton ex, ou premier amour saches, que tu doit mettre tous ça coté et dit toi que se ne sont que des éléments du passé et la vie continu, maintenant tu est engager et ne cherche pas a faire marche arrière ,et consentres toi sur ton avenir avec ton epoux inchallah , tu veras par la suite que ce n'etait qu'une phase que tu a subis et qui est a l'origine du stress avant le mariage.

Tous mes voeux de bonheur et qu'allah vous aide dans vos préparatifs et surtout soyez heureux et amoureux smiling smileywinking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
27 août 2003 09:36
Bonjour Sheraazade,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter personnellement pour ton mariage. Tous mes voeux de bonheur.

La peur que tu éprouves à l'approche du jour J et les questions que tu te poses quant à ton engagement sont à mon sens on ne peut plus normales.

Seulement y a un hic ... tu as revu ton premier amour cet été et çela ne t'a pas laissée indifférente... La preuve, tu dis lui réserver toujours une place dans ton coeur. Ne penses-tu pas que cette place devrait être destinée à ton fiancé ? Sinon, pourquoi se marier ?

Poses-toi la question suivante : aimes-tu vraiment cet homme au point de t'engager pour la vie ?
K
27 août 2003 10:54
hello aquadulce,

tous mes veoux de bonheur

tu a peur ?? c'est normale

alors je vais te remonter un peu le morale


Le mariage, c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de leur cote.


Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes a la fois, qui préfèrent s'appliquer a un seul : ce sont les femmes fidèles.


La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle; elle ne voit que ce que l'on ne fait pas.


je crois ma chere aquadulce, que ces quelques lignes, te ferons remonter le morale.


Et n'oublie pas, évite de faire un mariage riche et fastueux, si ton future mari n'a pas les moyen de le payer. Ca sera deja, un mauvaus depart pour vous


Karmossement votre
K
27 août 2003 10:59
excusez moi .....
mesdames et mesdames

mais ce message est pour sheerazade et non pour NOTRE aquadulce nationale.

je vais retourner me coucher, bonne nuit .....

------------------------------------------------------------------------------------------
Une erreur est d'autant plus dangereuse qu'elle contient plus de vérité
------------------------------------------------------------------------------------------

Karmossement votre
h
27 août 2003 10:59

Bonjour.

Je vous souhaite tout le bonheur et toute la prosperite avec votre epoux.
Le coeur d'une femme ne peut et ne doit jamais etre partage entre deux hommes.
BONHEUR A TOUS( ET A TOUTES) LES NOUVEAUX MARIES.

HAMIDOU.
A
27 août 2003 11:07
Yahhhhhhhhh tu m'as fait peur là ....
S
27 août 2003 12:06
Oui je suis sur de l'aimer ma moitié aquadulce, et vos messages m'ont aidé dans cette turpitude mentale que je traverse.
Mais je crois effectivement que jamais je n'oublierai mon premier amour c'est comme ca il est encrée en moi, et ca fait partie de moi puisque c'est mon passé. C ce qui fait la petite Sheraazade d'aujourd'hui.
Hamidou mon coeur n'est pas partagé entre deux hommes il n'appartiend qu'a un seul! Seulement dans ma petite tête j'ai encore plein de souvenirs et de sentiments ressentis pour un autre (et c'était mon premier amour ) et celui là même si je ne partagerai jamais rien avec restera gravé en moi.
Car notre histoire s'est términée malgrès notre volonté.

Ne t'inquiète pas Karmouss (tu dois être bien mûr à cette époque de l'année) je vais faire un beau mariage "inchâallah" car c'est un mariage d'amour sans forcément y mettre trop de faste juste ce qu'il faut en fonction de Nos moyens (il n'y a pas que lui qui finance le mariage on est deux maintenant).

Je pense fort à vous et encore une fois mille et un grand merci.
A
27 août 2003 12:18
Ma chère Sheraazade, voilà qui est bien plus clair... Alors encore une fois tous mes voeux de bonheur ...

Tes appréhensions sont légitimes... j'aurais juste un conseil à te donner ... le jour J, essaies de profiter au maximum de cette journée, car ce sera l'unique dans ta vie ... ne penses à rien d'autre qu'à cette fête merveilleuse, où tu seras pour la première et la dernière fois la reine de la soirée, ... tu verras, le lendemain, tu te diras "ça y est, c'est fini..."
h
29 août 2003 12:14


Bonjour Sheraazade.

Rassurez-vous ma petite,vous finirez par oublier les souvenirs. Vouz n'aurez pas de problemes tant que votre petit coeur n'appartiendra qu'a une seule et unique personne.

ATAMANNA LAQUI HAYAT SA3IDA .

HAMIDOU.
J
28 janvier 2005 12:44
f
28 janvier 2005 12:47
QU EST CE QUE J AI HATE DE LA VOIR CETTE TROUILLE MOI !!! winking smiley
s
28 janvier 2005 13:13
Que de souvenirs, c'était en Aou^t 2003 déjà ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.


Ma3a salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook