Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP transcription ....
f
27 juillet 2007 15:00
salem a tous
alors je poste pour ma cousine qui s'est marié il y a mainetant 1 an et demi avec un homme de france elle en a marre dattendre elle compren pa pourquoi il y a autant de retard pour ke son mari recoi le livret de famille et puisse enfin lui renvoyer!!!
alors elle aimerai savoir si il y avait un moyen de voir la liste des transcriptions et si kelkun aurait une idée du pk du retard je precise kil na pa touver encore dappartement il vi dan lapartement qui est au nom de sa mere bref si vou pouvez nous eclaire merci
f
27 juillet 2007 15:43
c'est pas normal, les délais c'est 2à 6 mois, au delà ils doivent lui donner une réponse. Il doit contacter le consulat
f
27 juillet 2007 16:22
ils on contacter le consulat et il ont rien voulu leur dire seulement datendre
C EST BIZARRE ????

merci davoir repondu
s
27 juillet 2007 18:39
bonjour
meme s'il n'a pas d'appartement il aurra le livret, mais il faut se renseigner parceque si ca fait un an donc surment leur dossier est partis à nante pour enquettes et là il sauras que son dossier est à nante
courage pour elle et bonne chance
f
27 juillet 2007 18:52
merci c'est gentil

tous les dossiers partent a nantes???
kan ma cousine apel au consulat ( elle est au maroc) pour demander des renseignement il ne veulent pas lui repondre il lui dise qu'elle n'est pa francaise alors il reponden pa sa ses question pfff
s
27 juillet 2007 19:24
re bonjour
oui je sais moi aussi je suis la partie marocaine et ils m'ont dit la meme chose jamais ils repondent mais à son mari de demander les nouvelles et si son dossier est partis à nantes ils vont lui dire ca.
pour ta questions je te dis que quelque dossier qui partent à nante surtout quand il y'a soupçon de mariage blanc et dans ce cas le concerné le sais parcequ'ils doit passer par une enquette et c'est trés compliqué à expliquer parceque moi heureusement je suis pas passé par nante alhamdou lillah et j'ai reçu le livret après 6mois d'attente.
voilà j'espère que j'ai pu te renseigner un peu.
f
27 juillet 2007 19:31
c'est gentil merci beaucoup je vai transmetre le message a ma cousine sa reste bizarre tout de meme 1 et demi.........
r
27 juillet 2007 19:31
bonjour fdaliya,

je vois pas pk ils répondent pas à ses questions et c'est pas question d'etre français ou pas.
moi personnelement j'habite au maroc et jles ai appelé pas mal de fois et on m'ecoute jusqu'à ce que j'ai le maximum d'infos concernant la transcription des actes de mariage. à part si elle a appelé le dame qui est au standard, alors là vous risquez d'etre tiré par les cheveux.

en tout cas moi je depends du consulat de RABAT et je vous conseille d'appeler directement les personnes qui sont ds le service d'etat civil, elles pourront mieux vous servir.
ou allahou a3lam

bonne chance les amis
f
27 juillet 2007 20:10
merci rasa24

oui moi meme sa ma étonnée qu'on ne veuille pas repondre a ses questions elle depend du consulat de CASA je vais lui demander plus d'infos merci a tous

allah i sahel aalikoum
K
30 juillet 2007 19:01
Salam!!!

J'ai le même souci que toi, je suis de nationalité française et j'ai épousé une marocaine sans passer par le ccm. le dossier de transcription à été déposé le 27 juillet 2006 et depuis plus rien, j'appel souvent mais on me dit d'atendre.
J'ai rencontré le député de ma région et il va se mettre en contact avec eux pour connaitre l'état d'avancement du dossier car une réponse de leur part, c'es le minimum obligatoire.
En tout cas, mon dossier n'es pas parti à nantes, il est toujours à casa et ça me saoul.
J'ai aussi écrit aux médiateurs de la république et j'attend.
Apparement CASA c'es le pire, patience ma soeur...
f
31 juillet 2007 14:28
merci c gentil alalah i sahel aalik le plus gros est passer
c
31 juillet 2007 18:57
c'est vraiment abberant tout ça. ça me tue............
je suis dans la meme situation que toi khalid30, mais je suis la partie marocaine.on a deposé notre demande de transcription depuis le 20/10/2006 et aucune réponse. ça fait plus que 9 mois maintenant, mon mari a envoyé des lettres avec A/R, il leur a écrit sur le site du consulat de casa, et tjrs rien, et enles contactenant, c'est rarement qu'il arrive à les joindre, alors ils lui disent VOTRE DOSSIER N'EST PAS PRIORITAIRE PCQ VOUS N'ETES PAS PASSé PAR CCM, VOUS DEVEZ PATIENTER COMME LES AUTRES.
Alors mon mari a vu dernièrement avec la maire qui leur a envoyé un écrit pour avoir une réponse....et ça m'etonne qu'ils vont lui répondre surtou que à la mairie on fait pas le suivi de courriers.

Dis moi khalid esq tu penses que le député a assez de potentiel pour faire qlq chose?

bon courage à tout le monde
K
31 juillet 2007 22:52
salam ciellon!!!

Je pense que le mieux est de gader tout les traces justifiant les tentatives de prise de contact avec le consulat pour prouver qu'il n'existe plus aucun recours existant. Ensuite il faut ecrire aux médiateurs de la république et leur envoyer divers renseignements ainsi que les preuves précédemment citées. A ce moment la, ils se mettron directement en relation avec le consulat et tu aura ainsi une réponse exacte de l'état d'avancement du dossier. étant donné que c'es les vacances, il faut attendre septembre pour une réponse, je te tiens au courant CIELLON. Lé député peut peut etre faire jouer son statut mais j'en doute, je suis quand meme allé le voir car j'ai rien à perdre, la aussi, je te tiens au courant
f
1 août 2007 14:53
c
2 août 2007 02:14
merci khalid
j vais vous tenir au courant qd j'aurai une reponse de la mairie.

salam
f
24 octobre 2007 20:07
Salem a tous

Tout sa pour vous dire que ma cousine a eu son visa enfin

bon courage a tout ceux qui attendent

Allah i sahel aalikoum
r
25 octobre 2007 16:18
raconte nous plus de details stp
son mari est un français?
pq y avait il ce retard
comment elle a passé l entretien pr le visa
merci
f
25 octobre 2007 22:51
salem

desole jai pas trop de precision
oui son mari etait francais est aparement il y a eu ce retard car il n'ont pas fair ela mariage dans l'ordre enfin jessayerai davoir plu dexplication et vous expliquer inchalalh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook