Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help je ne sais pas ce qu'il a mon bébé!!!!!!
i
23 février 2009 11:43
voilà depuis une semaine, ma fille qui a un mois ne dors pratiquement plus la journée, elle dors dans mes bras, et dès que je la mets dans son berceau les pleurs commencent avec des grosses larmes, elle se tord dans tous les sens mais dès que je la porte c fini mais du coup je suis tout le temps entrain de la porter et quand mon mari rentre on se relaye mais je n'arrive même pas a faire ma toilette je suis devenue comme un zambie eye popping smiley je ne comprends pas ce qu'elle a est ce que c'est des coliques? mais pourquoi quand je la porte elle se calme surtout au sein et du coup elle tête des heures et des heures et moi pendant ce temps je ne peux rien faire même pour manger je dois faire vite pour la porter de nouveau
svp les filles êtes vous passe par la? si oui quoi faire?
pour ces selles ils sont liquides elle en fait deux a trois par jour
h
23 février 2009 12:22
salam

Peut etre un debut de gastro, le mieux c'est de consulter le pediatre.
d
23 février 2009 12:35
Salam, mon fils a aujourd'hui deux mois et demi et il est comme ta fille . des sa naissance il avait besoin d'etre porté. J'en ai parlé au pédiatre et au médecin plein de fois. en fait Il ya deux raisons les coliques surtou en fin d'aprem et le soir et le besoin d'etre rassuré, de te sentir. en fait la pédiatre m'a dit que dans le ventre les bébés sentent notre coeur, mange sans demander... et que pour certains enfants ces dur de s'habituer à tous ces changements. tu peux la laisser pleurer un peu le temps que tu manges ou fasses une douche sinon tu vas t'épuiser. Mais il faut beaucoup de patience et accepter que la maison ne soit pas parfaite... Tu peux aussi vérifier qu'elle prend bien du poids en allant la faire peser à la pmi. Et sinon tu la portes sur ton dos grinning smiley, même la pédiatre ma conseillé une écharoe de portage mais je refuse pour qu'il apprenne aussi à être sans moi car reprise du travail dans un mois et demi. Pour le sein, elle ne tete pas forcement maids tétouille pour être avec toi, tu es sa "sucette", mon fils est comme ça aussi.
Bon courage et n'hésite pas.

yawning smiley
i
23 février 2009 13:00
dania, je pense qu'on vit la meme chose!!! en ce moment je l'ai dans les bras, elle dort je tape sur le clavier avec une seule main crying( moi aussi je reprends le boulot dans 2mois et la je n'arriv a rien faire j'ai pleins de paperasses de choses a régler et je sui complètement coincéeGrrrr
M
23 février 2009 13:14
salam aleykoum

Ihssane, je vis exactement la meme situation que toi, ma fille a déjà un mois et demi MACH ALLAH et elle me fait subir la mm chose.. j'étais mm passée par une période difficile de baby blues, mais maintenant EL HAMDOULILAH, tout va mieux..j'accepte que la maison ne soit pas parfaite, et pour les repas, je n'hésite plus à faire contribuer mon mari (tu n'es pas obligée de manger du "michioui "après tout..)
ma fille souffre de colliques et du muguet du nourisson, cette situation la fait souffrir et elle se tortille sans cesse.. elle suit un traitement depuis qq semaines maintenant et tj pas d'améliorations !
Aussi, je trouve que le commentaire de Dania17 est très intéressant.
Ton bébé n'est pas entrain de te faire des caprices à cet age là, je pense également qu'il a besoin tt simplement de se sentir rassuré, alors parle lui au maximum, et n"hésite pas à la laisser dans son transat de temps en temps pour te soulager. "Est ce que tu as eu du peau à peau lors de ton accouchement??"

Et si tu as la chance d'avoir de la famille proche pour la garder quelque temps, tu peux tirer ton lait et leur laisser.. parce qu'à ce rythme là, tu vas finir par craquer et ne plus apprécier les moments de tendresse échangées .. le temps passe si vite et à chaque âge son étape !!

bon courage !
bisous
d
23 février 2009 13:38
salam, comme toi, je tape d'une seule main j(ai l'habitude maintenant winking smiley, comme dis doukaliya, il faut que tu parles à ta puce, moi je lui di la je vais te laisser je vais faire tel ou tel chose mais je suis pres de toi et reviendrais apres te faire un calin, il pleure mais je le laisse un petit peu. J'ai pas de famille pres de moi alors je ne compte que sur moi et mon mari, pose la un peu pour souffler. Et pour ce qui est des caprices la pédiatre ma dis que c'est pas avant 4 mois et la mater pas avant 6 mois. n écoute pas trop les gens, moi tout le monde me dis qu'il est capricieu et que je l'ai trop habitué. Mais hamdoulilah quan même je te rassure des jours ça va mieu, ce midi j'ai pu manger tranquille, il était dans son transat thumbs up
i
23 février 2009 13:43
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam aleykoum

Ihssane, je vis exactement la meme situation que toi, ma fille a déjà un mois et demi MACH ALLAH et elle me fait subir la mm chose.. j'étais mm passée par une période difficile de baby blues, mais maintenant EL HAMDOULILAH, tout va mieux..j'accepte que la maison ne soit pas parfaite, et pour les repas, je n'hésite plus à faire contribuer mon mari (tu n'es pas obligée de manger du "michioui "après tout..)
ma fille souffre de colliques et du muguet du nourisson, cette situation la fait souffrir et elle se tortille sans cesse.. elle suit un traitement depuis qq semaines maintenant et tj pas d'améliorations !
Aussi, je trouve que le commentaire de Dania17 est très intéressant.
Ton bébé n'est pas entrain de te faire des caprices à cet age là, je pense également qu'il a besoin tt simplement de se sentir rassuré, alors parle lui au maximum, et n"hésite pas à la laisser dans son transat de temps en temps pour te soulager. "Est ce que tu as eu du peau à peau lors de ton accouchement??"

oui j'ai eu le peau a peau pendant l'accouchement mais pour quelques secondes!! je pense pareil que toi je commence a avoir le baby blues aussi car je me sens depassée et pas 1 minute pour moi! pour le manger je fais comme je peux c loin d'être les bons petits plats bien mijotés c du rapide et mon mari n,e sais que ramener des pizzas ou en mettre au four! alors que pour l'allaitement il faut manger bien equilibré tu parles, sinon côté famille j'ai personne ici une soeur mais nos relations ne sont pas au beau fixe et je ne peux malheureusement pas compter dessus donc je me debrouille toute seule! je veux juste que ma fille arrive a faire une sieste de 2heures par jours sans qu'elle soit dans mes bras ca me permettrait au moins de faire deux trois petits trucs mais rien crying(!

Et si tu as la chance d'avoir de la famille proche pour la garder quelque temps, tu peux tirer ton lait et leur laisser.. parce qu'à ce rythme là, tu vas finir par craquer et ne plus apprécier les moments de tendresse échangées .. le temps passe si vite et à chaque âge son étape !!

bon courage !
bisous
i
23 février 2009 13:45
Citation
dania17 a écrit:
salam, comme toi, je tape d'une seule main j(ai l'habitude maintenant winking smiley, comme dis doukaliya, il faut que tu parles à ta puce, moi je lui di la je vais te laisser je vais faire tel ou tel chose mais je suis pres de toi et reviendrais apres te faire un calin, il pleure mais je le laisse un petit peu. J'ai pas de famille pres de moi alors je ne compte que sur moi et mon mari, pose la un peu pour souffler. Et pour ce qui est des caprices la pédiatre ma dis que c'est pas avant 4 mois et la mater pas avant 6 mois. n écoute pas trop les gens, moi tout le monde me dis qu'il est capricieu et que je l'ai trop habitué. Mais hamdoulilah quan même je te rassure des jours ça va mieu, ce midi j'ai pu manger tranquille, il était dans son transat thumbs up

dites les filles, on peut les mettre dans un transat a cet age ?? a un mois? je l'ai pas encore car je me disais c'est trop tôt pour elle mais je vois que vous en utilisez deja, je trouve que c pas mal car ca permets au bébé de voir autour pas comme dans le couffin , mais pour le dos la position demi assise a cet age c'est pas bon non?
d
23 février 2009 13:48
Moi je le mets depuis qu'il a deux mois et au début il faut faire attention à sa tête, et ne pas le laisser trop longtemps. Maintenant mon fils tient bien sa tête donc je le laisse un peu plus. un mois je trouve que ça fait un peu tot.
h
23 février 2009 13:54
salam

ma fille, je l'ai mise dans le transat dès sa naissance.
J'avais rabaissé le transat au maximum, une bonne couverture sur le transat et petite choupette dedans.
Je ne la laisser pas longtemps, juste le temps de faire 2, 3 choses.
s
23 février 2009 14:05
salam,

je pense qu'il s'agit des colliques. Ma fille était comme la tienne au début, en plus elle paniquait à chaque fois que je la mettais dans son lit.
La seule chose à faire c'est de la porter contre toi (investis dans une écharpe de portage ou le porte bébé comme ça tu peux faire d'autres choses).
Ta fille ne fais pas de caprice smiling smiley
C'est une période assez difficile à passer, mais après tu vas voir c'est plus du tout comme ça. Ma fille va avoir 5 mois et hamdoulilah elle rit aux eclats, attrape les objets, elle ne pleure jamais! Au début si on me l'avait dit je ne l'aurai pas cru!
M
23 février 2009 14:09
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam aleykoum

Ihssane, je vis exactement la meme situation que toi, ma fille a déjà un mois et demi MACH ALLAH et elle me fait subir la mm chose.. j'étais mm passée par une période difficile de baby blues, mais maintenant EL HAMDOULILAH, tout va mieux..j'accepte que la maison ne soit pas parfaite, et pour les repas, je n'hésite plus à faire contribuer mon mari (tu n'es pas obligée de manger du "michioui "après tout..)
ma fille souffre de colliques et du muguet du nourisson, cette situation la fait souffrir et elle se tortille sans cesse.. elle suit un traitement depuis qq semaines maintenant et tj pas d'améliorations !
Aussi, je trouve que le commentaire de Dania17 est très intéressant.
Ton bébé n'est pas entrain de te faire des caprices à cet age là, je pense également qu'il a besoin tt simplement de se sentir rassuré, alors parle lui au maximum, et n"hésite pas à la laisser dans son transat de temps en temps pour te soulager. "Est ce que tu as eu du peau à peau lors de ton accouchement??"

oui j'ai eu le peau a peau pendant l'accouchement mais pour quelques secondes!! je pense pareil que toi je commence a avoir le baby blues aussi car je me sens depassée et pas 1 minute pour moi! pour le manger je fais comme je peux c loin d'être les bons petits plats bien mijotés c du rapide et mon mari n,e sais que ramener des pizzas ou en mettre au four! alors que pour l'allaitement il faut manger bien equilibré tu parles, sinon côté famille j'ai personne ici une soeur mais nos relations ne sont pas au beau fixe et je ne peux malheureusement pas compter dessus donc je me debrouille toute seule! je veux juste que ma fille arrive a faire une sieste de 2heures par jours sans qu'elle soit dans mes bras ca me permettrait au moins de faire deux trois petits trucs mais rien crying(!

Et si tu as la chance d'avoir de la famille proche pour la garder quelque temps, tu peux tirer ton lait et leur laisser.. parce qu'à ce rythme là, tu vas finir par craquer et ne plus apprécier les moments de tendresse échangées .. le temps passe si vite et à chaque âge son étape !!

bon courage !
bisous


mdrrrr Ihssane, j'ai l'impression de me lire !! lol
moi aussi je me disais la mm chose quand je vois la façon dont je me nourrissais !! c'était des pâtes, des pizzas.. on aurait dit la dolce vita lol

mais, depuis j'essaye de me faire livrer des repas (bcp de restos le proposent actuellement) ou bien j'achète des plats surgelés (il y a des plats surgelés halal dans certaines épiceries : hachis parmentier halal maggi ou ravioli halal thumbs up), cela te permettrait de te reposer en mm temps que ta fille.
Et pour la paperasse, ton homme peut bien gérer cela aussi..

Sinon, en ce qui me concerne, je laisse ma fille dans son transat et cela depuis l'âge de ses un mois..perplexe, mais j'avoue qu'elle ne reste pas longtemps, (30 minutes max), elle reste tendue et crispée là dedans. cela me laisse le temps de me doucher au moins et de prendre vite fait soin de moi un minimum quand même.. lol
Au pire, il y a tj la solution aussi de la tutute lors des grosses larmes .. c'est ce que j'emploie et cela la calme pour un instant

Moi aussi je suis seule, ma famille habite à 600 kms de chez moi.. et ma belle famille ne me soutiens pas.
A la maternité, une SF me disait que le peau à peau était très important pour bébé et qu'il fallait qu'il reste au minimum UNE DEMIE heure ... peut être que c'est une piste à creuser ?
n
23 février 2009 18:52
elle a pris lhabituide detre dans les bras
la mienne e la porte k pr tété depuis la naissance ; sinon jla mé ds son lit é je joue avec elle é souris é tt ce qu etu veux

mais sinon té pa la seule zambieevil parceque moi je suis ds le meme cas , pr prendre ma douche , fo tt un programme , é dés que je commence ma douche , ya mon mari qui appel o secours pourtant ma fille é tte sage
l
24 février 2009 10:46
salam

mon fils a 3mois il été pareil,depuis ke jle mé sur le ventre pour dormir hamdolilah
m
24 février 2009 11:34
Coucou les filles,

mon fils aussi (qui a maintenant 4 mois et demi) m'a fait galerer au debut!!!! il me le fait tjrs mais moins!!!
il est trop attaché a moi comme une sangsu!!!!In love j'en pouvait plus au debutGrrrr!!! je ne pouvait rien faire!!!

Mais je ne pense pas que ce soit les colliques car si c'etait le cas il ne se tait pas des qu'on le prend ds les bras, or des que je le prenais il s'arretait d'hurler net!!! (et oui car le mien ne pleurait pas, il hurlaitcrying(!!!lol)

En tt cas pour mon cas, comme il est allaité au sein exclusivement, il est trop attaché a moi, il ne veut pas que je le quitte d'une semelle, parfois je le met ds le transat et je reste a coté, et il refuse tt de meme et aimerait que je le prenne dans mes bras!!!

Sinon, pour le transat, tu peux la mettre dedans en position semi allongé, j'y ai mis mon fils des la naisssance sans pbleme!!!

si t'a d'autres questions n'hesite pas!
t
24 février 2009 12:00
alors c tres symple ma belle tu lui as juste trop appris LES BRAS !! hey hey hey que crois tu les bébé sont tres malin c pour sa que des le debut fau pas les prendres tout le temps dans les bras meme si ilspleurs sa pas plus mal ils developeront leur poumons!!! maintenant elle est habituée et forcement elle ne se terra que quand elle se sentira dans les bras de quelqu'un !!!
i
24 février 2009 12:10
Citation
tangeroise2008 a écrit:
alors c tres symple ma belle tu lui as juste trop appris LES BRAS !! hey hey hey que crois tu les bébé sont tres malin c pour sa que des le debut fau pas les prendres tout le temps dans les bras meme si ilspleurs sa pas plus mal ils developeront leur poumons!!! maintenant elle est habituée et forcement elle ne se terra que quand elle se sentira dans les bras de quelqu'un !!!

c'est ce qui me dis mon mari mais est ce possible de faire marche arrière? car la j'en peux plus tropp fatiguée crying(
d
23 mars 2009 15:36
salam les filles,

Alors ca s'est arrange avec vos bebes. La mienne a 4 semaines et me fait la meme chose depuis qu'elle a 12 jours. Au debut, je la posais apres chaque tetee et elle dormait sans probleme ms depuis ses 12 jours, elle refuse de dormir seule. Elle veut constamment etre pres de nous. On la laisse crier une demi heure des fois mais rien n'y fait, elle s'endort pas. sad smiley
Il arrive des fois qu'elle dorme seule environ 3h et l'autre soir apres un bain, elle a passe toute la nuit dans son lit, jela posais apres chaque tetee et pour une fois elle ne pleurait pas.Ms c'est rare qu'elle soit ainsi. Par contre en promenade elle dort aussi et n'est pas pres de nous Heu J'ai vraiment du mal a la comprendre ????
n
23 mars 2009 17:37
je pense simplement que votre bb a des coliques
car le mien aussi c'etait pareil
je suis allé en parapharmacie j'ai trouvé un biberon anti colique et hamdoulillah depuis il ne pleure plus pr rien ne se tort pas c'est nikel !! il va bcp mieux il fait c nuit
essayez !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook