Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help informaticiens
R
1 février 2007 22:02
salam alikoum


j ai un prbleme avec mon pc que j ai formaté peu de temps

Il s' allume normal apres l ecran devient tout noir rien qui s affiche a part la feleche de la souris


le pire c est que j essaye de le reformater, je vais sur le bios et la tout est affiché normal, donc c est pas l ecran qui décone!

je l ai configuré pour qu il boot sur le CDROM mais hélas il boot sur rien du tt!il contin u normal


voila mon probleme!


merci d avance pour toute proposition
0
1 février 2007 22:06
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok alors tu la formaté et y a des soucis !!

Tu as installé quel version de Windows ?!

C'est la fleche de la souris qui n'apparait pas ?!


Un probleme de souris peut être ?!
p
1 février 2007 22:22
ta un probleme de carte graphique peut etre
verifie ton driver
R
1 février 2007 22:34
j ai installé windows xp familiale!au debut j ai pas eu de problemes ca a marché tres bien!mais apres quand je me suis connecté sur internet peu de temps apres l ecran est devenu noir!

peut etre un virus?

la feleche de souris apparait mais pas le reste!menu et tableau...

peace711

je peux pas verifier les drivers de la carte graphique vu que l ecran est tout noir!
s
1 février 2007 22:59
essaye en mode sans echec, je pense
aussi a la carte graphique!
R
1 février 2007 23:17
je viens de demarrer en mode sans echec et la depuis quelques minutes ca bouge pas

j ai un affichage m indiquant que je suis en mode sans echec en haut et en bas de l ecran le reste est totalement noir
s
2 février 2007 00:24
Vérifier et installer ta carte graphique en mode sans échec
Si ça ne marche tjr pas, c’est que le fichier système est endommagé

Réinstaller Windows !
R
2 février 2007 00:33
ca marche tjrs aps!j ai essaye de reinstaller windows mais j arrive pas a booté sur le cdrom c ca le probleme!!
l
2 février 2007 00:41
salam
tu peu le reformater avec une disquette system si ca marche pa bien avec le bios pr booter apartir du CD
et si ca marche pa aussi tu doit ouvrire ton boitier
y a une ptite pile du cart mere eleve la une disaise de seconde et re met la
la ton pc va etre retabli a la configuration initial
apres tu va au bios >>>>> boot >>> choisi en 1er chois CD et 2 eme choix flopy ...
bon chance
une ptite conseil " instal pas win XP famillial " c pa pratique
je te conseil de metre XP professionel
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
l
2 février 2007 00:45
y a une autre possibilité grinning smiley
verifier aussi le CD s il est bootable
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
R
2 février 2007 00:57
merci lbasel

j ai pas de disquette systeme la!le cd il é bootable!

demain inchallah je enleverai la pile la de la carte mere et je te tiendrai au courant



bonne nuit salam alikoum
0
2 février 2007 20:58
Salam smiling smiley !!

Revenons au début !!

As tu un anti virus ?!

Car c'est déja arrivé a plusieurs personne des soucis comme ca [ Bureau vide et impossible de rien faire , Pointeur absent , etc... ] !! Et c'est souvent du a un virus !!
m
2 février 2007 23:58
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


j ai un prbleme avec mon pc que j ai formaté peu de temps

Il s' allume normal apres l ecran devient tout noir rien qui s affiche a part la feleche de la souris


le pire c est que j essaye de le reformater, je vais sur le bios et la tout est affiché normal, donc c est pas l ecran qui décone!

je l ai configuré pour qu il boot sur le CDROM mais hélas il boot sur rien du tt!il contin u normal


voila mon probleme!


merci d avance pour toute proposition


salam arlikoum,


je pense qu'avec une disquette de demarrage (ca peu être wind 98, Millenium...) tu devrai avoir acces au cdRom via "DOS"...


un conseil a tou ceux qui formate leur disque une fois votre sysytème installé avec tou les programes necesaire===> faite une image de votre disque avec un logiciel tel que Savepart===>gratuit

c'est comme si vous graviez votre disque dur a l'identique (logiciel et dosc...)

une sorte de copie identique tres pratique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook