Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help!!help!!!Odeur œufs pourris dans mes gateaux
A
7 mars 2017 21:15
S il vous plait donnez moi une solution ,je ne supporte pas L odeur des œufs dans les gateaux que je fais ,j utilises toujours des œufs fermiers extra frais voire du jour car je ma famille a des poules mais rien n'y fait,je désespère car je ne supporte pas cette odeur,J ai essaye de faire sans les œufs mais pas top les gâteaux
Merci pour votre aide
a
7 mars 2017 21:23
Salam,

bah si tu utilises les œufs du jour de la ponte, l'odeur est "normale". Si ça te gêne, attends le lendemain afin qu'ils "vieillissent" un peu et perdent de leur odeur.

Si ça persiste, tu peux mettre une goutte de citron dans les œufs bien battus, ça "chasse" le goût de l’œuf trop prononcé.

j
L
7 mars 2017 21:29
Une fois cuit on ne devrait plus sentir l oeuf dans ton gâteau.
Peut être en.met tu trop?
Sinon essai le citron oui ou l extrait de vanille .
s
7 mars 2017 21:33
Bizzare bizzare mais sérieux sérieux

Met des choses pour "camoufler" l'odeur citron vanille fleur d'oranger chocolat grinning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
7 mars 2017 21:41
Je pense que tu as une sensibilité accrue pour cet odorat qui est déformé par ton cerveau. Les autres autour en disent quoi ? Confirment-ils que ça sent mauvais ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
7 mars 2017 21:48
Merci pour vos réponses ,mais J ai déjà essayé tout Ca ,citron,vinaigre,vanille....J ai meme changer d œufs
Mais je sents toujours cette odeur d œufs pourris
A
7 mars 2017 21:51
Merci de ton aide,les autres Cela semble ne pas les déranger ,moi L odeur je la sents dans mes gateaux mais pas dans ceux des autres !!!! Bizarre non,je ne sais plus quoi penser ou faire
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que tu as une sensibilité accrue pour cet odorat qui est déformé par ton cerveau. Les autres autour en disent quoi ? Confirment-ils que ça sent mauvais ?
7 mars 2017 22:12
Donc les autres ne sentent pas d'odeur dans ton gâteau...Ca doit être un mélange entre une cause psychologique et un début d’allergie.

Je ne sais pas quoi dire.

Pour avoir ses allergies normalement faudra voir ton médecin traitant et demander faire les analyses de sang spécifiques pour détecter les allergies...

Mais bon, après ça va te mettre encore plus la pression, car vont te trouver mille et une chose.

Si j'étais à ta place, je ne ferai plus, pour une période de tels gâteaux...Le temps que ton esprit s'apaise.
Citation
Amalyya a écrit:
Merci de ton aide,les autres Cela semble ne pas les déranger ,moi L odeur je la sents dans mes gateaux mais pas dans ceux des autres !!!! Bizarre non,je ne sais plus quoi penser ou faire
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
8 mars 2017 14:52
8 mars 2017 23:34
Salam
Essaies de remplacer la levure par le bicarbonate ça peut fonctionner, il élimine les odeurs on ne sait jamais.
9 mars 2017 00:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ou alors elle a des microbes dans le nez qui lui frabriquent une mauvaise odeur juste pour elle quand il y a gâteau à l'horizon.

Mais l'hypersensibilité ou un mécanisme psychique sont plus probables.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 00:15 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook