Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : frais de douane
N
10 juillet 2016 19:52
Bonjour à tous
J'aurais grandement besoin de votre aide. Voilà mon soucis :
Je vais bientôt importer de Chine une certaine quantité de fleurs, plus précisément des roses. Je ne sais pas encore exactement quelle quantité en terme de boîtes et de poids mais je dirais environ une cinquantaine de boîtes pesant moins d'un kilo chacune. J'ai fais quelques recherches sur le sujet mais je n'ai jamais trouvé de réponse fiable et complète... Je ne connais pas du tout le domaine des douanes et du transit donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne ni où chercher des réponses à mes questions. Si quelqu'un du domaine pouvais m'éclairer... Je n'ai pas envie de passer ma commande et d'avoir de mauvaises surprises à la réception comme des frais de douane exorbitants par exemple. J'aurais donc besoin que quelqu'un m'explique exactement comment calculer des frais de douane complets (avec la tva etc). J'ai également besoin que quelqu'un m'explique comment se passe la réception de marchandise au port (de Casablanca), c'est à dire la démarche, les frais relatifs au transitaire etc...

Merci d'avance pour vos réponses
10 juillet 2016 20:02
Bonsoir,

Pardonne moi ma question mais es tu sûre d'avoir réellement bien chercher avant de posté ici?

Si oui qu'elle été la requête que tu as tapez dans Google pour avoir la réponse à ta question?
Citation
Nonam a écrit:
Bonjour à tous
J'aurais grandement besoin de votre aide. Voilà mon soucis :
Je vais bientôt importer de Chine une certaine quantité de fleurs, plus précisément des roses. Je ne sais pas encore exactement quelle quantité en terme de boîtes et de poids mais je dirais environ une cinquantaine de boîtes pesant moins d'un kilo chacune. J'ai fais quelques recherches sur le sujet mais je n'ai jamais trouvé de réponse fiable et complète... Je ne connais pas du tout le domaine des douanes et du transit donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne ni où chercher des réponses à mes questions. Si quelqu'un du domaine pouvais m'éclairer... Je n'ai pas envie de passer ma commande et d'avoir de mauvaises surprises à la réception comme des frais de douane exorbitants par exemple. J'aurais donc besoin que quelqu'un m'explique exactement comment calculer des frais de douane complets (avec la tva etc). J'ai également besoin que quelqu'un m'explique comment se passe la réception de marchandise au port (de Casablanca), c'est à dire la démarche, les frais relatifs au transitaire etc...

Merci d'avance pour vos réponses
As Salam Arlaykoum
N
11 juillet 2016 13:19
Il me semble savoir faire une recherche sur Google. Et en aucun cas il n'est expliqué en détail la démarche complète d'import et de récupération de marchandise dans un port marocain...
11 juillet 2016 18:48
Disons que visiblement tu ne sait pas tapez les bonnes requêtes!

Voici pour toi tkt j'ai parcouru ce pdf et il répondra à tes questions.

[www.mce.gov.ma]

Celui la peut te servir également.

[www.finances.gov.ma]

Surtout n'oublie jamais que Google est ton ami quand tu sait tant servir à la perfection.
Citation
Nonam a écrit:
Il me semble savoir faire une recherche sur Google. Et en aucun cas il n'est expliqué en détail la démarche complète d'import et de récupération de marchandise dans un port marocain...
As Salam Arlaykoum
11 juillet 2016 22:27
heureusement que tu es là. Merci pour toutes les infos que tu donnes franchement thumbs up
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Disons que visiblement tu ne sait pas tapez les bonnes requêtes!

Voici pour toi tkt j'ai parcouru ce pdf et il répondra à tes questions.

[www.mce.gov.ma]

Celui la peut te servir également.

[www.finances.gov.ma]

Surtout n'oublie jamais que Google est ton ami quand tu sait tant servir à la perfection.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 juillet 2016 22:33
De rien ma belle.

Non mais le pire wellah tu cherches à aider les gens, zerma sa te dis ouais tkt je sait me servir di gougoule parski choui pas un gougoule tout dmim!

Iwa daba chkoune lgougoule?

Qui à trouvé la réponse à sa question et qui prétextais savoir ce servir di gougoule?

Brif oni pas di gougoules.

Pi is : ou na bien rigoulé et tout ça grâce à qui?

A Gougoule bien sûre.


Citation
sos courriers a écrit:
heureusement que tu es là. Merci pour toutes les infos que tu donnes franchement thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/16 22:58 par Alabienkouz1.
As Salam Arlaykoum
11 juillet 2016 22:36
ptdrbah lgougoule maintenant lis tes pdf
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
De rien ma belle.

Non mais le pire wellah tu cherches à aider les gens, zerma sa te dis ouais tkt je sait me servir di gougoule!

Iwa daba chkoune lgougoule?

Qui à trouvé la réponse à sa question et qui prétextais savoir ce servir di gougoule?

Brif oni pas di gougoules tou dmim!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 juillet 2016 22:44
Machi les pdf,

Mi li pidi if si miou!
Citation
sos courriers a écrit:
ptdrbah lgougoule maintenant lis tes pdf
As Salam Arlaykoum
N
12 juillet 2016 15:38
Je te remercie d'avoir partagé ces liens, malgré une certaine exagération dans tes propos qui n'étais nullement utile...
You're the king of gougouls ! winking smiley
12 juillet 2016 16:37
De rien je t'en pris et oui je te confirme je suis le roi de la recherche sur Google!

En faites sur le coup tu sait ce qui ma énervé c'est que tu me traite indirectement de menteur.

Quand je te dis tu as mal chercher wellah c'est que tu as mal chercher et je sait de quoi je parle.

Mais toi au-lieu de me répondre , effectivement c'est possible que tu as mal chercher tu affirme indirectement non tkt je sait me servir di gougoule (la preuve que non.)

A l'avenir sache que si je dis que toi ou les gens ont mal chercher c'est que c'est vraiment le cas et crois moi je maitrise assez pour me permettre de dire cela.

Sans rancune et ravi d'avoir pu apporter les réponses à tes questions.

Ps: Pour trouvez ce que tu as demander cela ma pris 15 secondes.

Citation
Nonam a écrit:
Je te remercie d'avoir partagé ces liens, malgré une certaine exagération dans tes propos qui n'étais nullement utile...
You're the king of gougouls ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:46 par Alabienkouz1.
As Salam Arlaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook