Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help les filles j ai besoin de conseils pr dfo3
m
25 juin 2011 22:15
Les filles, je vais me marier inchallah avec un tunisien, le pauvre il connait rien de nos coutumes et je veux l orienter, on fera nos fillancailles et notre mariage ds la mm semaine pr eviter les aller retour pr les deux familles, mais la je commence a me perdre, on a acheté les bagues, un collier bientot, mais je ne sais pas ce qu il doit m apporter f dfo3 et je voudrais savoir, si de nos jr on donne sda9, aidez moi, je trouve personne pr me guider
h
25 juin 2011 23:12
salut hbiba alah ikemel lik belkhir
tou d'abor je vais gte repondre pour sda9 .elle est obligatoire men le minimum htal dakchi li bghito.elle peut etre sous forme d'argent, de bijoux,....mais ce ki se fait daba c l'argent dakchi 3lach tafe9to ya pa de regle
pour dfou3 c l'ensemble de cadeaux ke la belle famille et le mari bien sur apporte a la mariee, ca inclu dheb ( les bagues et autre chose) , des tissus pour takchita et jelaba,des bourses dial lhenna, du chocolat, des dragees, des fleurs, l3oud et lmeska lhora,tmer,parfums.....ca depend du budget tu peu faire ga3 hadchi com tu peut faire chi hwayej menhom
a
26 juin 2011 03:17
awili sda9 darori obligé yakhti fin 3aycha madirihach mani 9alt swab sdamtini mani 9alti est ce le sda9 ce fait de nos jours,c est avec sda9 que tu va t aider un peut pour les preparatifes ou meme tu le garde pour toi ça te regard,aji lina daba ladfou3,kaykon fatyafar chaque tifour comporte l ensemble de tessu pour takchita ou kaftan avec son sac chaussure meme couleur et meme un coffret parfum si c est possibl,je panse que c est pour 4 tifour le 5 eme peut comporter lamsak hana l3od...yak a les fille?apres yakhti kayan wa7d lcoffret dial les bigoux hadak howa li 3lih l3amdagrinning smiley meme si de nos jour les gens remplise des plac orptdr
d
26 juin 2011 14:07
heu les filles l argent n pas obligatoire nous dans notre famille on f pas d argent le sda9 de la fille c des bijoux ou limite lwiz m pas l argent et en plus c la qualité des bijoux et non la quantité qui compte moi je n eu a drib sda9 que des bijoux de grande valeur et pas d argent
pour dfou3 tu as 5 tyafer
1 hena dans des bourses et au milieu lward lblidi
2 tmer m3amar
3 deux carafe zhar et hlib plus l3oud meska hora serghina et coran dans une tres jolie boite
4 tekchita sandale sac
5 parfum coffret bain maquillage de marque
tu pe mettre ce que tu ve tu as deux tyafer pour les cadeaux dyalk tu pe diri fihom li bghiti des sacs chrbil dyal sam et smita dyal sam tissus pour djelaba tissus pour caftan des coffrets parfum des cadeaux que tu choisi a ton gout vu ton cas
nti ou jahdak et selon la tradition de ta famille
en plus des 5 tyafer y a le coffret dhab alors bague parure montre selon le budget
dragée et bouquet de fleur
demande a ta famille les grandes personnes sav et te dirt ce que vous faite et vo traditions ne te gène pas demande meme a ta negafa
O
26 juin 2011 14:41
Oui sdak c'est obligatoire

comme l'ont dis les filles ca peut etre soit de l'argent soit des bijoux

Pour moi perso c'est de l'argent car j'ai déjà une parure en or et je me vois pas faire de collection des parures mdr par contre fdfo3 il m'offre une parure en perle de culture/or blanc et qlq diamants incrusté voilà


lah keml bl khir
a
26 juin 2011 15:17
Citation
dalida85 a écrit:
heu les filles l argent n pas obligatoire nous dans notre famille on f pas d argent le sda9 de la fille c des bijoux ou limite lwiz m pas l argent et en plus c la qualité des bijoux et non la quantité qui compte moi je n eu a drib sda9 que des bijoux de grande valeur et pas d argent
pour dfou3 tu as 5 tyafer
1 hena dans des bourses et au milieu lward lblidi
2 tmer m3amar
3 deux carafe zhar et hlib plus l3oud meska hora serghina et coran dans une tres jolie boite
4 tekchita sandale sac
5 parfum coffret bain maquillage de marque
tu pe mettre ce que tu ve tu as deux tyafer pour les cadeaux dyalk tu pe diri fihom li bghiti des sacs chrbil dyal sam et smita dyal sam tissus pour djelaba tissus pour caftan des coffrets parfum des cadeaux que tu choisi a ton gout vu ton cas
nti ou jahdak et selon la tradition de ta famille
en plus des 5 tyafer y a le coffret dhab alors bague parure montre selon le budget

dragée et bouquet de fleur
demande a ta famille les grandes personnes sav et te dirt ce que vous faite et vo traditions ne te gène pas demande meme a ta
negafa

dalida moi j ai vue dans deux mariage 3 ou 4 tiafer avec tessu sac sandale et coffret parfum au tout meme couleur ke le tessu

,peut on rajouter plus de tiyafer ,dans mon cas je me marie en juillet et j ai preparer 3 takachitat pour dfou3 avec sac sausure,

coffret doc ça fait 3 tiyafer apres j ai 4 a 6 tessu fin radi n7athom il me faut plus que 5 tiyafer,es possible?

j ai encore
d
26 juin 2011 16:30
oui c possible tu pe avoir meme 7 ou 9
m je trouve que c beaucoup
y a des gens kaydirou tmar bohdo fwahd le support tres jolie donc tu gagne un tifour vide diri fih les cadeaux
y a aussi li caydirou les carafes dyal zhar ou lhlib f un coffre special ce qui te libere un autre tyfour c a toi d organis ton dfou3 en fonction de ce que tu as
y a une autre option ou tmer c dans une grande coupe dans le tfour de zher et hlib c a toi de voir m a mon avis 5 c bien
h
26 juin 2011 17:48
coucou les filles
eske vous allez expose tous vos cadeaux f tyafer? lhaja lekhfifa kayban son charme hssen . a mon avis diro ghir chi haja par ex une seule lebssa avec sac et sandalles d un tayfour. kelk cofrets parfum ou makillage f un autre tayfour, 3eme tayfour lhenna 4eme tayfouur tmer 5eme fih zher o l3oud et un cofret bijoux. c largement sufisant
h
26 juin 2011 17:57
pourkoi ne pa faire le makillage ou les trucs pour le bains dans des panier decore 3ad itheto f tayfour.keske vous en pensez
[IMG]http://img32.imageshack.us/img32/919/52004608.jpg[/IMG]
[IMG]http://img846.imageshack.us/img846/6847/31997939copy.png[/IMG]
et regardez ces escarpins comen sont presente
[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7660/16974926copy.jpg[/IMG]
a
26 juin 2011 17:58
c est possible de melanger lhana et l3od walmask et zhar dans un seul tifour,hanari b9it kanchri kanchri 7ata fawateye popping smiley
a
26 juin 2011 18:06
pas mal je trouve,pour moi j ai pas de maquillage a mettre mais plutot des coffrets chaqu un contiens parfum gel douche et lait ils sont assortie au meme couleur que les robes et tesus chaussures et sac,
h
26 juin 2011 18:11
Citation
amalgo a écrit:
c est possible de melanger lhana et l3od walmask et zhar dans un seul tifour,hanari b9it kanchri kanchri 7ata fawateye popping smiley
madirich kolchi kheli ghir l'essentiel
je sai pa si tu peux mettre lhenna et zher.. ensemble mais tu peu faire un truc lhenna f un tayfour et zher o l3oud f un coffret bhal les biijoux ou un petit truc regarde cette photo:
[IMG]http://img841.imageshack.us/img841/4282/dsc0041u.jpg[/IMG]
a
26 juin 2011 18:38
ben je vais voire ,c est vrai que un coffret ça va aider,bon merci
m
29 juin 2011 15:26
les filles, vous n aurez pas une idee pour sda9, dites moi la moyenne c combien, lui n a aucune notion de ça, car en Tunisie c un Dinars ramzi , l equivalent de 5dh .
a
29 juin 2011 18:06
Citation
miss nandy8 a écrit:
les filles, vous n aurez pas une idee pour sda9, dites moi la moyenne c combien, lui n a aucune notion de ça, car en Tunisie c un Dinars ramzi , l equivalent de 5dh .

3andhom un dinar faska9 wmalyon dinar fmoakharptdr,chaqu un a ces moyen ça peut commencer de 5000dh a l infini j adore l infinigrinning smiley,ya meme les gens li maf7alhomch li kay3tiw 1000dh walakin hado rah ma3andhomch,franchement nous en peut pas t aider la dessu car en sait pas le cas financier de ton futur marie c est toi la seul qui connais en peut just te donner les idéé de qlq exemple de sda9.
m
1 juillet 2011 20:16
Bon , financierement il peut se permettre un sda9 assez important, mais c est pas le moment opportun pr lui demander une chose pareille, puisqu il est entrain d acheter notre maison du future, alors je m etais dis, pas la peine d aborder le sujet, ai je raison, ou nn?sachant que mes parents n ont pas trop insisté, mais est ce faisable devant toute la famille?
l
2 juillet 2011 12:30
salam,
quel'qun peut me dire c'est quoi dans tyfour dans cette photo (c'est un album un yabis a poster)
photo tyfour
ayant jamais vu de tyafer de pres je sais pas trop c'est quoi! merci
N
2 juillet 2011 15:24
Salem,

Pour mon mariage civile j'ai fais la même chose comme d'écrit Amalgo.Et je vais le refaire en Juillet.

Le tyfor ce sont de grand coffre où l'on met les cadeaux de la mariée , c'est typiquement Marrakech
Le sad9 pk pas une parure que tu achètes au maroc c mieux et moins cher je t'avouerais c ce ke j'ai fais
h
2 juillet 2011 15:46
Citation
luula a écrit:
salam,
quel'qun peut me dire c'est quoi dans tyfour dans cette photo (c'est un album un yabis a poster)
photo tyfour
ayant jamais vu de tyafer de pres je sais pas trop c'est quoi! merci
salut
ce ke tu voi sur la photo c des petit sac rempli de henna c la tendance actuelle en tissu velour brode nte3 tu peut faire ce style de petit sacs com tu peut faire des bourses en velour brodes yen a en plusieurs couleurs
a
2 juillet 2011 19:21
Citation
hanouna09 a écrit:
Citation
luula a écrit:
salam,
quel'qun peut me dire c'est quoi dans tyfour dans cette photo (c'est un album un yabis a poster)
photo tyfour
ayant jamais vu de tyafer de pres je sais pas trop c'est quoi! merci
salut
ce ke tu voi sur la photo c des petit sac rempli de henna c la tendance actuelle en tissu velour brode nte3 tu peut faire ce style de petit sacs com tu peut faire des bourses en velour brodes yen a en plusieurs couleurs

oui c est le henna qui est dedant je l est vue l exemple aujourd8 chez un traiteur lui par contre il a de tt petite tiafer remplie du henna.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook