Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help Que feriez vous?!!!!
19 février 2017 01:00
Je dirais "une vision pragmatique et opérationnelle". Si tu voyais l'histoire des hommes, tu verrais l'obscurité et tu dirais sûrement que les Anges avaient totalement raison. Détails ici.
Citation
Anirali a écrit:
Salam alaykoum,

Une vision bien sombre du mariage...
D
19 février 2017 01:13
Le mec est en train de la détruire psychologiquement

Mais NORMAL vous sous entendez que ça va c'est pas trop grave
Allo la terre, moi je m'en vais, je comprends pas les gens wallah, c'est grave de tomber aussi bas
D
19 février 2017 01:17
Quand quelqu'un est en colère, il te dis juste ce qu'il pense REELLEMENT de toi, le politiquement incorrect il te le balance, tout ce qu'il préférait garder pour lui pour pas te blesser mais qu'il pense il le gardait jusqu'à ce qu'il explose
mais dire que ça dépasse la pensée, j'y crois pas
c'est juste ce qu'on dit pour rassurer les autres mais c'est pas vrai
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Le divorce est le dernier recours,alors avant de prendre cette triste décision,tu dois réfléchir au pourquoi,

Vous vous connaissez depuis longtemps?
Qu'est-ce qui a changé ton mari,depuis quand,depuis quoi?
Es-tu irréprochable ? et si oui y a-t-il quelque chose qui t’empêche de faire des efforts?

Bien entendu rien ne justifie que ton mari te fasse de la peine,mais tu sais que lorsque quelqu'un est en colère,les mots dépassent ses pensées,donc ne prend pas tout ça à cœur

Est-ce qu'il y a des choses que tu peux éviter et qui le mette en colère?

Si c'est le cas, avant d'avoir une discussion pendant une petite semaine évite tout conflit,ensuite prépare un petit diner sympa,fais toi jolie et à ce moment là seulement tu peux avoir une conversation avec lui,lors de cette conversation commence par énumérer ses qualités et les contradictions de certain de ses comportements par rapport à celle-ci.

Dis lui que tu veux t'améliorer et que tu es prêtes à faire les efforts qu'il faut parce que tu l'aimes,que de ton coté tu veux retrouver l'homme de qui tu es tombé amoureuse la 1ere fois

Dans un 1er temps instaures la paix dans ton foyer et ensuite entame une discussion,parce que des cris sur des cris ne mènent à rien,après le mieux est d'avoir cette conversation dans un lieu neutre,mais je ne sais pas si tu peux te retrouver seule avec lui ou si tu as ton bébé,en tout cas donnes toute les chances à ton mariage avant d'envisager le pire

Qu'ALLAH apaise votre couple,inch'ALLAH kheir
D
19 février 2017 01:19
Ok
On a compris la leçon
Mariage musulman = prison dont tu ne peux jamais sortir
oh mon Dieu
et après ça pleure parce que ya trop de célibat dans la communauté
mais vaut mieux être célib et peinard que se taper un pervers narcissique qui te descend à longueur de journée

Citation
blanche neige 7 a écrit:
La perle vous racontez n.importe quoi et d autant plus au.nom de.l.ISLAM.
Prendre ses.clics et ses.clacs. On est pas dans un rencart au café.
On est dans un.mariage.musulman.
Ma chère soeur pour ma.part demande.conseil a.un.imam parcque la tu ne peux.pas t en remettre a ce genre de conseil.
Meme le.conseil qui m avait paru sensé plus haut .. Elle ma décapiter de suite apres. Quelle.bienveillance.!!!!,au secours.
D
19 février 2017 01:22
Femmes de yabiland
vous l'aurez compris
Il faut devenir la serpillère de son mari, car attention attention le divorce c'est le péché ultime en islam (inventé de toute pièce)
il faut croire que le mariage musulman, c'est pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour le pire
et dans ce cas là, tu as un seul choix qui s'offre à toi femme, fermer ta gueule
parce que si tu pense un tant soit peu à ta gueule, tu risque de prendre conscience que tu vis quelque chose d'insupportable avec ton mari, qui détruit toute estime de toi
mais ça. sur yabi, ils appellent ça faire du chichi, avoir de l'orgeuil
Non, pour eux, il faut arrêter de réfléchir quand tu es une madame, tu deviens l'esclave de ton mari, au service du petit chef
Fais la bouffe, fais le ménage, écarte les jambes quand il a besoin
voilà le combo idéale de la super épouse idéale modèle 1000WATT
19 février 2017 01:38
Calma,Calma

Personne ne dit qu'en islam il ne faut pas divorcer, si ça ne marche vraiment pas il est préférable de divorcer que de tomber en dépression

Comme nous n'avons qu'une version(celle de la posteuse) le conseil le plus sage (ce n'est que mon avis) est de tout faire pour voir si elle peut éventuellement arranger les choses avant de prendre la décision du divorce,

Si tu penses que lorsqu'une personne est énervé,ses paroles ne dépassent pas ses pensées libre à toi,je pense le contraire,il arrive dans une vie de couple,des épreuves des hauts,des bas,peut-être que c'est rattrapable ...Ou pas

Mais pour le savoir,il faut essayer non?
Pour essayer,il faut mettre les rancunes de coté,car si la femme bloque sur des mots de son mari et vice versa,il n'y aura pas de discussion,mais que des cris donc aucun intérêt

Tu as l'aire très en colére qu'ALLAH apaise ton cœur
Citation
Dawiya a écrit:
Quand quelqu'un est en colère, il te dis juste ce qu'il pense REELLEMENT de toi, le politiquement incorrect il te le balance, tout ce qu'il préférait garder pour lui pour pas te blesser mais qu'il pense il le gardait jusqu'à ce qu'il explose
mais dire que ça dépasse la pensée, j'y crois pas
c'est juste ce qu'on dit pour rassurer les autres mais c'est pas vrai
D
19 février 2017 01:41
Je crois que vous n'évaluez pas la portée destructrice des mots surtout quand ils sont prononcés de façon répétée par la personne avec qui on partage sa vie pour dire que c'est rattrapable
Même si elle reste avec lui, elle sera affectée à vie par ça, il aura complètement détruit le peu d'estime qu'elle a d'elle-même. et ça, c'est énorme et non rattrapable.

Citation
DalyaS75 a écrit:
Calma,Calma

Personne ne dit qu'en islam il ne faut pas divorcer, si ça ne marche vraiment pas il est préférable de divorcer que de tomber en dépression

Comme nous n'avons qu'une version(celle de la posteuse) le conseil le plus sage (ce n'est que mon avis) est de tout faire pour voir si elle peut éventuellement arranger les choses avant de prendre la décision du divorce,

Si tu penses que lorsqu'une personne est énervé,ses paroles ne dépassent pas ses pensées libre à toi,je pense le contraire,il arrive dans une vie de couple,des épreuves des hauts,des bas,peut-être que c'est rattrapable ...Ou pas

Mais pour le savoir,il faut essayer non?
Pour essayer,il faut mettre les rancunes de coté,car si la femme bloque sur des mots de son mari et vice versa,il n'y aura pas de discussion,mais que des cris donc aucun intérêt

Tu as l'aire très en colére qu'ALLAH apaise ton cœur
19 février 2017 01:42
Euh t'es sure que ça va toi
Citation
Dawiya a écrit:
Femmes de yabiland
vous l'aurez compris
Il faut devenir la serpillère de son mari, car attention attention le divorce c'est le péché ultime en islam (inventé de toute pièce)
il faut croire que le mariage musulman, c'est pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour le pire
et dans ce cas là, tu as un seul choix qui s'offre à toi femme, fermer ta gueule
parce que si tu pense un tant soit peu à ta gueule, tu risque de prendre conscience que tu vis quelque chose d'insupportable avec ton mari, qui détruit toute estime de toi
mais ça. sur yabi, ils appellent ça faire du chichi, avoir de l'orgeuil
Non, pour eux, il faut arrêter de réfléchir quand tu es une madame, tu deviens l'esclave de ton mari, au service du petit chef
Fais la bouffe, fais le ménage, écarte les jambes quand il a besoin
voilà le combo idéale de la super épouse idéale modèle 1000WATT
19 février 2017 02:04
Je ne me pense pas mieux que les autres,et je ne prône pas de belle parole (mais si vous le dites)

Je trouve qu'un conseil doit être un minimum réfléchi, que cette femme cherche une solution à son problème et du soutien,donc un petit mot gentille c'est sympa,mais remuer le couteau dans la plaie n'a pas grand intérêt,donc oui parfois je trouve certaines intervention affligeant et je pense qu'un minimum de réflexion et d’expérience pour répondre à des sujets aussi sensible,c'est important,mais à tort peut-être

Ensuite je ne vous ai pas cassé,j'ai lu rapidement votre message et je pensais que vous trouviez les gens un peu trop catégorique,j'étais donc d'accord avec vous,donc la c'est une petite parano que vous avez fait

Ensuite vous connaissez les attentions des gens lorsqu'ils répondent à un poste vous?
C'est vous qui jugez
Bref exprimez-vous si cela vous fait du bien ou plutôt bavardez mais pas sure que c'est le but de ce poste
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Et vous dalyaS75?
Vous vous prenez pour qui?
Pour quelqu un qui prône de.belles paroles je vous trouve bien impolie et sans humilité aucune.
Vous vous pensez mieux que les autres.c est pour cela que vous donnez des.conseils. Et en aucun cas pour aider ou faire le.khirr.
C est un forum de discussion et d echanges..
Vous.me cassez sans meme.me.connaitre. Bref .
19 février 2017 02:09
Au contraire je ne sous-estime absolument pas
Citation
Dawiya a écrit:
Je crois que vous n'évaluez pas la portée destructrice des mots surtout quand ils sont prononcés de façon répétée par la personne avec qui on partage sa vie pour dire que c'est rattrapable
Même si elle reste avec lui, elle sera affectée à vie par ça, il aura complètement détruit le peu d'estime qu'elle a d'elle-même. et ça, c'est énorme et non rattrapable.
19 février 2017 07:59
Ce faire belle ect je le fais déjà, le problème c'est qu'il dit qu'avant j'étais comme une fille des bois il m'as appris beaucoup à presque eu le rôle de père... nous avons juste 5 ans écart lui est converti nous ne sommes pas de la même culture on seSt marie sans fréquentation et surtout nous n'avons pas le même passer. Il est épuisé de cette relation voilà pourquoi il se dit meurtri...
19 février 2017 08:12
Salam on c'est juste connu 3mois avant notre mariage. Cela faut maintenant 6ans de mariage que les pb sont la. Personnellement j'ai rien à me reprocher je ne lui parle je ne sort pas je m'occupe de mon foyer et surtout de moi je Lui laisse de la liberté... au début de notre mariage déjà c'était compliqué je n'étais pas comme je suis aujourd'hui il m'a beaucoup aoser. Du coup pendant un peu plus d'un ans il a eu le rôle de père mais c'était voulu il le savoait en se mariant avec moi... c'est quelle qu'un de tres cérébrale moi j'aimerai être comme lui mais je nai pas toute c'est connaissances tu coup il s'ennuie et à l'impression de se vider car il n'utilise pas toute c'est qualité. Sa le saoul de devoir à chaque m'expliquer des mots quand on abborde des sujets de me rattraper quand je fais des fautes de conjugaisons, sa va jusqu'à la sexualité il me dit que la aussi il faut tout ma prendre en même temps il m'a eu vierge ... je fais tout les efforts possible pour pouvoir le satisfaire mais je vois qu'on est différent. Moi je l'aime bien sûr mais aujourd'hui je suis fatiguée c'est pas la première fois qu'on parle de tout ça sauf que la ça va trop. Je peux changer certaine changé mais la personne entiere c'est impossoble .
O
19 février 2017 11:35
Tu te moqués de moi ou tu ne sais pas lire ?

Elle dit qu'elle cherche des astuces pour que ça marche car le gars.ne veut rien faire avec elle ...

Navrée mais comment tu veux qu'il se rende compte qu'elle lui prend la tête avant le mariage vu qu'il.n habitait pas ensemble etc c'est petites choses ou ces grands défauts tu les vois que quand tu vis avec la prsn 24h /7j c est tout... Donc il se dit peut être "oups erreur de casting mais je reste pour mon enfant" y en a qui pense même pas à leurs gosses donc bon hein.
Citation
Douce perle a écrit:
Ton intervention m'a fait sourire ( sournois bien sûr ).

Tu trouves ses propos dignes d'un mec qui fait un " boulot intelligent genre ingénieur " .
C'est que le mec est bête mais fait un boulots d'intelligent !
C'est quoi les boulots bêtes .Sûrement qu'ils regorgent de gens plus intelligents que ce gars .
Il ne veut que la rabaisser .

La culture,l'intelligence on peut la trouver chez n'importe quelle femme ,au foyer ou pas .Ça dépend de son bagage pas de sa condition sociale .
Alors si sa femme ne lui convenait pas ,il aurait du y penser avant de se marier avec elle .C'est maintenant qu il s'aperçoit qu'elle lui fait " mal à la tête ".
Il n'a aucune intelligence oui !!

Au lieu de la critiquer bah qu il lui propose des sorties musées ,théâtre ,opéra ....
19 février 2017 12:39
Et ben lis ,cultive toi ,abonne toi à des abonnements magazines de sciences .Je sais pas ,y a pas un domaine qui t'intéresse ,sur lequel tu es curieuse ,même pour toi
?
Sors ,va à la médiathèque, aux expositions ,musée .

Citation
Jasminelo a écrit:
Salam on c'est juste connu 3mois avant notre mariage. Cela faut maintenant 6ans de mariage que les pb sont la. Personnellement j'ai rien à me reprocher je ne lui parle je ne sort pas je m'occupe de mon foyer et surtout de moi je Lui laisse de la liberté... au début de notre mariage déjà c'était compliqué je n'étais pas comme je suis aujourd'hui il m'a beaucoup aoser. Du coup pendant un peu plus d'un ans il a eu le rôle de père mais c'était voulu il le savoait en se mariant avec moi... c'est quelle qu'un de tres cérébrale moi j'aimerai être comme lui mais je nai pas toute c'est connaissances tu coup il s'ennuie et à l'impression de se vider car il n'utilise pas toute c'est qualité. Sa le saoul de devoir à chaque m'expliquer des mots quand on abborde des sujets de me rattraper quand je fais des fautes de conjugaisons, sa va jusqu'à la sexualité il me dit que la aussi il faut tout ma prendre en même temps il m'a eu vierge ... je fais tout les efforts possible pour pouvoir le satisfaire mais je vois qu'on est différent. Moi je l'aime bien sûr mais aujourd'hui je suis fatiguée c'est pas la première fois qu'on parle de tout ça sauf que la ça va trop. Je peux changer certaine changé mais la personne entiere c'est impossoble .
19 février 2017 12:46
Je fais déjà mais ce n'est pas suffisant de plus ce n'est pas en quelle que mois que l'on rattrapes nos lacunes
D
19 février 2017 13:15
Ton mec a peut être bcp de connaissances mais c'est un kon doublé d'un konnard fini pour être aussi odieux avec toi
c'est juste un manipulateur pervers narcisssique qui a besoin de te mettre 4 pieds sous terre pour se sentir intelligent

Citation
Jasminelo a écrit:
Je fais déjà mais ce n'est pas suffisant de plus ce n'est pas en quelle que mois que l'on rattrapes nos lacunes
19 février 2017 13:47
Franchement je ne le comprend pas car apres il me dit de rester Quil fera avec et ne m'en parlera plus
N
19 février 2017 14:10
Salam

Je pense pas qu'il soit si doué que ça...Il essaie de s'en convaincre en rabaissant sa femme et surtt il essaie de ramener et de justifier ses echecs en pointant du doigt sa femme...

C'est de la très grande faiblesse à tout les niveaux...Vraiment je suis choquée.
J'ai déjà eu a faire à ce genre de cas.


Citation
Dawiya a écrit:
Ton mec a peut être bcp de connaissances mais c'est un kon doublé d'un konnard fini pour être aussi odieux avec toi
c'est juste un manipulateur pervers narcisssique qui a besoin de te mettre 4 pieds sous terre pour se sentir intelligent
N
19 février 2017 14:16
Posteuse j'ai un mari doué à la maison et moi a coté je suis une cas soss vraiment mdrrr. Et prtant j'ai jamais vu quelqun me respecter autant, me mettre sur un piédestal. Alors que c'est le gars le plus intelligent que j'ai rencontré de tte ma vie. Je fais des fautes mo nu men tale et il me reprend avec douceur et me dis qu'il kiff mes petites erreures...parfois il les reprend et les garde mdr...Sorte de langage entre nous.
Alors je tassure qd un mec en a dans la tete, il ne va jms rabaisser plus bas que soit alors la JA MAIS. Crois moi...il n y a pas du tt d'interet a le faire. Au contraire, il va le valoriser...srtt sa femme.

Je crois qu'il te voit comme quelqun de tres intelligent.
Citation
Jasminelo a écrit:
Salam on c'est juste connu 3mois avant notre mariage. Cela faut maintenant 6ans de mariage que les pb sont la. Personnellement j'ai rien à me reprocher je ne lui parle je ne sort pas je m'occupe de mon foyer et surtout de moi je Lui laisse de la liberté... au début de notre mariage déjà c'était compliqué je n'étais pas comme je suis aujourd'hui il m'a beaucoup aoser. Du coup pendant un peu plus d'un ans il a eu le rôle de père mais c'était voulu il le savoait en se mariant avec moi... c'est quelle qu'un de tres cérébrale moi j'aimerai être comme lui mais je nai pas toute c'est connaissances tu coup il s'ennuie et à l'impression de se vider car il n'utilise pas toute c'est qualité. Sa le saoul de devoir à chaque m'expliquer des mots quand on abborde des sujets de me rattraper quand je fais des fautes de conjugaisons, sa va jusqu'à la sexualité il me dit que la aussi il faut tout ma prendre en même temps il m'a eu vierge ... je fais tout les efforts possible pour pouvoir le satisfaire mais je vois qu'on est différent. Moi je l'aime bien sûr mais aujourd'hui je suis fatiguée c'est pas la première fois qu'on parle de tout ça sauf que la ça va trop. Je peux changer certaine changé mais la personne entiere c'est impossoble .
a
19 février 2017 16:19
un homme vraiment cerebrale aurait choisi une femme comme lui....le tien a l air d un parfait crétin il se prend pour qui pour te rabaisser? ne te laisse pas faire c est un flagrant manque de respect dis le lui en face et lui il a pas de defauts le morveux???!! il te detruit psychologiquement ne le laisse plus faire. j en connais des gens cultivés mais cons y a rien de glorieux en eux...mets les choses au point : dis lui qu un homme un vrai ne serait ralenti par personne...qu il geint comme une bonne femme que tu es comme tu es il t a prise ainsi de Chez tes parents pas content casse toi.
Citation
Jasminelo a écrit:
Salam on c'est juste connu 3mois avant notre mariage. Cela faut maintenant 6ans de mariage que les pb sont la. Personnellement j'ai rien à me reprocher je ne lui parle je ne sort pas je m'occupe de mon foyer et surtout de moi je Lui laisse de la liberté... au début de notre mariage déjà c'était compliqué je n'étais pas comme je suis aujourd'hui il m'a beaucoup aoser. Du coup pendant un peu plus d'un ans il a eu le rôle de père mais c'était voulu il le savoait en se mariant avec moi... c'est quelle qu'un de tres cérébrale moi j'aimerai être comme lui mais je nai pas toute c'est connaissances tu coup il s'ennuie et à l'impression de se vider car il n'utilise pas toute c'est qualité. Sa le saoul de devoir à chaque m'expliquer des mots quand on abborde des sujets de me rattraper quand je fais des fautes de conjugaisons, sa va jusqu'à la sexualité il me dit que la aussi il faut tout ma prendre en même temps il m'a eu vierge ... je fais tout les efforts possible pour pouvoir le satisfaire mais je vois qu'on est différent. Moi je l'aime bien sûr mais aujourd'hui je suis fatiguée c'est pas la première fois qu'on parle de tout ça sauf que la ça va trop. Je peux changer certaine changé mais la personne entiere c'est impossoble .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook