Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help Que feriez vous?!!!!
18 février 2017 21:16
Salam à tous et à toutes, j'aimerais vos avis.
Mon époux ma balancer sa:
Tu me bouffe psychologiquement et interieurment,
Vous ralentissez mes journées (moi et notre enfant)
Tu ne comprends rien
Tu ne sais pas parler et cérébralement je suis en manque de communication
Si on divorce à part à prendre le balai à notre enfant tu vas rien lui apporter, et ensuite me dit qu'il ne me voit pas comme une moins que rien mais quil pense juste que notre enfant a beaucoup apprendre avec lui...
Il dit que je l'ai également éloigner de sa famille (pourtant je ne lui est rien dit et de plus il vivent dans un autre pays ...)
Et quand je lui dit quil a qu'a trouver mieux ik me répond : oui mais sa ne sera jamais la mère de mon fils...
Et quand je lui parle de séparation il me répond qu'il ne pense pas être plus heureux si en finit....


Franchement je suis fatiguée de ma relation depuis des années que sa dur et la avec ces paroles blessante j'ai juste envie de divorcer... je me sens mal alors que donne corp et âme pour qu'il soit heureux... il me retourne la tete il est pas heureux et ne veut pas se séparer parce que "j'en vaut pa peine"

Help j'ai besoin d'avis extérieur sur cet situation.
18 février 2017 21:19
Salam,
Prends la pilule. ..
Et toi tu as encore des sentiments pour lui?
18 février 2017 21:20
A croire qu'on se marie pour torturer l'autre.

Tu dis que ça dure depuis des années, c'était comment au debut? Quels sont les problèmes qui ont déclenché cette méchanceté ??
18 février 2017 21:22
Salam 'alaykoum,

Mais il est sérieux lui, pour qui se prend il pour te rabaisser ainsi ? Clairement, il dépasse les bornes ... au lieu de te complimenter ou t'aider à t'améliorer, il te descend mais c'est une blague ? Comment tu peux supporter de telles paroles ?

Si tu as un minimum d'estime pour toi même et de fierté ne te laisse pas faire comme ça ! Sois il change soit il prend ses cliques et claques et vous vous séparez... parce que là il est entrain de te détruire, et ça sera toi la perdante pas lui donc pense à a santé avant qu'il ne soit trop tard.


O
18 février 2017 21:24
Tu l'avais épousé par amour ?

Il faot un boulot intelligent genre ingénieur ou quoi ? Car il ne semble pas débile dans ses propos et veut peut être une femme pragmatique et avec bcp de discussions/répartie, independante et surtout une grande culture G comme il le disait pas qu'une nana qui va cuisiner, dormir et raire crac cra pour avoir des enfants ?

Demande lui ce que ses paroles voulaient dire pour faire des efforts pour lui car je suis DSL mais on ne lit pas dans ses pensées .

Puis en gros il ne veut pas te quitter juste parce que votre enfant sera déchiré et ne sera pas élevé par qqn d autre sur ce coup il est gentil..MDR
s
18 février 2017 21:43
J'appelle sa un PERVERS NARCISSIQUE
18 février 2017 21:44
Oh ma pauvre moi meme ca ma vexer quand j'ai lu ce qu'ils ta dit sa se ressent wAllahi je ne sais pas quel probleme a ton époux mais ne sois pas triste pour cela ne te laisse pas atteindre tu es une maman géniale et ton enfants apprendra et deviendra quelqu'un de merveilleux n'en doute pas ! Je ne sais pas pour quel raisons vous vous disputez mais sache que la communication cest la base. Il faut parler. Se parler. Longuement, tous les jours ou pas, savoir ce qui ne va pas entre vous. Ton mari dit qu'il ne serra pas plus heureux avec une autre. Cela veut dire que le probleme n'est pas votre couple mais quelque chose en lui le rend malheureux. Essaye de prendre contact avec sa famille et d'organiser un diner chez vous. Invite les un wee kend. Montre a ton mari que tu n'est pas juste bonne a faire le menage et a te faire gueuler dessus ! Montre lui une nouvelle femme, fait toi belle, refait vivre la flamme qui est toujours en vous. Le divorce n'est pas a prendre a la legere est cela est pécher en islam. Alors reflechis bien ma cherie allez courage !
Kheir incha Allah je t'envoi plein de joie par mon message..
18 février 2017 21:44
Salam

Le divorce est le dernier recours,alors avant de prendre cette triste décision,tu dois réfléchir au pourquoi,

Vous vous connaissez depuis longtemps?
Qu'est-ce qui a changé ton mari,depuis quand,depuis quoi?
Es-tu irréprochable ? et si oui y a-t-il quelque chose qui t’empêche de faire des efforts?

Bien entendu rien ne justifie que ton mari te fasse de la peine,mais tu sais que lorsque quelqu'un est en colère,les mots dépassent ses pensées,donc ne prend pas tout ça à cœur

Est-ce qu'il y a des choses que tu peux éviter et qui le mette en colère?

Si c'est le cas, avant d'avoir une discussion pendant une petite semaine évite tout conflit,ensuite prépare un petit diner sympa,fais toi jolie et à ce moment là seulement tu peux avoir une conversation avec lui,lors de cette conversation commence par énumérer ses qualités et les contradictions de certain de ses comportements par rapport à celle-ci.

Dis lui que tu veux t'améliorer et que tu es prêtes à faire les efforts qu'il faut parce que tu l'aimes,que de ton coté tu veux retrouver l'homme de qui tu es tombé amoureuse la 1ere fois

Dans un 1er temps instaures la paix dans ton foyer et ensuite entame une discussion,parce que des cris sur des cris ne mènent à rien,après le mieux est d'avoir cette conversation dans un lieu neutre,mais je ne sais pas si tu peux te retrouver seule avec lui ou si tu as ton bébé,en tout cas donnes toute les chances à ton mariage avant d'envisager le pire

Qu'ALLAH apaise votre couple,inch'ALLAH kheir
L
18 février 2017 21:53
Le divorce est.peché en.islam???? Vous sortez cela d ou? Rymou12
L
18 février 2017 22:00
Bonsoir
Je pense que certains propos sont bien trop categoriques de la.part de.certaines.personnes ici.
Parfois ce genre de problèmes n est que passagers.
Le temps et la patience changeront les choses inchAllah.
Je te le souhaite sincèrement.
Rien ne t.empeche de lui expliquer mais parfois c est difficile c est la.personnalité de la.personne qui est comme cela. Je sais bien.
Bon courage. Sa va aller.inchAllah
18 février 2017 22:07
Il faut voir l’expérience et l'age de certaine personne qui répondent,parfois c'est affligeant...
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Bonsoir
Je pense que certains propos sont bien trop categoriques de la.part de.certaines.personnes ici.
Parfois ce genre de problèmes n est que passagers.
Le temps et la patience changeront les choses inchAllah.
Je te le souhaite sincèrement.
Rien ne t.empeche de lui expliquer mais parfois c est difficile c est la.personnalité de la.personne qui est comme cela. Je sais bien.
Bon courage. Sa va aller.inchAllah
18 février 2017 22:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Remonte dans son estime en décrochant un master 1. Ou cultive une qualité qu'il apprécie. Ou rapporte-lui de l'argent (tout le monde a un prix grinning smiley ).


Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous. Transforme ce cercueil en cabane dans un arbre.

Est-ce que tu as des reproches à lui faire, hormis les reproches dont il t'accable ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
18 février 2017 22:19
Et vous dalyaS75?
Vous vous prenez pour qui?
Pour quelqu un qui prône de.belles paroles je vous trouve bien impolie et sans humilité aucune.
Vous vous pensez mieux que les autres.c est pour cela que vous donnez des.conseils. Et en aucun cas pour aider ou faire le.khirr.
C est un forum de discussion et d echanges..
Vous.me cassez sans meme.me.connaitre. Bref .
18 février 2017 22:23
On est certes catégorique, en tout cas pour ma part mais c'est justifié .. aucun homme n'a le droit d'agir ainsi avec son épouse ! Il y a des règles en Islam à respecter, et prendre soin de son épouse en est une !!

La patience dis tu ? Donc elle doit patienter jusqu'à ce qu'elle soit totalement détruite psychologiquement ? Alors certes le divorce est une chose détesté par Dieu, elle peut essayé d'en discuter avec lui mais c'est à LUI de fournir des efforts, pas à la posteuse !


Citation
blanche neige 7 a écrit:
Bonsoir
Je pense que certains propos sont bien trop categoriques de la.part de.certaines.personnes ici.
Parfois ce genre de problèmes n est que passagers.
Le temps et la patience changeront les choses inchAllah.
Je te le souhaite sincèrement.
Rien ne t.empeche de lui expliquer mais parfois c est difficile c est la.personnalité de la.personne qui est comme cela. Je sais bien.
Bon courage. Sa va aller.inchAllah
18 février 2017 22:33
Salam alaykoum,

Une vision bien sombre du mariage...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Remonte dans son estime en décrochant un master 1. Ou cultive une qualité qu'il apprécie. Ou rapporte-lui de l'argent (tout le monde a un prix grinning smiley ).


Le mariage est un cercueil dont les enfants sont les clous. Transforme ce cercueil en cabane dans un arbre.

Est-ce que tu as des reproches à lui faire, hormis les reproches dont il t'accable ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 février 2017 22:36
Ses propos sont très blessant, mais il y a sûrement une raison qui a déclencher tout cela, et probable que tu es pour quelque chose ...
Citation
Jasminelo a écrit:
Salam à tous et à toutes, j'aimerais vos avis.
Mon époux ma balancer sa:
Tu me bouffe psychologiquement et interieurment,
Vous ralentissez mes journées (moi et notre enfant)
Tu ne comprends rien
Tu ne sais pas parler et cérébralement je suis en manque de communication
Si on divorce à part à prendre le balai à notre enfant tu vas rien lui apporter, et ensuite me dit qu'il ne me voit pas comme une moins que rien mais quil pense juste que notre enfant a beaucoup apprendre avec lui...
Il dit que je l'ai également éloigner de sa famille (pourtant je ne lui est rien dit et de plus il vivent dans un autre pays ...)
Et quand je lui dit quil a qu'a trouver mieux ik me répond : oui mais sa ne sera jamais la mère de mon fils...
Et quand je lui parle de séparation il me répond qu'il ne pense pas être plus heureux si en finit....


Franchement je suis fatiguée de ma relation depuis des années que sa dur et la avec ces paroles blessante j'ai juste envie de divorcer... je me sens mal alors que donne corp et âme pour qu'il soit heureux... il me retourne la tete il est pas heureux et ne veut pas se séparer parce que "j'en vaut pa peine"

Help j'ai besoin d'avis extérieur sur cet situation.
L
18 février 2017 22:40
La perle vous racontez n.importe quoi et d autant plus au.nom de.l.ISLAM.
Prendre ses.clics et ses.clacs. On est pas dans un rencart au café.
On est dans un.mariage.musulman.
Ma chère soeur pour ma.part demande.conseil a.un.imam parcque la tu ne peux.pas t en remettre a ce genre de conseil.
Meme le.conseil qui m avait paru sensé plus haut .. Elle ma décapiter de suite apres. Quelle.bienveillance.!!!!,au secours.
18 février 2017 23:02
Comme nous n'avons qu'une version,il est préférable de conseiller une personne de se remettre aussi en question,d'instaurer la paix chez elle avant d'avoir une conversation avec son mari.

Si tu penses que lui dire des "Si tu as un minimum d'estime pour toi de fierté etc...
l’amènera à quelque chose de constructif,tu fais fausse route,ce n'est pas à coup d’orgueil et de fierté que tu règles les choses avec un homme,alors peut-être que tu n'es pas marié, mais sauf un faible tu n'arrives à rien avec ce genre de rapport de force,nous la conseillons comme si elle était avec un homme et non un faible,si tu prends le temps de la lire tu comprendras que son homme ne la crains pas donc les coups d pression la mèneront dans l mur,alors qu'elle peut peut-être sauver son couple

Tu donnes très souvent le même genre de conseil un peu trop agressif ça n'est apparemment pas que mon avis,tu devrais mettre un peu de miel dans ta bouche avant de répondre,car la c'est un don fissabilah que tu fais alors fais le de la plus belle manière afin qu'il soit inscrit de la plus belle manière

Qu'ALLAH nous guide
Citation
La-perle a écrit:
On est certes catégorique, en tout cas pour ma part mais c'est justifié .. aucun homme n'a le droit d'agir ainsi avec son épouse ! Il y a des règles en Islam à respecter, et prendre soin de son épouse en est une !!

La patience dis tu ? Donc elle doit patienter jusqu'à ce qu'elle soit totalement détruite psychologiquement ? Alors certes le divorce est une chose détesté par Dieu, elle peut essayé d'en discuter avec lui mais c'est à LUI de fournir des efforts, pas à la posteuse !
18 février 2017 23:18
ça n'a strictement rien à voir avec l’agressivité, mais une femme qui se fait rabaisser par son mari doit avoir de l'estime pour elle même sinon elle aura que ses yeux pour pleurer

Je ne lui ai pas dis fonce, divorce les yeux fermés, je lui ai dis soit il change ( donc faut en discuter) soit se séparer ... bah oui, le mariage ce n'est pas un jeu et ça doit pas être facile ni pour la femme ni pour l'enfant qui voit toute cette violence. Alors à un moment donné je veux bien dire aux femmes maltraitées qu'il faut sbar, mais la patience a des limites. Par contre là où je te rejoins, c'est qu'on a qu'une seule version des faits, et elle peut être différente d'une personne à l'autre je le conçois totalement. Mais je persiste à dire qu'il faut qu'elle ait de l'estime pour elle même, qu'elle ait de la fierté, et qu'elle ait confiance en elle c'est important pour qu'elle ait un bon équilibre psychologique. A aucun moment je n'ai parlé de rapport de force, bien au contraire je suis contre ce genre de choses puisque ça détruit le couple.

El mouhim, la posteuse est libre de faire ce qu'elle veut elle peut prendre ou non en considération nos avis.

Ameen

salam 'alaykoum

Citation
DalyaS75 a écrit:
Comme nous n'avons qu'une version,il est préférable de conseiller une personne de se remettre aussi en question,d'instaurer la paix chez elle avant d'avoir une conversation avec son mari.

Si tu penses que lui dire des "Si tu as un minimum d'estime pour toi de fierté etc...
l’amènera à quelque chose de constructif,tu fais fausse route,ce n'est pas à coup d’orgueil et de fierté que tu règles les choses avec un homme,alors peut-être que tu n'es pas marié, mais sauf un faible tu n'arrives à rien avec ce genre de rapport de force,nous la conseillons comme si elle était avec un homme et non un faible,si tu prends le temps de la lire tu comprendras que son homme ne la crains pas donc les coups d pression la mèneront dans l mur,alors qu'elle peut peut-être sauver son couple

Tu donnes très souvent le même genre de conseil un peu trop agressif ça n'est apparemment pas que mon avis,tu devrais mettre un peu de miel dans ta bouche avant de répondre,car la c'est un don fissabilah que tu fais alors fais le de la plus belle manière afin qu'il soit inscrit de la plus belle manière

Qu'ALLAH nous guide
19 février 2017 00:21
Ton intervention m'a fait sourire ( sournois bien sûr ).

Tu trouves ses propos dignes d'un mec qui fait un " boulot intelligent genre ingénieur " .
C'est que le mec est bête mais fait un boulots d'intelligent !
C'est quoi les boulots bêtes .Sûrement qu'ils regorgent de gens plus intelligents que ce gars .
Il ne veut que la rabaisser .

La culture,l'intelligence on peut la trouver chez n'importe quelle femme ,au foyer ou pas .Ça dépend de son bagage pas de sa condition sociale .
Alors si sa femme ne lui convenait pas ,il aurait du y penser avant de se marier avec elle .C'est maintenant qu il s'aperçoit qu'elle lui fait " mal à la tête ".
Il n'a aucune intelligence oui !!

Au lieu de la critiquer bah qu il lui propose des sorties musées ,théâtre ,opéra ....
Citation
Onlyou11 a écrit:
Tu l'avais épousé par amour ?

Il faot un boulot intelligent genre ingénieur ou quoi ? Car il ne semble pas débile dans ses propos et veut peut être une femme pragmatique et avec bcp de discussions/répartie, independante et surtout une grande culture G comme il le disait pas qu'une nana qui va cuisiner, dormir et raire crac cra pour avoir des enfants ?

Demande lui ce que ses paroles voulaient dire pour faire des efforts pour lui car je suis DSL mais on ne lit pas dans ses pensées .

Puis en gros il ne veut pas te quitter juste parce que votre enfant sera déchiré et ne sera pas élevé par qqn d autre sur ce coup il est gentil..MDR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook