Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help demande d'aide stpppp
n
26 mars 2016 18:35
Bnj je suis une femme marocaine marié avec un homme marocain de nationalité belge notre mariage est enregistré au belgique j'ai demandé de visa RF ms toujours refusé  maintenant  je viens d'accoucher ici au maroc je veux savoir est ce que mon fils doit être belge ou nn ? Et quels sont ses droits ? Est ce que je peux avoir mon visa à cause la naissance de mon fils??
c
26 mars 2016 19:22
l'enfant est belge
comme le mariage est enregistré votre époux doit juste se présenter avec un acte de naissance de votre fils à l'état civil en Belgique copie conforme légalisée

Quels droits? il est toujours au Maroc donc marocain aucuns droits en Belgique pour le moment vous devrez demander un visa regroupement familial pour la belgique pour vous et l'enfant (le fait d'avoir un enfant né à l'étranger d'un parent belge ne donne pas automatiquement le visa)


Pour quelles raisons avez vous eu un refus de visa?
Citation
nidou121 a écrit:
Bnj je suis une femme marocaine marié avec un homme marocain de nationalité belge notre mariage est enregistré au belgique j'ai demandé de visa RF ms toujours refusé  maintenant  je viens d'accoucher ici au maroc je veux savoir est ce que mon fils doit être belge ou nn ? Et quels sont ses droits ? Est ce que je peux avoir mon visa à cause la naissance de mon fils??
n
26 mars 2016 21:40
Le motif c' que mon mari travaille de temps en temps avec agence d'interime donc le salaire n'est pas stable est ce qu'il y a moyenne de faire le rf avec l'option mineur Belge??
26 mars 2016 22:00
nidou121

salam

quand ton bébé née inchae allah ton mari doit d abord lui enregistrer au livret de famille
ensuite doit demander un extrait d'acte de naissance en français puis l’égaliser au tribunal
& ministère des affaires étrangers& consulat de Belgique & ensuite enregistrer la naissance
a la commune au lieu de résidence en Belgique
ensuite si il a tous les conditions de RF il peut t'introduit une demande a toi et l'enfant
&& si il a pas le salaire demander par le consulat pour te faire le regroupement
il peut faire la demande de RF pour l'enfant seulement et prendre en belgique ....et apres lui régler tous ses papiers il lui retourne chez toi ........
le naissance de bébé n'ajoute rien pour ton dossier &&& le bebe sera belge mais il lui faut le visa pour entrer en belgique

ton mari doit déclarer la naissance au bureau des allocation familial aussi
w
26 mars 2016 22:22
Salam, mon mari a déposé une demande d'enregistrement de notre mariage avant de procéder à une demande de RF et hier il a passé un entretien par téléphone avec un fonctionnaire de la commune et il a demandé de leur ramener un additif de l acte de mariage qui renseigne sur son divorce car c'est un belgo marocain.
Cet additif est bien bayan ô molakhass zawage ou autre chose?
c
26 mars 2016 22:46
Un livret de mariage c'est pour la France

en Belgique on reçoit un carnet de mariage qui n'a aucune valeur juridique ni pour un regroupement familial ce qui compte uniquement c'est la transcription ou enregistrement du mariage à la commune (acte de mariage état civil) son mariage est enregistré donc comme je l'ai mentionné plus haut son mari doit juste faire acter l'acte de naissance en Belgique il deviendra automatiquement belge (mariage enregistré pas de démarche à faire pour prouver la filiation)


L'epoux n'a pas à faire le regroupement familial c'est la maman au Maroc qui doit faire les demandes pour elle et le bébé
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
nidou121

salam

quand ton bébé née inchae allah ton mari doit d abord lui enregistrer au livret de famille
ensuite doit demander un extrait d'acte de naissance en français puis l’égaliser au tribunal
& ministère des affaires étrangers& consulat de Belgique & ensuite enregistrer la naissance
a la commune au lieu de résidence en Belgique
ensuite si il a tous les conditions de RF il peut t'introduit une demande a toi et l'enfant
&& si il a pas le salaire demander par le consulat pour te faire le regroupement
il peut faire la demande de RF pour l'enfant seulement et prendre en belgique ....et apres lui régler tous ses papiers il lui retourne chez toi ........
le naissance de bébé n'ajoute rien pour ton dossier &&& le bebe sera belge mais il lui faut le visa pour entrer en belgique

ton mari doit déclarer la naissance au bureau des allocation familial aussi
c
26 mars 2016 22:49
L'interim c'est accepté il faut prouver que l'on travaille depuis un an minimum pour le chômage accepté aussi si on prouve des recherches d'emplois ainsi que fournir les preuves revenus et charges mensuelles que l'on peut prendre son conjoint étranger à charge
Citation
nidou121 a écrit:
Le motif c' que mon mari travaille de temps en temps avec agence d'interime donc le salaire n'est pas stable est ce qu'il y a moyenne de faire le rf avec l'option mineur Belge??
c
26 mars 2016 22:51
Il doit apporter un acte qui prouve son divorce mentionné sur un ancien acte civil?
ou jugement? Qu'il re téléphone ou se présente à la commune pour des explications
Citation
wafika4 a écrit:
Salam, mon mari a déposé une demande d'enregistrement de notre mariage avant de procéder à une demande de RF et hier il a passé un entretien par téléphone avec un fonctionnaire de la commune et il a demandé de leur ramener un additif de l acte de mariage qui renseigne sur son divorce car c'est un belgo marocain.
Cet additif est bien bayan ô molakhass zawage ou autre chose?
w
26 mars 2016 23:10
Ok merci bp pour ton aide.
Citation
comptanonymousse a écrit:
Il doit apporter un acte qui prouve son divorce mentionné sur un ancien acte civil?
ou jugement? Qu'il re téléphone ou se présente à la commune pour des explications
27 mars 2016 14:06
comptanonymousse

comment tu veux que la dame demander un extrait d'acte de naissance pour son bébé sans le livret de famille marocain d’auprès les autorité perplexe ????????


le chose que je sais c'est qu'il doit aller المقاطعة الحظرية التابعة لمحلّ سكناها au direction de
مكتب التصريح بالولادات pour déclarer son bébé && elle ou son mari ou le neveu dans les 30 jours suivant la naissance maximum
avec ses Documents
Le livret de famille
Un certificat médical ou une attestation administrative délivrée par l'autorité locale suite à l'enquête de l'agent d'autorité
Une copie de l'acte de mariage avec consultation de la copie originale

ensuite elle peux demander un extrait d'acte de naissance de bébé en français et l’égaliser au tribunal & ministère des affaires étrangers & consulat de Belgique et envoyer a son mari en Belgique pour enregistrer la déclaration de naissance au bureau de l’État civile a la commune au lieu de sa résidence

grinning smiley si ta des remarques sur ses infos ou sur mes messages tu peux laisser tes remarques Are you crazy
c
27 mars 2016 14:34
Ma réponse concerne son mari il doit l'enregistrer au livret de famille le consulat marocain ?le consulat marocain ne s occupe pas des nationalités belges vu que c était sa principale question




Pas besoin du livret marocain à l'état civil belge pas de valeur juridique ne pas tout mélanger il faut un acte de naissance du maroc traduit et légalisé pour que l'enfant soit enregistré en tant que belge à l'état civil belge

SA QUESTION PRINCIPALE

MON ENFANT SERA, T IL BELGE?

Si tu as des remarques sur mes réponses et informations juridiques sur l'immigration en BELGIQUE garde les pour toi Welcome

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
comptanonymousse

comment tu veux que la dame demander un extrait d'acte de naissance pour son bébé sans le livret de famille marocain d’auprès les autorité perplexe ????????


le chose que je sais c'est qu'il doit aller المقاطعة الحظرية التابعة لمحلّ سكناها au direction de
مكتب التصريح بالولادات pour déclarer son bébé && elle ou son mari ou le neveu dans les 30 jours suivant la naissance maximum
avec ses Documents
Le livret de famille
Un certificat médical ou une attestation administrative délivrée par l'autorité locale suite à l'enquête de l'agent d'autorité
Une copie de l'acte de mariage avec consultation de la copie originale

ensuite elle peux demander un extrait d'acte de naissance de bébé en français et l’égaliser au tribunal & ministère des affaires étrangers & consulat de Belgique et envoyer a son mari en Belgique pour enregistrer la déclaration de naissance au bureau de l’État civile a la commune au lieu de sa résidence

grinning smiley si ta des remarques sur ses infos ou sur mes messages tu peux laisser tes remarques Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 14:39 par comptanonymousse.
27 mars 2016 15:01
tu a dit

Si tu as des remarques sur mes réponses et informations juridiques sur l'immigration en BELGIQUE garde les pour toi Welcome

et c'est ça ce que je veux te dire a toi aussi Are you crazy
c
27 mars 2016 15:28
SOS

OK mais je ne mélange pas la législation marocaine et la législation belge qui prime dans sa question

le consulat marocain en Belgique ne s'occupe QUE des affaires courantes touchants aux résidents marocains et bi nationaux en aucun cas de cette question que la personne pose mon enfant sera t il belge d'où ma réponse pour l'état civil BELGE c'est plus clair?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
tu a dit

Si tu as des remarques sur mes réponses et informations juridiques sur l'immigration en BELGIQUE garde les pour toi Welcome

et c'est ça ce que je veux te dire a toi aussi Are you crazy
27 mars 2016 16:26
comptanonymousse

ok et merci

chaqu'un de nous il a sa façon de comment comprendre les choses et j'aime pas les interventions sur mes messages ... en particulier ceux qui tentent de déformer ou changer le sens de mes messages ......je préfère que tu répond les personnes directement sans
intervenir sur mes messages une autre fois pour ne pas me déranger et pour ne pas te déranger toi aussi

la personne est marocaine et veux savoir quoi faire au maroc rien avoir avec le consulat marocain en Belgique pour le moment
tous simplement elle doit déclarer la naissance de son bébé au bureau de l’état civile au maroc et l'inscrire a son livret de famille pour pouvoir eu l'extrait d'acte de naissance qui permet a son mari de l'enregistrer au bureau de l'etat civil a la commune en Belgique au lieu de sa résidence pour faire le RF par la suite &&& merci de ta compréhension smiling smileyAre you crazy
c
27 mars 2016 17:25
Relis son message


si tu n'aimes pas qu'on intervienne à tes messages évite de répondre à côté et puis c'est le principe d'un forum d'échanger avec les gens que ça te plaise ou pas smiling smiley




j'ai passé l'âge de jouer "à celui qui pisse le plus loin" Welcome

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
comptanonymousse

ok et merci

chaqu'un de nous il a sa façon de comment comprendre les choses et j'aime pas les interventions sur mes messages ... en particulier ceux qui tentent de déformer ou changer le sens de mes messages ......je préfère que tu répond les personnes directement sans
intervenir sur mes messages une autre fois pour ne pas me déranger et pour ne pas te déranger toi aussi

la personne est marocaine et veux savoir quoi faire au maroc rien avoir avec le consulat marocain en Belgique pour le moment
tous simplement elle doit déclarer la naissance de son bébé au bureau de l’état civile au maroc et l'inscrire a son livret de famille pour pouvoir eu l'extrait d'acte de naissance qui permet a son mari de l'enregistrer au bureau de l'etat civil a la commune en Belgique au lieu de sa résidence pour faire le RF par la suite &&& merci de ta compréhension smiling smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 17:26 par comptanonymousse.
c
27 mars 2016 17:28
Je recite son message pour la personne qui n'a pas compris sa question

mon enfant sera t il belge?et aurais je mon visa RF à cause de la naissance de mon fils?
Citation
nidou121 a écrit:
Bnj je suis une femme marocaine marié avec un homme marocain de nationalité belge notre mariage est enregistré au belgique j'ai demandé de visa RF ms toujours refusé  maintenant  je viens d'accoucher ici au maroc je veux savoir est ce que mon fils doit être belge ou nn ? Et quels sont ses droits ? Est ce que je peux avoir mon visa à cause la naissance de mon fils??
H
27 mars 2016 20:09
Bonjour,
Enfaite c'est vraiment mon cas et ça m'intéresse la deuxième partie de la question principale,c'est à dire est ce que j'ai le droit d'accompagner mon enfant Belge mineur?
Qui est ce que je dois faire comme démarche sachant que je suis toujours au maroc et Bientôt inchalah je vais accouchée. .
Merci bcp
27 mars 2016 21:09
ma réponse pour la personne était claire . quand je fait des erreurs ne me dérange pas si quelqu'un viens me corriger ou compléter mon message au donner autres informations
qui peux aider les autres ça ne me dérange pas &&& le chose qui me dérange c'est quand quelqu’un tenter de déformer ou changer le sens de mes messages . comme tu a
fait toi en plus haut pour montrer que tu es juste et l'autre est pas juste .
j'aime pas cette jeu et cette méthode et je déteste les personnes qui font ça
1er chose j'ai dit a la personne de enregistrer la naissance de son bébé au livret de famille marocain et toi tu dit "" Un livret de mariage c'est pour la France en Belgique on reçoit un carnet de mariage qui n'a aucune valeur juridique.......""
si toi ta compris autre chose c'est pas mon problème car en pas de même cerveau
comment tu veux que la dame demande un extrait d'acte de naissance sans enregistrer la naissance au livret de famille marocain ??????
2eme chose tu a dit le consulat marocain en Belgique ...qui parle de consulat ?
ni moi ...ni la dame parle de consulat c'est toi seule qui parle de consulat
3 eme chose tu ma dit ''"" Si tu as des remarques sur mes réponses et informations juridiques sur l'immigration en BELGIQUE garde les pour toi '''
je te trouve bizar si tu aime faire des remarques sur les messages des autres
et tu aime pas que les autres faire des remarques sur tes messages
bref . si je répond les gens et partager avec eux les informations que je connais c'est juste fi sabillah et j'attend rien
si tu n'aimes pas qu'on intervienne à tes messages évite de répondre à côté garde cette conseil pour toi aussi Heu

passe ton chemin car j"ai été tranquille et je veux rester tranquille
c
27 mars 2016 22:13
Ce qui me dérange ce sont les personnes qui ne comprennent pas une question simple et qui rajoute des éléments que la personne ne demande pas elle n'en parle même pas et si elle ne dit rien c'est que son enfant né est déjà déclaré au Maroc et pas en Belgique


la Belgique ne demande qu'un acte de naissance traduit et légalisé tu es parti dans tous les sens mais tu n'as peut être pas compris

Mon enfant sera belge? Est ce que j'aurais mon visa à cause de mon enfant? Et ça s'arrêtait là



la culture c'est comme la confiture

tes remarques je dois les prendre comment?tu me prends pour un c.on? smiling smiley



sur ce va t'énerver sur un dictionnaire smiling smiley
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
ma réponse pour la personne était claire . quand je fait des erreurs ne me dérange pas si quelqu'un viens me corriger ou compléter mon message au donner autres informations
qui peux aider les autres ça ne me dérange pas &&& le chose qui me dérange c'est quand quelqu’un tenter de déformer ou changer le sens de mes messages . comme tu a
fait toi en plus haut pour montrer que tu es juste et l'autre est pas juste .
j'aime pas cette jeu et cette méthode et je déteste les personnes qui font ça
1er chose j'ai dit a la personne de enregistrer la naissance de son bébé au livret de famille marocain et toi tu dit "" Un livret de mariage c'est pour la France en Belgique on reçoit un carnet de mariage qui n'a aucune valeur juridique.......""
si toi ta compris autre chose c'est pas mon problème car en pas de même cerveau
comment tu veux que la dame demande un extrait d'acte de naissance sans enregistrer la naissance au livret de famille marocain ??????
2eme chose tu a dit le consulat marocain en Belgique ...qui parle de consulat ?
ni moi ...ni la dame parle de consulat c'est toi seule qui parle de consulat
3 eme chose tu ma dit ''"" Si tu as des remarques sur mes réponses et informations juridiques sur l'immigration en BELGIQUE garde les pour toi '''
je te trouve bizar si tu aime faire des remarques sur les messages des autres
et tu aime pas que les autres faire des remarques sur tes messages
bref . si je répond les gens et partager avec eux les informations que je connais c'est juste fi sabillah et j'attend rien
si tu n'aimes pas qu'on intervienne à tes messages évite de répondre à côté garde cette conseil pour toi aussi Heu

passe ton chemin car j"ai été tranquille et je veux rester tranquille
n
27 mars 2016 22:34
tout d'abord je vous remercie pour vos precieuse reponse,en faite je voudrais bien savoir si mon fils me donne le droit de sejour en Belgique car le RF avec mon mari a ete deja refuse?si oui veillez me guider et m'orienter pour faire les demarches comme il faut ..merci Bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook