Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help ma cousine svp
A
15 août 2020 00:30
Salam
alors voila
ma cousine fiancée est trop trop amoureuse de son fiancé,
elle m'a expliqué que quand elle a rencontré son fiancé et bah il était trèès proche d'elle très tactile avec, elle ressentais vraiment que son gars l'a désirer,il la toucher, l'embrasser etc, et plus le temps a passer ils sont rester ensemble car c'était vraiment "l'amour fou" pour elle et pour lui, et jusqu’à aujourd'hui elle se demande si le désir qu'il a pour elle c'est transformé en "sentiments" au fil du temps, ou si il avais déjà les sentiments au moment ou il l'a "désirer", ils ont vraiment l'air de s'aimer mais elle se demande si il a vraiment des sentiments

est ce qu'on peut tomber amoureux en désirant une personne ?
15 août 2020 00:34
Elle le saura quand elle sera véritablement mariée. C'est le fait que l'homme prend ses responsabilités qui fait de lui un homme avec des sentiments. Jusque là, il ne sera qu'un "jouet", tout comme elle.

Fiancés, ça ne veut rien dire. Surtout si on se tripote hors mariage ...
15 août 2020 00:39
tu oublie de préciser une variable très importante lol, ils ont quel âge ces gens là ?
Citation
mina43 a écrit:
Salam
alors voila
ma cousine fiancée est trop trop amoureuse de son fiancé,
elle m'a expliqué que quand elle a rencontré son fiancé et bah il était trèès proche d'elle très tactile avec, elle ressentais vraiment que son gars l'a désirer,il la toucher, l'embrasser etc, et plus le temps a passer ils sont rester ensemble car c'était vraiment "l'amour fou" pour elle et pour lui, et jusqu’à aujourd'hui elle se demande si le désir qu'il a pour elle c'est transformé en "sentiments" au fil du temps, ou si il avais déjà les sentiments au moment ou il l'a "désirer", ils ont vraiment l'air de s'aimer mais elle se demande si il a vraiment des sentiments

est ce qu'on peut tomber amoureux en désirant une personne ?
15 août 2020 00:41
Il l'a touché l'embrassé alors qu'elle n'est personne pour lui c'est un gros manque de respect mais bon si elle se laisse faire elle aussi se manque de respect
A
15 août 2020 00:41
elle 20ans et lui 23
Citation
KeepDoing a écrit:
tu oublie de préciser une variable très importante lol, ils ont quel âge ces gens là ?
o
15 août 2020 00:44
wa3alikom assalam
le fiance reste trjs un etranger pour la fille
mais y en a qui depassent les limites ... doivent faire attention.
mieux faire l acte de mariage et tout se fera au halal ..
15 août 2020 00:57
Il faudrait qu'ils prennent une bonne douche froide tous les deux.

Les fiançailles n'existent pas en Islam. Tu es marié ou pas.

Donc si ta cousine ne veut pas rallonger la longue liste des filles qui se sont faites lourder après être passée à la casserole, elle ferait mieux de l'inciter à passer à l'étape mariage pour assouvir leur désir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
15 août 2020 04:51
Salaam,

Ce qui est sure c'est que le désirs est différent de l'amour.

Le désirs peuvent être vraiment superficiels, exemple : attirance physique, qualité (par exemple il/elle execelle dans un domaine particulier), etc. En plus c'est très ponctuel.

Ni l'amour, ni le désir ne suffisent pour maintenir durablement une relation. Les valeurs fondamentales tel que : le respect (le plus important selon moi), la confiance, l'estime de l'autre, la compassion, et d'autres, sont absolument essentielles. Sans elles la relation est voué à l'échec. Aussi la compatibilité a toute son importance (mais bon elle peut etre dans certains cas mise de côté si les valeurs mentionnées avant sont présentes).
Citation
mina43 a écrit:
Salam
alors voila
ma cousine fiancée est trop trop amoureuse de son fiancé,
elle m'a expliqué que quand elle a rencontré son fiancé et bah il était trèès proche d'elle très tactile avec, elle ressentais vraiment que son gars l'a désirer,il la toucher, l'embrasser etc, et plus le temps a passer ils sont rester ensemble car c'était vraiment "l'amour fou" pour elle et pour lui, et jusqu’à aujourd'hui elle se demande si le désir qu'il a pour elle c'est transformé en "sentiments" au fil du temps, ou si il avais déjà les sentiments au moment ou il l'a "désirer", ils ont vraiment l'air de s'aimer mais elle se demande si il a vraiment des sentiments

est ce qu'on peut tomber amoureux en désirant une personne ?
15 août 2020 10:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour ou le désir suffisaient pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Qu'elle se pose les bonnes questions. Et qu'elle arrête les relations hors mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2020 11:12
ptdr

Que dire après ça ? Heu
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Il faudrait qu'ils prennent une bonne douche froide tous les deux.

Les fiançailles n'existent pas en Islam. Tu es marié ou pas.

Donc si ta cousine ne veut pas rallonger la longue liste des filles qui se sont faites lourder après être passée à la casserole, elle ferait mieux de l'inciter à passer à l'étape mariage pour assouvir leur désir.
15 août 2020 12:00
Ben quoi, Heu c'est vrai grinning smiley
Citation
Sawsane★ a écrit:
ptdr

Que dire après ça ? Heu
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 août 2020 12:03
?perfect babe !
Ras.

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ben quoi, Heu c'est vrai grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook