Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help:bébé de 7mois qui refuse tjs de boire de l'eau!!!!!
s
3 mars 2009 22:52
salam à toutes les mamans!
mes jumelles de 7mois refusent tjs de boire de l'eau meme si je leur y ajoute un peu de miel ou sucre parfois,elles rejettent le biberon.
mais elles boivent le jus d'orange et la verveine,elles adorent.
elles sont sous allaitement artificiel depuis leur 2ème mois.
avez vous des astuces pour qu'elles commencent à le boire?merci d'avance pour votre aide.
c
3 mars 2009 23:04
coucouwinking smiley
ma fille a 5 mois et elle refusait et refuse encore quelquefois de boire de l'eau
alors depuis je lui donne de l'eau quand elle a faim pour qu'elle s'habitue et dès qu'elle mange des legumes
sinon tu peux essayer à la cuillère ou encore un systeme DDD
Avec la pipette fournis avec le doliprane (et ca marcheptdr=)
mais surtout ne les forcent pas
mais je te deconseille de rajouter quelque chose aux biberons d'eau car elles vont s'habituer au goût sucré
d'ailleurs c'est le cas avec les jus de fruitssmiling smiley
bon courage
c
3 mars 2009 23:07
ah j'oubliais j'ai demander à ma pediatre et elle m'as dit que meme si elle refuse
elle a une quantité d'eau suffisante grace aux bibs de laits
donc c'est surement le cas avec les jus et la verveine
mais c'est vrai qu'il vaut mieux les habituer progressivement à l'eau
smiling smiley
s
4 mars 2009 00:17
salut!
merci chère choupina;t'as raison c'est ce que leur pédiatre m'a dit aussi.
j'ai essayé de leur donner de l'eau quand elles sont faim mais beslamthoum dès qu'elles trouvent que y'a aucun gout elles font des grimacent et le rejettent elles me font rire.
m
4 mars 2009 18:41
salam superloulou
je suis nado ca va comment vas tu
finhad laghbour tbarkallah tes jumelles ont grandit
moi aussi mon fils ne veut pas boire il trouve que ca na aucun gout et meme le jus d'orange il n'aime pas
a
4 mars 2009 18:58
salam,

ne t'inquiète pas: c'est la meme chose avec ma fille. elle ne buvait pas d'eau jusqu'à ses un an! et seulement dans un verre...
4 mars 2009 19:16
salam

si tes filles boivent du jus alors tu n'as qu'à le diluer , au début fais 3/4 de jus et 1/4 d'eau et diminue progressivement la proportion de jus. Elles s'habitueront à l'eau sans s'en rendre compte thumbs up
s
4 mars 2009 23:36
salam les filles!
merci bcp pour vos réponses ça me rassure!que dieu garde et bénisse vos bouts de choux.
midotino ça va ma chère?rebbi ykhellik lah ykhelli lik mhidou aussi wi hefdou,je n'ai plus de temps avec les petites pour me connecter c'est pour ça ghabra.
je vous embrasse toutes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook