Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help en amour
Y
10 novembre 2020 11:08
Salem à tous,

J’ai rencontré un homme il y a quelques temps.

Mais je suis dans une impasse totale car je ne sais pas vers quoi cela peut déboucher .

En effet, il est d’origine congolais et non musulman donc j’ai peur pour la suite .

Je l’entends super bien avec lui, je suis heureuse et je ne sais quoi faire .

Bonne journée
10 novembre 2020 11:12
Si tu t'entends bien avec lui et qu'il est tout ce que tu recherches chez un homme
je vois pas ou est le problème. Demain tu peux rencontrer un musulman bien dans
sa religion mais qui te pourriras la vie.
;
10 novembre 2020 11:13
Salem, il n'est pas musulman, il faut que tu arrêtes de le côtoyer..
10 novembre 2020 11:14
Salam

Des gens bien On En Trouve Partout, Le Plus Important Est de Savoir dans Quelle Percepective tu te Projettes ? Et Surtout Quel Avenir, Tu Souhaites Atteindre ?
r
10 novembre 2020 11:14
Oui mais c'est interdit par Allah, une musulmane doit épouser un musulman.
Elle peut très bien épouser un non musulman qui lui rendra la vie douce et agréable, mais nous sommes temporairement ici sur terre.

Tu n'es peut être pas musulmane, c'est pour cela que tu dis ça.
Citation
Temporelle a écrit:
Si tu t'entends bien avec lui et qu'il est tout ce que tu recherches chez un homme
je vois pas ou est le problème. Demain tu peux rencontrer un musulman bien dans
sa religion mais qui te pourriras la vie.
A
10 novembre 2020 11:20
Lâche l’affaire sérieux. Il n’est pas musulman. Faut pas te laisser aveugler par la passion. C’est pas ce qui fait tenir un mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 11:43 par Ayoub..
^
10 novembre 2020 11:21
Alaykoum salam,

Tu aurais dû arrêter dès le moment où tu as appris qu'il n'était pas musulman
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 novembre 2020 11:22
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le problème c'est qu'une femme ne peut pas se marier avec non musulman.
Citation
Yasminouch9 a écrit:
Salem à tous,

J’ai rencontré un homme il y a quelques temps.

Mais je suis dans une impasse totale car je ne sais pas vers quoi cela peut déboucher .

En effet, il est d’origine congolais et non musulman donc j’ai peur pour la suite .

Je l’entends super bien avec lui, je suis heureuse et je ne sais quoi faire .

Bonne journée
10 novembre 2020 11:23
Et bien s'entendre ne suffit pas pour un bon mariage
Citation
Yasminouch9 a écrit:
Salem à tous,

J’ai rencontré un homme il y a quelques temps.

Mais je suis dans une impasse totale car je ne sais pas vers quoi cela peut déboucher .

En effet, il est d’origine congolais et non musulman donc j’ai peur pour la suite .

Je l’entends super bien avec lui, je suis heureuse et je ne sais quoi faire .

Bonne journée
10 novembre 2020 11:24
Salam
Tu es bien consciente que c'est interdit pour la femme musulmane de se marier avec un non musulman ! Du coup ça sert à rien de continuer cette relation avec lui à moins qu'il se convertisse entre-temps, ce qui est très peu probable. Plus tu passeras de temps avec lui plus tu t'attacheras et plus il te sera difficile de couper les ponts ! Sois franche et explique lui que votre relation est vouée à l'échec car lui évitera d'être déçu et blessé.
Citation
Yasminouch9 a écrit:
Salem à tous,

J’ai rencontré un homme il y a quelques temps.

Mais je suis dans une impasse totale car je ne sais pas vers quoi cela peut déboucher .

En effet, il est d’origine congolais et non musulman donc j’ai peur pour la suite .

Je l’entends super bien avec lui, je suis heureuse et je ne sais quoi faire .

Bonne journée
10 novembre 2020 11:53
Un moment donné il faut arrêter de poser toujours la même question, quand on est pas d'accord
sur un sujet.
Qu'es ce que le fait de vouloir ètre heureux dans son couple a, à voire avec le fait d'ètre musulman ou pas

Et pour ta question , si je suis musulmane, mais pas assez téméraire pour me marier avec un homme avec qui je sais que je ne serais pas heureuse uniquement par ce qu'il est musulman.

Je sais que sur cette terre on est que de passage, mais je veux quand même y trouver mon
bonheur dans une union.
Citation
24Ans a écrit:
Oui mais c'est interdit par Allah, une musulmane doit épouser un musulman.
Elle peut très bien épouser un non musulman qui lui rendra la vie douce et agréable, mais nous sommes temporairement ici sur terre.

Tu n'es peut être pas musulmane, c'est pour cela que tu dis ça.
r
10 novembre 2020 12:16
Ne t'énerve pas, je te parle calmement.

Je te dis juste les règles de l'islam, après tu as le droit de pratiquer ta religion comme tu le souhaites. Il y a des non musulmans sur le forum, d'où ma question.

Et si la posteuse pose ce genre de question c'est qu'elle sait très bien les règles de l'islam, si elle pensait d'abord à son bonheur d'ici bas, elle ne posterait Pas

Nous voyons les choses au moment présent. Alors quallah voit les choses dans son ensemble.
Citation
Temporelle a écrit:
Un moment donné il faut arrêter de poser toujours la même question, quand on est pas d'accord
sur un sujet.
Qu'es ce que le fait de vouloir ètre heureux dans son couple a, à voire avec le fait d'ètre musulman ou pas

Et pour ta question , si je suis musulmane, mais pas assez téméraire pour me marier avec un homme avec qui je sais que je ne serais pas heureuse uniquement par ce qu'il est musulman.

Je sais que sur cette terre on est que de passage, mais je veux quand même y trouver mon
bonheur dans une union.
10 novembre 2020 12:56
Salam,

Fonce. Tu auras ce que tu mérites.

En espérant que tu ne sois pas Algérienne. Ill
10 novembre 2020 13:05
Salam aleykoum,

Petite question: pourquoi algérienne précisément ?! grinning smiley
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Fonce. Tu auras ce que tu mérites.

En espérant que tu ne sois pas Algérienne. Ill
10 novembre 2020 13:08
Aleykoum salam,

Ca me crispe davantage. confused smiley

Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Petite question: pourquoi algérienne précisément ?! grinning smiley
10 novembre 2020 13:11
Je vois ce que tu veux dire... Compatriote... whistling smiley
Citation
Architects a écrit:
Aleykoum salam,

Ca me crispe davantage. confused smiley
10 novembre 2020 13:15
Raki 3erfa.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je vois ce que tu veux dire... Compatriote... whistling smiley
10 novembre 2020 21:23
C'est parce qu'on est de passage qu'il faut se conformer le mieux possible aux règles. Notre destination, c'est l'au-delà, le vrai bonheur c'est le paradis, le vrai malheur c'est l'enfer. Un mariage avec un non musulman est mariage non valide devant Allah. Ce qui veut dire qu'à chaque rapport, c'est de la fornication. 20 ans de présumé mariage, 20 ans de fornication a présenté devant Allah. Ça fait peur. Tout ce qu'on a dans cette vie éphémère. A la fin, après les plaisirs, il ne restera que les bonnes et les mauvaises actions à présenter.
Il n'y a une citation d'Hassan l basri qui m'a marqué.
"Que celui qui est épris de cette vie, qu'il pense au fait de tomber amoureux de celle qui va le tuer".

Et puis des musulmans mariés et heureux, je suis sûr, on peut en trouver plein.

Ma sœur accroche toi au dine, c'est là qu'est le vrai bonheur ici-bas et dans l'au-delà.
Citation
Temporelle a écrit:
Un moment donné il faut arrêter de poser toujours la même question, quand on est pas d'accord
sur un sujet.
Qu'es ce que le fait de vouloir ètre heureux dans son couple a, à voire avec le fait d'ètre musulman ou pas

Et pour ta question , si je suis musulmane, mais pas assez téméraire pour me marier avec un homme avec qui je sais que je ne serais pas heureuse uniquement par ce qu'il est musulman.

Je sais que sur cette terre on est que de passage, mais je veux quand même y trouver mon
bonheur dans une union.
10 novembre 2020 22:50
Et puis des musulmans mariés et heureux, je suis sûr, on peut en trouver plein
Bien sur qu'il y en a plein et heureusement.
J'ai juste une question tu as l'air de t'y connaître.

En quoi vouloir essayer d'ètre heureux sur cette terre , avec autre qu'un musulman peu
ètre préjudiciable, c'est ce que j'arrive pas à comprendre.
Dieu ne nous a t'il pas mis sur cette terre pour y connaître la félicité en toute chose ?

Peux tu me répondre
10 novembre 2020 23:42
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)

Nous avons été créé pour adorer Allah.

C'est préjudiciable car Allah nous l'a interdit. Ce mariage d'un non-musulman avec une musulmane n'est pas valide. Comme le mariage ne sera pas valide, les rapports intimes dans ces conditions, c'est de la fornication.

[www.islamweb.net]-

La fornication est un grave péché en islam. Si tu vois les récits sur ce qui attend les fornicateurs après la mort, ça fait peur.

L'islam nous a mis en garde contre les passions car elles détournent d'Allah

Notre destination ma soeur, c'est le jour du jugement, ce jour ou Allah nous fera rendre des comptes de nos actes.

Si on a suffisament de bonnes actions, on rentre au paradis.
Si on a trop de péchés, on rentre en enfer.

Même pendant qu'on est encore en vie avoir trop de péchés, fait peur car Allah peut décider de nous égarer.

« Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent " Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers, (Coran 2/26).

qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
(Coran 2/27).

qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: «[Ce sont] des contes d'anciens!»
(Coran 83/13).
Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.
(Coran 83/14).
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, (Coran 83/15).

Allah a demandé aux hommes et aux croyants de le craindre, ce n'est pas pour rien

Al Nissa-4-1- O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement

Al-Imrane-102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.

Le vrai bonheur, il est dans l'adoration d'Allah sincère et complète.
Citation
Temporelle a écrit:
Et puis des musulmans mariés et heureux, je suis sûr, on peut en trouver plein
Bien sur qu'il y en a plein et heureusement.
J'ai juste une question tu as l'air de t'y connaître.

En quoi vouloir essayer d'ètre heureux sur cette terre , avec autre qu'un musulman peu
ètre préjudiciable, c'est ce que j'arrive pas à comprendre.
Dieu ne nous a t'il pas mis sur cette terre pour y connaître la félicité en toute chose ?

Peux tu me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook