Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger la belle soeur qui m’ignore depuis 4 ans ?
24 septembre 2021 12:31
Ben alors ne viens pas te plaindre si tu dois te plier au diktat familial..
C'est bien que tu reagisses..Finalement je suis un bon coach ptdr
Citation
Afnane06 a écrit:
Pour l’instant c’est en discussion et en débat donc j’ai accueillis personne chez moi pour le moment.

Toi t’as vraiment un problème tu viens sur ce forum pour casser les gens ?
Si j’étais une femme soumise je ne viendrais pas demander conseils sur ce forum et j’aurais acquiescé et dit AMEEN au fait qu’elle vienne chez nous.

T’es dans le jugement alors que personne t’as rien demandé. Comme je l’ai déjà dis mon post est ouvert aux personnes bienveillantes qui savent conseiller pour les autres allez voir ailleurs si j’y suis.

Cordialement
Citation
Afnane06 a écrit:
Pour l’instant c’est en discussion et en débat donc j’ai accueillis personne chez moi pour le moment.

Toi t’as vraiment un problème tu viens sur ce forum pour casser les gens ?
Si j’étais une femme soumise je ne viendrais pas demander conseils sur ce forum et j’aurais acquiescé et dit AMEEN au fait qu’elle vienne chez nous.

T’es dans le jugement alors que personne t’as rien demandé. Comme je l’ai déjà dis mon post est ouvert aux personnes bienveillantes qui savent conseiller pour les autres allez voir ailleurs si j’y suis.

Cordialement
A
24 septembre 2021 12:53
Bien sûr que je réagis tu m’as pris pour qui.

Tu ne sais pas quel genre de femme je suis.

Hassoul Bon joumou3a
Citation
chrisado a écrit:
Ben alors ne viens pas te plaindre si tu dois te plier au diktat familial..
C'est bien que tu reagisses..Finalement je suis un bon coach ptdr
24 septembre 2021 12:55
C'est rassurant..en lisant ton recit on pouvait en douter whistling smiley
Citation
Afnane06 a écrit:
Bien sûr que je réagis tu m’as pris pour qui.

Tu ne sais pas quel genre de femme je suis.

Hassoul Bon joumou3a
m
24 septembre 2021 13:17
On a toujours le choix, même quand on croit ne pas l'avoir. On redoute
les conséquences...
Citation
chrisado a écrit:
Elle l'accueille parcequ'elle n'a pas le choix et que son mari a pris partie pour sa soeur et impose cette lourde présence à sa femme soumise..
24 septembre 2021 13:19
"On a toujours le choix"..quand on vous permet de choisir...perplexe
Citation
maraltu a écrit:
On a toujours le choix, même quand on croit ne pas l'avoir. On redoute
les conséquences...
24 septembre 2021 13:19
"On a toujours le choix"..quand on vous permet de choisir...perplexe
Citation
maraltu a écrit:
On a toujours le choix, même quand on croit ne pas l'avoir. On redoute
les conséquences...
Citation
maraltu a écrit:
On a toujours le choix, même quand on croit ne pas l'avoir. On redoute
les conséquences...
A
24 septembre 2021 15:05
J’ai fais part d’une situation qui nous mettait en désaccord mon mari et moi. Et par la même occasion avoir des avis extérieurs de personnes censés de cette relation très chelou avec la belle soeur. Mais depuis le temps je suis passée à autre chose et ne la calcule plus. Y a des gens moins tu les vois mieux tu te portes !!!
La problématique actuelle c’est le rapprochement de cette folle et qui pense squatter ma baraque.
Comment agir dans les règles de l’art sans provoquer de conflits supplémentaires.
C’est facile de dire dégages là vires là on est pas des animaux on est des musulmans qui réfléchissent et essayent de se comporter de la meilleure des façons et par la même occasion sans qu’il y ai trop de répercussions.

Si je voulais m’oublier j’aurais rien dis et dit oui à tout là ce n’est pas le cas du tout.

Belle journée
A
24 septembre 2021 15:07
Hamdoullillah tant que tu agis avec justice Allah sera avec toi , Masha Allah
Citation
Afnane06 a écrit:
J’ai fais part d’une situation qui nous mettait en désaccord mon mari et moi. Et par la même occasion avoir des avis extérieurs de personnes censés de cette relation très chelou avec la belle soeur. Mais depuis le temps je suis passée à autre chose et ne la calcule plus. Y a des gens moins tu les vois mieux tu te portes !!!
La problématique actuelle c’est le rapprochement de cette folle et qui pense squatter ma baraque.
Comment agir dans les règles de l’art sans provoquer de conflits supplémentaires.
C’est facile de dire dégages là vires là on est pas des animaux on est des musulmans qui réfléchissent et essayent de se comporter de la meilleure des façons et par la même occasion sans qu’il y ai trop de répercussions.

Si je voulais m’oublier j’aurais rien dis et dit oui à tout là ce n’est pas le cas du tout.

Belle journée
24 septembre 2021 15:09
Finalement il arrive à ses fins et ne tient pas compte de tes protestations et tu vas devoir supporter ce boulet..whistling smiley
Citation
Afnane06 a écrit:
J’ai fais part d’une situation qui nous mettait en désaccord mon mari et moi. Et par la même occasion avoir des avis extérieurs de personnes censés de cette relation très chelou avec la belle soeur. Mais depuis le temps je suis passée à autre chose et ne la calcule plus. Y a des gens moins tu les vois mieux tu te portes !!!
La problématique actuelle c’est le rapprochement de cette folle et qui pense squatter ma baraque.
Comment agir dans les règles de l’art sans provoquer de conflits supplémentaires.
C’est facile de dire dégages là vires là on est pas des animaux on est des musulmans qui réfléchissent et essayent de se comporter de la meilleure des façons et par la même occasion sans qu’il y ai trop de répercussions.

Si je voulais m’oublier j’aurais rien dis et dit oui à tout là ce n’est pas le cas du tout.

Belle journée
A
24 septembre 2021 15:13
Barakallah ou Fik akhy

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Hamdoullillah tant que tu agis avec justice Allah sera avec toi , Masha Allah
A
24 septembre 2021 15:14
Tu peux aller voir ailleurs si on a besoin de pics ou de conseils qui servent à rien ? ??
Citation
chrisado a écrit:
Finalement il arrive à ses fins et ne tient pas compte de tes protestations et tu vas devoir supporter ce boulet..whistling smiley
24 septembre 2021 15:17
Tu ferais mieux de diriger ton agressivité contre cette famille qui te parasite..je comprendrais que tu sois énervée..mais je n'y suis pour rien..
Ils ont gagné et tes arguments ne sont pas retenus..Danse
Citation
Afnane06 a écrit:
Tu peux aller voir ailleurs si on a besoin de pics ou de conseils qui servent à rien ? ??
A
24 septembre 2021 17:35
Il m’en faut plus pour m’énerver saches le.

On est pas dans une bataille y a pas de gagnant ni de perdant. Stop avec tes messages inutiles, en privé également Mr.
Citation
chrisado a écrit:
Tu ferais mieux de diriger ton agressivité contre cette famille qui te parasite..je comprendrais que tu sois énervée..mais je n'y suis pour rien..
Ils ont gagné et tes arguments ne sont pas retenus..Danse
24 septembre 2021 18:13
Oui..on le sent tu es zen Zen
a
25 septembre 2021 16:40
il a raison
c est ta maison mais ton avis ne compte pas
à partir du moment où tu as dit non, il devrait chercher une autre solution comme commencer les recherches d apparemment pour elle par exemple


Citation
Afnane06 a écrit:
Bien sûr que je réagis tu m’as pris pour qui.

Tu ne sais pas quel genre de femme je suis.

Hassoul Bon joumou3a
l
26 septembre 2021 09:20
L' idéal serait d'habiter sur une île dans une tente loin des conflits familiaux qui ne finiront jamais on règle un conflit un autre né No no
m
26 septembre 2021 10:31
On a le choix d'accepter ou refuser... mais il faut également choisir quelles conséquences on est prêt à assumer.
26 septembre 2021 10:34
Accepter l'inacceptable reste une soumission..
Une femme sans revenus dépendante de son mari sera toujours la dernière roue de la charette dans un couple face à un mari borné.
Citation
maraltu a écrit:
On a le choix d'accepter ou refuser... mais il faut également choisir quelles conséquences on est prêt à assumer.
a
26 septembre 2021 10:38
elle est perdante dans les deux cas tant que son mari ne se range pas de son côté
la seule différence est que si elle l accueille chez elle, elle va juste permettre à sa belle-soeur d essuyer ses chaussures sur sa figure

Citation
maraltu a écrit:
On a le choix d'accepter ou refuser... mais il faut également choisir quelles conséquences on est prêt à assumer.
m
26 septembre 2021 10:52
Comment agir dans les règles de l'art?

Agis dans les règles de l'islam.
Proprement et sans regret.

Ton mari tente de te convaincre ? Il n'accepte pas ton refus ou bien tu ne l'as pas exprimé catégoriquement ?

Les conflits supplémentaires, ça dépend des personnes que tu as face à toi. S'ils veulent créer des conflits, et que ton mari y est réceptif, les répercussions sont inévitables.

Discute avec ton mari et mets des conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook