Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger la belle soeur qui m’ignore depuis 4 ans ?
m
26 septembre 2021 10:56
Inacceptable n'a pas le même sens pour tout le monde.
Un bon mari tient compte de l'avis et du bien être de sa femme
, qu'elle travaille ou non.
m
26 septembre 2021 11:02
Amirene je suis d'accord avec toi. Normalement, la belle sœur devrait être en train de chercher une autre solution. Au lieu de ça, on a l'impression que le mari essaye de négocier. S'il n'arrive pas à s'affirmer maintenant, pour refuser sa venue, qu'est ce que ce sera après quand elle sera sous le même toit ?

Par expérience, je me dis que j'aurais dû refuser la venue de ma belle sœur. J'aurais eu le rôle de la méchante, ça n'aurait probablement pas empêché mon divorce, mais j'aurais eu ma tranquillité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 11:08 par maraltu.
A
26 septembre 2021 22:20
Salam aleykoum tout le monde,

Merci pour les personnes qui ont pris la peine de répondre et de me conseiller.

La situation s’est arrangée hamdoulilah mon mari s’est excusé il était vraiment dégoûté d’avoir réagis de la sorte. Il a parlé à sa sœur en l’a recadrant et en lui disant de chercher un logement. Elle est en pleine recherches. Elle est venu récemment pour signer son contrat et quelques démarches elle ne s’est pas pointé chez nous j’ai été claire.

Pour ma part je suis bien contente d’avoir tenu tête. Il m’a dit qu’il était sincèrement désolé qu’il savait même pas pourquoi il avait réagis comme ça enfin si il a avoué qu’il ne voulait pas envenimer la situation. J’ai rajouté une couche en lui disant qu’il avait peur du conflit et de la confrontation.
Il m’a dit qu’il était conscient que c’était toujours moi qui avait fais des efforts et qu’il ne se laisserait plus influencer de la sorte. Bref il m’a donné raison sur tous les points et était vraiment gêné ? d’ailleurs il m’a offert un immense bouquet de fleurs et a programmé une surprise le week end prochain je pense que c’est un voyage. Ça m’a permis de vider mon sac et de lui rappeler à quel point j’étais patiente et conciliante et que c’était pas envers moi qu’il devait taper du point mais envers les bonnes personnes.
Il m’a avoué qu’il était bien conscient que sa famille était relou et à cheval sur les codes traditionnels et que désormais il fallait qu’on se protège et qu’on limite les contacts et qu’il n’hésiterais pas désormais à recadrer ses sœurs et sa mère.
Il était sincèrement navré je l’avais jamais vu comme ça.

Finalement ça nous a permis de mettre carte sur table et de repartir de bon pied. C’était des semaines difficiles car je savais que j’avais raison et lui tord mais El hamdoulilah j’ai patienté tenu tête beaucoup invoquer Allah et tout est rentré dans l’ordre.

Sinon ba conclusion c’est ne jamais lâcher l’affaire surtout quand on touche à nos valeurs et nos principes. J’aurais pu dès le début accepter et me taire pour éviter les conflits mais c’était contraire à mes valeurs et à ma petite voix intérieure.

Je sais plus qui avait dit (pour ne pas te citer ?)oui femme dépendante à la maison soumise au mari mais LOL grosse blague les gens aiment bien venir juger sur ce forum. Pour info j’ai une très bonne situation financière et je gagne plus que mon mari ? donc merci au revoir. Et même si j’étais femme au foyer l’argent reste celui du couple et rester à la maison ne veut pas dire qu’on ne vaux rien et qu’on est limité au ménage et aux enfants. Faut revoir sa conception de la vie à bon entendeur!!!!!

Qu’Allah vous récompense les yabi c’était vraiment d’une grande aide d’avoir des conseils et des avis extérieurs dans ces moments difficiles.

Wa salam
27 septembre 2021 10:52
Dieu est grand .. et ton mari n'est pas petit !
Ta ténacité et ta persuasion ont payé..les jours heureux s'annoncent pour votre couple !
Et puis si tu as des revenus financiers importants.. il n'aurait pas voulu te perdre whistling smiley
Citation
Afnane06 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

Merci pour les personnes qui ont pris la peine de répondre et de me conseiller.

La situation s’est arrangée hamdoulilah mon mari s’est excusé il était vraiment dégoûté d’avoir réagis de la sorte. Il a parlé à sa sœur en l’a recadrant et en lui disant de chercher un logement. Elle est en pleine recherches. Elle est venu récemment pour signer son contrat et quelques démarches elle ne s’est pas pointé chez nous j’ai été claire.

Pour ma part je suis bien contente d’avoir tenu tête. Il m’a dit qu’il était sincèrement désolé qu’il savait même pas pourquoi il avait réagis comme ça enfin si il a avoué qu’il ne voulait pas envenimer la situation. J’ai rajouté une couche en lui disant qu’il avait peur du conflit et de la confrontation.
Il m’a dit qu’il était conscient que c’était toujours moi qui avait fais des efforts et qu’il ne se laisserait plus influencer de la sorte. Bref il m’a donné raison sur tous les points et était vraiment gêné ? d’ailleurs il m’a offert un immense bouquet de fleurs et a programmé une surprise le week end prochain je pense que c’est un voyage. Ça m’a permis de vider mon sac et de lui rappeler à quel point j’étais patiente et conciliante et que c’était pas envers moi qu’il devait taper du point mais envers les bonnes personnes.
Il m’a avoué qu’il était bien conscient que sa famille était relou et à cheval sur les codes traditionnels et que désormais il fallait qu’on se protège et qu’on limite les contacts et qu’il n’hésiterais pas désormais à recadrer ses sœurs et sa mère.
Il était sincèrement navré je l’avais jamais vu comme ça.

Finalement ça nous a permis de mettre carte sur table et de repartir de bon pied. C’était des semaines difficiles car je savais que j’avais raison et lui tord mais El hamdoulilah j’ai patienté tenu tête beaucoup invoquer Allah et tout est rentré dans l’ordre.

Sinon ba conclusion c’est ne jamais lâcher l’affaire surtout quand on touche à nos valeurs et nos principes. J’aurais pu dès le début accepter et me taire pour éviter les conflits mais c’était contraire à mes valeurs et à ma petite voix intérieure.

Je sais plus qui avait dit (pour ne pas te citer ?)oui femme dépendante à la maison soumise au mari mais LOL grosse blague les gens aiment bien venir juger sur ce forum. Pour info j’ai une très bonne situation financière et je gagne plus que mon mari ? donc merci au revoir. Et même si j’étais femme au foyer l’argent reste celui du couple et rester à la maison ne veut pas dire qu’on ne vaux rien et qu’on est limité au ménage et aux enfants. Faut revoir sa conception de la vie à bon entendeur!!!!!

Qu’Allah vous récompense les yabi c’était vraiment d’une grande aide d’avoir des conseils et des avis extérieurs dans ces moments difficiles.

Wa salam
27 septembre 2021 13:13
Salam,

C'est gentil de donner le résultat, incha Allah permanent, de ce problème épineux.

Une fois mariés, avoir raison ne suffit pas, et on ne sait jamais d'avance comment l'autre va réagir...ni même comment l'on risque de réagir soit même.

Elle a 10 ans de plus, a dû s'occuper de son frère dans sa jeunesse, elle a de l'influence mais le problème n'est pas là. Le problème c'est de faire confiance à une personne qui ne respecte les règles qu'une fois qu'elle y est contrainte apparemment.

Autrefois c'était une fierté de rendre service sans qu'on ne nous le demande.
Aujourd'hui la femme est l'ennemi de la femme, et n'hésite oas à passer par leurs influences sur les hommes pour contraindre l'autre tout en l'ignorant... Le comble

C'est une victoire ,mais il faudra toujours rester vigilant car tu as plus à perdre qu'elle.... Surtout en qualité de vie

Qu'Allah nous guide

PS: attention aux trolls verts qu'il ne faut pas nourrir sur ce forum ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 13:14 par DoubleDragon.
3 octobre 2021 22:53
Cest pas quel a pas de fierté cest qu'elle est sûrement une sans-gêne, méprisante et dédaigneuse ... ça annonce la couleur pour la futur cohabitation...

Moi je refuserai de laisser qq venir perturber la sérénité de mon couple , si la belle famill pas contente qu'est que ça peut me faire ils n'ont qua bouder tant que moi je fais ce qui me semble juste.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam c’est un très bonne idée , mais honnêtement ne pas aimer une personne puis lui demander de l’aide pour être héberger c’est un peu limite faut vraiment pas avoir de fierté c’est incroyable.
Allah l’a dit que l’être humain est instable dans sa nature , soubhannollah je sais plus quoi penser
A
3 octobre 2021 23:02
Oui mais ça reste délicat , quand tu as ton mari ou ta femme entre entre les deux , c’est pas facile.Si tu te mets à la place de ce monsieur 5 minutes , imagine que c’est ta soeur , ton frère qui est ainsi , wallah que c’est dur pour certaines personnes , c’est un combat
Citation
Aïdda a écrit:
Cest pas quel a pas de fierté cest qu'elle est sûrement une sans-gêne, méprisante et dédaigneuse ... ça annonce la couleur pour la futur cohabitation...

Moi je refuserai de laisser qq venir perturber la sérénité de mon couple , si la belle famill pas contente qu'est que ça peut me faire ils n'ont qua bouder tant que moi je fais ce qui me semble juste.
l
27 octobre 2021 19:17
l
27 octobre 2021 19:32
C'est bête de ta part va en MP
l
27 octobre 2021 22:15
Arrête plus tôt de divulguer les secrets de famille ici c'est plus dangereux qu'en discussion privée .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook