Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haut niveau d'études et mariage ...
M
14 juin 2017 21:09
Pareil je suis en période de partiels + rédaction du mémoire, je suis surchargé lol.

Bah enfaite je le fais en alternance du coup pareil je vais travailler cet été un petit peu et prendre des vacances un peu aussi.

Iwaa bon courage pour tes partiels, on a fait le plus dur incha Allah qu'on soit récompensé
Citation
DR92 a écrit:
Alala courage moi aussi je suis en plein partiel et encore je vais devoir bosser tout l'été, tu vas partir en vacances inchallah tu as de la chance !!
D
14 juin 2017 21:25
Mdrr moi aussi je suis en alternance ! Et le mémoire je suis censée faire ma soutenance bientôt et je ne suis qu'au plan. SOS


J'avais deux semaines pour réviser je suis aller voir ma famille résultat il me reste 3 jours et je suis en panique. Je fais ca chaque année je me dis l'année prochaine je m'y met à l'avance pfff tu parles ...

Inchallah y'a rabbii j'espère bien, courage on peut le faire grinning smiley

Tu as quel âge ? Tu sais ce que tu veux faire l'année prochaine inchallah ?
Citation
MomoLand a écrit:
Pareil je suis en période de partiels + rédaction du mémoire, je suis surchargé lol.

Bah enfaite je le fais en alternance du coup pareil je vais travailler cet été un petit peu et prendre des vacances un peu aussi.

Iwaa bon courage pour tes partiels, on a fait le plus dur incha Allah qu'on soit récompensé
14 juin 2017 21:42
Ceux qui se sentent supérieur pensent être "intégrés" contrairement aux autres, mais le seul que je connais au boulot je peut te dire qu'il ne fais pas la malin quand je le vois sortir de la cantine en ce moment.

Après si tu est en droit tu m'étonne, les requins ca ne doit pas manquer, à ce demander ce que tu fais là bas
m
14 juin 2017 21:42
Mince, j'avais fais une réponse à rallonge et ça n'est pas passé.

Donc, je recommence.
Tout le monde a envie de se marier et le rester durablement, on s'imagine pas se marier et le rester 3 mois. Mais dans la vie, on ne sait pas ce qui nous attend. C'est ainsi.
Je pense comprendre où tu veux en venir, tu veux quelqu'un qui soit accordé avec toi intellectuellement parlant, avec qui vous pouvez discuter de certains sujets sans qu'il y ait de décalage trop important, et ça, je le comprend entièrement, je partage cette envie également.
Mais pour moi, ce n'est pas un niveau d'étude qui te permet ça, ça relève plus de la compatibilité.
Même si, on verra très rarement un homme qui a un CAP marié à une doctorante, c'est sûr.

Pourquoi cette réserve sur Tariq Ramadan ?


Citation
DR92 a écrit:
Salam mirapasbelle ton pseudo m'a fait rire mdrrr

Effectivement les femmes se marient mais a quel prix ? En soit tous le monde peut se marier encore faut il se marier en ayant bien réfléchis et ne pas divorcer allah y ster au bout de 2 ans. Je nous souhaite a tous d'avoir un mariage qui dure inchallah, aujourd'hui on dit souvent un musulman une musulmane khlass marions les ! C'est vraiment réduit comme pensée le mariage a une importance considérable au sein de notre religion il ne faut pas négliger le choix du conjoint même si celui ci est déjà connu de notre créateur.

Je ne sais pas si tu es mariée mais je t'invite à visionner ces vidéos:

[4" target="_blank" rel="nofollow" >m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Peu importe ce que tu penses de l'auteur de ces vidéos, les sujets sont très bien abordés.
D
14 juin 2017 21:56
Aha j'apprécie l'effort grinning smiley

On est d'accord dans ce cas, je pense que les études démontrent quand même certaines qualités telle que la persévérance par exemple mais encore une fois " ca ne veut rien dire" la notion d'intelligence n'est pas liée au niveau d'étude, certaines personnes avec un degré d'études plus faible ont une culture générale supérieure à la miennne parfois et je n'ai aucun problème à le dire.

Ben je disait ça parce que je sais que certaines personnes n'aiment pas trop Mr. Ramadan, ce qui n'est pas mon cas je trouve sa pensée tellement bien construite machallah thumbs upWelcome
Citation
mirapasbelle a écrit:
Mince, j'avais fais une réponse à rallonge et ça n'est pas passé.

Donc, je recommence.
Tout le monde a envie de se marier et le rester durablement, on s'imagine pas se marier et le rester 3 mois. Mais dans la vie, on ne sait pas ce qui nous attend. C'est ainsi.
Je pense comprendre où tu veux en venir, tu veux quelqu'un qui soit accordé avec toi intellectuellement parlant, avec qui vous pouvez discuter de certains sujets sans qu'il y ait de décalage trop important, et ça, je le comprend entièrement, je partage cette envie également.
Mais pour moi, ce n'est pas un niveau d'étude qui te permet ça, ça relève plus de la compatibilité.
Même si, on verra très rarement un homme qui a un CAP marié à une doctorante, c'est sûr.

Pourquoi cette réserve sur Tariq Ramadan ?
m
14 juin 2017 22:00
Je n'aime pas la personne de Tariq Ramadan, mais je ne peux nier qu'il est un excellent orateur et dit des choses vraies smiling smiley

Va te trouver un mari à la sortie des écoles d'ingénieurs grinning smiley
Citation
DR92 a écrit:
Aha j'apprécie l'effort grinning smiley

On est d'accord dans ce cas, je pense que les études démontrent quand même certaines qualités telle que la persévérance par exemple mais encore une fois " ca ne veut rien dire" la notion d'intelligence n'est pas liée au niveau d'étude, certaines personnes avec un degré d'études plus faible ont une culture générale supérieure à la miennne parfois et je n'ai aucun problème à le dire.

Ben je disait ça parce que je sais que certaines personnes n'aiment pas trop Mr. Ramadan, ce qui n'est pas mon cas je trouve sa pensée tellement bien construite machallah thumbs upWelcome
D
14 juin 2017 22:06
Exactly ! Mais si ils savaient au contraiiiiire c'est en restant soit même et en gardant ses valeurs et ses principes qu'ont se fait respecter.

Le nombre de " blancs" c'est assez réducteur comme notion mais bon on s'est compris qui se moque des " rebeux" qui font tout pour leur ressembler ...

Je trouve ça malheureux. Ahhhh ce que je fais en droit c'est une longue histoire qui remonte à la 6eme mdrrr donc si je commence on est là jusqu'à demain tu as le temps j'espère ? . grinning smiley
Citation
Muhamadso a écrit:
Ceux qui se sentent supérieur pensent être "intégrés" contrairement aux autres, mais le seul que je connais au boulot je peut te dire qu'il ne fais pas la malin quand je le vois sortir de la cantine en ce moment.

Après si tu est en droit tu m'étonne, les requins ca ne doit pas manquer, à ce demander ce que tu fais là bas
D
14 juin 2017 22:10
Ah bon pourquoi c'est quoi que tu n'aimes pas chez lui ?

Mdrrrrrr, je me vois mal me poser devant les écoles d'ingénieur telle une lionne qui chasse sa proie , tu viens avec moii ? tongue sticking out smiley


Citation
mirapasbelle a écrit:
Je n'aime pas la personne de Tariq Ramadan, mais je ne peux nier qu'il est un excellent orateur et dit des choses vraies smiling smiley

Va te trouver un mari à la sortie des écoles d'ingénieurs grinning smiley
m
14 juin 2017 22:14
lol non vas-y vas tâter le terrain grinning smiley
Citation
DR92 a écrit:
Ah bon pourquoi c'est quoi que tu n'aimes pas chez lui ?

Mdrrrrrr, je me vois mal me poser devant les écoles d'ingénieur telle une lionne qui chasse sa proie , tu viens avec moii ? tongue sticking out smiley
Y
14 juin 2017 22:16
Moi no plus il est trop pro femme dans ses conférences en même temps c'est son fond de commerce les femmes
Citation
mirapasbelle a écrit:
Je n'aime pas la personne de Tariq Ramadan, mais je ne peux nier qu'il est un excellent orateur et dit des choses vraies smiling smiley

Va te trouver un mari à la sortie des écoles d'ingénieurs grinning smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
D
14 juin 2017 22:17
Ahahaha !!! Je suis pas désespérée à ce point ( en mode psychopathe whistling smiley ) . Je suis à l'étranger pour le moment mais dès que je rentre je vais me pencher sur ta proposition' mdrrr
Citation
mirapasbelle a écrit:
lol non vas-y vas tâter le terrain grinning smiley
M
14 juin 2017 22:22
Mdrrr pareil j'ai la soutenance bientôt faut que je finisse le mémoire et que je fasse mon power point.

Ah c'est tendu pour toi donne le maximum sur les 3 jours qui reste pour le finir c'est pas evident à rédiger je me suis pris la tête sur le mien depuis le moi de mai et toujours pas fini lol

Oui incha Allah on peut le faire ! Le plus dur est passé enfin quand même la soutenance qui arrive mais sinon ça va thumbs up

J'ai 24 ans du coup la c'est ma dernière année d'étude je compte prendre de l'expérience dans l'entreprise ou je suis comme sa plus tard incha Allah je passerai le diplôme d'expertise comptable pour faire expert comptable et toi ?
Citation
DR92 a écrit:
Mdrr moi aussi je suis en alternance ! Et le mémoire je suis censée faire ma soutenance bientôt et je ne suis qu'au plan. SOS


J'avais deux semaines pour réviser je suis aller voir ma famille résultat il me reste 3 jours et je suis en panique. Je fais ca chaque année je me dis l'année prochaine je m'y met à l'avance pfff tu parles ...

Inchallah y'a rabbii j'espère bien, courage on peut le faire grinning smiley

Tu as quel âge ? Tu sais ce que tu veux faire l'année prochaine inchallah ?
Y
15 juin 2017 00:38
C'est marrant que tu dises que le sujet est tabou avec ton père

Je viens d'avoir 23 ans.

Récemment mon père m'a dit (d'un coup à table, il s'est chauffé tout seul) je ne veux pas entendre parler de mariage avant que tu sois diplômée (je serai diplômée l'an prochain inchallah et je n'ai jamais parlé de mariage)

Après il m'a dit si je ne suis plus là et que tu tombes sur un c*n je veux être sûr que tu puisses t'en débarrasser (ahaha il n'y est pas allé par quatre chemins)

Vu le coût conséquent des études, crois moi je suis bien contente d'être chez mes parents et de pouvoir prioriser mes études, ce n'est pas un homme qui aurait assumé tout ce coût et m'aurait encouragé sur tous les plans (financier et mental) là-dedans

Puis, je ne sais pas toi mais moi plus j'ai avancé dans mes études et plus j'ai rencontré des hommes fabuleux (je ne savais même pas que ça pouvait exister des hommes comme ça)

La question que t'as posé je ne me l'étais jamais posée, 0 inquiétude, on n'est pas à plaindre, on est même dans une situation très confortable : 0 responsabilité et l'embarras du choix dans tout



Citation
DR92 a écrit:
Chaque avis a son intérêt ! Tu as finalement pu lire le post .

Barakallah oufik pour tes conseils.

Chez nous je t'avoue que ce sujet est assez tabou je ne pourrais pas en parler avec mon père par exemple, concernant ma mère je lui en parle souvent mais elle me dis de prioriser et que je suis encore jeune (22).

Je n'ai pas beaucoup d'amies et j'avais simplement envie d'exposer ce " problème" afin d'avoir des avis extérieurs. Étant nouvelle sur ce site je ne pensais pas en avoir autant pour être honnête



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/06/17 00:52 par YabiM.
D
15 juin 2017 00:52
Salam aileykoum Yabim !


Mdrrr ben écoute moi c'est la même chose ont à tout misé sur moi c'est un investissement financier non négligeable et puis on essaye de tout faire pour rendre fiere nos parents inchallah.

Moi aussi c'est pas avant la fin de mes études ! Catégorique pas de poussssibilité douuu negociatiooon.

Apres je pense que les hommes bons qui tencourage etc ca existe encore où ils sont ca c'est une autre question crying(
Citation
YabiM a écrit:
C'est marrant que tu dises que le sujet est tabou avec ton père

Je viens d'avoir 23 ans.

Récemment mon père m'a dit (d'un coup à table, il s'est chauffé tout seul) je ne veux pas entendre parler de mariage avant que tu sois diplômée (je serai diplômée l'an prochain inchallah et je n'ai jamais parlé de mariage)

Après il m'a dit si je ne suis plus là et que tu tombes sur un c*n je veux être sûr que tu puisses t'en débarrasser (ahaha il n'y est pas allé par quatre chemins)

Vu le coût conséquent des études, crois moi je suis bien contente d'être chez mes parents et de pouvoir prioriser mes études, ce n'est pas un homme qui aurait assumé tout ce coût et m'aurait encouragé sur tous les plans (financier et mental) là-dedans
Y
15 juin 2017 00:58
Je me rends compte en lisant ton post que je ne pourrai pas être avec un homme qui ne me soutient pas dans ma vie pro ou qui me pousse à sacrifier complètement ma "carrière"

Parce que nos parents ont tout fait pour nous mener jusque là : ce serait leur faire injustice et puis pourquoi eux nous ont-il toujours encouragé et pas lui?!

(Je ne compte pas être carrièriste mais j'aurais du mal à rester à la maison)

Citation
DR92 a écrit:
Salam aileykoum Yabim !


Mdrrr ben écoute moi c'est la même chose ont à tout misé sur moi c'est un investissement financier non négligeable et puis on essaye de tout faire pour rendre fiere nos parents inchallah.

Moi aussi c'est pas avant la fin de mes études ! Catégorique pas de poussssibilité douuu negociatiooon.

Apres je pense que les hommes bons qui tencourage etc ca existe encore où ils sont ca c'est une autre question crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 00:58 par YabiM.
D
15 juin 2017 01:04
Alala ma belle si tu savais je pense exactement comme toi ! Mais dis moi tu fais quoi , tu es dans quel domaine ?

Tu n'a pas à abaisser tes exigeances, j'espère qu'on tombera sur des hommes surlesquels ont pourra compter et que nous soutiendront en retour inchallah. Tu sais la on est à fond dans les études mais la vie ce n'est pas que ca, il faudra TROUVER un équilibre
C'est plus que normal que tu souhaites travailler apres tout ce temps passé a gratter, réviser etc ne tkt pas je connais yawning smiley et je veux la même chose
Citation
YabiM a écrit:
Je me rends compte en lisant ton post que je ne pourrai pas être avec un homme qui ne me soutient pas dans ma vie pro ou qui me pousse à sacrifier complètement ma "carrière"

Parce que nos parents ont tout fait pour nous mener jusque là : ce serait leur faire injustice et puis pourquoi eux nous ont-il toujours encouragé et pas lui?!

(Je ne compte pas être carrièriste mais j'aurais du mal à rester à la maison)
Y
15 juin 2017 01:07
Je crois qu'en lisant ton post j'ai eu une illumination :

entre celui qui t'encourage mais qui ne pense pas forcément à t'épouser et celui qui ne t'encourage pas dans ton domaine mais veut t'épouser, t'aurais choisi lequel?

(pour l'instant là pour moi c'est ni l'un ni l'autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 01:18 par YabiM.
Y
15 juin 2017 01:10
Je t'ai écrit en MP mon domaine précisément winking smiley




Citation
DR92 a écrit:
Alala ma belle si tu savais je pense exactement comme toi ! Mais dis moi tu fais quoi , tu es dans quel domaine ?

Tu n'a pas à abaisser tes exigeances, j'espère qu'on tombera sur des hommes surlesquels ont pourra compter et que nous soutiendront en retour inchallah. Tu sais la on est à fond dans les études mais la vie ce n'est pas que ca, il faudra TROUVER un équilibre
C'est plus que normal que tu souhaites travailler apres tout ce temps passé a gratter, réviser etc ne tkt pas je connais yawning smiley et je veux la même chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 01:12 par YabiM.
D
15 juin 2017 01:20
Aha !! Ben écoute tant mieux si mon post est à l'origine de ton déclic.


Franchement si je devais te donner mon avis sur la question je dirais d'abord d'oublier le côté riche tout simplement parce que l'argent ça ne veut rien dire du tout. Crois moi les gens les plus heureux dans ce bas monde ne sont pas les plus riches.

La réponse c'est TOI ! Est ce que tu te vois travailler à long terme pour ton mari ou avec lui ? Tu le verra chaque jour à la maison penses tu quil est préférable d'avoir chacun son travail ou non ?

Pour le premier sa démarche semble être tout à fait honorable ! Donc si il te plait et te correspond à tous niveaux lance toi et kheir inch'Allah ou peut être que sa démarche est purement amicale ca c'est à toi de me le dire yawning smiley
Citation
YabiM a écrit:
Je crois qu'en lisant ton post j'ai eu une illumination :

j'avais rencontré un homme qui m'encourage dans tout, m'ouvre son carnet d'adresses etc fait tout pour moi pour que je puisse très bien réussir dans ma voie (suivre son chemin tout simplement)

et un autre qui m'admire, il veut m'épouser sauf qu'il aimerait qu'à terme je mette de côté mes ambitions pro pour servir les siennes, en gros je bosserais pour lui (lui il n'a pas fait d'études mais c'est un homme d'affaires, en fait les 2 sont riches mais c'est pas ça le sujet)

entre celui qui t'encourage mais qui ne pense pas forcément à t'épouser et celui qui ne t'encourage pas dans ton domaine mais veut t'épouser, t'aurais choisi lequel?

(pour l'instant là pour moi c'est ni l'un ni l'autre)
Y
15 juin 2017 01:25
J'ai effacé la description des 2 et comme t'as été plus rapide que moi pour répondre ça s'est pas tout à fait effacé ahaha

Pas grave !

Je sais très bien que les personnes les plus heureuses ne sont pas les plus riches, j'en ai encore eu la preuve la semaine dernière winking smiley

Le 1er m'avait sorti une phrase du style : écoute je fais tout bien avec toi je ne comprends pas... (moi je le regardais juste d'un air est-ce que j'ai vraiment compris ce que je viens d'entendre ahah)

Citation
DR92 a écrit:
Aha !! Ben écoute tant mieux si mon post est à l'origine de ton déclic.


Franchement si je devais te donner mon avis sur la question je dirais d'abord d'oublier le côté riche tout simplement parce que l'argent ça ne veut rien dire du tout. Crois moi les gens les plus heureux dans ce bas monde ne sont pas les plus riches.

La réponse c'est TOI ! Est ce que tu te vois travailler à long terme pour ton mari ou avec lui ? Tu le verra chaque jour à la maison penses tu quil est préférable d'avoir chacun son travail ou non ?

Pour le premier sa démarche semble être tout à fait honorable ! Donc si il te plait et te correspond à tous niveaux lance toi et kheir inch'Allah ou peut être que sa démarche est purement amicale ca c'est à toi de me le dire yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook