Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harira aux fruit de mer
h
25 août 2009 16:19
salam

j'ai fait la harira au fruit de mer magnifique!

la harira comme d'hab sa me soule faux changer un peu
25 août 2009 16:20
Salam,

Alors vas-y balance la recette Amigo winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
25 août 2009 17:35
c'est pas une soupe!!!!!!!!! Harira c'est pas çaaaaaaaaaaaaaaaaa fruit de mer Oh my God tous les FAns de la Harira vont t'en vouloir!!!!

Ne balance pas la recette!!!!!!yawning smiley
h
25 août 2009 17:36
Citation
asseyaouya a écrit:
c'est pas une soupe!!!!!!!!! Harira c'est pas çaaaaaaaaaaaaaaaaa fruit de mer Oh my God tous les FAns de la Harira vont t'en vouloir!!!!

Ne balance pas la recette!!!!!!yawning smiley

moi le premier .. evil

oh my god comme t'as dit ... eye popping smiley
assalam o alykoum
l
25 août 2009 17:47
Avec les fruit de mer ça fait pas harira mais rwina oui grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
25 août 2009 17:52
Mamma miaeye popping smiley


Aller j'ai rien lu rien vu rien entendu hein!! je sors d'ici whistling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
25 août 2009 18:05
salam smiling smiley ceux qui n'ont pas goûter a la harira aux fruit de mer,arrêter de dire n'importe quoi grinning smiley comment pensez vous que les gens de la cote la cuisine.
j'en ai goûter c'est vachement bon, et c'est plein de bonnes choses.
au lieu de faire les dégoûter essayer la plutôt et apres seulement donner vos avis sur ce bonne appétit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
25 août 2009 18:14
j'en ai mangé une au Maroc cette année et c'était vraiment bontongue sticking out smiley
C'est un mixage de cuisine marocaine et chinoise il faut juste un bon cuisinier Chef
o
25 août 2009 18:23
Salam ,

J'ai une tante qui en fait régulièrement et c'est trooooooooop bon .

voilà maintenant à cause de ce post , j'ai envie d'une bonne harira aux fruits de mer..crying(
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
p
25 août 2009 18:44
beh tt le monde qui dit kelle est bonne cette harira !!

je veux bien l esssayer ms vs ns avez pas données la recette sad smiley
h
25 août 2009 19:17
Citation
asseyaouya a écrit:
c'est pas une soupe!!!!!!!!! Harira c'est pas çaaaaaaaaaaaaaaaaa fruit de mer Oh my God tous les FAns de la Harira vont t'en vouloir!!!!

Ne balance pas la recette!!!!!!yawning smiley

hé bien tu conais rien!
alor n'oublier pas les meilleur cuisinier c'est les hommes
et je la fait tout les dimanches a la maison et tout le monde de mon entourage aime cette harira
jai etait cuisto dans la gastronomie marocaine et je la fesais au restaurant tout le monde la quiffé
3
25 août 2009 19:52
Salam
t'en est sur qu'on l'appel harira, parceque moi je la fais mais c'est chorba, c'est trop bon.
c plus au moins les meme ingredient mais sans pois chiche, sans viande bien entendu, sans 3dess...

c a base de légumes: tomates, ognions, carottes, pdt, navets, épices, vermicelle et fruit de mer (frais de preference surtt b ryouss dyal calamrs quand il fait bien froid, hummmmmmmmm c un délice.
h
25 août 2009 20:00
elle est tres tres bonne la harira aux fruits de mer. et comme dit najwa, il faut seulement un bon cuisinier. je l ai mange pas mal de fois au maroc.
I
25 août 2009 20:23
mais c'est LA HARIRA, avec sa texture connue et ingrédient mais en plus des ruits de mer? ou ressemble-t-elle plutôt à une soupe ? désolé mais moi jamais goûté ni entendu parlé ga3, normal que je réagisse coum ça grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
S
25 août 2009 23:37
bonsoir


Comment ca / pois chiche+ lentille + fruits de mer + tomate + farine
etes vous sur que ca colle tout ca
a
aya
26 août 2009 01:33
Salam

on attend toujours la recette grinning smiley

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.. faut gouter Danse

et puis la bestella au hout a bien succedé à la bestella au poulet, la gastronomie evolue, moi ça me choque pas smiling smiley

salam Danse
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
26 août 2009 12:26
Tu peux nous donner la recette Hicham stp!
Merci
S
26 août 2009 12:37
allo hicham

ou es la recette
je suis curieuse de gouter a cette harira
26 août 2009 13:06
salam smiling smiley en attendant qu’hicham nous donne sa recette voila comment moi je la fait
Harira de fruit de mer

250 g de filet de poisson blanc coupé en des
100 gr de crevettes décortiquées et nettoyées
100 de calamar coupée en des
100 gramme de moule décortiqué
200 g de pois chiches
200 gr de carottes
deux branches de céleri
1 cuillère a soupe d'ail hache
1 oignon
persil
4 cuillères à soupe d'huile
4 tomates frappées
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
cumin et curcuma
100 gr de pâtes au choix lsan el teir ou vermicelle


faite mariner le poisson et les fruit de mer en les faisant tremper une ou deux heures dans un mélange fait de coriandre, ail, cumin, curcuma sel et poivre,
Dans une marmite,mettre un peu d'huile a chauffer,ajouter l'oignon haché,puis faire revenir un peu. ajouter les carottes et le céleri coupées en petits dés, faire bien suer le tout, ajouter les pois chiche tremper la veille, deux litres eau, porter à ébullition laisser cuire 40 min ou jusqu'à ce que les légumes soient presque cuit.
Ajouter la tomate laisser bouillir 10 min, ajouter le poisson et les fruit de mer avec leur marinade vérifier le goût resaler ou poivrer si besoin.
laisser a peine bouillir quelque minutes, jusqu'à ce que les poissons sont cuit!
Dix minutes avant de servir, ajouter les pâtes de votre choix ainsi qu’une bonne botte de coriandre haché diluer et une cuillère de maïzena diluer dans un peu d’eau froide,laisser encore bouillir 5 minutes
et servir aussitôt avec un peu de jus de citron.
bon appetit yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 août 2009 18:44
c'est vraiment ça!

elle est tres bonne la harira au fruit de mer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook