Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Harira, est-elle vraiment marocaine ?
p
3 avril 2022 17:39
Elle aurait été introduite en Algérie en 902 par des marins andalous, avant la chute d’Al-Andalus et influencée par les morisques de Cordoue qui l’appelait harira qarsa de par son acidité due au citron.
C’est du foutaise . N’importe quoi
k
24 mars 2023 10:22
Comment parler de harira berbère, abasside, andalouse... quand la tomate, ingrédient principal, "fut introduite en Europe au début du xvie siècle par les Espagnols, d'abord en Espagne apparemment en 1523"?
15 mars 2024 10:59
des scribouillards qui au lieu
de remuer leur harira remue la m..............
Y
15 mars 2024 13:28
Tahrirt en langue amazigh, est une soupe dont l'origine dépasse probablement le Paléolithique en Afrique du nord càd chez les peuples amazighs. La preuve c'est un mélange de végétaux qui baignent dans l'eau avec ou sans huile ; et ça c'est un plat ou soupe archaïque que les hommes préhistoriques amazighs ont utilisé les jours où il n'a pas de proies. L'Hrira comme on le voit aujourd'hui est purement d'origine amazigh au Maroc, avec des petites modifications au cours du temps.
m
15 mars 2024 22:31
Tu ne connais pas d'algerien de l'ouest ?
Sur l'orani c'est la hrira , une recette qui différé de celle de fes, Tlemecen ou Rabat.
Si les deux pays avaient été si différents et avec de vrais frontières hermétique depuis des siècles on aurait développé des dialectes différents...
Il n'y a que nous pour nous trouver des différences les autre ne font aucune différence
m
15 mars 2024 22:36
Tu ne connais pas d'algerien de l'ouest ? ?
Dans tout l'ouest de l'algérie ils font de la hrira, les recettes sont différentes mais ça s'appelle de la hrira. Ils font aussi de la chorba avec des pâte "langue d'oiseaux ou vermicelles " et quand tu vas au centre ou à l'est là ils ne font que de la chorba encore avec des recettes différentes.
m
15 mars 2024 22:39
C'est de la bêtise et de la haine bête et stupide
m
15 mars 2024 22:45
Un ramassis d'abrutis, si les frontières avaient été aussi étanche et que culturellement nous étions si différents nous aurions développé des dialectes différents et des cuisines très différentes....
Ces personnes ne lisent même pas l'article qui dit que c'est d'origine Andalou et que d'après ce chercheur ça pourrait venir d'Oran (qui fut aussi espagnol comme certains et melilia)
m
15 mars 2024 22:51
Hamdoulillah un commentaire sensé
A
16 mars 2024 16:34
Quand on ne connaît pas la culture culinaire de son voisin, on ne fait pas son intéressant. Tu connais l’Algérie toi et la Charba frit tu connais ? Alors arrête de jouer les spécialistes. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook