Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le harem de mon mari
6 février 2015 07:02
Citation
lolotte* a écrit:
Califat?
Sahaba?
perplexe raccourcis dignes de Zemmour

Se conformer au mieux aux principes de l'Islam ne dépend pas de ces éléments contextuels.

Il ne faut pas faire des amalgames entre les erreurs de l'époux et les devoirs de son épouse.
Elle accepte de passer outre cela n'implique pas de gommer au passage les "résultats" du passé de monsieur.

Les autres enfants ont des droits au même titre que ses propres enfants que ça plaise ou pas.

Les devoirs de chacun ne dépendent pas de ton bon vouloir encore moins de ce qui "arrangerait le mieux" l'égo de la posteuse.

Je ne suis pas d'accord sur ce point.

Cette femme n'était pas au courant de leur existence, elle ne l'a été qu'après s'être mariée. Elle n'a aucun devoir vis à vis de ces enfants, surtout si cela doit être au détriment de ses besoins et de ceux de ses enfants.

L'épouse a été trompée, si en plus elle devait avoir des devoirs pour ces enfants qui n'appartiennent qu'à son mari, ça serait le comble.

Dans sa situation, on peut dire que la polygamie lui a été imposée de force et qu'elle a subi une injustice. C'est au mari de réparer ses erreurs et de se montrer juste. Pas à la femme. Elle, elle doit se la couler douce.
Z
6 février 2015 07:21
Salam,



juste en passant, Lolotte a raison.

Maintenant que cette femme est au courant, soit elle decide de quitter son mari et ce choix lui appartient, soit elle pardonne mais elle doit avoir le meme comportement avec lui que celui qu'elle aurait eu si elle avait su.

Etre un musulman demande plus qu'accomplir les 5 piliers.
6 février 2015 07:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est bien de se moquer, t'as raison...

J'espere que ca n'arrivera jamais a ta fille, si tu seras pere d'une fille bien entendue

J'espère que ça se reproduit pas...
6 février 2015 07:37
salam
elle a dis que sa c arrangé tant mieux pour eux hamdoulilah
Espf pourquoi doit elle quitter son mari c fait elle va pas tout detruire pour sa
elle c expliquer avec luismiling smiley
6 février 2015 07:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est bien de se moquer, t'as raison...

J'espere que ca n'arrivera jamais a ta fille, si tu seras pere d'une fille bien entendue
C'est pour çà que je n'ai que des fils...non ne le prends pas mal !C'est la réalité...Qui partage son cœur et son lit.. ? C'est bien TOI In love actuellement...
Z
6 février 2015 07:55
Citation
nanoutati a écrit:
salam
elle a dis que sa c arrangé tant mieux pour eux hamdoulilah
Espf pourquoi doit elle quitter son mari c fait elle va pas tout detruire pour sa
elle c expliquer avec luismiling smiley


Salam,

je ne dis pas qu'elle doit le quitter, mais si elle veut le faire il me semble que cela n'est pas considere comme un motif "non valable" de divorce. Si le comportement du mari est convenable, c'est bien evidemment une question de bon sens que de rester unis.

Je sais qu'on a la responsabilite de faire attention lors d'un engagement et de poser les questions qu'on souhaite sur les points qui nous semblent importants mais j'estime qu'on ne peut pas rejetter la faute sur la posteuse, il y a des choses qui coulent de sources et c'est bien parce que certains/certaines savent que leur profil ne sera pas "recevable" qu'ils omettent des informations qu'on n'aurait meme pas besoin de demander...

Il s'agit d'enfants, de sa vie...
Je n'ai pas de pitie pour les gens qui cachent leurs ex relations/mariage, leur enfant, credit, vices comme le jeu, l'alcool, la fumette, etc..

Se marier c'est accepter ce que l'autre est, et si on peut comprendre ce qui lui a permis d'etre qui il/elle est, c'est mieux.
6 février 2015 08:26
Citation
chrisado a écrit:
C'est pour çà que je n'ai que des fils...non ne le prends pas mal !C'est la réalité...Qui partage son cœur et son lit.. ? C'est bien TOI In love actuellement...


mais enfin sado, pk je t'en voudrais de navoir soit disant que des fils...??? on est dans un forum, je m'en fiche totalement de savoir si tas des fils, des filles un femme ou pas
t'as pas 70ans donc t'as encore toute ta vie pour avoir des filles

inchallah que si t'en auras les hommes qu'elles rencontreront dans leur vie seront corrects
avec elles

parceque là, se moquer ouvertement de la posteuse, c pas tip top

Qui ta dit sur je partage mon coeur et mon lit...??????
Faut pas prendre tes desirs pour la realité, bon je sais quel mepris tu as pour la femme, mais exageres pas, de la a me souhaiter du mal mdr

enfin bref, rien detonnant de ta part
6 février 2015 08:32
Citation
Espf a écrit:
Salam,



juste en passant, Lolotte a raison.

Maintenant que cette femme est au courant, soit elle decide de quitter son mari et ce choix lui appartient, soit elle pardonne mais elle doit avoir le meme comportement avec lui que celui qu'elle aurait eu si elle avait su.

Etre un musulman demande plus qu'accomplir les 5 piliers.

Salam,

Ca reste malgré tout un être humain, et non un robot. On ne contrôle pas toujours ses sentiments.
Parfois on s'apaise sur quelque chose et des années après ça remonte.
6 février 2015 09:33
Citation
l'éclectique a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur ce point.

Cette femme n'était pas au courant de leur existence, elle ne l'a été qu'après s'être mariée. Elle n'a aucun devoir vis à vis de ces enfants, surtout si cela doit être au détriment de ses besoins et de ceux de ses enfants.

L'épouse a été trompée, si en plus elle devait avoir des devoirs pour ces enfants qui n'appartiennent qu'à son mari, ça serait le comble.

Dans sa situation, on peut dire que la polygamie lui a été imposée de force et qu'elle a subi une injustice. C'est au mari de réparer ses erreurs et de se montrer juste. Pas à la femme. Elle, elle doit se la couler douce.
Salam,

Il n'y a pas de situation de polygamie tu as mal compris l'histoire...
l'époux a été marié à plusieurs reprises et des ces unions sont nées X enfants: il a caché son passé, leur existence.

Relis soigneusement mes paroles ci dessus je n'ai pas dis qu'elle a X devoirs vis à vis des autres enfants de son époux mais qu'elle se devait de pousser ce dernier à ne pas les négliger et leur accorder les droits qui leur revienne au même titre que sa propre progéniture.

Et il n'y a pas de "aux détriments de ses besoins et ceux de ses enfants": chacun sa place et "sa part du gâteau" que ça arrange ou pas.

La posteuse à le choix soit elle accepte le package dans son intégralité soit elle passe son chemin.

Faire preuve d'empathie est important: se mettre aussi à la place des ex-épouses (personne n'aime voir sa progéniture lésée) mais surtout des enfants car tout ne tourne pas autour de la sauvegarde de son bien être personnel.

Pousser à l'injustice ou entretenir une situation injuste dont on a connaissance n'apporte rien de bon il faut être raisonnable.
A
6 février 2015 10:00
Citation
l'éclectique a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur ce point.

Cette femme n'était pas au courant de leur existence, elle ne l'a été qu'après s'être mariée. Elle n'a aucun devoir vis à vis de ces enfants, surtout si cela doit être au détriment de ses besoins et de ceux de ses enfants.

L'épouse a été trompée, si en plus elle devait avoir des devoirs pour ces enfants qui n'appartiennent qu'à son mari, ça serait le comble.


Dans sa situation, on peut dire que la polygamie lui a été imposée de force et qu'elle a subi une injustice. C'est au mari de réparer ses erreurs et de se montrer juste. Pas à la femme. Elle, elle doit se la couler douce.


T'as tout dit thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 10:10 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 février 2015 10:57
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de situation de polygamie tu as mal compris l'histoire...
l'époux a été marié à plusieurs reprises et des ces unions sont nées X enfants: il a caché son passé, leur existence.

Relis soigneusement mes paroles ci dessus je n'ai pas dis qu'elle a X devoirs vis à vis des autres enfants de son époux mais qu'elle se devait de pousser ce dernier à ne pas les négliger et leur accorder les droits qui leur revienne au même titre que sa propre progéniture.

Et il n'y a pas de "aux détriments de ses besoins et ceux de ses enfants": chacun sa place et "sa part du gâteau" que ça arrange ou pas.

La posteuse à le choix soit elle accepte le package dans son intégralité soit elle passe son chemin.

Faire preuve d'empathie est important: se mettre aussi à la place des ex-épouses (personne n'aime voir sa progéniture lésée) mais surtout des enfants car tout ne tourne pas autour de la sauvegarde de son bien être personnel.

Pousser à l'injustice ou entretenir une situation injuste dont on a connaissance n'apporte rien de bon il faut être raisonnable.

On ne dit pas s'il est toujours marié à certaines de ces femmes mais la situation est comparable à une situation de polygamie, puisque l'époux doit se montrer juste et que tu dis qu'il doit partager équitablement ses biens à ses enfants et femmes...

En tant que musulman, il faut aussi faire preuve de compassion. La posteuse est pour l'instant une femme blessée et tu veux qu'elle fasse preuve de compréhension envers ces enfants bien qu'ils n'ont rien demandé? Laisse lui le temps d'assimiler la situation.

Elle est victime d'une injustice flagrante, ceci doit être réparée et elle se doit de penser à elle. Et ce n'est pas parce qu'elle ne conseillera pas son époux de s'occuper de ses enfants à lui qu'elle n'est pas une musulmane digne de ce nom.

La blessure d'une femme ne compte pas pour du beurre. Elle n'a pas à faire preuve d'abnégation. L'Islam ne demande pas cela.
6 février 2015 11:23
Citation
l'éclectique a écrit:
On ne dit pas s'il est toujours marié à certaines de ces femmes mais la situation est comparable à une situation de polygamie, puisque l'époux doit se montrer juste et que tu dis qu'il doit partager équitablement ses biens à ses enfants et femmes...

En tant que musulman, il faut aussi faire preuve de compassion. La posteuse est pour l'instant une femme blessée et tu veux qu'elle fasse preuve de compréhension envers ces enfants bien qu'ils n'ont rien demandé? Laisse lui le temps d'assimiler la situation.

Elle est victime d'une injustice flagrante, ceci doit être réparée et elle se doit de penser à elle. Et ce n'est pas parce qu'elle ne conseillera pas son époux de s'occuper de ses enfants à lui qu'elle n'est pas une musulmane digne de ce nom.

La blessure d'une femme ne compte pas pour du beurre. Elle n'a pas à faire preuve d'abnégation. L'Islam ne demande pas cela.
Jette un coup d'oeil aux réponses de la posteuse, son époux n'est apparemment marié qu'à elle.

Qu'elle souhaite prendre son temps la regarde je me suis contentée de lui donner un conseil simple: à elle de faire ce qu'elle souhaite.
Je ne la force à rien Are you crazy

Pour ce qui est de tes jugements "musulmane digne de ce nom" etc. no comment il s'agit de ta perception des choses.
Faire un rappel n'équivaut pas à jugement sur la personne il faut arrêter de dramatiser.

Abnégation? blessure? tu vas trop loin je n'ai jamais clamé que ce que son époux à fait était normal ou banal mais la posteuse à fait des choix qui ont des implications comme l'ont également relevé d'autres intervenantes plus haut.
6 février 2015 13:35
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mais enfin sado, pk je t'en voudrais de navoir soit disant que des fils...??? on est dans un forum, je m'en fiche totalement de savoir si tas des fils, des filles un femme ou pas
t'as pas 70ans donc t'as encore toute ta vie pour avoir des filles

inchallah que si t'en auras les hommes qu'elles rencontreront dans leur vie seront corrects
avec elles

parceque là, se moquer ouvertement de la posteuse, c pas tip top

Qui ta dit sur je partage mon coeur et mon lit...??????
Faut pas prendre tes desirs pour la realité, bon je sais quel mepris tu as pour la femme, mais exageres pas, de la a me souhaiter du mal mdr

enfin bref, rien detonnant de ta part
C 'est beau ce soutien sans faille et cette solidarité féminine.. J'en ai les larmes aux yeux..
Non je ne me moque pas..je constate que le mari après des hésitations et rebondissements est bien avec elle..
Non je ne te souhaite pas de mal et ne t'en veux as..
Et puis petite remarque gentille :
n'oublie pas les apostrophes dans ton intervention délicieuse..
Qui t'a dit et non pas "qui ta dit"..
Rien d'étonnant et non "détonnant"..même si mon intervention détonne un peu..whistling smiley
6 février 2015 15:46
Citation
chrisado a écrit:
C 'est beau ce soutien sans faille et cette solidarité féminine.. J'en ai les larmes aux yeux..
Non je ne me moque pas..je constate que le mari après des hésitations et rebondissements est bien avec elle..
Non je ne te souhaite pas de mal et ne t'en veux as..
Et puis petite remarque gentille :
n'oublie pas les apostrophes dans ton intervention délicieuse..
Qui t'a dit et non pas "qui ta dit"..
Rien d'étonnant et non "détonnant"..même si mon intervention détonne un peu..whistling smiley

a ok tu penses que seule une femme peut éprouver de la compassion pour une femme, et que les hommes en sont incapables.... ??
Tous les hommes ne sont pas comme toi sado, j'en suis certaine
sinon il n'y aurait plus de vie sur terre, EL Hamdoulileh, qu'il existe encore des hommes qui ont de la lumiere

tu appelles ca de la solidarité féminine... wawwww
alors c que ton mepris pour la femme n'a fait qu'augmenter....
c dommage pour toi, menfin bon chacun est libre de ressentir de la haine apres tout

tu peux garder tes larmes pour tes propres peines,t'en auras besoins, en tout cas je ne pense pas que la posteuse en ait vraiment besoin, merci quand meme pour le geste

encore heureux que tu ne m'en veux pas, et que tu ne me souhaites pas de mal, parce que là ca serait vraiment grave, d'où tu me connais pour pouvoir faire ca ...??

waw tu maîtrise la langue de moliere, bravo c bien
ptdr

C deja mieux que de se fouutre du malheur des gens, quel que soit leur sexe
Bref la prochaine fois, essaie de te retenir



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/02/15 16:03 par Princesse_Saba.
6 février 2015 16:23
@Princesse..tu serais pas la femme de fcb 10..J'adore qu'on me commente ..Je te kiffe grave même si tu divagues ..sleeping
6 février 2015 17:05
Citation
chrisado a écrit:
@Princesse..tu serais pas la femme de fcb 10..J'adore qu'on me commente ..Je te kiffe grave même si tu divagues ..sleeping

si ca peut te faire plaisir, invente moi une vie si ca peut te calmer, ou te rassurer
jy vois aucun inconvénient
P
6 février 2015 20:27
Citation
oujda4ever a écrit:
Une des obligations envers Allah est aussi le respect envers autrui (et donc sa femme) et surtout ne pas cacher ses enfants!!

Ce n'est pas dans notre belle religion qu'il est interdit de changer le nom d'un orphelin adopté en lui donnant le notre...

Et oui le monde est petit et on est pas à l'abris d'un mariage entre demi-frère!!!

Il fait de "son Hallal" un haram, il cache sa progéniture et c'est très très grave.

Je comprend très bien la réaction de l'épouse. Sur ce point son mari a été exécrable.

T'es complétement à côté de la plaque. Tu fais un mélange de tout.
D'un, qui t'a parlé qu'il a pas donné son nom à ses autres enfants ? Ou qu'il ne les a pas reconnu ?

Ce n'est pas un manque de respect envers sa femme de ne pas avoir souhaité lui parlé de son passé. Il n'a pas caché sa progéniture. La preuve en est, est que tout le monde (la famille proche ou lointaine) semble être au courant. Seule l'épouse ne l'est pas.

C'est un choix. Le sien. Et cela ne regarde que lui.

Que tu sois solidaire de la réaction de cette femme est compréhensif mais cela ne signifie pas qu'elle est raison d'en vouloir ainsi à son mari. Il a toujours, d'après ses dires, fait preuve d'une bonne conduite et de respect de ses obligations envers elle et ses enfants.

Alors pourquoi lui en vouloir d'avoir eu un passé et d'avoir souhaité le préserver ?

Qu'est que certaines femmes peuvent être ingrate.
6 février 2015 22:00
salam
en fait pourquoi vous vous disputez pour savoir si elle doit pousser son mari a entretenir ses enfants ou non?
visiblement ca fait des années (les enfants sont grands!) qu'il s'en fiche completement, qu'il en a largué un chez ses soeurs, les autres je sais pas trop ou, et qu'il a pas l'air de s'inquieter de savoir si ils vont bien ou de leur rendre visite. il les a meme pas mentionné a son epouse, genre pour lui ils existent pas...
a mon avis son choix a lui concernant ces enfants a deja été fait il y a longtemps, si ils comptaient pour eux vraiment ils les aurait integré a sa vie de famille ne serait-ce qu'en mentionner leur existence... et pas en faisant comme si il les connaissait pas.
P
6 février 2015 22:09
Citation
idbel a écrit:
salam
en fait pourquoi vous vous disputez pour savoir si elle doit pousser son mari a entretenir ses enfants ou non?
visiblement ca fait des années (les enfants sont grands!) qu'il s'en fiche completement, qu'il en a largué un chez ses soeurs, les autres je sais pas trop ou, et qu'il a pas l'air de s'inquieter de savoir si ils vont bien ou de leur rendre visite. il les a meme pas mentionné a son epouse, genre pour lui ils existent pas...
a mon avis son choix a lui concernant ces enfants a deja été fait il y a longtemps, si ils comptaient pour eux vraiment ils les aurait integré a sa vie de famille ne serait-ce qu'en mentionner leur existence... et pas en faisant comme si il les connaissait pas.

Allah wa halam. C'est trop de spéculation. Nous ne connaissons rien de son histoire. Il ne t'est pas permis, comme à nous, de tirer de telles conclusions (pour ne pas dire accusations)
6 février 2015 22:20
Citation
Perledecume78 a écrit:
Allah wa halam. C'est trop de spéculation. Nous ne connaissons rien de son histoire. Il ne t'est pas permis, comme à nous, de tirer de telles conclusions (pour ne pas dire accusations)
je n'ai accusé personne je fais un constat
relis ce que dis la posteuse et les mots que son mari emploie a l'egard de ses enfants
elle lui en a parlé et voila ce qu'il lui a dit, donc il veut pas entendre parler de ces enfants et encore moins les entretenir
je porte aucun jugement la dessus je reprends les dires de la posteuse. elle va pas l'obliger a les faire venir vivre avec lui ou a les inviter tous les vendredis manger un couscous quand meme? ca doit venir de lui meme, le pere!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook