Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le harem de mon mari
A
5 février 2015 20:00
Citation
lolotte* a écrit:
Renseigne toi à ce propos au lieu d'essayer de justifier l'égoïsme au nom de soit disant "connaissances ou expériences".

Le musulman dois réprouver le mal et encourager au bien, qu'elle le veuille ou pas un devoir de conseil pèse sur elle.

Elle ne peut obliger son époux à remplir ses devoirs mais elle se doit de l'y encourager.
Etre complice d'une injustice est grave, jouer l'aveugle n'y change rien: les autres enfants font maintenant partie de sa vie

Les conseilleurs peuvent payer chèrement leurs conseils notamment lorsqu'ils poussent au mauvais comportement et à l'égoïsme extrême à coup d'arguments irrecevables...

Il faur arreter de fumer la moquette

On n'est pas en califat et vous n'etes pas des sahabas

Le seul devoir qu'elle c'est envers ses propres enfants . Depuis quand on est responsable des enfants des autres .
Elles les eleve pas que je sache , ils viennent pas chez elle

Elle vient a peine d'apprendre leur existence et vous voulez qu'elle leur fasse une place chez elle, dans sa vie. Et puis quoi encore?

Tout ca pourquoi ? pour le remercier de les avoir cachés et menti ?

Eh ben!!!Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
5 février 2015 20:02
Citation
lueureuse a écrit:
papi est en chaleur, pompe-lui sa retraite, fais-toi plaisir, le reste tu t'en moques et s'il a une réserve fais-toi réparer la partie brûlée. Tu es tombée sur un homme qui aime le changement en jonglant de femme en femme pour assouvir son engin

C'est de loin le meilleur conseil qu'on lui ait donnéthumbs up

Profites en pour te refaire une santé. La chirurgie fait des miracles de nos jours.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 20:02
Citation
Reveries a écrit:
C'est pas a toi que je répondais mais t'as du te sentir visée par je ne sais quoi.smoking smiley

Tant pis . y a que la véritl qui blesse de toute faconperplexe

Autrement non, dans ma ville, on donne pas de médailles aux jeunes mariées. Chez toi si ?grinning smiley


T'es abonnée " aux bons proverbes" pour en sortir un par message?

Je ne suis en rien blessée, c'est ta bêtise et ta méchanceté gratuite qui me pousse à te répondre. Cette femme a dû souffrir toute sa vie en subissant les gens qui lui rappelaient ses défauts (et donc sa valeurs) et toi tu donnes raison à ces personnes, tu te rends comptes de ta stupidité ou c'est trop demander?

T'es d'une nullité affolante...le pire c'est que tu te trouves futée.
A
5 février 2015 20:09
Citation
cacahuette a écrit:
T'es abonnée " aux bons proverbes" pour en sortir un par message?

Je ne suis en rien blessée, c'est ta bêtise et ta méchanceté gratuite qui me pousse à te répondre. Cette femme a dû souffrir toute sa vie en subissant les gens qui lui rappelaient ses défauts (et donc sa valeurs) et toi tu donnes raison à ces personnes, tu te rends comptes de ta stupidité ou c'est trop demander?

T'es d'une nullité affolante...le pire c'est que tu te trouves futée.


C'est celui qui dit qui y est, ont coutume de dire les enfants dans leurs jeux, plus sincères que les simagrées adultes.
Façon de rappeler que l'injure insulte d'abord son auteur.[/i]



Le Droit de savoir (2013)
Citations de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/15 20:10 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 20:13
Citation
Reveries a écrit:
Il faur arreter de fumer la moquette

On n'est pas en califat et vous n'etes pas des sahabas

Le seul devoir qu'elle c'est envers ses propres enfants . Depuis quand on est responsable des enfants des autres .
Elles les eleve pas que je sache , ils viennent pas chez elle

Elle vient a peine d'apprendre leur existence et vous voulez qu'elle leur fasse une place chez elle, dans sa vie. Et puis quoi encore?

Tout ca pourquoi ? pour le remercier de les avoir cachés et menti ?

Eh ben!!!Are you crazy
Califat?
Sahaba?
perplexe raccourcis dignes de Zemmour

Se conformer au mieux aux principes de l'Islam ne dépend pas de ces éléments contextuels.

Il ne faut pas faire des amalgames entre les erreurs de l'époux et les devoirs de son épouse.
Elle accepte de passer outre cela n'implique pas de gommer au passage les "résultats" du passé de monsieur.

Les autres enfants ont des droits au même titre que ses propres enfants que ça plaise ou pas.

Les devoirs de chacun ne dépendent pas de ton bon vouloir encore moins de ce qui "arrangerait le mieux" l'égo de la posteuse.
A
5 février 2015 20:15
Citation
lolotte* a écrit:
Califat?
Sahaba?
perplexe raccourcis dignes de Zemmour
.

Quelle ratatouille. Cherchez l'erreur.

Mon message et conseil etaient pour la posteuse
Tou je me fiche royalement de ce que tu penses. J'aime pas debattre avec toi. C'est pas la première fois.

Fin de la polémique sterile pour moi whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 20:16 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 février 2015 20:20
Citation
Reveries a écrit:
C'est celui qui dit qui y est, ont coutume de dire les enfants dans leurs jeux, plus sincères que les simagrées adultes.
Façon de rappeler que l'injure insulte d'abord son auteur.[/i]



Le Droit de savoir (2013)
Citations de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel


Ridicule. eye rolling smiley
5 février 2015 20:22
Citation
Reveries a écrit:
Quelle ratatouille. Cherchez l'erreur.

Mon message et conseil etaient pour la posteuse
Tou je me fiche royalement de ce que tu penses. J'aime pas debattre avec toi. C'est pas la première fois.

Fin de la polémique sterile pour moi whistling smiley
Tu rebondi sur mes messages je répond tout simplement que ça te plaise ou pas.

Débat?
Polémique?
ptdr

Revois la définition de ces termes car tu ne fait que pontifier...
sur ce, bon vent Bye
D
5 février 2015 20:24
Citation
oumzohra a écrit:
Salem alikoum merci de vos réponses, j'ai l'impression que vous trouvez cela normal, le premier enfant qui a mon âge il l'a eu dans le haram avec une française je ne c'est pas comment il s'est retrouvé au bled je n'en sais rien. Pour les autres enfants il était avec les deux femmes en même temps a ce que je croit, l'une mariage civil et l'autre en halal vu l'âge rapproché des enfants des deux autres femmes. Je n'ai jamais voulu divorcée et je ne le souhaiterai pas pour rien au monde, juste j'ai une amertume en moi comme si je le connaissait pas. Mon mari me rend heureuse car il est un père exemplaire, un mari aimant, c'était le copain de papa et personne m'a parlé de ces enfants dans ma famille. Je vais essayée de discuter avec lui, chaque fois que j'ai tenté de lui parlé il esquive la discussion en changeant de sujets ou en augmentant le sonb de la TV ou par exemple commencée a vouloir un rapport a ce moment, c'est un homme qui ne discute pas trop, sauf que j'ai besoin de savoir pour avancer car je craint dans le future une autre découverte


Faut l'obliger à mettre carte sur table t'as pas le choix. On ne parle pas de savoir combien d'ex il a eu, dans le haram ou dans le halal car ces choses la ne sont qu'un poison pour le couple. Tous ce qui fache doit resté dans le passé.

Le seul truc que tu dois savoir c'est s'il y en a d'autre lol.

Après le probleme c'est que t'es mariée, tu peux pas faire grand chose maintenant sois tu vis avec sois tu te sépares, mais tu peux pas reprocher a ton mari son passé éternellement.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
5 février 2015 21:05
Citation
lueureuse a écrit:
papi est en chaleur, pompe-lui sa retraite, fais-toi plaisir, le reste tu t'en moques et s'il a une réserve fais-toi réparer la partie brûlée. Tu es tombée sur un homme qui aime le changement en jonglant de femme en femme pour assouvir son engin

thumbs up
o
5 février 2015 21:53
Merci pour vos interventions, je pense à mes enfants en priorité c'est normal, on à parler tout à l'heure de ses enfants, il à eu des termes dure à leurs égards "hadouk el kleb bihoum tmaa, kima mhoum, bessah dorou mayedouhche" sa ma choqué je n'ai rien dit mais j'approuve pas, désormais cette histoire est classé, sa créé que des tensions, merci d'avoir donné de votre temps, jazakoum allah.
5 février 2015 22:10
Citation
Reveries a écrit:
surtout ne fais JAMAIS ça.

Continues a vivre comme si ils n'exisataient pas , comme si tu ne le savais pas

C'est SON probléme . Pas le tien. Tu n'as aucun devoir enver eux, ni moral ni autre dans la mesure ou il t'a toujours tenu a l'ecart de leur vie, allant meme jusqu'a te cacher leur existence

Ce serait vraiment de l'idiotie de ta part , d'aller lui dire, par dessus le marche, apres toutes ces trahisons silencieuse, qu'il doit s'occuper de ses autres enfants

Et puis merde alors. Merde!...Merde!smoking smileysmoking smiley

J'ai approuvé tes réflexions réalistes du début mais ça ? Non....

Là par contre non, Rêveries.... Même si c'est effectivement le problème du mari, tu sais bien que dans une relation ( amis, couple, fratrie, collègues, etc) les partenaires se doivent de se recommander mutuellement le bien et s'interdire le blâmable !
L'avis de Lolotte est plus près de ce qui est conforme à la loi islamique.
Je me suis pas connectée de la journée, je n'ai pas eu le temps de lire vos échanges, mais si le diable ne s'en mêle pas, tu devrais aisément converger vers son point de vue ( qui n'est pas personnelle mais basé sur la loi)
Bisou à toutes deux winking smiley
5 février 2015 22:26
Citation
oumzohra a écrit:
Bonjour je suis une femme de 36 ans j'ai 3 enfants mon mari âgé de 67 ans je me suis marié avec lui car j'ai une brûlure sur le bras et une partie de la poitrine je ne l'ai jamais caché a aucun de mes prétendants tous ont pris la fuite celui-ci et un ami de la famille et il connaissait mon problème le jour où il a demandé ma main j'ai accepté pour fonder une famille et avoir mes enfants j'avais 28 ans à l'époque hamdoulah je n'ai jamais regretté ce choix mon mari me traite comme une princesse et mon handicap je ne le ressens même plus. quel temps beaucoup plus âgé que moi mon mari HM deux enfants d'une précédente union ils sont âgés de 17 et 19 ans et le vois rarement car géographiquement ils sont loins cela ne m'a pas gêné, par contre mon mari ma caché l'existence d'un enfant qui a maintenant 34 ans et qui se trouve au bled c'est ses soeurs qui m'ont informée quand je suis parti là-bas c'est elle qui l'ont élevé je l'ai mal pris car c'est un mensonge à l'époque j'étais enceinte de mon premier enfant mon mari m'a demandé de lui pardonner ça a été très dur mais j'ai dépassé ce cap mais depuis ce temps je n'arrive plus à lui faire confiance mais la vie a repris son cours, jusqu'à ce que j'apprenne récemment par l'intermédiaire d'un courrier que mon mari été marié et a deux enfants de 15 et 16 ans comment cela est-il possible je suis choquée il s'est encore excuser mais je n'arrive pas à passer l'éponge finalement ma vie avec lui était qu'un mensonge, j'ai accepté mon destin en épousant un homme qui a l'âge de mon père, j'ai été heureuse avec lui, je me sent trahie.

Salam

Oublie ces cachoteries du passé. Cela fait partie de sa vie antérieure, ça lui appartient. Tout le monde a un passé. De plus, lorsque tu l'as epousé, il avait deja 59 ans!!tu te doutes bien qu'il avait vecu quand meme. Et puis, ses enfants sont grands, tu n'as meme pas besoin de jouer a la belle maman...
Maintenant il a 67 ans, il vieillit, il t'as honorée en t'epousant pour toi et non pour ta beauté et il t'as permise d'etre maman. Tout ce que tu souhaitais Allah te l'a donnée sobhanAllah. Donc profites-en, car ce qu'Allah donne, il peut le reprendre.

Qu'Allah vous accorde une belle vie. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
5 février 2015 22:31
Et ben...a lire certainEs ( oui le fait que ce soit des femmes me choque ! ) une nana de 28ans avec des cicatrices devrait se contenter du premier mec qui passe...

Si un homme etait venu vous dire ici que sa femme a deux ou trois enfants cachés par ci par la , tout le monde l'aurait traité de prostituée , et tout le monde aurait conseillé a l'homme de divorcer...

Perso je trouves ca trés grave! pas au point de divorcer , mais la posteuse devrait avoir une serieuse discussion avec son mari

Deja pourquoi ne s'occupe t il pas de ses enfants? c'est terrible donc pendant 8ans il n'a pas vu ses autres enfants?! que ce passera t il le jour ou il se lassera de la posteuse?
Il zappera les trois enfants qu'il a eu avec elle?

La nature humaine est bien moche sad smiley
5 février 2015 22:40
Citation
Missy75 a écrit:
Et ben...a lire certainEs ( oui le fait que ce soit des femmes me choque ! ) une nana de 28ans avec des cicatrices devrait se contenter du premier mec qui passe... sad smiley
Ce n'est pas nous qui en avons décidé ainsi ! Cette mentalité de vouloir du beau, du bien voire le meilleur, elle est chez tout le monde ! Chacun place son curseur là où ça lui chante et ce n'est pas de derrière nos écrans qu'on va modifier les mentalités.
Par contre, je ne vois pas le mal qu'il y'a à demander à la posteuse d'être raisonnable et de ne pas bazarder sa vie ( qu'elle dit belle elle-même) pour des histoires vieilles ( sur lesquelles il est impossible de revenir donc ) ....
A
5 février 2015 22:44
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
J'ai approuvé tes réflexions réalistes du début mais ça ? Non....

Là par contre non, Rêveries.... Même si c'est effectivement le problème du mari, tu sais bien que dans une relation ( amis, couple, fratrie, collègues, etc) les partenaires se doivent de se recommander mutuellement le bien et s'interdire le blâmable !
L'avis de Lolotte est plus près de ce qui est conforme à la loi islamique.
Je me suis pas connectée de la journée, je n'ai pas eu le temps de lire vos échanges, mais si le diable ne s'en mêle pas, tu devrais aisément converger vers son point de vue ( qui n'est pas personnelle mais basé sur la loi)
Bisou à toutes deux winking smiley

C'est mon point de vue toujours realiste. Je prétends pas chercher a etre au plus pres de l'islam mais au plus prés di bon sens et garantir son bonheur

Pour l'avis de lolote , je me suis deja exprimé a ce sujet et je maintiens: les consielleurs ne sont pas les payeurs .

Apres, je fais que donner mon avis a la posteuse comme tout le monde. elle prendra ce qui lui conviendra. Zen
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
o
5 février 2015 22:48
Bonsoir, je rectifie quelque remarques, qui vous à laisser penser que je suis moche? sans prétention aucune je suis belle et on me la toujours dit, étant petite j'ai été brûlée accidentellement au bras et la moitié du ventre, les prétendants qui sont venus a la pelle on tous voulu voir les cicatrices, j'ai refusé par pudeur et c'est hram alors ils se sont imaginé que c'est atroce alors que c'est des brûlures certes mais hamdoulah mon visage compense d'ailleurs les mauvaises langues disent que j'ai épouse min mari par tmaa
A
5 février 2015 23:29
Bonsoir

Tu t'en fiches de ce qui se dit . Sur yabi , personne ne te connait.
Hamdoullah que tout est rentré dans l'ordre et que pour toi c'est une affaire classé

tu sais tu dis qu'il te traite comme une princesse.
Qui sait si, tu n'avais pas été brulée, tu aurais epousé une jeune qui t'aurait battue et trompée et traité comme une merde

le meriage est mektoub . Dis hamdoullah car ca peut tjs etre pire .Et vis ta vie , avec ta petite famille. c 'est ce qu'il y a lieu de faire.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 février 2015 01:45
Salam ma soeur,
Effectivement c est pas agréable d apprendre cela après votre mariage.
Ceci dit à ce jour tu ne peux pas le changer ( de part son age) et les enfants de 15 et 16 ans n ont rien demander.
De plus comment vois tu ton avenir si tu ne passe pas à autre chose.
Qu allah te donne la sakina dans ta situation.
6 février 2015 06:41
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il ne lui a pas menti non plus.

Il a fait la préférence de taire une partie de sa vie, celle qui partage avec une autre.

Ce n'est pas un mensonge.


Si , cacher sciemment quelque chose c'est mentir par omission
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook