Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcha
a
11 octobre 2007 13:08
salam

je souhaiterai savoir comment faire la harcha avec du lait? je connais la recette simple comme le font les algériens; avec le lait c plus bon.

merci smiling smiley
s
11 octobre 2007 13:15
bonjour azyza alors moi je connai harcha beleben cé drolement bon en plus tu px la fourré sois avc une farce salé au bien avc du chokolat é autres chose alors voila la rectte.
Ingrédients

- 4 verre à thé de Lben (1/2l)
- 1 verre à thé d'huile
- 3 c. à S. de sucre
- 2 sachets de levure chimique
- 1/2 kg de semoule fine
- sel
- un petit verre de semoule fine de plus.

Mélanger bien l'ensemble des ingrédients cités dessus.
Beurrer et saupoudrer de semoule votre plat à four (vous pouvez utiliser un plat comme celui à pastilla)
Etaler la pâte , saupoudrer encore une fois de semoule.
Laisser cuire au four


si tu vx celle ki sont farçi dis le ok ,j'espér ke tu aime.
b
11 octobre 2007 14:10
dites le moule à harcha vous l'avez trouvé ou svp
s
11 octobre 2007 14:35
Citation
dites le moule à harcha vous l'avez trouvé ou svp a écrit:
tu px mettre sur n'importe kelle moul moi je met celui des gateaux o bien gratins.
c
11 octobre 2007 15:15
moi j'aimerai bien avoir la recette de harcha normale, sauf ke la mienne est un peu dure kan meme
ça n'a aucun rapport avec celle que je prend des cafés, elle est top et trèèèèè moelleuse, miaaaam
klk un connait l'astuce?????
merci les filles smiling smiley
s
11 octobre 2007 15:54
ok alors essey celle là.
Ingrédients :



400 g de semoule fine
1/2 cuillerée à café de sel
1 levure chimique
100 g de beurre ramolli
3/4 de verre d'eau
un px de lévure bolangér aussi





Préparation :

Mélanger la semoule, le sel la levure puis incorporer le beurre. Bien mélanger, malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu molle. Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire

à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 minutes de chaque côté. Se déguste tiède
mé le truc é ke ta pate ne dois pa etre solide il faut ke sa sois molle car la semoule absorbe les liquide ok,il suffike tu suis la recette.

comme moi j'ai une allergie du beurre je met de l huile de table sa marche aussi .
a
11 octobre 2007 16:17
pour harcha belben je fais pareil, sauf pour qu'il soit meilleur, je parseme d'amandes effilées.
et à la sorite du four,j'arrose légèrement d'eau de fleur d'orange. je laisse boire.

facultatif : au moment de servir, un filet de miel.
s
11 octobre 2007 16:22
oui moi aussi je fait la meme chose je la four aussi au chokolat é en px aussi fair une harcha belben salé farcé avc la farce ke tu aime.
c
11 octobre 2007 16:34
merci souad bizzare! je fais la meme recette! sauf que je met pas de levure boulangère, mais je ne réussi jamai a avoir harcha des cafés sad smiley
r
11 octobre 2007 21:11
Harcha normale

http://www.cuisine-marocaine.com/modules/cuisine/article.php?storyid=1145&keywords=harcha+lait

Harcha au lait au four

http://darna.canalblog.com/archives/2007/03/15/4234208.html
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
11 octobre 2007 22:44
je met un peut de leveure boulangére sa rend les harcha plus tendre en tt cas moi je fait la rectte ke je t'ai ecrite é sa reussi tres bien en plus toutes mes voisine aussi ont apprécier.
a
12 octobre 2007 13:16
merci les filles!!!!dans mo, entourage pers. ne voulait me la donner
et jen profite pour souhaiter un laid moubarek said a tout le monde
biz!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook