Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harceler au travail
M
3 juin 2019 00:44
Salam à tous,
Avant tout mabrouk lwacheur !

Je vis un truc de fou au travail.
Je suis présente dans ce boulot depuis 2 mois , la période d’essai de 4 mois vient d’être renouvelée. Je suis donc en période d’essai pour deux mois. Le but de mon boulot et de développer l’activité donc en gros de mettre en place des contrats de prestations. J’ai un gros réseau donc j’ai eu pas mal d’orientations mais comme le service est dans un état grave je me suis dit que j’allais attendre quelques mois pour rentrer mes dossiers. J’ai donc remonté les GRAVES problèmes de service et nous sommes en train d’y remédier petit à petit.
Jusque là tout vas bien sauf que je subis de l’acharnement des directeurs et des ressources humaines carrément qui veulent que je rentre TOUS les dossiers. J’ai répondu en disant que c’était des projets de dossiers et qu’il n’y avait pas d’urgence. De jours en jours et de minutes en minutes les membres du siège me contactent pour rentrer MES dossiers. Je suis en train de craquer nerveusement, je veux juste qu’on me lâche. Je suis diplômé d’état et j’estime que l’état du service ne permet pas de rentrer des nouveaux dossiers puisque les dossiers en cours sont dans un état catastrophique. Je ne vais pas mettre des nouveaux dossiers en route alors que l’état du service est déplorable !
J’ai dis tout ça et on continue à me harceler, la situation est intenable et si je démissionne je perds tout mes droits au chômage. Ils ne veulent pas rompre ma période d’essai. Ma collègue a démissionné.
Que faire ?
Conseillez moi svp j’en peux plus.
Toutes les 10 minutes l’un ou l’autre m’appelle pour me mettre la pression c’est trop
Barakallah o fikoum
3 juin 2019 00:54
salam, parfois faut taper du point sur la table leur faire comprendre de s occuper de leur travail et qu il te laisse t occuper du tien.
3 juin 2019 00:54
Tu as pensé à chercher un autre boulot dans l’urgence?
3 juin 2019 00:55
Tu n'as pas 36 000 solutions :

- Tu tiens à ton job, tu fais la brebis marionnette et obtempères

- Tu cherches un VRAI job ÉPANOUISSANT où tu seras maître de tes décisions en attendant qu'ils te virent

De toutes façons, c'est un bras de fer psychologique où la patience sera ton alliée.
Ignore-les et continues sur ta lancée. Soit tu les auras à l'usure (ce dont je doute fortement), soit ils finiront par te pousser vers la sortie et se chercher une nouvelle brebis marionnette.

Travailler en entreprise et penser être totalement libre de ses décisions c'est se leurrer. Il y aura toujours des parties prenantes, plus ou moins impactantes certes, mais néanmoins présentes.
De plus, patience et stratégie sont indispensables.

Bref, prends du recul (je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire blablabla) autrement, tu vas te manger le mur (burn out à la clé).
Courage...
M
3 juin 2019 00:55
Je cherche à côté un autre taffe
J’en attrape des idées suicidaires
F
3 juin 2019 00:59
Salam aylekoum

Te laisse pas faire mets leurs la pression à ton tour dis leur que tu va appeler l’inspection du travail si ils continuent à te mettre la pression

Si ils te laisse pas en paix va voir ton médecin du travail ou ton généraliste et explique lui la situation et fait un arrêt de travail
3 juin 2019 01:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dépose plainte pour harcèlement.

Arrête de bosser comme un Chinois (35h par jour) mais bosse comme un Antillais (arrivée à 10h, pause café jusqu'à 11h30, pause déjeuner, sieste pour digérer, re-pause café, réunion, pause popo jusqu'à 17h).

Et dis-leur que tu as cramé tous tes dossiers. Deux fois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 juin 2019 01:11
Salam,

Mabrouk lwacheur
Wallah j’en peux plus... ton message me fait du bien wallah.
J’ai une boule à la gorge ils ont fait une chaîne autour de moi dès que l’un me lache l’autre reprend j’en peux plus.
C’est un truc de dingue et si je démissionne j’ai plus le droit au chômage alors qu’il me restait 13 mois de chômage. Demain je vais arriver et je vais encore me taper des mails ou des appels c’est trop j’étouffe parfois j’ai envie de monter aux sixièmes étage de la boîte et de sauter tellement il me rende dingue
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dépose plainte pour harcèlement.

Arrête de bosser comme un Chinois (35h par jour) mais bosse comme un Antillais (arrivée à 10h, pause café jusqu'à 11h30, pause déjeuner, sieste pour digérer, re-pause café, réunion, pause popo jusqu'à 17h).

Et dis-leur que tu as cramé tous tes dossiers. Deux fois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2019 01:17
Salam

Tu fais un courrier AR que dans la position actuelle tu ne peux professionnellement excuter cet ordre et tu te protèges par une mise de côté (Sauvegarde )de tes preuves pour qu’on ne trouve une excuse. Qui peut t’etre imputée.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam à tous,
Avant tout mabrouk lwacheur !

Je vis un truc de fou au travail.
Je suis présente dans ce boulot depuis 2 mois , la période d’essai de 4 mois vient d’être renouvelée. Je suis donc en période d’essai pour deux mois. Le but de mon boulot et de développer l’activité donc en gros de mettre en place des contrats de prestations. J’ai un gros réseau donc j’ai eu pas mal d’orientations mais comme le service est dans un état grave je me suis dit que j’allais attendre quelques mois pour rentrer mes dossiers. J’ai donc remonté les GRAVES problèmes de service et nous sommes en train d’y remédier petit à petit.
Jusque là tout vas bien sauf que je subis de l’acharnement des directeurs et des ressources humaines carrément qui veulent que je rentre TOUS les dossiers. J’ai répondu en disant que c’était des projets de dossiers et qu’il n’y avait pas d’urgence. De jours en jours et de minutes en minutes les membres du siège me contactent pour rentrer MES dossiers. Je suis en train de craquer nerveusement, je veux juste qu’on me lâche. Je suis diplômé d’état et j’estime que l’état du service ne permet pas de rentrer des nouveaux dossiers puisque les dossiers en cours sont dans un état catastrophique. Je ne vais pas mettre des nouveaux dossiers en route alors que l’état du service est déplorable !
J’ai dis tout ça et on continue à me harceler, la situation est intenable et si je démissionne je perds tout mes droits au chômage. Ils ne veulent pas rompre ma période d’essai. Ma collègue a démissionné.
Que faire ?
Conseillez moi svp j’en peux plus.
Toutes les 10 minutes l’un ou l’autre m’appelle pour me mettre la pression c’est trop
Barakallah o fikoum
3 juin 2019 01:18
Apprend à faire l'émoticône caca fumant dans tes mails.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 01:19 par CHN-W.
3 juin 2019 01:30
Salam alaykoum faut surtout pas te mettre dans un état pareil pour un travail c'est très mauvais t'as pas à devenir folle pour eux c'est jamais rien d'autre qu'un taf donc comme dit plus haut demain viens sur ton lieu de travail largement en retard et ne fout rien et le premier qui est pas content tu l'envoi chier explicitement ils te garderont pas longtemps lol

Par contre ton poste m'intrigue vraiment décompresse ne te laisse pas submerger ce n'est jamais rien d'autre que du salariat
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam à tous,
Avant tout mabrouk lwacheur !

Je vis un truc de fou au travail.
Je suis présente dans ce boulot depuis 2 mois , la période d’essai de 4 mois vient d’être renouvelée. Je suis donc en période d’essai pour deux mois. Le but de mon boulot et de développer l’activité donc en gros de mettre en place des contrats de prestations. J’ai un gros réseau donc j’ai eu pas mal d’orientations mais comme le service est dans un état grave je me suis dit que j’allais attendre quelques mois pour rentrer mes dossiers. J’ai donc remonté les GRAVES problèmes de service et nous sommes en train d’y remédier petit à petit.
Jusque là tout vas bien sauf que je subis de l’acharnement des directeurs et des ressources humaines carrément qui veulent que je rentre TOUS les dossiers. J’ai répondu en disant que c’était des projets de dossiers et qu’il n’y avait pas d’urgence. De jours en jours et de minutes en minutes les membres du siège me contactent pour rentrer MES dossiers. Je suis en train de craquer nerveusement, je veux juste qu’on me lâche. Je suis diplômé d’état et j’estime que l’état du service ne permet pas de rentrer des nouveaux dossiers puisque les dossiers en cours sont dans un état catastrophique. Je ne vais pas mettre des nouveaux dossiers en route alors que l’état du service est déplorable !
J’ai dis tout ça et on continue à me harceler, la situation est intenable et si je démissionne je perds tout mes droits au chômage. Ils ne veulent pas rompre ma période d’essai. Ma collègue a démissionné.
Que faire ?
Conseillez moi svp j’en peux plus.
Toutes les 10 minutes l’un ou l’autre m’appelle pour me mettre la pression c’est trop
Barakallah o fikoum
y
3 juin 2019 02:54
Tu vas voir ceux qui t’emmerde et tu leur expliques que ce n’est pas possible et surtout pourquoi ! Te demander toutes les 5 mn n’y changera rien ! Pcq ce n’est pas possible,

De ton côté, prépare le terrain pour prouver ce que tu avances. Qu’ils ne te licencient pas de façon abusive en te mettant tout sur le dos.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Je cherche à côté un autre taffe
J’en attrape des idées suicidaires
Y
3 juin 2019 02:54
Salam

Vue que tu es déjà en guerre avec eux en périodes d essaie tu es certaine qu ils ne garderont pas. Donc je t invite à vite chercher un nouveau boulot. En parallèle tu fais un mail avec tous les intéressés en copie pour leur dire qu il y a plein de points qui ne vont pas chose que tu entrain de remettre en place. Une fois que les points seront à jour tu le fera avec plaisir

Protège toi et ne rentre rien ils veulent certainement ton réseau et tes dossiers ... qui je pense il y a de l argent derrière !
3 juin 2019 03:11
Des idées suicidaires ? Are you crazy

L-O-L smoking smiley

Un travail c'est un chèque à la fin du mois, ni plus ni moins hein.
Par ailleurs, s'il te vient des idées suicidaires suite à des contrariétés d'opinions au travail, je ne te souhaite pas de vivre les contrariétés réelles de la vie. smoking smiley
Citation
MelleZitoune a écrit:
Je cherche à côté un autre taffe
J’en attrape des idées suicidaires
J
3 juin 2019 07:35
Arrangez vous pour avoir des écrits , des mails .

Contactez les prud'hommes.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam à tous,
Avant tout mabrouk lwacheur !

Je vis un truc de fou au travail.
Je suis présente dans ce boulot depuis 2 mois , la période d’essai de 4 mois vient d’être renouvelée. Je suis donc en période d’essai pour deux mois. Le but de mon boulot et de développer l’activité donc en gros de mettre en place des contrats de prestations. J’ai un gros réseau donc j’ai eu pas mal d’orientations mais comme le service est dans un état grave je me suis dit que j’allais attendre quelques mois pour rentrer mes dossiers. J’ai donc remonté les GRAVES problèmes de service et nous sommes en train d’y remédier petit à petit.
Jusque là tout vas bien sauf que je subis de l’acharnement des directeurs et des ressources humaines carrément qui veulent que je rentre TOUS les dossiers. J’ai répondu en disant que c’était des projets de dossiers et qu’il n’y avait pas d’urgence. De jours en jours et de minutes en minutes les membres du siège me contactent pour rentrer MES dossiers. Je suis en train de craquer nerveusement, je veux juste qu’on me lâche. Je suis diplômé d’état et j’estime que l’état du service ne permet pas de rentrer des nouveaux dossiers puisque les dossiers en cours sont dans un état catastrophique. Je ne vais pas mettre des nouveaux dossiers en route alors que l’état du service est déplorable !
J’ai dis tout ça et on continue à me harceler, la situation est intenable et si je démissionne je perds tout mes droits au chômage. Ils ne veulent pas rompre ma période d’essai. Ma collègue a démissionné.
Que faire ?
Conseillez moi svp j’en peux plus.
Toutes les 10 minutes l’un ou l’autre m’appelle pour me mettre la pression c’est trop
Barakallah o fikoum
3 juin 2019 07:45
Salam posteuse,

Sois tu résiste...sois tu te met en maladie...

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook