Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcelement scolaire
N
6 janvier 2017 21:44
Je te dit merci beaucoup pour ton message. Pour en parler a ma famille sa va etre compliquer car déjà la seule famille que j'ai en France c'est ma mère et mon freres et ma soeurs tous beaucoup plus petit que moi. Je ne veut pas trop en parler a ma mère car elle se tue au travail toutes les nuits pour qu'on est une vie convenable alors je ne veux pas lui faire de la peine. Mes freres et et ma soeur son tous plus petits que moi c'est moi qui m'en occupe car ma mère est très fatiguée par le travail alors si eux ils me voient triste... aujourd'hui c'est vendredi soir alors je verrais lundi et je vous en reparlerais inchAllah.
Citation
Miss-tête-à-bougna a écrit:
Salam aleykoum
C'est vraiment horrible ce qu il t arrive. Je comprends que tu soi stressé . Le problème c'est qu a force de ne rien dire tu lui laisse encore plus de possibilité à ce petit con. Tu le dis toi même avant c'était que les insultes, maintenant il se permet de te taper. Tu dois montrer tes limites. C'est pas parce que soi disant tu n'est pas très virilité que tu dois subir ça. En plus cela ne veux rien dire être viril, souvent ce genre de personne c'est beaucoup de bruit et dans la vraie vie les actes ne suivent pas.
Bref pour moi il faut d abord que tu tente de montrer qu il doit te respecter , ne te renferme pas car ça va être pire. As tu des amis peut être peut tu avoir leurs soutiens.
Tu dois aussi travailler ta repartie. Souvent une bonne repartie cloue le bec des arrogants.
Mais je suis d'avis que tu en parle à ta famille , il faut que quelqu un d adulte soi au courant .
Si ça ne fonctionne pas il faut que ta famille aie trouver la direction.
Et si ça e bouge pas je suis d avis d'envoyer quelqun de ta famille lui faire peur. Ça peut même être une fille très bagareuse lol.
Moi j'avais des problèmes avec un garçon a l'époque . Je pense qu'il m'aimais bien en fait (drôle de manière de le montrer ). En gros il n arrêtait pas de me tirer les cheveux en douce , me pousser .... j'avais 15 ans , j'étais toute petite de taille maigre et lui plus grand que moi et surtout très gros. Et bien un jour il a décider en classe de me pousser dans un coin et de me donner des coups de pieds au tibia. Ça a été le déclic j'ai péter un plomb je suis devenue aussi forte que hulk j'ai tirer la chaise à côté de moi et je lui ai lancée sur la tête . Le prof m à vue j'ai du m'expliquee le garçon a eu un mot dans son journal et depuis il n'a plus jamais oser me faire quoique ce soit.
Tu voit pas la peine d'être battis comme un grec pour en découdre avec les autres .
Courage
N
6 janvier 2017 21:45
C'est l'ancien compte d'une amie convertie enfaite
Citation
Muramassai a écrit:
nouvellesœur

je m'appelle Nabil
N
6 janvier 2017 21:56
Merci beaucoup a vous pour vos message. Le probleme aussi c'est que de plus en plus de personnes le suivent et m'insultent. mais pour moi les insultes se n'est pas le pire car il me traite de pd mais moi je sais ce que je vaut. je pense qu'il a commencer a m'emmbeter a partir du moment ou je suis aller voir une fille que personne aime dans la classe pour lui tenir compagnie car elle etait toujours toute seule mais pas de relations amoureuses ou autre je vous rassure. Je ne suis pas quelqu'un qui aiment "balancer" car pour moi sa reste un muslim et je n'ai pas envie qu'il est des problèmes
N
6 janvier 2017 22:03
Merci beaucoup pour ton message sa fait aussi du bien de pouvoir se confier comme sa.J'essayerai d'en reparler lundi apres une journée de cours inchallah
Citation
JuanOne a écrit:
Bonjour Nabil,

Désolé de ce qui t'arrive, j'espère que ça ne nuit pas à tes études, tu as le BEPC à la fin de l'année

D'abord, tiens bon. Tu peux déprimer parfois mais si tu baisses les bras, tu laisses ce débile "gagner" et c'est ce qu'il cherche, ça doit le rassurer dans sa "virilité" (si on peut parler de "virilité" à 15 ans). La meilleure des réponses est d'assurer tes études et ne t'inquiète pas, quand tu les auras réussies et décroché un bon travail, tu pourras toujours lui demander de se dépêcher quand il te servira ta commande au drive-in de Burger King smiling smiley

Mais sur un ton plus grave, le harcèlement scolaire est un vrai souci de nos jours, ce n'est pas un hasard si c'est une grande cause nationale. Je t'invite à lire ceci [www.nonauharcelement.education.gouv.fr]

Cela pourra te rassurer dans un premier temps, mais si je peux me permettre vu que tu es mineur : parle en à tes parents. Cela te fera du bien et tes parents pourront te soutenir pour la suite, tu peux légitimement demander au Proviseur de faire quelque chose. On parle de ton avenir, tu vas pas le gâcher à cause d'un abruti qui a des problèmes d'ego. Un mec qui aime bien faire du mal, tu n'as rien à attendre de lui, Dieu s'occupera de son cas

Alors oui, je sais, c'est chiant de "balancer" mais si tu te projettes dans l'avenir, sois sûr que tu ne le regretteras pas. Garde la foi et parle à tes parents, on voit tout de suite que tu es un garçon bien et je suis certain que tu passeras bientôt à autre chose
P
6 janvier 2017 22:10
Écoute moi Chère Nabile tu est sûrement quelqu'un qui n'aime pas la violence et tu a raison, mais malheureusement il y a des gens qui comprennent que comme ça.
La prochaine fois qu'il vient pour te faire du mal et ben suit mon conseil a la lettre .
tu lui fait regard froid, très froid et tu lui dit reste tranquille mec .
Je veux que tu soit déterminé à en découdre.
(Bagarre Soit il le faut)
Soit un homme grand! n'est peur que de Dieu.
6 janvier 2017 22:11
salam 'alaykoum Nabil,

Tu ne devrais pas rester sans rien faire, il va continuer à t'harceler jusqu'à ce que tu craques vraiment. Des cas d'harcèlement j'en ai vu, et ça peut aller très loin .

Si tu n'as personne à qui en parler, va voir les profs ils sont là en cas de soucis ... Ils peuvent t'aider, ils trouveront une solution avec toi, cet élève peut être renvoyer s'il persiste dans son harcèlement.

Sinon, va voir l'infirmière du collège, elle saura te conseiller.

Tu peux venir par MP si tu veux je pourrai t'expliquer un peu plus in chaa Allah


6 janvier 2017 22:26
ya des gens qui ont qu'un seul language celui du plus fort donc a partir de la ta que deux issue la soumission ou la rebellion apres tu peux demander a changer de classe ou meme voir d'ecole si ta pas la capacité a defendre ton intégrité a quoi ca sert de souffrir toute l'annéé ou tu en parle a un frere a la mosqué qui ira le voir et lui expliquera la vie
M
6 janvier 2017 23:16
Tu ne dois pas avoir peur de le dénoncer sous prétexte qu'il est musulman. Il n'a de musulman que le nom mais pas le comportement .
Sache que souvent les personnes aussi méchante que lui doivent être bien malheureuse . Mais ça n'excuse en rien son comportement .
C'est fout à mon époque jamais un musulman ne se battait avec son frère. Quand ça arrivais je me souviens que les autres garçons temperaient les choses . Il n'y a vraiment plus aucune solidarité .
Le pire les jeunes suivent ce gars qui es un mauvais exemple .
Au lieu de s'entraider à devenir meilleurs la nouvelle génération s'entraide dans les mauvaises habitudes .
Ne change jamais Nabil. Tu es quelqun de bien et ne te dit jamais que tu dois devenir comme eux pour être accepté.
C'est peut être tout simplement ma jalousie . Ça les gènes de voir que tu es dans le bons.
Courage . Tiens nous au courant .
M
6 janvier 2017 23:18
Lol oui la tête à bougna est devenue l incroyable hulk c'est fou ce que la rage peut te faire faire.
J'aurais pu le terrasser à main nue ce mec. Hahah
Citation
Chamallooww a écrit:
Désolée mais vous m'avez bien fait rire et ça fait du bien.
Merci les poussins.

Nabil: ça va ton agresseur fait la trêve du Ramadanptdr
et il te répond qu'il aime ça te frapper ptdr

Et alors miss tête à bougna ton pseudo ptdr
tu t'es carrément transformé en Hulk en plein cours?!ptdr

Je plains vos profs, vous avez quoi cette génération?

Bon si sérieux tout ça les zenfants, eh bien Nabil le harcèlement est sévèrement sanctionné. Tu devrais en toucher deux mots à ton prof principal deux minutes à la fin du cours, ensuite il/elle avisera avec le CPE. Si tu restes dans le silence, ça risque de s'aggraver et que cela devienne aussi du racket à la sortie.
7 janvier 2017 00:28
Défend toi
7 janvier 2017 01:09
salam
parles en avec un prof en qui tu as confiance. ils sont là pour vous aider sauf cas particulier
et ne pense jamais que quelqu'un a raison de te frapper, c'est inacceptable.
N
7 janvier 2017 12:04
merci beaucoup je vais essayer inchallah d'appliquer tes conseils. Pour information je suis bien Nabil sans e j'utilise juste l'ancien compte d'une amie. encore merci
Citation
Pacifiques a écrit:
Écoute moi Chère Nabile tu est sûrement quelqu'un qui n'aime pas la violence et tu a raison, mais malheureusement il y a des gens qui comprennent que comme ça.
La prochaine fois qu'il vient pour te faire du mal et ben suit mon conseil a la lettre .
tu lui fait regard froid, très froid et tu lui dit reste tranquille mec .
Je veux que tu soit déterminé à en découdre.
(Bagarre Soit il le faut)
Soit un homme grand! n'est peur que de Dieu.
7 janvier 2017 12:45
salam.

parles en à tes parents, un grand frere, un ami plus agé qu il lui dise de se calmer!!!!!
surtout ne te laisse pas faire.


serieux j ai envie d aller le voir lui en mettre 2 a cette merde.


Citation
Nabil7601 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Nabil j'ai 15 ans, je suis au collège en troisieme. Un garçon de ma classe (un rebeu comme moi) fait que de me taper ou de m'insulter et depuis quelques moi. J'était dans sa classe l'année derniere et il m'insultait mais il ne me tapait pas jusqua la periode de Ramadan ou ils c'est arreter donc il etait bien envert moi. c'est depuis 2 mois qu'il ne me lache pas il me traite de pd. Mais d'un coté il a raison je ne suis pas très très viril mais pas pd attention et puis je ne supporte pas me battre il en rajoute. Je n'ai pas l'habitude de me plaindre parceque je suis toujours très souriant et donc personne ne remarque que chui pas bien. Sa fait maintenant 5/6 mois que je suis a fond dans l'dine et il le sait très bien, mais il est toujours comme sa avec moi. Il sort avec des filles les touches et tous sa comme tous les gars de ma classe et moi je ne le fait pas car pour moi c'est haram. quand je vais au college je suis stresser et des que je le vois je suis stresser les seuls moment ou je ne suis pas stresser c'est quand je fait la priere, que je lit du qu'ran ou que je fait des du'a. Aujourd'hui je lui est demander pourquoi il etait mechant avec moi et il m'a dit qu'il aimait bien. Alors s'il vous plait aider moi je n'en peut plus
N
7 janvier 2017 14:42
merci pour ton messge. défois j'essaye de lui repondre mais quoi que jlui dis d'arreter< il répond toujours par "ta gueule". comme je l'ai dit en petit peut plus haut je n'ai pas de grand freres j'ai qu'une soeur de 11 ans et trois freres de 9,6,5 ans et mon pere iInna lillahi wa inna ilayhi raji'oun il est mort. Les seuls oncles/cousins que j'a ils sont tous en tunisie
Citation
étoile.filante a écrit:
salam.

parles en à tes parents, un grand frere, un ami plus agé qu il lui dise de se calmer!!!!!
surtout ne te laisse pas faire.


serieux j ai envie d aller le voir lui en mettre 2 a cette merde.
7 janvier 2017 15:14
Allahi rahmo. t es de quel endroi? faut qu il se calme.

un conseil: inscrit toi dans un sport de combat. pas pour apprendre a te battre mais tu apprendras a avoir confiance en toi et etre + charismatique.
mais surtout ne change jamais tes valeurs!!
Citation
Nabil7601 a écrit:
merci pour ton messge. défois j'essaye de lui repondre mais quoi que jlui dis d'arreter< il répond toujours par "ta gueule". comme je l'ai dit en petit peut plus haut je n'ai pas de grand freres j'ai qu'une soeur de 11 ans et trois freres de 9,6,5 ans et mon pere iInna lillahi wa inna ilayhi raji'oun il est mort. Les seuls oncles/cousins que j'a ils sont tous en tunisie
7 janvier 2017 15:16
hum j avais pas vu tes anciens message. tu es passé de nouvelle soeur convertie à un jeune tunisien harcelé...

gros fake.
N
7 janvier 2017 15:33
Non non comme je l'ai dit avant j'arrive pas avoir une adresse email donc pour s'inscrire faut une ya une amie qui ma passer son ancien compte. je suis pas un "fake"
Citation
étoile.filante a écrit:
hum j avais pas vu tes anciens message. tu es passé de nouvelle soeur convertie à un jeune tunisien harcelé...

gros fake.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook