Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement dans les rues
7 juin 2014 01:08
Citation
chelhitaHS a écrit:
Asad, c'est quoi ta question ?
des anecdotes ? trop la honte ! mdrrr

Oui vas y grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
7 juin 2014 01:09
Citation
laperle rare a écrit:
@12WX

bin je répondai a ton A+B =C
bref peu importe que je sois belle ou moche
c'est pas important

Ben si c’est important je dirai même très important moody smiley

Discuter avec belle femme ce n’est pas la même qu’avec une moche spinning smiley sticking its tongue out

Oui je sais tu es mariée, ben je te drague pas

De toute façon, comme femme, tu fais peur avec tes commentaires

Sur ce, bonne nuit Bye
m
7 juin 2014 01:10
Citation
dep_ a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
aleykoum salam,

il n'y a pas que les filles qui subissent du harcèlement je peux te dire qu'a un moment c'est lourd à supporter smoking smiley

Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

ils se font harceler du regard certainement, parce que lebnat ma bqawch key 7echmo 3la 3aradhom

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'harcèlement dans ce genre de figure? Je dirais plutôt que c'est de la drague mais pas vraiment de l'harcèlement.........enfin je ne sais pas Heu
B
7 juin 2014 01:12
Je vois pas la vidéos tu peux m'expliquer vu que tu l'as vu grinning smiley
D
7 juin 2014 01:13
Citation
أسدالجنة a écrit:
Oui vas y grinning smiley
Raconte d'abord.
d
7 juin 2014 01:14
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
En ce qui me concerne, et depuis mon adolescence, je n'ai jamais compris pourquoi les hommes au bled draguent cent fois plus qu'ici. Ils m'ont toujours effrayée et ça m'a toujours intriguée. Pourquoi?
Pourquoi les hommes du bled considèrent les femmes comme de la viande fraîche???

Il y a deux ans, je crois, j'étais au marché, arrêtée devant un stand.
En face de moi, un peu plus loin, je croisai le regard pénétrant d'un homme.
J'ai baissé instantanément les yeux et l'oubliai aussi vite qu'il était apparu.
Quelques secondes plus tard, pendant que je regardais un vêtement, une voix masculine frôla mon oreille, derrière moi, pour chuchoter: "t'es super mignonne!"
Comme un psychopathe!!!

J'en ai eu froid dans le dos et j'en suis restée tétanisée.

Comment réagir à ce genre d'attitude?
À défaut de me sentir flattée, j'ai eu peur pour ma vie, ce jour là.
Sans oublier que j'avais 35ans, je porte le hijab avec des vêtements amples et j'ai trois enfants!!!!!

je te comprends a 100% sur ça

pour en revenir à ce que tu dis au début de ton commentaire " je croisai le regard pénétrant d'un homme.
J'ai baissé instantanément les yeux et l'oubliai aussi vite qu'il était apparu. "
moi ce qui m énerve dans ce genre de situation (je ne parle pas du maroc) c est quetoi tu baisses le regard direct parce que c est normal, et le type ça le fait sourire et il est fier parce qu il croit qu il t as troublée et que c est pour ça que t as réagis de la sorte, alors que pas du tout.
d
7 juin 2014 01:21
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
aleykoum salam,

il n'y a pas que les filles qui subissent du harcèlement je peux te dire qu'a un moment c'est lourd à supporter smoking smiley

Ah oui tu connais des hommes qui se font harceler? moody smiley

ils se font harceler du regard certainement, parce que lebnat ma bqawch key 7echmo 3la 3aradhom

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'harcèlement dans ce genre de figure? Je dirais plutôt que c'est de la drague mais pas vraiment de l'harcèlement.........enfin je ne sais pas Heu

A la place de l homme je trouverais ça lourd en tout cas
7 juin 2014 01:23
Citation
chelhitaHS a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Oui vas y grinning smiley
Raconte d'abord.

J'en raconte une seule grinning smiley

C'était en première année à la fac, j'avais un laboratoire de physique en optique géométrique. Je faisais tranquillement des expériences et le groupe d'à coté avait un peu de mal donc j'ai été les aider, il y avait justement une fille avec eux, à l'époque je participais au forum de la faculté, il se posait la question de savoir qui j'étais car j'arrivai à répondre à toutes les questions. Quand la fille a su que j'étais le gars du forum, elle a voulu savoir si j'avais un facebook , j'avais dis non. A la fin, je suis reparti à l'avance et elle a été demander à tous mes camarades de classe ( on a plusieurs classes différentes ) mon numéro de téléphone et un gars lui a donné ! Euuuuuh ok, Le lendemain de retour en classe, j'étais fiché et toute ma classe en parlait alors que je n'avais rien demandé, c'est de ma faute Oh

à toi !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/14 01:26 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
7 juin 2014 01:34
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

On m a jamais manqué de respect hamduliLah mais je sais que s il m arrivais le quart de ce qui t es deja arrivé a toi j aurai fait une crise cardiaque direct

l autre jour dans le metro un groupe d homme se tenait pas loin je ne savais juste plus ou me mettre si j avais pu je serai descendu de la rameIll

L idéal ce serait comme au Japon, des rames de metro réservée au femmes.

Wa aleikoum assalam,

LoL il faut juste savoir faire preuve de calme afin de pouvoir analyser au mieux la situation... il y a des gens vraiment pas nets et d'autres un peu plus "normaux" on va dire.

La tenue ne change pas forcément la donne, il suffit de devenir cible, plaire à x ou y même en pyjama winnie l'ourson il est probable d'avoir droit à des "remarques".
Je ne parlerai même pas des "creepers" qui fixent comme des psychopathes alors que tu les ignore royalement.

Le souci des grosses mégalopoles: tu es quasiment obligée de prendre les transports en communs... car les trajets en voiture sont trop longs et compliqués.

Que tous les mâles maghrébins soient rassurés les pires restent les hommes qui viennent du Moyen Orient!!!!!! beaucoup de personnes pas nettes surtout lorsqu'ils sont à l'étranger.
ça donne des trucs de ce genre:
Arab creep abroad
aux alentours des 2min52

Il est important d'être attentive à son entourage tout en se montrant discrète pour essayer de ne pas croiser le regard ou attirer l'attention de drageurs invétérés...
D
7 juin 2014 01:38
Citation
أسدالجنة a écrit:
J'en raconte une seule grinning smiley
C'était en première année à la fac, j'avais un laboratoire de physique en optique géométrique. Je faisais tranquillement des expériences et le groupe d'à coté avait un peu de mal donc j'ai été les aider, il y avait justement une fille avec eux, à l'époque je participais au forum de la faculté, il se posait la question de savoir qui j'étais car j'arrivai à répondre à toutes les questions. Quand la fille a su que j'étais le gars du forum, elle a voulu savoir si j'avais un facebook , j'avais dis non. A la fin, je suis reparti à l'avance et elle a été demander à tous mes camarades de classe ( on a plusieurs classes différentes ) mon numéro de téléphone et un gars lui a donné ! Euuuuuh ok, Le lendemain de retour en classe, j'étais fiché et toute ma classe en parlait alors que je n'avais rien demandé, c'est de ma faute Oh
à toi !
Sympa celui qui donne ton numéro...
Pour moi, le pire c'était à la fac, je me faisais harceler par un gars, il me faisait trop peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 01:44 par chelhitaHS.
a
7 juin 2014 02:56
arrêtez d'être de mauvaise foi
la plupart du temps les dragueurs ( pour pas dire tout le temps) c'est des rebeux ou des renois
c la vérité c tout
ta djéà vu un noich venir te tchatcher sérieux ? moi jamais vu ça dma life
les indiens ils tapent les regards pervers eux mdr
de ma vie, je me suis faite draguer par un francais qu'une seule fois et c t un vieux mdr
7 juin 2014 03:45
salam peut être que les dragueurs sont les renois ou les rebeus mais les plkus gros violeurs sont biens les français , on est dragueurs , emmerdeurs peut être mais pas violeurs , donc les kouffars vont faire les gentils , les méprisants pour bien vous attirer et vous prendre pour des vrais objets
7 juin 2014 03:56
Citation
Paolina a écrit:
Bonsoir,

J'ai déjà eu droit à un : "Vous êtes charmante mademoiselle!"

Je croise le gars, je le regarde vite-fait sans répondre, je réponds pas, je suis dans mes pensées...

J'entends derrière moi: "-Hé! Tu pourrais répondre, espèce de malpolie! Salope va!"

Oh "Charmante, malpolie et salope, ça fait beaucoup quand même, c'est contradictoire en plus!^^

Plus que son origine, c'est son âge qui m'a attristé... sad smiley Sûr, il avait la quarantaine...
Salam , je suis d'accord avec toi , il ne faut pas dire que il y'a que les arabes et les noirs qui sont impolies , par contre le coup de "charmante et mal polie "c'est pas top , mais j'en ai marre qu'on nous dénigre sur tout , ben moi j'habitais dans le marais j'ai vu deux hommes s'envoyer en l'air debout au milieu du boulevard Beaumarchais , ah c 'est dégueulasse mais je ne peux pas dire que tous les français sont comme ça car ce jour là c'était des français , en gros arrêtons de réduuire notre comuunauté a quelques personnes
i
7 juin 2014 09:40
Citation
Merouane75 a écrit:
salam peut être que les dragueurs sont les renois ou les rebeus mais les plkus gros violeurs sont biens les français , on est dragueurs , emmerdeurs peut être mais pas violeurs , donc les kouffars vont faire les gentils , les méprisants pour bien vous attirer et vous prendre pour des vrais objets

t'as des sources , des statistiques......?
P
7 juin 2014 09:43
Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les noirs et les arabes qui sont impolis, ça c'est un défaut universel, mais dans la rue, mais après il y a des réalités qu'on ne peut pas occulter... Tous comme les homos qui s'envoient en l'air au yeux de tous, personne ne nie qu'il existe des "grandes folles" qui éprouvent le besoin de s'exhiber...Ceci dit, dans ton cas, c'est carrément un délit d'exhibition, si tu as croisé des policiers après, tu peux faire ton devoir de citoyen en leur indiquant l'endroit de "l'agression visuelle". Si des enfants passent par là après...

Moi dans l'altercation de l'homme, c'est son âge qui m'a choqué...Il a peut-être une petite fille...Quelle éducation et vision de la femme va-t-il lui donner? C'est désolant quand même... sad smiley

Il y a des français qui interpellent les filles dans la rue, mais si tu ignores, dans 90% des cas, ils n'insistent pas, c'est du vécu aussi...Et comme j'ai dis dans un précédent post, je suis soulagée quand le Ramadan arrive et de voir les terrasses de café se vider dans mon quartier...Comment t'expliquer sans exagérer que je retrouve alors simplement ma liberté de marcher? Et pas en minijupe, en jean, en ballerine et en t-shirt quoi...C'est une réalité aussi que vivent beaucoup beaucoup de femmes...Mais je n'ai jamais mis tout le monde dans le même sac, mais quand on constate des événements récurrents dans la rue, c'est important de les partager afin de prévenir de manière générale...
i
7 juin 2014 09:47
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les noirs et les arabes qui sont impolis, ça c'est un défaut universel, mais dans la rue, mais après il y a des réalités qu'on ne peut pas occulter... Tous comme les homos qui s'envoient en l'air au yeux de tous, personne ne nie qu'il existe des "grandes folles" qui éprouvent le besoin de s'exhiber...Ceci dit, dans ton cas, c'est carrément un délit d'exhibition, si tu as croisé des policiers après, tu peux faire ton devoir de citoyen en leur indiquant l'endroit de "l'agression visuelle". Si des enfants passent par là après...

Moi dans l'altercation de l'homme, c'est son âge qui m'a choqué...Il a peut-être une petite fille...Quelle éducation et vision de la femme va-t-il lui donner? C'est désolant quand même... sad smiley

Il y a des français qui interpellent les filles dans la rue, mais si tu ignores, dans 90% des cas, ils n'insistent pas, c'est du vécu aussi...Et comme j'ai dis dans un précédent post, je suis soulagée quand le Ramadan arrive et de voir les terrasses de café se vider dans mon quartier...Comment t'expliquer sans exagérer que je retrouve alors simplement ma liberté de marcher? Et pas en minijupe, en jean, en ballerine et en t-shirt quoi...C'est une réalité aussi que vivent beaucoup beaucoup de femmes...Mais je n'ai jamais mis tout le monde dans le même sac, mais quand on constate des événements récurrents dans la rue, c'est important de les partager afin de prévenir de manière générale...


Salam,

exactement , tu rapporte ce que tu ressent, de par ton vécu tu dénonce une pratique qui te gène, je ne vois pas qui serait en droit de juger ta façon de percevoir ce côté insistant et désagréable de certains hommes vicieux et pervers.
i
7 juin 2014 10:03
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Je te préviens par jalousie ils vont tout faire pour salir ma réputation et me faire passer pour ce que je ne suis pas alors que je suis une fille halal certifiée AVS donc on est d'accord tu ne les écoutera rien ne pourra te bloquer? sad smiley

Te réputation n'est pas à refaire Angel Si tu as la certification AVS je te ferai confiance les yeux fermés grinning smiley[/quote

Oui j'ai été certifiée AVS par la grande mosquée de Lyon il y a quelques mois grinning smiley

Au début c'était la mosquée de paris qui m'avait certifiée AVS après j'ai commencé à virer à gauche alors que normalement le tampon AVS devait me protéger et c'est là où m'a dit que la mosquée de paris délivre de faux certificats donc je suis parti à la mosquée de Lyon et depuis je suis pure certifiée AVS halal à 100% Angel masha'Allah 3liya grinning smiley



Salam,

c'est quoi cette certification AVS 100%Halal ?

moody smiley
a
7 juin 2014 10:32
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore un reportage pour faire passer les maghrébins pour des animeaux.

Je dis pas que ça n'existe pas et que c'est bien, mais souvent ce genre d'initiatives ne vise qu'a dénigrer les maghrébins à travers les cassos pour dire en gros regardez il sont inintégrable à notre société.

Je suis sur qu'elle as eu des reactions de la part de belge, mais dans leur montage il le montrerons pas. Il feront en sorte de montrer que les quelques maghrebin vulgaire et pas ceux qui la calcule même pas.

tu n'es pas une femme pour savoir qui harcèle et qui n'harcèle pas

si tu l'étais, tu saurais que ça représente l'exacte réalité

jamais vu des blancs harceler des femmes

ce ne sont que des maghrébins qui agissent de la sorte

et le pire, ce sont les hommes venus du bled, de vrais animaux sans aucun respect

ça ne veut pas dire que tous les maghrébins sont ainsi mais que ceux qui se comportent ainsi sont essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, maghrébins

et là, tu te dis il y a un vrai problème de culture et d'éducation
f
7 juin 2014 11:06
slm
la drague se trouve dans toutes les couches de la societe et toutes les ethnies cest just l approche qui differe
les français je peux vous assurer qu ils ne se genent pas, jai eu affaire à tout, du jeune de quartier converti au chauffeur de taxi qui frise la quarantaine, en passant par mon ancien chef (lorsque je travaillais pour me payer le permis pendant les vacances scolaires j etais a peine sortie de l adolescence) lui aussi, 20 ans de plus que moi
l antillais tres lourd qui etait en couple avec mon amie ne se genait pas pour me chanter des louanges
un autre aussi qui a essayé de m embrasser en pleine rue sans préméditation apparente, je lui ai laissé des traces dans le visage dont il se rappelera toute sa vie
un libanais qui me suppliait de prendre ses cadeaux sur mon lieu de travail
un italien boulanger qui me harcelait quand j allais acheter le pain, marié et pere de famille
au maroc jai eu droit a des "taroubiat" par ci "molat la3youne" par là mais c etait jamais aussi lourd que chez les "blancs" , d une parce que j etais accompagnée et de deux parce que je portais une longue abaya en sortant, avec voile
je me suis mise a porter la 3abaya mais sa n a pas empeché les emirati de tenter des approches, walakine, leur approche est vraiment subtile, ils sont du genre à laisser des poemes en arabes manuscrit au barmaid indien pour quil me la donne en main propre
ou a les laisser sur ma table lorsque j allais me repoudrer le nez
des regards tres insistant en voiture lorsqu ils sont au feu rouge par exemple mais jamais de harcelement ou de tentatives d attouchement comme je les ai vecu en france (jai pas raconté toutes les anecdotes jy passerai la journee)
les maghrebins en france ne me draguaient pas lourdement au contraire ils etaient tres galants, ils me portaient les sacs de courses, m ouvraient la porte, jamais un mot de travers pourtant ils sont ce que la société nomme d' indésirables, de racailles
les apparences trompent, je ne defends pas les maghrebins mais ce n etaient pas les plus lourd au contraire, les plus affreux et mal eduqués etaient des "blancs".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/14 11:08 par minaa_.
E
7 juin 2014 11:08
Demander un numéro de téléphone parce qu'une fille est intéressé par toi n'est pas du harcèlement. Ton ami le lui a donné en croyant que ça n'aura aucun effet négatif ou alors pour blaguer.

Il y a des manières d'aborder. Le "hé mademoiselle t'es charmante" (cliché) est vraiment nul. Oubliez les répliques du genre: "ton père est un voleur parce qu'il a mis toutes les étoiles du ciel dans tes yeux" c'est flateur mais trop facile.
Ca commence par de petits regards discrets sans trop insister ^^ (c'est toujours flatteur de savoir que quelqu'un te regarde gentillement).

Apres en fonction de la situation et de la personne faut s'adapter.
Selon la personne une manière peut etre "choquante" alors qu'elle ne l'est pas pour une autre personne.

Mesdemoiselles et messieurs s'il vous plait, dites comment vous aimerez etre abordé ou pas. Ca ne peut qu'aider les gens à le faire d'une manière pas trop choquante.


Si je me souviens bien AVS est un organisme qui vérifie gratuitement si la viande est effectivement halal. Du jambon de dinde ou il y a écrit halal puis certifié AVS est plus rassurant à manger qu'un autre jambon de dinde ou il n'y a que certifié halal. Je ne sais plus quand, un groupe de musulman a découvert qu'une chaine de distribution de viande halal ne l'était pas en réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook