Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement de rue
l
3 janvier 2021 14:02
Je sortais avec une bague au doigt pour montrer que j'étais mariée à l'époque, et dès qu'un mec venait me parler, je lui disais que j'étais mariée,
quand le mec insistait, je menaçais d'appeler mon mari qui se ferait un plaisir de lui casser la gueule, en général ça les calme.
aucun respect ces chacals, j'ai peur de leur répondre et de me faire agresser
dur d'être une femme
*
3 janvier 2021 14:02
Salam

Courage, j'ai aussi vecu ca, et encore aujourdhui avec mes enfants je me fai importuné, certains rien ne les arete, une foi j'avais mon petit dernier sur le porte bébé et un monsieur me dit cava beauté.

J'ai tellement beugué que j'ai pas reagit, mais dire cava beauté a une femme voilée qui a un bébé, quel honte. Je precise voilée car je suis mastoura donc ca devrait freiner les ardeurs des hommes mais certains rien ne les arete.

Aujourdhui je ne prend pas les transport, j'ai ma voiture ca aide jss tranquille

Quand j'etais plus jeune " periode etudiante surtout "tout comme pensée j'ai vecu le harcelement quotidien, les insultes de pu.e quand tu repond pas aux avances, les hommes qui ont des geste phyique envers toi, qui te colle au distributeur, qui essaye de t'embrasser de force bref ecoeurant.

Moi perso je te conseillerai d'avoir une bombe a lacrymo, d'apprendre a te defendre aussi, d'eviter les heures de nuit, j'ai creer un post tu as juste a regarder sur mo profils, conseil pour eviter une agression, beaucoup ont participé et ont donné des conseils.

Lit le ca pourra t'aider.
*
3 janvier 2021 14:04
J'ai remonté mon post conseil eviter une agression si ca peux t'aider IN SHA ALLAH
Z
3 janvier 2021 14:26
Moué tu lui a pourtant dis que tu n'était pas intéressé ,il abuse le mec
Citation
Lady A a écrit:
Ça commence comme ça: "ça va?"
Puis moi j'abrège un oui.
Ensuite il te sors un "t'es marié"
Puis je ne sais même plus ce que je lui ai dit, tout mon corps était en alerte, et il me suit chaque fois que je tourne dans une ruelle jusqu'à ce que je me réfugie dans ce magasin d'auto. En attendant je protestais un: " Je ne suis pas intéressé "
Donc oui, je suis sûr avoir été suivi sinon j'en aurai pas fait tout un post....

je me suis déjà sentie suivre une autre fois quand j'enchaînais plusieurs tram et j'ai dû sortir à un autre arrêt à la dernière minute , mais c'est justement ça que ça crée après: est-ce que j'étais parano ou pas? À ce moment précis j'étais suivi aussi?

...
3 janvier 2021 20:39
Oulaaa ma pauvre ça c'est aussi horrible qu'Allah te préserve
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi on a déjà tenté de me racketter. C’est pas agréable du tout ptdr

Alors j’imagine pas l’harcèlement de rue.
3 janvier 2021 20:43
Selem Wahleykoum ma sœur, je suis d'accord avec certains points mais malheureusement la majorité de ce que tu dis n'est pas envisageable. Parce que dans ce genre de situation je m'empêcherait de vivre encore plus et je vivrai dans une sorte de bulle parano que j'évite un maximum.

Ce sont des conseils mignons mais très loin de la réalité malheureusement

Que Dieu nous protège ??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quand j'étais jeune j'ai connu ça...

Les "trucs" qui ont permis de stopper ce genre de situation :
- éviter certains lieux à certaines heures,
- se déplacer rapidement,
- prendre garde de croiser le regard de un homme, pour certains c'est une ouverture,
- éviter de soritr seule,
- paraître inaccessible par son apparence,
Par exemple un style de "dame", tenue traditionnelle avec le voile,
- préserver ta pudeur en couvrant tes charmes,
- dans un petit quartier, montrer qu'on a des hommes derrière (père, frère, mari),
- garder toutes les portes fermées, tout en restant polie et ferme.

Si tu fais jeune et pauvre, tu paraîtras accessible et meme vulnérable.
L'air hautain ne suffit pas.

Je te conseille d'acheter une petite bombe lacrymogène et de la garder accessible dans ta poche pour parer une éventuelle agression.

Si tu en as la possibilité, quitte les grandes villes et les quartiers mal famés.

Si tu te sens suivie, entre dans un commerce et demande de l'aide.

Passe ton permis dès que possible pour éviter de te déplacer en transports et fais toi accompagner par ton père ou frère si possible si tu vis avec eux et qu'ils sont disponibles.
3 janvier 2021 20:45
Tu as du tempérament t'as bien de la chance moi franchement ce genre de situations m'angoisse comme je l'ai dis et vraiment prendre la parole à haute voix c'est compliqué pour moi à tous moment je bafouille
J'ai pourtant une bague qui fait croire que je suis marié mais je ne la porte pas tout le temps, très bonne idée n'empêche lol

Je te le fais pas dire c'est dur... que Dieu te préserve ??
Citation
laptaupe a écrit:
Je sortais avec une bague au doigt pour montrer que j'étais mariée à l'époque, et dès qu'un mec venait me parler, je lui disais que j'étais mariée,
quand le mec insistait, je menaçais d'appeler mon mari qui se ferait un plaisir de lui casser la gueule, en général ça les calme.
aucun respect ces chacals, j'ai peur de leur répondre et de me faire agresser
dur d'être une femme
3 janvier 2021 20:53
Selem Wahleykoum merci beaucoup pour ton témoignage ! Je me reconnais dans ce que tu dis, ne pas savoir quoi répondre, être mastura, etc et ouiiii rien ne les arrête effectivement ! C'est ça qui me révolte

J'ai vraiment hâte de passer le permis mtn, échanger sur le forum m'a encore plus motivé lol

C'est vraiment dur quand tu es seul et que tu vie ce genre de chose j'espère que ça ne t'a pas fait trop de dégâts psychologiquement, c'est vraiment une question que je me pose

Merci beaucoup je vais y jeter un œil yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Courage, j'ai aussi vecu ca, et encore aujourdhui avec mes enfants je me fai importuné, certains rien ne les arete, une foi j'avais mon petit dernier sur le porte bébé et un monsieur me dit cava beauté.

J'ai tellement beugué que j'ai pas reagit, mais dire cava beauté a une femme voilée qui a un bébé, quel honte. Je precise voilée car je suis mastoura donc ca devrait freiner les ardeurs des hommes mais certains rien ne les arete.

Aujourdhui je ne prend pas les transport, j'ai ma voiture ca aide jss tranquille

Quand j'etais plus jeune " periode etudiante surtout "tout comme pensée j'ai vecu le harcelement quotidien, les insultes de pu.e quand tu repond pas aux avances, les hommes qui ont des geste phyique envers toi, qui te colle au distributeur, qui essaye de t'embrasser de force bref ecoeurant.

Moi perso je te conseillerai d'avoir une bombe a lacrymo, d'apprendre a te defendre aussi, d'eviter les heures de nuit, j'ai creer un post tu as juste a regarder sur mo profils, conseil pour eviter une agression, beaucoup ont participé et ont donné des conseils.

Lit le ca pourra t'aider.
N
3 janvier 2021 20:57
Al Hamdoulilah ils ont laissé tombés. Dis toi ils ont voulu me racketter parce qu’il croyaient j’étais un « français ». C’est ce qu’ils m’ont dis. Cet été j’avais les cheveux mi longs et je portais une casquette, je ressemblais pas trop à un maghrébin.
Mais quand il a vu je parlais arabe il a laissé tomber, il me l’a dit lui même.
Citation
Lady A a écrit:
Oulaaa ma pauvre ça c'est aussi horrible qu'Allah te préserve
3 janvier 2021 21:15
C'est vrai que bcp s'arrêtent à la nationalité et parfois à la religion...
Franchement moi même parfois je me dis si j'étais pas voilée ça aurait pu être pire
Citation
NossiJasmin a écrit:
Al Hamdoulilah ils ont laissé tombés. Dis toi ils ont voulu me racketter parce qu’il croyaient j’étais un « français ». C’est ce qu’ils m’ont dis. Cet été j’avais les cheveux mi longs et je portais une casquette, je ressemblais pas trop à un maghrébin.
Mais quand il a vu je parlais arabe il a laissé tomber, il me l’a dit lui même.
*
4 janvier 2021 10:24
Non, cava meme si il est clair que quand un homme a un geste physique envers toi alors que tu lui dit non ca t'ecoeure mais j'ai grandit muri, aujourdhui jss prudente, je reagit très vite aussi si on s'approche de moi trop près.

A l'epoque quand je devait sortir le soir, je mettai une capuche desfois, j'etais vehiculé donc j'evitais le tram.

Courage franchement apart fuir crier te defendre, je ne vois pas ce que tu peu faire.

Les transport essaye d'aller dans une ram vide, bus de t'assoire a coté d'une femme, ou rester debout le dos contre les vitres , regard froid.

Sinon quand qqun t'importune comporte toi comme un bonhomme crashe par terre ca le fera fuir ptdr

Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum merci beaucoup pour ton témoignage ! Je me reconnais dans ce que tu dis, ne pas savoir quoi répondre, être mastura, etc et ouiiii rien ne les arrête effectivement ! C'est ça qui me révolte

J'ai vraiment hâte de passer le permis mtn, échanger sur le forum m'a encore plus motivé lol

C'est vraiment dur quand tu es seul et que tu vie ce genre de chose j'espère que ça ne t'a pas fait trop de dégâts psychologiquement, c'est vraiment une question que je me pose

Merci beaucoup je vais y jeter un œil yawning smiley
l
4 janvier 2021 14:48
amine, que Dieu te préserve également, ne crois pas que je sois particulièrement dégourdie, je bafouille beaucoup en public aussi, mais à un moment donné, quand tu te sens mal dans une situation, il faut trouver des parades pour s'échapper et tu ne peux compter que sur toi même, je me suis déjà fait agresser verbalement dans le métro sans que personne ne dise rien à côté, j'ai ignoré le mec, j'ai prié prié prié en silence et je suis descendue, hamdoulilah il m'avait pas suivi mais j'ai eu peur.
Citation
Lady A a écrit:
Tu as du tempérament t'as bien de la chance moi franchement ce genre de situations m'angoisse comme je l'ai dis et vraiment prendre la parole à haute voix c'est compliqué pour moi à tous moment je bafouille
J'ai pourtant une bague qui fait croire que je suis marié mais je ne la porte pas tout le temps, très bonne idée n'empêche lol

Je te le fais pas dire c'est dur... que Dieu te préserve ??
4 janvier 2021 16:31
Merci pour les conseils ??
Citation
*Orchidée* a écrit:
Non, cava meme si il est clair que quand un homme a un geste physique envers toi alors que tu lui dit non ca t'ecoeure mais j'ai grandit muri, aujourdhui jss prudente, je reagit très vite aussi si on s'approche de moi trop près.

A l'epoque quand je devait sortir le soir, je mettai une capuche desfois, j'etais vehiculé donc j'evitais le tram.

Courage franchement apart fuir crier te defendre, je ne vois pas ce que tu peu faire.

Les transport essaye d'aller dans une ram vide, bus de t'assoire a coté d'une femme, ou rester debout le dos contre les vitres , regard froid.

Sinon quand qqun t'importune comporte toi comme un bonhomme crashe par terre ca le fera fuir ptdr
4 janvier 2021 16:33
Le pire c'est quand personne ne réagit autour de toi et sur internet ça fait les moralisateurs...
Citation
laptaupe a écrit:
amine, que Dieu te préserve également, ne crois pas que je sois particulièrement dégourdie, je bafouille beaucoup en public aussi, mais à un moment donné, quand tu te sens mal dans une situation, il faut trouver des parades pour s'échapper et tu ne peux compter que sur toi même, je me suis déjà fait agresser verbalement dans le métro sans que personne ne dise rien à côté, j'ai ignoré le mec, j'ai prié prié prié en silence et je suis descendue, hamdoulilah il m'avait pas suivi mais j'ai eu peur.
N
4 janvier 2021 16:35
Elle a raison.

Au lieu de ressembler à une "bonne meuf" essaie de ressembler à un "mec bizarre".

Ça passe crème dans la rue personne te calcule.
Citation
Lady A a écrit:
Merci pour les conseils ??
A
4 janvier 2021 16:45
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa baraktuh

En lisant ce type de posts et témoignages, je me rend compte de votre galère.
Si même une maman n'est pas tranquille, que reste t'il

Est ce que vous pensez que le sport peut aider ?
Une femme qui a appris à se défendre dégage une plus grande confiance et peut intimider, forcer la distance (psychologiquement sans avoir à mettre des baffes).
A
4 janvier 2021 16:49
Par exemple, cette technique marocaine très efficace

*
4 janvier 2021 17:59
Salam

Avoir un comportement de bonhomme ça refroidi direct lol. C'est pr ça je lui ai conseillé de craché au sol lol.

Et savoir se défendre oui ça aide avoir le réflexe. Même si des fois on beugue c'est sur quand on est sous le choc.

Après il y aussi des hommes très gentil très altruiste il vont venir t'aider sans drague sans rien demander.ca m'arrive souvent donc il y a pas que des Mauvaix.


Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa baraktuh

En lisant ce type de posts et témoignages, je me rend compte de votre galère.
Si même une maman n'est pas tranquille, que reste t'il

Est ce que vous pensez que le sport peut aider ?
Une femme qui a appris à se défendre dégage une plus grande confiance et peut intimider, forcer la distance (psychologiquement sans avoir à mettre des baffes).
4 janvier 2021 22:11
Selem Wahleykoum quelle maman?

Oui franchement le sport peut grave aider c'est vrai, mais j'ai abandonné ma coach en décembre 2020 parce que encore une fois c'est trop cher les cours? je passe pour une radine mais vraiment 40 euros l'heure ? C'est trop

Mais merci du conseil
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa baraktuh

En lisant ce type de posts et témoignages, je me rend compte de votre galère.
Si même une maman n'est pas tranquille, que reste t'il

Est ce que vous pensez que le sport peut aider ?
Une femme qui a appris à se défendre dégage une plus grande confiance et peut intimider, forcer la distance (psychologiquement sans avoir à mettre des baffes).
4 janvier 2021 22:12
Mdrrr n'importe quoi ?
Citation
Akil Ditu a écrit:
Par exemple, cette technique marocaine très efficace

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook