Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement de rue
3 janvier 2021 00:32
Franchement c'est même pas ma priorité j'ai d'autres galères à payer mais inshaAllah ça se fera
Citation
Şişli a écrit:
De rien

Je comprends c'est pour ça que j'ai parlé de zone.

Dans tous les cas peu importe où tu vis.
Fais tout pour passer ton permis quitte à faire des petits jobs par ci par là pour mettre de côté.
3 janvier 2021 00:33
Non ce n'est pas la même personne
Citation
Sala131 a écrit:
Tu te fais harceler à la rue ? Tout le temps ? Par la même personne ?
3 janvier 2021 00:37
C'est toi qui vois, un coutelas n'est jamais de trop pour une femme. grinning smiley

Euh non pas tout à fait, si la ville a cette réputation et que tu enregistres plusieurs plaintes avant, tu pourras plaider la légitime défense.
Safety first.
Citation
Lady A a écrit:
Faut apprendre à gérer ses émotions aussi c'est vrai...

Oui franchement grande ou petite ville en soi on est pas préservé de se faire suivre etc

Mais vraiment l'arme c'est à voir en plus si tu attaques c'est toi qui te fais poursuivre en justice, parce que t'as pas tellement de preuve donc finalement ça se retourne aussi contre toi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 janvier 2021 00:38
À voir ! Merci beaucoup pour les conseils sinon
Citation
Brick Top a écrit:
C'est toi qui vois, un coutelas n'est jamais de trop pour une femme. grinning smiley

Euh non pas tout à fait, si la ville a cette réputation et que tu enregistres plusieurs plaintes avant, tu pourras plaider la légitime défense.
Safety first.
3 janvier 2021 00:39
C'est pas Rahan qui avait un coutelas?
Citation
Brick Top a écrit:
C'est toi qui vois, un coutelas n'est jamais de trop pour une femme. grinning smiley

Euh non pas tout à fait, si la ville a cette réputation et que tu enregistres plusieurs plaintes avant, tu pourras plaider la légitime défense.
Safety first.
3 janvier 2021 00:46
Crocodile Dundee grinning smiley
[youtu.be]
Citation
DouleursMuettes a écrit:
C'est pas Rahan qui avait un coutelas?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 janvier 2021 00:47
ptdr
Citation
Brick Top a écrit:
Crocodile Dundee grinning smiley
[youtu.be]
D
3 janvier 2021 00:55
Moi je ne me suis jamais fait harceler mais leur regard était une insulte pour moi les perver ou les jalouse du coup jai compris pourquoi dieu ordonne à la femme de ce protéger et je me suis voilé fon gu rame je subit d'autre regard maintenant mais cela je me fiche de cela car cest au nom dallah et il est mon protecteur
Z
3 janvier 2021 01:03
Tu est sur que tu était suivie ?

Pour le reste malheureusement tu n'y peux rien sauf habité dans un quartier moin comment dire disons baldi,par contre sur tout ce qui est touché h"site pas à crier c'est pas agréable mais le mec va courir direct Zen
3 janvier 2021 01:10
Alors tu es très soliciter par les homme ? Tu doit être belle alors smiling smiley mdrr
Citation
Lady A a écrit:
Non ce n'est pas la même personne
3 janvier 2021 01:26
Alaikum salam
Je sortais avec un couteau dans mon sac ?
3 janvier 2021 01:40
Si c'est dans les transport en commun, n'hésite pas a parler fort. Je me souvient quand j'étais étudiant et que je prenait le tramway ou le bus, c'est arrivé souvent ce que tu décris et la femme parlait à ce moment fort du style :"VOUS POUVEZ ARRETER DE ME TOUCHEZ LA CUISSE !!!" et là le gars ne sais plus où se mettre en générale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 17:48 par Louey.
3 janvier 2021 09:12
ptdr un bout de viande ??
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

InchAllah kheir pour ton permis
Économise sou après sou et inchAllah ce sera une étape de franchi
Personnellement j ai eu deux expériences dans le métro dans une durée courte qui m ont fait avoir un déclic
Plus jamais je n irais au travail en métro ça a été ma devise
J ai payé le cabotant, le stationnement et el hamdoulillah j étais en paix

Les hommes n ont plus le Respect d avant
En plus c était des maghrebins
Aucun respect : pour certains t es un bout de viande
M
3 janvier 2021 10:41
Lol ne rigole pas banane va
J entends par là le fait qu ils en ont rien a faire de ce que tu peux ressentir et pour couronner le tout tu te remets en question En te demandant ce qui a pu lui faire savoir qu il pouvait
Citation
Banane plantain a écrit:
ptdr un bout de viande ??
3 janvier 2021 13:00
Je suis justement voilée. Je suis d'accord avec toi y'a qu'Allah qui puisse nous aider
Citation
Dayna92 a écrit:
Moi je ne me suis jamais fait harceler mais leur regard était une insulte pour moi les perver ou les jalouse du coup jai compris pourquoi dieu ordonne à la femme de ce protéger et je me suis voilé fon gu rame je subit d'autre regard maintenant mais cela je me fiche de cela car cest au nom dallah et il est mon protecteur
3 janvier 2021 13:08
Ça commence comme ça: "ça va?"
Puis moi j'abrège un oui.
Ensuite il te sors un "t'es marié"
Puis je ne sais même plus ce que je lui ai dit, tout mon corps était en alerte, et il me suit chaque fois que je tourne dans une ruelle jusqu'à ce que je me réfugie dans ce magasin d'auto. En attendant je protestais un: " Je ne suis pas intéressé "
Donc oui, je suis sûr avoir été suivi sinon j'en aurai pas fait tout un post....

je me suis déjà sentie suivre une autre fois quand j'enchaînais plusieurs tram et j'ai dû sortir à un autre arrêt à la dernière minute , mais c'est justement ça que ça crée après: est-ce que j'étais parano ou pas? À ce moment précis j'étais suivi aussi?

...
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Tu est sur que tu était suivie ?

Pour le reste malheureusement tu n'y peux rien sauf habité dans un quartier moin comment dire disons baldi,par contre sur tout ce qui est touché h"site pas à crier c'est pas agréable mais le mec va courir direct Zen
3 janvier 2021 13:09
Bonne idée ?
Citation
Najmaty a écrit:
Alaikum salam
Je sortais avec un couteau dans mon sac ?
N
3 janvier 2021 13:10
Moi on a déjà tenté de me racketter. C’est pas agréable du tout ptdr

Alors j’imagine pas l’harcèlement de rue.
3 janvier 2021 13:12
Je suis qqun de discrète et ce genre de chose ça me hante faut osé quoi... Tu as totalement raison c'est une très bonne idée, mais encore une fois j'espère ne pas être tétanisé pcq vraiment c'est dur après ça

Elle a bien agit la dame

Amiine Baraka Allahu fik
Citation
Louey a écrit:
Si c'est dans les transport en commun, n'hésite pas a parler fort. Je me souvient quand j'étais étudiant et que je prenait le tramway ou le bus, c'est arrivé souvent ce que tu décris et la femme parlait à ce moment fort du style :"VOUS POUVEZ ARRETER DE ME TOUCHEZ LA CUISSE !!!" et là le gars ne sais plus où se mettre en générale.

L'histoire du chlass c'est pas tout a fait bete, c'est triste a dire mais si sa peut te rassurer, et le but ne sera pas de l'utiliser mais à but dissuasif, t'es une fille tu ne risque pas de subir un control d'identité, enfin je trouve ça flippant pour une fille de se faire suivre en tout cas. Qu'Allah te facilite.
P
3 janvier 2021 13:16
Quand j'étais jeune j'ai connu ça...

Les "trucs" qui ont permis de stopper ce genre de situation :
- éviter certains lieux à certaines heures,
- se déplacer rapidement,
- prendre garde de croiser le regard de un homme, pour certains c'est une ouverture,
- éviter de soritr seule,
- paraître inaccessible par son apparence,
Par exemple un style de "dame", tenue traditionnelle avec le voile,
- préserver ta pudeur en couvrant tes charmes,
- dans un petit quartier, montrer qu'on a des hommes derrière (père, frère, mari),
- garder toutes les portes fermées, tout en restant polie et ferme.

Si tu fais jeune et pauvre, tu paraîtras accessible et meme vulnérable.
L'air hautain ne suffit pas.

Je te conseille d'acheter une petite bombe lacrymogène et de la garder accessible dans ta poche pour parer une éventuelle agression.

Si tu en as la possibilité, quitte les grandes villes et les quartiers mal famés.

Si tu te sens suivie, entre dans un commerce et demande de l'aide.

Passe ton permis dès que possible pour éviter de te déplacer en transports et fais toi accompagner par ton père ou frère si possible si tu vis avec eux et qu'ils sont disponibles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook