Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le harcèlement de rue
9 juin 2015 00:14
Citation
Secret1 a écrit:
Salam à tous,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler il y'a un moment mais une étudiante belge a fait un mini-docu sur le harcèlement de rue; elle se promène seule en robe et se fait aborder de façon irrespectueuse, ou insulter ....
Bref ce qui me tue dans ces reportages, ce sont pour la grande majorité 98% des arabes ou noirs... pourquoi les autres communautés ne réagissent pas pareilles?
Des fois j'ai l'impression qu'on fait tout pour descendre les arabes ou musulmans au choix...
En même temps, ils ne l'inventent pas, ce sont vraiment des arabes et blacks qui rabaissent la femme crying(Censored
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on reçoit comme éducation de respecter les femmes, les mamans donc pourquoi ce sont les pires...
Je me dis que ce n'est pas la majorité mais la minorité malheureusement fait beaucoup de bruits...
Des avis?


Salam,

Des noirs dans cette vidéo ? A quelle minute ?
s
9 juin 2015 00:32
au fait, j'ai précisé dans mon premier com. que j'avais volontairement grossi les traitswhistling smiley.... et je vois que tu extrapoles mes propos, soit (je ne rentrerai pas dans ce jeu).
Selon moi, les torts partagés 50/50 : certaines abusent...et certains ne savent pas se tenir...
et je n'excuse aucunes agressions puisqu'il s'agit de crimes...

Ma mentalité don't worry : je ne suis pas "fatma dla montagne", je suis moderne en me basant sur la religion sans vulgarité grinning smiley

Après chacun agit selon sa propre conscience : l'attitude, les sorties, les tenues, chicha??winking smiley lol

conclusion : chacun fais sa sauce, tout le monde a le droit de ne pas partager l'ensemble de tes opinions
9 juin 2015 01:11
Bah je pense que y a différentes catégories de mec :

1) Les malpolis/mal éduqués/fous furieux : Ils insultent, critiquent, draguent ouvertement ou même touchent n'importe quelle femme du moment qu'elle soit en robe, jupe ou tenue qu'ils jugeraient eux-mêmes provocantes.

2) Les passifs : Ils regardent sans toucher, insulter ou émettre le moindre son.

3) Les "passables/corrects" : Ils matent parce que leurs regards ont croisé une femme, c'était dans leurs champs de visions donc pas trop le choix. Ils peuvent trouver la fille jolie dans leur tête ou provocante mais n'iront pas le lui dire ou faire une remarque.

Je comprend pas toujours les mecs à ce niveau. J'étais avec une connaissance une fois et on a vu passer une fille en jean slim et débardeur noir avec basket en train de marcher avec sa copine. Il m'a clairement fait comprendre que c'était une p*** et qu'elle cherchait à attiser les regards alors que cette fille, je la connais et la trouve normale. C'est ce que je lui ai dis et je lui ai demandé à l'occasion : "Tu dis qu'elle est provocatrice alors que sa tenue passe, dans ce cas-là qu'est-ce que je suis pour toi, moi qui a déjà mis des robes courtes, des shorts, etc. ?" Et il m'a répondu : "Toi t'es vraiment belle c'est pas pareil, tout est dans l'allure".

Donc les mecs ont un fonctionnement parfois spécial dans leur tête... je retiendrais le : "tout est dans l'allure". Des fois des filles s'habillent courtes mais ça se voit que c'est pour elles et pas pour les regards, tandis que des filles s'habillent correct mais ont le regard ou la dégaine aguicheuse.
r
9 juin 2015 02:52
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Des noirs dans cette vidéo ? A quelle minute ?
Salam
Bien vu ou plutôt bien pas vu lol
9 juin 2015 08:57
Cette etudiante belge se prend pour qui??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
9 juin 2015 09:05
Citation
Secret1 a écrit:
Chrisado quand je dis musulman je ne parle pas de ce sujet mais je rajoutais juste qu'en général, ils font tout pour détruire les muslims ou arabes selon le thème abordé et ça devient lourd...
Tu sais que de nos jours il faut être très précis et ceci disqualifie ton coup de gueule bien justifié..Les femmes sont souvent très mal traitées et c'est un manque de respect et pas seulement dans certains quartiers.J'ai pu voir sur les Champs des bandes de jeunes ( à plusieurs on est tellement courageux..) draguer lourdement des jeunes femmes sans tenue provoquante et les insulter dès que celles ci ne répondent pas à leur attente de males en rut..
9 juin 2015 14:18
Ca ne m'étonne pas... Les Marocains sont si sexuellement frustrés. La prochaine que quelqu'un t'harcèle, t'as qu'à lui décocher une bonne gifle thumbs up
A
9 juin 2015 14:35
Non ce qui me dérange c'est qu'on ne montre que des personnes d'origine autre ... bref.
9 juin 2015 15:05
Salam

Arrêtez un peu le politiquement correct, ceux qui chassent comment des chiens dehors sont 99% du temps des arabes ou des noirs point barre.

Va te promener dans un quartier à forte concentration de blancs les filles ne se font pas siffler comme des animaux.
9 juin 2015 15:08
Citation
la.lunatique a écrit:
Ca ne m'étonne pas... Les Marocains sont si sexuellement frustrés. La prochaine que quelqu'un t'harcèle, t'as qu'à lui décocher une bonne gifle thumbs up

Oui et il te charcute le visage au couteau en retour
Je grossis le trait mais au Maroc beaucoup sont des frustrés mais aussi des grands névrosés tres dangereux.
9 juin 2015 15:09
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Arrêtez un peu le politiquement correct, ceux qui chassent comment des chiens dehors sont 99% du temps des arabes ou des noirs point barre.

Va te promener dans un quartier à forte concentration de blancs les filles ne se font pas siffler comme des animaux.
Va te promener dans les rues d'une grande ville au Maroc et vois comment les filles se font traiter..Grrrr
9 juin 2015 15:11
Citation
chrisado a écrit:
Va te promener dans les rues d'une grande ville au Maroc et vois comment les filles se font traiter..Grrrr

Oui comme un vulgaire bout de viande. Je suis de Casablanca et la bas mieux vaut ne pas sortir seule, chmakria, m9ar9bin yen a partout.
Si tu savais le tas d'obscénité qu'ils sont capables de débité durant les deux secondes où tu passes à côté de lui dans la rue...
9 juin 2015 15:20
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Oui comme un vulgaire bout de viande. Je suis de Casablanca et la bas mieux vaut ne pas sortir seule, chmakria, m9ar9bin yen a partout.
Si tu savais le tas d'obscénité qu'ils sont capables de débité durant les deux secondes où tu passes à côté de lui dans la rue...
C'est une honte.. des frustrés et des chiens en chasse sans que pour autant les filles aient des tenues ou comportements équivoques..quand on est touriste ça choque..
j
9 juin 2015 17:08
le harcèlement de rue existe même dans les pays où les femmes sont obligées de se voiler de la tête au pied
il y a des questions à se poser quant au comportement de ces messieurs non ?
22 juillet 2015 12:36
Citation
jailinspiration a écrit:
le harcèlement de rue existe même dans les pays où les femmes sont obligées de se voiler de la tête au pied
il y a des questions à se poser quant au comportement de ces messieurs non ?
Des meutes de chiens en rut..!
c
22 juillet 2015 20:53
ya pas que les arabes qui font ca

ensuite dans al video s'est pas dit ou elle est allée se balader

mais croit moi travaillant qu'avec quasi que des europeen si tu savais tout ce qu'ils pensent des femmes en tenues legere tu viendrais moins parler des noirs et des arabes

c'est l'homme en general basta cette etude est fausée tout le monde peut faire des etudes en choisisant un gps cibler d'individus juste pour les descendre et les rabaisser
B
22 juillet 2015 23:13
J'habite Bruxelles et cette vidéo est la triste réalité.... Tout le monde à tort et raison ici...

Quelque soit la situation rien ne permet une agression verbale ou physique:

Bref il y a TOUJOURS une raison à ces mecs d'être mauvais devant plus faible cela s'appel la médiocrité

Pourquoi s'habiller vulgairement ( ça veut dire quoi d ailleurs) est une autorisation écrite à la fornication? J'ai un style vestimentaire que je considère correct (sûrement trop voyant pour certaine, sûrement trop nonne pour d'autres ) mais PERSONNE n'a de droit sur moi à part mes parents....

C ridicule de dire que le comportement des anti-homme soit à moitié excuser.... Ou compréhensible, ou que cela soit une conséquence, ou encore que ce soit presque un droit devant un pseudo tenue incorrecte

Quelle esprit régressif, sans jugement aucun, c de l'anti islam, seul DIEU est jugé seul lui peut corriger....

L'homme n'a aucun droit sur personne, à part s'il est chef de famille... Il me semble que certaines filles confondent morale et tyrannie... C'est connu, les femmes ont plus de courage mais sont souvent intransigeante c'est dommage... Quel manque de pureté, je sais qu'il ne faut pas être naïf mais la c'est trop vicieux pour moi
22 juillet 2015 23:29
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Arrêtez un peu le politiquement correct, ceux qui chassent comment des chiens dehors sont 99% du temps des arabes ou des noirs point barre.

Va te promener dans un quartier à forte concentration de blancs les filles ne se font pas siffler comme des animaux.

Alk slm

99% de celles qui acceptent de se faire draguer par ces noirs et ces arabes sont des maghrébines y'a qu'à faire un tour dans les chichas, cinemas parcs etc...

On récolte ce que l'on sème, tu peux dire ce que tu veux et meme me sortir la théorie du violeur ou je ne sais quoi, tout ça pour moi c'est comme le vol, s'il n'y a pas de receleur y'aura pas de voleurs.

Si les musulmans et musulmanes suivez ce qu'à préconisé le coran et la sunna on en serait pas à se manquer de respect et de vivre dans la peur, pour les musulmans étudiez et appliquez votre religion et cessez de vous plaindre c'est navrant et je m'inclus bien évidemment car je suis très loin d'être parfait.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]



La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
22 juillet 2015 23:56
Citation
Jennett a écrit:
Et sinon j'ai vu et entendu des européens non-musulmans descendre les femmes comme tu ne peux même pas l'imaginer .

Ce soir encore dans une grande surface, j'ai vu deux beaux bourrins de type européen, de 40 ans environ, suivre une toute jeune fille et faire des réflexions épouvantables ("regarde ça, ça a 15 ans..." + remarques salaces). Ecoeurant (et illégal !!!)
23 juillet 2015 09:46
Slm alk ciel étoilé

certes personne ne peut juger, mais il est du devoir du musulman de faire le rappel aux autres, surtout quand une personne est dans l'erreur car le fait de ne pas s'habiller de façon pudique est une erreur...tu sais que les gens qui parlent et draguent dans la rue existent et ne vont pas disparaître tu te dois donc de te protéger en t'habillant de façon pudique, apres si tu as envie de t'habiller de façon dénudée il ne faut pas se plaindre tu savais dans quoi tu t'engageais.

La tenue que tu portes est la première information que les gens relèvent quand on te connais pas à toi de voir ce que tu veux donner comme impression.

Beaucoup de filles se maquillent et s'habillent comme des prostituées (constat que je fais tout les jours), que veux tu que ces mecs pensent ?

Ce qui nous arrive ne resulte que de choix que l'on fait, personne ne maîtrise tout les éléments c'est pour cela qu'on doit se protéger.

Ps: il n'y a pas que ton père qui a un mot à dire sur ta tenue, y'a Allah (swt) et son messager (sws) qui t'ont dit comment t'habiller, soit tu ne le savais pas et tu as les delils plus haut, soit tu as décidée d'ignorer ce qui t'as été prescrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook