Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HARAM OK HALAL PAS POUR LE MOMENT
D
23 avril 2014 19:16
Salam 3laykoum ! Welcome

Je n'ai pas pour habitude de participer aux discussions, me contentant davantage de lire les appels au secours des uns et des autres et trouvant les réponses faites en retour par les Yabinautes relativement pertinentes.

Cela étant dit, il y a une constante que je remarque de plus en plus : celle émanant de jeunes hommes, venus se plaindre de la soi-disante légèreté des filles d'aujourd'hui. Si l'homme en question est irréprochable, c'est à dire qu'il n'a jamais fréquenté de fille, et qu'il n'a pas non plus eu de relations sexuels (rester vierge ne s'adresse pas uniquement aux filles, mais aussi aux garçons. Merci l'islam, tout le monde est en principe logé à la même enseigne) sa plainte est recevable dans le cas de figure où il ne rencontre dans son malheur que des filles qui ne correspondent pas à ses critères.... Ce qui me désole en revanche, c'est précisément ceux qui se permettent toutes les largesses possibles et imaginables et une fois lassés, décident de se marier en prenant bien soin de choisir leur future femme par opposition à ce qu'ils sont.... Pathétique !!!! thumbs down

Messieurs, je voudrais vous faire part d'une information dont peut-être vous n'avez pas connaissance :
Saviez-vous qu'il existe beaucoup, beaucoup plus de filles bien, respectables, qui se préservent, sérieuses et qui n'aspirent qu'au 7lal que de filles qui multiplient les relations ???? Alayssa tou3rifou 8adan ?????

Mais là ou ça coince, c'est que en général, ce genre de filles, les hommes les boudent plus ou moins !
Mais pourquoi me diriez-vous ??? Limada ?? Pour la simple raison qu'elles ne font pas partie des filles qui cassent des briques comme on dit !
Elles sont banals physiquement, elles ne sont pas des canons de beautés, elles ont certes du charme, mais les hommes flashent sur celles qui sont belles.

Donc les filles belles ayant du succès auprès des hommes, ayant aussi du pouvoir, celui en l'occurrence de choisir le meilleur d'entre vous, celui qui sera à la hauteur de son capital beauté également, vont forcément avoir plus d'avances, être draguées et sollicitées.... C'est la dure loi de l'offre et de la demande, faut pas se leurrer...

Alors au posteur qui aspire à trouver une femme pieuse surtout, peut être que tu pourrais faire abstraction du physique de ta future douce épouse, et choisir parmi celles désavantagées physiquement mais qui saura te combler : aucun antécédent amoureux

Aux éventuelles personnes qui penseraient que j'opère une catégorisation des filles en fonction de leur attrait physique : loin de là, il y a des filles très belles masha Allah, se préservant et cheminant dans la piété quand certaines filles laides s'adonnent aux péchés...

L'idée c'est simplement d'arrêter de se voiler la face, et de se dire que lorsqu'une fille est belle , elle plait, et que statistiquement, elle a plus de "chance" d'avoir un chéri, même si c'est en tout bien tout honneur....

J'espère ne pas me faire trop d'ennemis mes amis Bye
n
23 avril 2014 19:42
Citation
ibnlwalid a écrit:
Salam oalykom
Ce sujet s’adresse aux sœurs tout particulièrement mais l’avis des frères est le bienvenu aussi.
C’est avec une grande amertume que j’écris ces quelque mots, de la part Dun jeune homme qui veut vivre sa vie dans le droit chemin et qui cherche cette dore rare qui pourra l’accompagner dans cette quête précieuse qui vise à satisfaire LE TOUT PUISSANT.
Je ne vais pas passer par 4 chemins. Pour quoi est-ce si difficile à trouver de nos jours des filles responsables et pieuses ? Pourquoi Ya plus de sœur qui se préserve ? Celle qui se mari pour plaire à ALAH ? Pourquoi être attirer autant par le matérialisme grand mariage exx .., ? Pourquoi vouloir paraitre devant les autre est que tellement les musulmans (es), des temps moderne on pas de personnalité ils veulent prouver des choses …pk y a plus de modestie.
Ce qui me fait le plus mal aux cœurs c’est de voir que beaucoup veulent vivre dans le haram .limite quand toi tu es objectif tu sais ce que tu veux-tu parle de sérieux Ya personne .et même les pseudos fille bien il suffit que tu creuse un peu tu découvres des catastrophes. Où est la mère de demain ? Avec le peu de pudeur et sérieux de foi c’est quoi qui va être le résultat des générations future ?
Avec une conclusion personnelle fait sur plusieurs années, un constat alarmant ON SE DIT MUSULMAN ON SE DIT AIMER ALAH ET SON PROFET ALOR POUQUOI LES PAROLE CORRESPOND PAS AVEC LES ACTES ?! Le mariage est un acte d’adoration Alor pourquoi on veut suivre notre désir et la culture des autres. Apres on se demande pourquoi Ya tant de divorces.
PS / pour ceux qui vont dire les hommes aussi blablabla. Moi je parle de ceux qui ont la tête sur les épaules est digne de confiance.
Et ceux qui vont parlé de la mosquée ou des gens pieux moi-même je suis membre actif dans la mosquée et dans le monde associatif. AUCUN RESULTAT
JE ME Suis ADRESSER ALAH en premier et je Vien vers vous afin d’avoir des critique constructif .du vécu et des conseils et pourquoi pas entendre que Ya encore des sœurs la hauteur.
JAZAKOM LAH HAYER VOS DOUA.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, les filles biens il y en a encore hdl seulement elles restent cloitrées chez elles donc personnes ne les voient.
i
23 avril 2014 20:16
pour pas parler de pleins de cas on va rester ds le sujet de base . homme qui sont ds le droit chemin les autres c est une autre situation . mesaken pour ceux qui veulent just une vie paisible en accord avec les enseignement de notre proeft sws. tu fait koi d eux??

je vois que tu parle beaucoup de physique tu as un pb avec ton physique ou koi. ?



ps . franchement perso les soit disons fille canon elle me dégoût plus qu autre chose j y prête même pas attention mai une fille discret habiller celons les precept de l islam . c est tt autre chose . ceci dit l habit ne fait pas le musulman . il faut voir la famille l Education ex... bref faut voir si le reste suit . mais ceux attire par les femme qui ont pas de pudeur lah ihndina wihdihom , je pensse qu il se marie pas pr dine just pour la chaire pasque si t prend une fille belle san religion ta pris une poubelle vise vers sa.... tot au tard sa va exploser meme si sa dur ba a 50 elle va devenir laide et moche ...apres il va lui reste koi ? alor que ds le maraige musulman alah a mis lmawada wa rahma . l amour puissance million et la miséricorde . qu alah facilite pr chaqu un
D
23 avril 2014 21:18
Re Ibnlwalid

Eh bien je suis ravie de lire que tu fais partie des hommes droits qui ne se soucient pas des fioritures et qui aspirent à vivre en accord avec notre belle religion 7amdoulillah ! thumbs up
La majeure partie des filles en lice pour le mariage souhaitent précisément un homme mature et responsable qui saura assumer la lourde responsabilité relative à la vie maritale....

Concernant mon physique, eh bien 7amdoulillah, je ne suis pas à plaindre ! Sans prétention de ma part, on me trouve plutôt jolie ! smiling smiley

Pailleurs, je suis déjà mariée, donc je ne suis plus sur le "marché des célibataires".

Mais si j'ai fait allusion au physique c'est par rapport à certaines connaissances qui n'ont pas eu la chance d'être demandé en mariage ici et les années passant, elles me disent qu'elles pensent de plus en plus à aller au bled s'unir à un cousin et le faire venir... Elles ont vraiment des belles âmes, elles sont sérieuses, mais elles ne sont pas féminines, elles se négligent et oublient de se mettre en valeur ( dans la limite du raisonnable bien entendu) par conséquent elles ne plaisent pas malheureusement

Pour terminer, je te souhaite bien entendu qu'Allah soub7ana wa ta3ala mette sur ton chemin une fille à la hauteur de tes attentes in sha Allah smiling smiley


Salam 3laykoum Bye
P
23 avril 2014 22:09
J'en connais, elles sont partout, dans tout mon entourage

Tu n'as qu'à me dire l'âge que tu recherches etc etc... Je la contacte pour qu'elle me donne les coordonnées de ses parents (c'est pas une blague). Maintenant, faut voir si la fille est prête à se marier.
D
23 avril 2014 22:49
Citation
ibnlwalid a écrit:
pour pas parler de pleins de cas on va rester ds le sujet de base . homme qui sont ds le droit chemin les autres c est une autre situation . mesaken pour ceux qui veulent just une vie paisible en accord avec les enseignement de notre proeft sws. tu fait koi d eux??

je vois que tu parle beaucoup de physique tu as un pb avec ton physique ou koi. ?



ps . franchement perso les soit disons fille canon elle me dégoût plus qu autre chose j y prête même pas attention mai une fille discret habiller celons les precept de l islam . c est tt autre chose . ceci dit l habit ne fait pas le musulman . il faut voir la famille l Education ex... bref faut voir si le reste suit . mais ceux attire par les femme qui ont pas de pudeur lah ihndina wihdihom , je pensse qu il se marie pas pr dine just pour la chaire pasque si t prend une fille belle san religion ta pris une poubelle vise vers sa.... tot au tard sa va exploser meme si sa dur ba a 50 elle va devenir laide et moche ...apres il va lui reste koi ? alor que ds le maraige musulman alah a mis lmawada wa rahma . l amour puissance million et la miséricorde . qu alah facilite pr chaqu un

Re ibnwalid

Eh bien je suis ravie de lire que tu fais partie de ces honnêtes hommes qui sont dans la droite ligne et qui aspirent simplement à rencontrer une fille pour fonder un foyer thumbs up
Ceux-là : ils ont tout mon respect, c'est d'ailleurs à ceux-là que le terme d'Homme s'applique: ceux qui sont matures et responsables et qui savent ce que suppose la lourde tâche de la vie maritale : pour le meilleur et pour le pire !

Pour répondre à ta question concernant mon physique, eh bien 7amdoulillah, je ne suis pas à plaindre.
Sans prétention de ma part, on me trouve jolie smiling smiley

Par ailleurs, je suis mariée depuis quelques années déjà In love , donc je ne suis plus sur le marché des célibataires.

Mais si j'ai réagi à ton poste, c'est parce que j'ai des connaissances filles autour de moi qui n'ont pas de demande en mariage et les années passant, elles pensent de plus en plus à aller s'unir au bled avec un cousin à elles et ensuite le ramener...C'est triste car il y a suffisamment d'hommes musulmans en France pour éviter toutes ces démarches et éventuels mariages gris.... Mais je vois bien que si elles n'ont pas de succès, bien qu'elles aient une belle âme, sérieuses et respectables, elles ne sont pas très féminines, elles ne plaisent pas ! J'essaie de les aider tant bien que mal, pour qu'elles s'arrangent parce que je considère que le mariage c'est aussi une attirance physique, la personne avec qui on compte faire sa vie, faut qu'elle nous attire un minimum quand même...

Bref, vaste débat.... Quoi qu'il en soit, tout est question de mektoub, aussi pour terminer, je te souhaite qu'Allah soub7ana wata3ala mette sur ton chemin une fille à la hauteur de tes attentes in sha Allah !

Asalam 3alaykoum Welcome
*
24 avril 2014 00:03
Salam
Je ne veux pas être désagréable mais franchement il faut arrêter avec ça. Les filles bien existent, tous comme les mecs bien d'ailleurs et hamdoullah! C'est pas parce que parce que vous avez eu de mauvaises expériences qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. T'as fais des mouqabala avec quelques filles qui ne sont pas bien passées donc t'en conclus qu'il n'y a plus de filles bien dans ce monde? Il fait revoir son raisonnement parce que là ça va pas le faire.
Des filles bien, sérieuses, bien éduquées et craignant Allah Swt ça existent! Où sont-elles? Chez leur parents tout simplement. Elles essayent de se préserver aux mieux de toutes les perversions et vices de ce monde. Et surtout leur parents sont discrets, ils ne passent leur journée à présenter leur filles comme des Kate Middleton "ma fille elle est sérieuse", "ma fille elle est belle", "ma fille elle est intelligente" etc.. Ces filles là sont discrètes, et leurs parents aussi et c'est pour ça qu'elles sont difficiles à trouver. Mais elles existent hamdoullah, elles sont même nombreuses mashallah. Après il faut les mériter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook